stjose10

Le Mois de Saint Joseph

Quinzième jour

Joseph obéit; il réveille Jésus et Marie

L'ange apparait en songe à Joseph et lui dit: Levez-vous, prenez l'Enfant et sa Mère, fuyez en Egypte et restez-y jusqu'à ce que je vous le dise parce qu'Hérode cherchera l'Enfant pour le faire mourir. Que ces paroles sont courtes! Que ces ordres sont précis ! Mais à quelles difficultés n'est pas sujette leur exécution? Et que n'aurait pas eu à représenter un cœur moins obéissant que celui de Joseph? D'abord, c'était pendant la nuit que l'ordre était donné, et il fallait partir tout de suite. Pourquoi ne pas attendre au moins que le jour paraisse? Les préparatifs pour un aussi long voyage ne sont pas faits, et cependant il serait nécessaire d'avoir des provisions dans m pays désert où il n'y a ni hôtelleries, ni habitations, où on ne trouve pas même un arbre pour se mettre à l'abri des ardeurs du soleil. Quel voyage pour un Enfant si jeune et une Mère si faible! Et pourquoi en Egypte? N'est-il donc pas de pays plus rapproché où l'on ne puisse se retirer? Pourquoi aller dans un pays rempli d'idolâtres? A quels périls ne sera-t-on pas exposé au milieu d'eux? N'est-ce pas éviter un danger pour tomber dans un autre? Dieu ne pourrait-il pas frapper le prince cruel qui donne de semblables ordres, on du moins entourer de sa protection et rendre invisible celui qui est l'objet de ses poursuites? Enfin, combien de temps faudra-t-il rester dans ce pays? C'est ainsi que nous aurions raisonné; c'est ainsi que nous raisonnons tous les jours: mais il n'en est pas ainsi de Joseph: il se lève... il s'approche de Jésus et de Marie... il les voit tous les deux dormir d'un sommeil paisible et doux. Marie! ô Jésus! votre sommeil fait l'admiration des anges et des hommes. Quel miroir de la pureté et de la tranquillité de votre âme. Joseph les réveille et fait part à Marie des ordres du Ciel. L'innocente Marie, obéissante comme son époux, se lève, prend son Jésus entre ses bras, presse son trésor contre son cœur, et se met en route avec Joseph. O prompte et aveugle obéissance, que tu es belle! que tu renfermes de douceurs et de charmes!

Obéir promptement et sans murmurer

Obéissons-nous de la même manière? et n'avons nous pas toujours des représentations à faire à ceux qui nous commandent, lorsque leurs ordres ne nous reviennent pas? Noms savons alors faire ressortir les difficultés qui existent, et que nous ne manquons pas d'exagérer; souvent nous en faisons naître là où il n'y en a pas. Gens de peu de foi! Nous avons toujours peur d'obéir, comme s'il n'était pas écrit que l'homme obéissant remportera la victoire. Quoi! l'exemple de Joseph et de Marie n'est-il pas assez puissant, et celui de Jésus qui fut obéissant jusqu'à la mort et jusqu'à la mort de la croix ne condamne-t-il pas notre conduite! Pensons donc à celui qui a souffert de la part des pécheurs tant de contradictions, afin de relever notre courage. Nous n'avons pas encore eu du sang a répandre pour obéir: nous n'avons pas encore été mis à cette épreuve, et nous avons oublié la consolation dont cette obéissance devait être suivie. O Joseph! faites donc que j'obéisse promptement à ceux qui sont au-dessus de moi, comme tenant la place de Dieu. Renonçons à notre volonté propre; c'est elle qui peuple l'enfer: '' Otez-la, dit un Saint, et il n'y aura plus d'enfer." C'est au contraire l'obéissance qui peuple le ciel. Joseph! faites que vos enfants soient obéissants comme vous.

Exemple

Un avocat au parlement du Dauphiné se trouvait à Lyon pendant la peste qui affligea cette ville dans l'année 1638. Il vit un de ses enfants attaqué du mal pestilentiel, avec tous les signes qui présageaient une mort prochaine et inévitable. Ce père chrétien ne perdit pas courage; il s'adressa à saint Joseph, et lui promit, s'il lui rendait son fils, d'aller pendant neuf jours entendre la messe dans son église, d'y faire brûler des cierges en son honneur, enfin d'y placer un ex voto dont l'inscription rappellerait le bienfait dû à son intercession. Cependant les médecins vinrent visiter le Jeune pestiféré: ils le trouvèrent dans un état si déplorable, qu'ils ordonnèrent de le porter sur le champ au Lazaret, ne lui donnant plus que deux heures de vie. L'ordre s'exécuta: mais à peine arrivé au Lazaret, l'enfant se trouva subitement guéri; et le père, plein de reconnaissance pour son glorieux, bienfaiteur, se hâta d'accomplir le vœu qu'il avait fait. (Patrignani, liv. 2, ch. 5.)

O Marie, conçue, etc.

Je vous salue, Joseph, etc.

Un Pater et un Ave pour tous nos bienfaiteurs

St__Joseph_and_Jesus

Prions les uns pour les autres

Intentions de prières confiées à saint Joseph

« Priez pour mon frère pierre auguste qui est aussi franciscain en cote d'ivoire et je voudrais qu'il devienne prêtre. Aussi pour le visas de mon fils Pierre Guillaume en Côte d'ivoire pour me rejoindre ici en Ecosse. car cela fait dix ans qu'on est séparés. Pour mon mariage ». (M.S.)

« Saint Joseph, aidez-nous à trouver un appartement au plus vite ». (F.M.)

« S’il vous plaît priez St Joseph pour mon époux afin qu’il obtienne du travail ». (M.A.A.B.)

« En ce mois de mars, dédié à Saint Joseph, je vous demande de bien vouloir prier pour un petit garçon de 9 ans, (Andrea) très gravement malade depuis l'age de 2 ans. Ses conditions sont désespérées. Prions pour sa guérison impossible pour les hommes...  Et, pour une autre personne (Dino) dans le comas pour une hémorragie cérébrale. » (L.C.)

« Mon mari vient de décéder, je vous demande de prier pour moi afin que je retrouve la paix. Priez également pour le repos de son âme, il s'appelait EDDY GASPARD ». (M.D.)

« Priez pour que mon affection sorte et se déroule très bien » (A. H.)

« Que je retrouve confiance et moi-même et la santé », je vous remercie «  (M.J.)

« Je voudrai prier sur l'intention que Saint Joseph m'aide à rendre la personne que J'aime heureuse avec moi, et de pouvoir s'unir si c'est la volonté de Dieu dans le secret de mariage afin qu'on forme une famille chrétienne, et je prie pour que Saint Joseph puisse le rapprocher de La Vierge Marie afin qu'Elle puisse le rapprocher de Jésus » (H.S.)

« Que le Seigneur m'aide à trouver un bon mari, à bien écrire et bien lire pour être efficace dans mes cours. Saint Joseph intercède pour moi auprès de ton fils ». (M.N.)

« Je voudrais prier sur l'intention que saint Joseph m'aide à m'unir à mon mari dans le sacrement du mariage et ainsi approcher à la table sainte du Seigneur; car depuis 6 ans nous ne nous communions plus car nous avions eu un enfant. Mais que tout cela soit faite selon la volonté de Jésus et non la mienne ». (B.A.)

« prions pour Christophe qui a eu un grave accident travail ,qu'il  est beaucoup de courage  ainsi que toute sa famille qui est très présente auprès de lui  ;nous sommes tous avec vous dans nos prières ». (M.J.)

« Je demande à saint joseph régler mes problèmes de coeur et de prier pour ma mère malade de l'insuffisance rénale chronique. » (T.L.)

« Saint Joseph, Aidez-moi à éduquer ma fille Nancy comme vous avez su le faire avec le petit Jésus que le Père vous a confié ». (F.A.)

« Seigneur,je te demande d'envoyer, un ange à l homme que j aime. Il est apparu à Joseph,alors qu'il s'apprêtait à rompre secrètement,avec Marie. Toi, qui sait "rattraper"ce qui semble perdu, manifestes Toi,pour que nous puissions nous soumettre à Ta Volonté. » (L.S.)

« Saint Joseph, je vous en supplie touchez le coeur d' Emmanuel pour sa conversion et preparer son esprit, son coeur pour la réconciliation, les retrouvailles, le pardon avec Edith la mère de ses enfants. Merci saint Joseph ». (E.F.)

« Demandez à St Joseph de régler pour moi tous mes problèmes de travail ». (S.V.)

« Venez en aide, St Joseph, a Jacqueline quelle trouve un petit logement bien exposé merci pour elle; une amie que j'apprécie beaucoup » (M.J.)

« Saint Joseph intercède et obtiens moi s'il te plait la grâce de rencontrer mon âme soeur. Saint Joseph patron des travailleur obtient un emploi à mon frère Jocelyn Saint Joseph, toi qui a fondé un foyer voit le poids de la solitude et obtient moi de rencontrer mon mari (l'être qui m'aimera et que j'aimerai aussi ». (N.D.)

« Pour Léa et Ramata en quête d'un emploi, par vos prières, je les confie à saint Joseph; pour moi même Florence qui suis en stage probatoire depuis 8 mois, Que Saint Joseph, par son intercession auprès de son Fils, m'obtienne la signature d'un contrat et que mon travail soit béni à jamais ». (T.Z.)

« Je vous prie de bien vouloir prier saint Joseph pour moi, afin que ma situation d'immigration, soit totalement résolue cette année, et que je puisse être définitivement régularisé, ici en grande Bretagne. Merci infiniment ». (S.L.)

« Que Saint Joseph nous aide à ne pas porter de jugement sur les autres ». (M.N.)

« Pour que Saint Joseph prie pour moi afin que je puisse obtenir mon permis de conduire ». (D.M.)

« Glorieux Saint Joseph s'il te plait intercède pour moi auprès de ton fils Jésus pour qu'il me donne une grande foi car je suis faible et froide je veux l'aimer beaucoup et être esclave de la Vierge et Sainte Mère de Jésus. Saint Joseph Prier pour moi ». (B.A.)

« Bon Saint Joseph, je te confie mon fils Alexandre. Aidez le a pouvoir surmonter sa dyslexie. C'est une souffrance perpétuelle pour lui et aussi pour nous, ses parents ». (N. M.)

« En ce mois de Saint Joseph, je lui adresse mes intentions de prière suivantes: en intercédant auprès de notre Père afin que mon époux assume ses devoirs domestiques tout au long de notre vie terrestre; je vous prie Saint Joseph, Chef de la Sainte Famille de veiller sur ma famille d'origine et celle que tu viens de me donner. Intercède auprès de Jésus pour que tous les démembrements de ma famille vivent dans l'Amour, la Paix et dans le respect des commandements de l'Éternel; Je souhaite m'ouvrir mon Cabinet et j'ai besoin des moyens pour y parvenir. Saint Joseph, Priez pour moi; Modèle des travailleurs, Saint Joseph Intercède auprès de Dieu afin que je serve dans mon ministère par amour et apporte des solutions aux multiples problèmes qui me seront posés; Nourricier du Fils de Dieu, Saint Joseph avec le concours de la Très Sainte Vierge Marie donne moi les moyens ainsi qu'à mon époux d'entretenir, d'élever et de faire  grandir notre progéniture dans la foi chrétienne; Saint Joseph, Priez pour mes parents Marc et Bernadette qui ne cessent de me montrer la grandeur de notre Père Céleste. Priez pour que Dieu Tout Puissant veille sur eux et qu'il leur comble de bénédictions; Saint Joseph, priez enfin pour ceux qui cherchent l'emploi, pour ceux qui veulent la consolation, l'amour, pour ceux qui veulent vivre en famille, pour les hommes, les époux qui veulent être comme toi pour la bonne marche de leur foyer; Saint Joseph, Très sainte Vierge Marie et Jésus, veille sur moi, tous ceux qui me sont chers et surtout ceux qui veulent mon mal. Faites de moi une femme, mère et épouse vertueuse ». (M.N.A.)

« Que marie et joseph nous donnent leur cœur de patience et qu'ils nous aident à être comme eux » (M.N.)

« Saint Joseph, aidez-moi dans mon rôle de père de famille » (J. R.G).

« Bon Saint Joseph, accorde à mon beau-frère la grâce de pouvoir vendre son appartement, car cela se présente plutôt mal...accorde lui aussi beaucoup de grâces dans sa vie professionnelle, c'est très dur là aussi... je te remercie bon Saint Joseph, tu es si bon, si puissant auprès du Saint Enfant Jésus et de Marie.. sois loué Seigneur pour la Sainte Famille! » (A.M.C)

« Priez pour moi pour que je retrouve la foi et retrouve le chemin de l'Eglise. Je vous prie de prier pour ma famille et ma sante aussi. Je vous remercie d'avance ». (N. A.)

« Que Saint joseph et marie intercède pour moi auprès de l'enfant pour mes études que le Seigneur m'aide. Je viens remettre entre les mains de Saint Joseph patron de l'église mes frères qui sont en terminales qu'ils les donnent la force et l'intelligence ». (M.N.)

« Priez St joseph pour l'affection de Nyarko; que par l'intercession de St Joseph le seigneur lui même permette son affectation dans un pays qui lui sera bénéfique ». (N.D.)

« J'ai besoin de vos prières pour ma fille Joanita. Elle est malheureuse, elle a perdu son père a l'age de 7ans, elle a termine ses études et cherche du boulot en vain, elle a connu un garçon pendant 2 ans et une semaine après ses fiançailles le garçon l'a quitte et ca a été un coup dur pour elle. Aujourd'hui je me demande moi sa mère qu'est-ce que j'ai fait pour que ma fille aie tant de malchance. Je vous supplie priez pour elle. Priez pour qu'elle puisse trouver un travail pour la relever la ou elle est tombée, pour faire remonter son estime de soi. Mettez la sous la protection de St Joseph. Je mets ma fille Joanita entre vos mains, connaissant votre foi en Dieu et je sais que vous ne resterai pas insensible a ma demande ». (M.R.)

« Je vous demande de prier pour ma fille Ranz Pétunia qui passe le bac cette année afin que le Seigneur, par l'intercession de Saint Joseph puis lui donner la grâce de l'intelligence, le discernement et une bonne santé pour pourvoir aborder facilement les épreuves le jour de l'examen. Mes enfants viennent de perdre leur père le 02 février 2010, aujourd'hui je suis en même temps leur père et leur mère. J'ai besoin de vos prières pour pouvoir reprendre à prier mon Dieu. Car je vous avoue que la mort de mon époux m'a beaucoup secoué à tel point que j'ai négligé de prier ». (M.D.)

« Priez pour moi pour afin que mon bon saint Joseph intercède pour moi que pour que je retrouve la foi, le chemin de l'Eglise. Je vous prie de prier pour que je trouve un emploi et une bonne santé aussi. Je vous remercie d'avance ». (G.A.)

« Pour Kevin et Julie, afin qu'ils réussissent leur examen d'aide soignant, prions Saint Joseph. Prions aussi pour l'Hospitalité Franciscaine ND de Lourdes du Sud Ouest, afin que l'Esprit Saint  inspire un candidat à prendre la relève de notre bien-aimée présidente, en fin de mandat, prions Saint Joseph ». (F.M.)

Si vous aussi, avez des intentions de prières à confier à Saint Joseph, envoyez les moi par mail à franck.monvoisin@laposte.net et elles seront confiées à la prière des internautes.

Si vous souhaitez recevoir chaque jour les méditations du Mois de Saint dans votre boite e-mail, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes