Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
images saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mai 2010

Le Mois de Notre Dame du Sacré Cœur

litany32_olsheart2

Le Mois de Notre Dame du Sacré Cœur

Neuvième jour

Neuvième Considération

Le roi des Prophètes et sa Mère

Notre Dame du Sacré Cœur confidente du Cœur de Jésus

Le Cœur de Jésus est le livre de la science et de la sainteté

Jésus est le prophète de la nouvelle loi, le prophète de l'amour, le premier et le roi de tous les prophètes. S'il vient dans ce monde, c'est pour déchirer à nos regards le voile de l'avenir et nous dire l'immense charité de son Père. Sa parole éclairera désormais tout homme venant en ce monde; son Église recevra la prérogative d'être la dépositaire fidèle de l'immuable Vérité; les siècles se dérouleront comme il l'aura dit; les derniers jours arriveront selon qu'il l'aura annoncé... Oui, Jésus est un prophète et plus qu'un prophète. Son regard embrasse tous les temps, toutes les nations, tous les cœurs. Qui pourrait donc se faire une juste idée des mystères dont il est la vivante révélation et le brillant flambeau ? Ce qu'il laissera tomber de ses lèvres n'est qu'un mot de ce qu'il connaît; mais entre le Cœur de Jésus et celui de Marie il dut y avoir d'intimes confidences, de précieuses communications. Sans parler, les cœurs savent se comprendre ; et de la petite crèche où le divin Enfant est couché, un regard, un geste, un soupir, une larme en disent plus à la Vierge que le Sauveur lui-même dans son sermon sur la montagne n'en dira à la foule étonnée. Ces mystérieux entretiens apporteront avec eux une lumière divine ; des perspectives nouvelles s'ouvriront chaque jour devant Celle qu'un saint Père nomme si bien la perspective même de Dieu: Perspectiva Dei. Marie sera appelée à connaître les sublimes secrets du Cœur de Jésus; ce n'est pas assez, Elle en sera proclamée la Reine.

Comment notre Mère dut-elle profiter des ravissantes lumières de l'éternelle patrie? Si Elle a pris soin de recueillir les paroles que les bergers racontaient de Jésus, avec quelle maternelle sollicitude n'a-t-elle pas conservé dans son âme les épanchements du Sacré-Cœur? Comment se rassasier de contempler l'amour infini du Très-Haut envers les créatures? Comment ne pas lire avec joie dans ce Cœur adorable l'immortelle destinée des hommes et leur vocation à régner à côté même de Dieu? La vue des grandeurs que l'amour du Verbe venait distribuer aux hommes jetait son âme dans l'extase de la prière, lui faisait glorifier le Créateur et publier dans son immortel cantique, Magnificat, la multitude des dons accordés au monde: Esurientes implevit bonis. Que Marie est heureuse ! Elle n'est pas regardée comme servante, car la servante ne sait pas ce que fait son maître. Elle est traitée en bien-aimée ; Jésus lui parle à découvert; Elle jouit d'avance de notre bonheur, et peut-être dût-elle savoir aussi que, dans la suite des âges, des millions de fidèles se consacreraient d'une manière toute spéciale au Cœur de son divin Fils. Mais la joie devait s'unir à la tristesse, et la Vierge de douleurs aperçut sans doute dans l'avenir la croix du Calvaire, les blasphèmes des impies, les grâces méprisées..! Son cœur maternel pressentit de cruelles alarmes et répondit aux premières plaintes du Sacré-Cœur de Jésus.

Chrétiens par le baptême, nous avons été admis aux admirables clartés de l'Évangile; le Sacré-Cœur s'est manifesté à nous bien des fois par de saintes inspirations, de bons exemples, de pieuses paroles, de généreux desseins, de puissants conseils. Dans notre action de grâces après la communion eucharistique, que de fois nous nous sommes écriés comme la Samaritaine au retour du puits de Jacob: J'ai trouvé un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait. Plus encore, j'ai entendu quelqu'un me raconter les merveilles de la grâce et me révéler l'avenir de la gloire réservée à la vertu. Cet homme, c'était Jésus Christ qui nous a ouvert son Cœur comme un livre et nous y fait lire ses mystères d'amour. Quelle a été notre conduite dans ces moments! Réunissons en une seule gerbe de lumière toutes nos connaissances sur la divinité de notre Maître, et disons-nous: « Ce n'est qu'un rayon échappé du Sacré-Cœur; il faut, à l'exemple de Marie, aller puiser à la source et au foyer; il faut comme d'autres saints Jean, reposer notre tête sur le Cœur de Jésus, et les secrets de l'amour nous seront alors dévoilés, surtout si nous nous adressons à Notre-Dame du Sacré-Cœur ».

Allégorie

Une riche Sunamite, désireuse de recevoir chez elle le saint prophète Elisée, lui prépara une modeste retraite, y plaça un lit, une table, un siège et une lampe. Élisée consentit un jour à reposer dans cette demeure, et, touché de la piété de cette femme, il voulut la récompenser. « Que voulez-vous que je fasse pour vous, lui dit-il? Avez-vous quelque affaire et désirez-vous que je parle en votre faveur au roi ou au chef de ses armées? » Elle lui répondit: « J'habite en paix au milieu de mon peuple ». Le prophète voulut cependant trouver une récompense, et, lisant dans l'avenir le plus beau privilège que cette femme pouvait espérer, il l'a fit venir, et lui dit: « Vous aurez un fils... » La prédiction se réalisa; la Sunamite devint mère, et son fils étant mort à la fleur de l'âge, Elisée le lui ressuscita. Admirable tableau du mystère que nous venons d'étudier en Marie!... Cette pieuse Vierge, enrichie par le Ciel, entendit un jour la voix de l'Esprit-Saint lui dire de préparer dans son cœur même une demeure au Roi des prophètes. Docile à l'inspiration d'en haut, Elle consent à être le tabernacle du véritable Élisée; Elle prépare son cœur comme un lit où il établira sa couche; comme une table où Elle lui servira le pain de l'amour; comme un siège où Elle l'invitera à s'asseoir et à régner en roi; comme une lumière ardente qui veillera sans cesse devant Lui... Vierge prudente, Elle a tout préparé depuis longtemps: sa lampe est garnie d'huile, et au milieu de la nuit, quand le bruit se fera entendre, quand retentira le cri: « Voici le Prophète qui vient », déclarera sa Servante pour toujours: Ecce ancilla Domini.  Le Verbe fait chair a accepté cette virginale Elle ira à sa rencontre, le recevra avec joie et se demeure, et son amour ne sera point au-dessous de celui de Marie. En qualité de Prophète, il peut dire l'avenir: c'est là ce que Jésus-Christ a dû faire pour Marie; cherchant le plus grand bonheur qu'il pouvait lui annoncer après celui d'avoir mis an monde un Enfant-Dieu, il lui déclare qu'elle sera la Mère des hommes: Mulier, ecce filius tuus; qu'Elle appellera tous les élus ses fils. Si le péché vient porter la mort au milieu des hommes, Jésus, par sa grâce, ressuscitera les enfants de Marie, et les rendra à cette Mère dont la postérité sera plus nombreuse que les étoiles du Ciel. Puis, pour les fortifier dans les combats, pour les préserver de nouvelles blessures, il lui donne son Cœur avec tous ses mérites, son Cœur qui est le remède à tous les maux, et l'en établit la Maîtresse et la Reine.

Histoire

Mon Révérend Père, Quelle reconnaissance ne dois-je pas à Notre-Dame du Sacré-Cœur, et combien je vous remercie de m'avoir fait connaître cette touchante dévotion à Marie! Je me plais à penser que ce titre est cher à la sainte Vierge: aussitôt invoquée, aussitôt exaucé! Que Dieu en soit béni, et que Notre-Dame du Sacré-Cœur en soit exaltée et honorée partout et toujours! Depuis longtemps je sollicitais une grâce importante sans pouvoir, l'obtenir; il fallait pour cela le concours d'un tiers qui le refusait avec opiniâtreté. Contre toute espérance, je m'adresse à Notre-Dame du Sacré Cœur et lui confie, avec toute l'ardeur de mon âme, qu'en Elle seule j'espère maintenant. Quelle ne fut pas ma surprise quand la personne si opposée à mes desseins vint elle-même me faire toutes les propositions que je désirais! Remerciez donc pour moi, mon Père, Notre-Dame du Sacré-Cœur, qui a voulu me montrer combien cette invocation lui plaît, en m'exauçant immédiatement dans une affaire importante et délicate, et en levant elle-même toute difficulté. Gloire et amour à Notre-Dame du Sacré-Cœur.

Prions les uns pour les autres

« En ce mois de marie que maman Marie intercède auprès de son fils pour le visas de mon fils en cote d'ivoire et aussi de la situation britannique de mon partenaire. Aussi qu'elle me permette d'avoir un cœur semblable a son Cœur ». (M.S.)

« Comme une mendiante, je continue à demander des prières pour un enfant de 10 ans, Andrea...(à Turin – Italie) paralysé cloué dans un lit d'hôpital, il ne parle pas, même pas pour dire combien il souffre... Notre-Dame du Sacré Cœur ayez pitié de cet enfant… Saint Joseph, berce dans tes bras cet enfant ... soulève ses souffrances muettes... » (L.C.)

« Merci à notre maman du ciel je t'aime très fort je te confie toute ma famille et tous ceux que j'aime veille sur eux, merci pour toutes les grâces que tu nous donnes ». M.J.)

« Merci maman Marie pour la maison de la famille Assemien ». (M.S.)

« Marie, je vous confie mon mari Antoine, qui est toujours bien malade, pour que mon fils Patick puisse fonder un foyer, comme il le souhaite avec une fille croyante. Puisse aussi pour moi -même pour mes problèmes de santé que je puisse faire face aux difficultés actuelles et accompagner mon mari dans la patience et la paix. Merci à Notre Dame du Sacré Cœur ». (M. P.)

« En ce mois de marie. je demande a maman Marie de nous aider moi et mon époux qui sommes dans une situation triste en ce moment car nous avons perdu notre bébé et nous voulons que nos coeur soient tournés vers la prière toujours. nous demandons surtout beaucoup de prière que Dieu nous donne d'autres enfants ». (K.J.)

« De tout mon cœur, Maman Marie intercède  auprès de ton fils Jésus pour que le cœur de Victor soit touché aujourd’hui et à jamais ; qu’il reçoive Dieu dans son cœur et se remette sur le bon chemin. Maman Marie qui défait les nœuds, je te confie ce nœud de la maladie de mon grand Frère .Vois Maman Marie la souffrance de sa femme et de ses enfants. Couvre  les de ton manteau maternel et intercède pour eux ». (T.Z.)

« En ce mois marial, que la vierge Marie puisse m'envelopper de sa paix. Car j'en ai besoin suite au décès de mon époux; je vous confie ma fille Ranz Pétunia dans vos prières afin qu'elle puisse réussir brillament au baccalauréat série A1. Merci ». (M.D.)

« En ce mois consacré à la Vierge Marie, Mère de Dieu, je demande la grâce de santé de l’âme et du corps, de protection divine et les dons de l’esprit Saint sur mon foyer. Obtiens moi maman Marie auprès de ton divin fils Jésus Christ, notre seigneur, la grâce d’obtenir une caution solidaire pour mon prêt cette semaine ». (O.M.D.)

« Je veux confier à vos prières mon mari qui doit passer une biopsie dans des ganglions entre les poumons. Nous avons besoin d'aide afin de bien accepter cette épreuve. Nous espérons que les résultats ne donneront pas des tumeurs malignes. Merci de vos prières. » (L.K.)

« Notre Dame du Sacré Cœur, intercède pour moi auprès de ton fils en ce mois de mai afin que je puisse m'en sortir. Car je suis seule face à d'innombrables problèmes financiers auxquels je suis confrontée depuis le décès de mon époux. Merci Maman Marie. » (M.D.)

« Vierge marie je te confie Christophe qui a eu un très grave accident de travail, impossibilité de marcher: donne lui la force de poursuivre sa rééducation, le courage pour son papa et sa maman et toute sa famille qui l'aime très fort. Sainte vierge marie nous t'aimons de tout notre Cœur ». (M.J.)

« En ce mois de Marie, je demande au Cœur Immaculé de Marie d'intercéder pour moi auprès de son Fils afin qu'il me pardonne un grave péché que j'ai commis: l'avortement. Après ce acte je me sens coupable et ca m'éloigne de son fils JéSUS. Je ne vais plus recommencer Marie aide moi s'il te plait ». (B.A.)

« Bonsoir, nous sa va bien, excepté quelques problèmes financier: ca va faire un mois qu'il ne nous rentre plus d'argent moi, Rémy et Judith cela cause un peu d'insécurité financière car il faut payer le loyer, et tous les autres factures et le terme de l'auto. Mais j'ai tous fais les démarches pour recevoir mon assurance salaire maladie pour moi et pour Judith elle va porter son c.v. et le reste je le confie à Dieu. Content d'avoir eu cette belle invitation de prières, by de ton frère dans le Christ que Dieu vous bénisse tous. (J.L. R.D.)

« Notre Dame de toutes grâces, mon époux et moi te disons merci pour tous tes bienfaits. Nous nous recommandons à toi afin que tu nous obtiennes la grâce d'être papa et maman. Que par ta puissante intercession, Jésus-Christ le miséricordieux accorde à mon époux d'obtenir le travail qu'il recherche depuis longtemps ». « B.C.)

« Je confie mon fils Philippe à vos prières afin que par l'intercession de Marie, Notre Dame de Sacré Cœur, Jésus-Christ l'aide à sauver son année scolaire 2009/2010- Merci Seigneur Jésus d'écouter et d'exaucer mes prières! Amen ». (B.D.)

« Pour ma santé mentale file déprimé, cause douleur chroniques dues a de la chimio, et des  médicaments,etc... j'aimerais que le Seigneur, par l'intercession de Notre-Dame du Sacré Cœur m'envoie une personne de confiance et un Psychiatre, qui serais en Dieu, pour mes démarche, je ne fonctionnes plus normalement,et j'ai besoin d'aide, cela est du a plusieurs expériences. Je manque,de confiance, a certaines personne, qui ne me prennent pas au sérieux, même ma famille, qui est éloignée. Mon cas a été masqué depuis, 5ans, j'ai passé trop d'épreuves et la mort, de mes parents et bien d'autres. Mon physique, et mon mental, sont très épuisés, et cela m'a amené aussi, a des difficultés juridiques pas terminées, tout cela me donne du file a retordre. (…)  priez, priez pour moi j'ai vraiment besoin d'aide. merci humblement ». (L.)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur de faire tout ce qui est en son pouvoir afin que ma petite soeur Jessica retrouve la guérison intérieure et extérieure (en effet, elle souffre depuis peu de prurigo). Je l'en remercie d'avance infiniment, cependant non pas comme je veux, mais comme le veux la Très Sainte Trinité ». (L.A.)

« Notre Dame du Sacré Cœur, ne m'abandonnez pas priez pour moi afin que je sois forte dans ma solitude, que j'ai la persévérance et la force à pouvoir réaliser seule mes projets ». (M.D.)

« En ce mois de Mai qui est le tien Très Sainte Vierge Marie, je te supplie Maman d’intercéder auprès de Ton Fils adoré Notre Seigneur Jésus-Christ afin qu’il me pardonne tous mes péchés et surtout l’interruption Volontaire de Grossesse que j’ai commis ce 30 Avril 2010. Peu importe les raisons qui ont motivé la commission de cet acte criminel que mon cher époux ignore, je reconnais que j’ai péché. C’est pourquoi j’implore sincèrement le pardon de mes péchés. Marie, Ma tendre Maman prie pour ta fille afin que Jésus-Christ aie pitié de moi et me pardonne. J'achève une neuvaine de pénitence que j’ai commencée pour demander pardon pour ce que j’ai fait. Je ne vais plus recommencer ». (B.M)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur de faire tout ce qui est en son pouvoir afin que mon affectation que j’attends depuis plusieurs mois, soit enfin une réalité. Que ma très sainte mère soit purifiée afin que les mauvais dont les gens la soupçonnent la quitte à jamais, si effectivement ils vivent en elle » (H.A.H)

« Je profite du mois de Notre Dame du Sacré Cœur pour me joindre aux prières de toute la communauté chrétienne et présenter aussi mes intentions de prière: que Notre Mère m'obtienne la réconciliation entre mon époux et moi qui vivons séparés depuis juin 2004: que celui-ci puisse, si c'est la volonté de Dieu, regagner le foyer conjugal et assumer ses responsabilités de père et d'époux ». (N.C.N.E.)

« Seigneur Jésus, Sainte Mère faites que ma fille Marie-Hélène rencontre un conjoint et quelle trouve le bonheur merci sainte vierge marie pour toutes les grâces que nous recevons. Nous t'adorons ». (M.J.)

En ce mois de Marie, si vous avez des intentions à confier à la prière des internautes, envoyez-les à franck.monvoisin@laposte.net

 

Si vous souhaitez recevoir la méditation quotidienne du Mois de Notre Dame du Sacré Cœur, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes

Herzen_Jesu_ULF_vom_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité