17 mai 2010

Le Mois de Notre Dame du Sacré Cœur

litany32_olsheart2

Le Mois de Notre Dame du Sacré Cœur

Dix-huitième jour

Dix-huitième Considération

Notre Dame du Sacré Cœur disciple bien-aimée du Cœur de Jésus

« Disciple que Jésus aimait » (Jean 29: 26).

Le monde va enfla connaître les trésors et la lumière cachés pendant trente ans à Nazareth. Le Voile va se déchirer enfin et le bon Maître se montrera à tous comme le Messie attendu. Adieu, humble toit de Nazareth!... Adieu, Marie! Adieu, mystère si doux! Jésus part; II se retire au désert pour se préparer à sa divine mission.... Ce qui m'étonne, ô Jésus! c'est de vous voir partir seul; c'est de commencer votre vie publique sans appeler auprès de vous votre Mère. Pendant plus de trois ans, Elle n'apparaîtra qu'à de rares intervalles au milieu de vos Disciples, et encore vos paroles mystérieuses cacheront-elles ses grandeurs. Si quelque voix, en vous entendant, éclate en louanges sur la Mère qui vous donna le jour, vous répondrez avec l'autorité d'un maître: « Plus heureux est celui qui écoute ma parole et la met en pratique!... » Si on vous dit: « Votre Mère est là qui vous cherche », vous direz: « Quelle est ma Mère, sinon Celui qui fait la volonté de Dieu ? » Que votre conduite est étonnante, aimable Sauveur! Auriez-vous donc oublié tout ce que Marie a eu pour vous de soins et d'amour!... Ne vous souvient-il pas des fatigues qu'Elle a endurées, des peines qu'Elle a reçues pour vous, de la vigilante sollicitude dont Elle a entouré votre existence?... Quand il s'agit de Marie, ne nous arrêtons pas au dehors : pénétrons dans le Sacré-Cœur, c'est là qu'il faut étudier les sentiments de Jésus pour sa Mère! Tout ce qu'il fait pour les hommes, il le fait encore plus pour Marie. Il pense aux créatures : comment croire qu'Il ne pense pas à sa Mère! Le doux visage de Marie doit passer bien souvent devant ses yeux, II doit prier pour Elle, se réjouir en pensant qu'Elle est son plus fidèle Apôtre et que, d'une manière invisible, Elle travaille avec Lui sur les Cœurs. Il opère des miracles autour de Lui, mais il en opère de bien plus merveilleux dans le Cœur de sa Mère! Pendant trois ans, représentons-nous Jésus dans toutes les circonstances de ses courses apostoliques. Représentons-le-nous pensant à sa Mère, et nous serons étonnés de voir un jour nouveau se répandre sur les mystères qui font l'objet de nos réflexions. Marie et Jésus ne peuvent être séparés, et ce n'est pas d'aujourd'hui que Marie est en réalité Notre-Dame du Sacré-Cœur.

On s'étonne de ne point voir Jésus appeler Marie à sa suite; on s'étonne aussi de ne pas voir Marie courir sur les pas de son Fils. Elle l'a suivi en Egypte; Elle l'a cherché toute en larmes pendant trois jours à Jérusalem. Nous la rencontrons au Calvaire, et maintenant Elle Le laisse seul, seul au désert pendant quarante jours, seul ensuite exposé aux Pharisiens, seul au milieu de la mer sur une frêle barque, seul dans mille périls. La raison d'une telle conduite se trouve encore dans la réponse de Jésus: « Ne savez vous que je dois être occupé aux choses qui concernent la gloire de mon Père !... » Marie comprend ces paroles; Elle les met en pratique. Pendant la vie publique du Sauveur, Elle tâchera de se mettre dans l'ombre pour laisser paraître Jésus seul, Elle cherchera à se faire oublier, afin que la foule fasse remonter à Dieu et non à Marie les trésors de la grâce de la Sagesse incarnée. Elle n'abandonnera pas son divin Fils; extérieurement Elle ne le suivra que de loin, mais son Cœur maternel sera toujours à ses côtés; souvent Elle restera inaperçue au milieu de cette multitude qui accompagne le Sauveur et sera témoin de nombreux miracles. Des milliers d'auditeurs entendront la parole divine sans la comprendre: Marie la comprendra avant même de l'avoir entendue; Elle la saisira dans les regards, dans les soupirs, dans les moindres actes de son Fils; son cœur restera uni au Cœur du divin Maître et y puisera à longs traits la science de l'éternelle vie. « Quelqu'un m'a touché au Cœur, pourra dire Jésus; j'ai senti des grâces nombreuses s'en échapper ». Parmi tous ceux qui vous admirent, ô divin Sauveur! qui pense à remercier Marie de vous avoir tant aimé, de vous avoir protégé pendant trente ans? Vous seul pensez à cette reconnaissance; vos yeux rencontrent ceux de votre Mère; la puissance de votre amour la discerne et l'atteint entre tous ; le bruit de vos pas, l'accent de vos paroles, le mouvement de vos lèvres sont pour votre Mère toute une révélation et tout un Ciel. Votre Cœur va droit au sien, comme le sien aime à se réfugier dans le vôtre pour y régner comme la Souveraine de l'amour, comme Notre-Dame du Sacré-Cœur.

Au milieu de nos affaires, de nos courses, de nos maladies; au milieu de ces mille contrariétés qui forment le tissu de notre existence, avons-nous pensé qu'un Dieu s'occupait de nous? Ne nous sommes-nous pas crus entièrement oubliés? II est quelqu'un que nous n'apprécions pas assez et dont le Cœur adorable nous poursuit de sou amour. Du haut du Ciel où II fait éclater sa gloire, du haut du Tabernacle où II se constitue notre divin prisonnier, du plus intime de notre cœur où II vient chercher le repos, ce Roi des rois pense à nous pour nous faire du bien; II s'offre à son Père en notre nom comme notre victime de louange, d'adoration, d'actions de grâces et de prières; II demeure invisiblement avec nous comme II demeurait auprès de Marie. Si nous écoutons ses paroles; si le souvenir de tant de bontés se grave dans notre âme et y produit une joie efficace, nous serons son frère, sa mère et sa sœur. Aucun bruit de ce monde ne sera assez fort pour nous empêcher d'entendre la voix de son amour; aucune distance ne nous séparera de Lui ; aucun obstacle n'arrêtera les élans de notre cœur vers le sien. Marie surtout si nous savons .l'honorer comme Notre-Dame du Sacré Cœur, saura nous donner les ailes de la colombe pour nous envoler vers ce creux de la pierre qui est le Cœur de Jésus, et nous pourrons établir là notre demeure pour toujours.

Allégorie

Le jeune Tobie reçut de son père la mission de partir pour la petite ville de Ragès, afin de réclamer de Gabelus une dette de dix talents. Docile à la voix paternelle, l'enfant quitte sa demeure et entreprend ce lointain voyage. Pendant cette longue absence, le Cœur de sa mère fut cruellement affligé; elle pensait à lui; elle soupirait après son retour: « Hélas! l'entendait-on s'écrier, pourquoi, mon fils, t'avons-nous envoyé si loin? Toi, la lumière de nos yeux, le bâton de notre vieillesse, la consolation de notre vie, l'espérance de notre postérité! » Inconsolable d'avoir perdu celui dans lequel elle possédait tout, cette mère allait tous les jours s'asseoir sur le sommet d'une montagne et regardait de toutes parts si elle voyait revenir son fils. Le cœur de Tobie n'était pas moins préoccupé que celui de sa mère. II avait trouvé une épouse selon les vues de Dieu; il était dans la joie; on l'entourait de vénération et d'hommage; on voulait le retenir encore, mais il sut hâter son départ en répondant: « Je sais que ma mère compte les jours et que son esprit est profondément affligé ». N'est-ce pas la véritable histoire de Jésus allant, sur les ordres de son Père, réclamer du genre humain cette dette immense que nous avons contractée envers Dieu, dette de reconnaissance pour les bienfaits reçus, dette de justice pour les péchés commis?... Ce message divin qu'il va accomplir nécessite son départ de Nazareth; mais en quelque endroit que son apostolat le demande, II pensera à sa Mère et sa Mère pensera à Lui. Comparons nous-mêmes en détail l'histoire de Tobie et de sa mère avec celle de Jésus et de Marie. Un seul mot nous servira de brillante lumière dans cette pieuse, réflexion : Notre-Dame du Sacré-Cœur.

Histoire

Je croirais, Monsieur le Supérieur, manquer de reconnaissance à Notre-Dame du Sacré-Cœur si je ne vous informais d'un fait arrivé tout récemment, et dans lequel, par les circonstances qui l'accompagnèrent, il serait difficile de ne pas reconnaître l'intervention toute spéciale de la Providence. Au moment où commençait la tempête du 12 janvier dernier sur l'Océan, je faisais inscrire plusieurs personnes dans l'Association de Notre-Dame du Sacré Cœur. De ce nombre se trouvait le capitaine d'un vaisseau qui, à cette époque, était en mer. Le même jour, son vaisseau fut assailli, au milieu de l'Océan, par cette affreuse tourmente. Depuis le 14 jusqu'au 47 inclusivement, équipage et capitaine perdirent l'espoir d'échapper à la mort. Deux fois les flots mutinés chavirèrent le navire, emportant dans leur fureur la mâture et les voiles. Ces pauvres matelots, depuis trois jours, étaient dans les angoisses de l'agonie et n'attendaient plus que la mort, mais une mort d'autant plus prompte et plus assurée que la tempête leur avait enlevé en quelque sorte tout moyen humain de l'éviter. Oh ! reconnaissance éternelle à Notre-Dame du Sacré-Cœur! Marie a pris sous sa protection spéciale le capitaine que je lui avais recommandé au moment du danger, et Elle a montré une fois de plus qu'on ne l'invoque jamais en vain, en ramenant vers nous ces pauvres marins échappés par miracle au naufrage. Honneur et gloire à Notre-Dame du Sacré-Cœur! Ce beau titre fait des prodiges.

Prions les uns pour les autres

« En ce mois de marie que maman Marie intercède auprès de son fils pour le visas de mon fils en cote d'ivoire et aussi de la situation britannique de mon partenaire. Aussi qu'elle me permette d'avoir un cœur semblable a son Cœur ». (M.S.)

« Comme une mendiante, je continue à demander des prières pour un enfant de 10 ans, Andrea...(à Turin – Italie) paralysé cloué dans un lit d'hôpital, il ne parle pas, même pas pour dire combien il souffre... Notre-Dame du Sacré Cœur ayez pitié de cet enfant… Saint Joseph, berce dans tes bras cet enfant ... soulève ses souffrances muettes... » (L.C.)

« Merci à notre maman du ciel je t'aime très fort je te confie toute ma famille et tous ceux que j'aime veille sur eux, merci pour toutes les grâces que tu nous donnes ». M.J.)

« Merci maman Marie pour la maison de la famille Assemien ». (M.S.)

« Marie, je vous confie mon mari Antoine, qui est toujours bien malade, pour que mon fils Patick puisse fonder un foyer, comme il le souhaite avec une fille croyante. Puisse aussi pour moi -même pour mes problèmes de santé que je puisse faire face aux difficultés actuelles et accompagner mon mari dans la patience et la paix. Merci à Notre Dame du Sacré Cœur ». (M. P.)

« En ce mois de marie. je demande a maman Marie de nous aider moi et mon époux qui sommes dans une situation triste en ce moment car nous avons perdu notre bébé et nous voulons que nos coeur soient tournés vers la prière toujours. nous demandons surtout beaucoup de prière que Dieu nous donne d'autres enfants ». (K.J.)

« De tout mon cœur, Maman Marie intercède  auprès de ton fils Jésus pour que le cœur de Victor soit touché aujourd’hui et à jamais ; qu’il reçoive Dieu dans son cœur et se remette sur le bon chemin. Maman Marie qui défait les nœuds, je te confie ce nœud de la maladie de mon grand Frère .Vois Maman Marie la souffrance de sa femme et de ses enfants. Couvre  les de ton manteau maternel et intercède pour eux ». (T.Z.)

« En ce mois marial, que la vierge Marie puisse m'envelopper de sa paix. Car j'en ai besoin suite au décès de mon époux; je vous confie ma fille Ranz Pétunia dans vos prières afin qu'elle puisse réussir brillament au baccalauréat série A1. Merci ». (M.D.)

« En ce mois consacré à la Vierge Marie, Mère de Dieu, je demande la grâce de santé de l’âme et du corps, de protection divine et les dons de l’esprit Saint sur mon foyer. Obtiens moi maman Marie auprès de ton divin fils Jésus Christ, notre seigneur, la grâce d’obtenir une caution solidaire pour mon prêt cette semaine ». (O.M.D.)

« Je veux confier à vos prières mon mari qui doit passer une biopsie dans des ganglions entre les poumons. Nous avons besoin d'aide afin de bien accepter cette épreuve. Nous espérons que les résultats ne donneront pas des tumeurs malignes. Merci de vos prières. » (L.K.)

« Notre Dame du Sacré Cœur, intercède pour moi auprès de ton fils en ce mois de mai afin que je puisse m'en sortir. Car je suis seule face à d'innombrables problèmes financiers auxquels je suis confrontée depuis le décès de mon époux. Merci Maman Marie. » (M.D.)

« Vierge marie je te confie Christophe qui a eu un très grave accident de travail, impossibilité de marcher: donne lui la force de poursuivre sa rééducation, le courage pour son papa et sa maman et toute sa famille qui l'aime très fort. Sainte vierge marie nous t'aimons de tout notre Cœur ». (M.J.)

« En ce mois de Marie, je demande au Cœur Immaculé de Marie d'intercéder pour moi auprès de son Fils afin qu'il me pardonne un grave péché que j'ai commis: l'avortement. Après ce acte je me sens coupable et ca m'éloigne de son fils Jésus. Je ne vais plus recommencer Marie aide moi s'il te plait ». (B.A.)

« Bonsoir, nous sa va bien, excepté quelques problèmes financier: ca va faire un mois qu'il ne nous rentre plus d'argent moi, Rémy et Judith cela cause un peu d'insécurité financière car il faut payer le loyer, et tous les autres factures et le terme de l'auto. Mais j'ai tous fais les démarches pour recevoir mon assurance salaire maladie pour moi et pour Judith elle va porter son c.v. et le reste je le confie à Dieu. Content d'avoir eu cette belle invitation de prières, by de ton frère dans le Christ que Dieu vous bénisse tous. (J.L. R.D.)

« Notre Dame de toutes grâces, mon époux et moi te disons merci pour tous tes bienfaits. Nous nous recommandons à toi afin que tu nous obtiennes la grâce d'être papa et maman. Que par ta puissante intercession, Jésus-Christ le miséricordieux accorde à mon époux d'obtenir le travail qu'il recherche depuis longtemps ». « B.C.)

« Je confie mon fils Philippe à vos prières afin que par l'intercession de Marie, Notre Dame de Sacré Cœur, Jésus-Christ l'aide à sauver son année scolaire 2009/2010- Merci Seigneur Jésus d'écouter et d'exaucer mes prières! Amen ». (B.D.)

« Pour ma santé mentale file déprimé, cause douleur chroniques dues a de la chimio, et des  médicaments,etc... j'aimerais que le Seigneur, par l'intercession de Notre-Dame du Sacré Cœur m'envoie une personne de confiance et un Psychiatre, qui serais en Dieu, pour mes démarche, je ne fonctionnes plus normalement,et j'ai besoin d'aide, cela est du a plusieurs expériences. Je manque,de confiance, a certaines personne, qui ne me prennent pas au sérieux, même ma famille, qui est éloignée. Mon cas a été masqué depuis, 5ans, j'ai passé trop d'épreuves et la mort, de mes parents et bien d'autres. Mon physique, et mon mental, sont très épuisés, et cela m'a amené aussi, a des difficultés juridiques pas terminées, tout cela me donne du file a retordre. (…)  priez, priez pour moi j'ai vraiment besoin d'aide. merci humblement ». (L.)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur de faire tout ce qui est en son pouvoir afin que ma petite soeur Jessica retrouve la guérison intérieure et extérieure (en effet, elle souffre depuis peu de prurigo). Je l'en remercie d'avance infiniment, cependant non pas comme je veux, mais comme le veux la Très Sainte Trinité ». (L.A.)

« Notre Dame du Sacré Cœur, ne m'abandonnez pas priez pour moi afin que je sois forte dans ma solitude, que j'ai la persévérance et la force à pouvoir réaliser seule mes projets ». (M.D.)

« En ce mois de Mai qui est le tien Très Sainte Vierge Marie, je te supplie Maman d’intercéder auprès de Ton Fils adoré Notre Seigneur Jésus-Christ afin qu’il me pardonne tous mes péchés et surtout l’interruption Volontaire de Grossesse que j’ai commis ce 30 Avril 2010. Peu importe les raisons qui ont motivé la commission de cet acte criminel que mon cher époux ignore, je reconnais que j’ai péché. C’est pourquoi j’implore sincèrement le pardon de mes péchés. Marie, Ma tendre Maman prie pour ta fille afin que Jésus-Christ aie pitié de moi et me pardonne. J'achève une neuvaine de pénitence que j’ai commencée pour demander pardon pour ce que j’ai fait. Je ne vais plus recommencer ». (B.M)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur de faire tout ce qui est en son pouvoir afin que mon affectation que j’attends depuis plusieurs mois, soit enfin une réalité. Que ma très sainte mère soit purifiée afin que les mauvais dont les gens la soupçonnent la quitte à jamais, si effectivement ils vivent en elle » (H.A.H)

« Je profite du mois de Notre Dame du Sacré Cœur pour me joindre aux prières de toute la communauté chrétienne et présenter aussi mes intentions de prière: que Notre Mère m'obtienne la réconciliation entre mon époux et moi qui vivons séparés depuis juin 2004: que celui-ci puisse, si c'est la volonté de Dieu, regagner le foyer conjugal et assumer ses responsabilités de père et d'époux ». (N.C.N.E.)

« Seigneur Jésus, Sainte Mère faites que ma fille Marie-Hélène rencontre un conjoint et quelle trouve le bonheur merci sainte vierge marie pour toutes les grâces que nous recevons. Nous t'adorons ». (M.J.)

« Notre Mère des causes désespérées, notre Dame du Sacré Cœur, nous t'en supplions libère notre frère Joseph afin qu'il retrouve sa fille et sa famille, donne leur ta protection. Nous te prions Sainte Mère ». (L.S.)

« Je prie Notre Dame du sacré cœur, afin que ma conjointe Immaculée puisse réussir à ces deux examens le mois prochain et qu’elle trouve cette année  un boulot qui lui convient, pour le bonheur de notre couple. Je demande également la grâce du très haut  afin que je perde cette envie de commettre l’adultère» (H.A.H)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur de faire tout ce qui est en son pouvoir afin que mon affectation que j’attends depuis plusieurs mois, soit enfin une réalité. Que ma maman soit purifiée des mauvais esprits dont les gens (ma femme immaculée y comprise) la soupçonnent et qu’ils la quittent à jamais, si effectivement ils agissent en elle » (H.A.H)

« Je viens confier a votre prière des amis et des membres ma famille souffrent et mal dans leur peau que votre prière leur donne force et courage. » (G.P.)

« Je souhaiterai si possible d'être aider en prières auprès de la Vierge Marie, pour la réussite pour mon petit fils qui à un examen au mois de juin cette année pour le BEP ; car c'est un enfant qui vient de subir un divorce et qui ne travaille pas beaucoup à l'école, nous sommes très perturbés et avons nous même besoin d'aide car la santé de mon mari n'est pas brillante et moi je suis de plus en plus fatiguée par tous ces problèmes, c'est pourquoi je demande que vous m'aidiez. D'avance Merci à vous tous et d'être exaucé par ses prières, étant nous même fort croyants et faisant le bien et apportés secours énormément à toutes les personnes qui en ont besoin ». (M.)

« Je suis entrain de faire la prière du mois de marie je me sens mieux mais j'ai mon fils Rony qui a des problèmes sentimentaux et je n'arrive pas a le raisonner. Je suis entrain de vendre des terrain j'ai les acheteurs les promesses de vente sont signé et cela tarde avec les banques et le notaire je voudrai de l'aide. j'ai une fille qui se marie: une prière pour les aider a faire un bon mariage ». (M.B.)

« Merci Maman Marie pour le miracle que tu es entrain d'opérer dans mon Cœur. En effet, depuis quelques temps, je sens une paix en moi alors qu'au départ je n'avais plus gout à rien. Notre Dame du Sacré Cœur continue à intercéder pour moi et ma famille pour que l'année 2010 qui a mal commencé pour nous en la perte de mon époux puisse s'achever dans la joie et l'allégresse pour la réussite aux examens de mes enfants. Que toute la gloire soit rendue à notre Seigneur Jésus. Amen ». (M.D.)

« Maman Marie, Mère de toute grâce et du perpétuel secours, viens à mon aide, viens guérir Victor. Rends mon cœur doux et aimable face à ma situation. Eloigne moi Maman Marie des pensées négatives qui me rendent malade. Merci ». (T.Z.)

« En ce mois de mais qui est consacré à Marie, notre Maman, je lui confie tous mes enfants pour les concours et celle qui doit soutenir en juin pour l'obtention de son diplôme d'Etat en soins infirmiers et pour tous les enfants qui composent cette année en commençant par le diplôme de base le CEP, BEPC, Probatoire BAC, etc.... enfin pour ma famille afin que nous soyons protégés des mauvaises choses qui sont dehors ». (V.A.)

« Notre Dame du Sacré Cœur, je te confie mon fils Willy. Il lui faut une moyenne de 11.57 pour qu'il passe en classe supérieure. Aie pitié de moi intercèdes pour moi auprès de ton fils pour cela puisse se réaliser. Amen ». (M.D.)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur d'intercéder afin que tous ceux auxquels je m'intéresse spirituellement, en l'occurrence tous les membres de ma famille, mes proches, les personnes que j'aime et toute l'humanité entière, connaissent la grâce d'une bonne et sainte mort en compagnie de Jésus, Marie et Joseph. Merci Maman chérie, toi qui règne sur le Sacré Cœur de Ton Divin Fils ». (L.A.)

« Je viens par ton intercession Maman Marie te confier l'affectation de Nyarko Nelson, le concours de police que présente Essia Ghislain et enfin la recherche de travail de Danho Jocelyn ». (N.D.)

« Merci Maman Marie Notre Dame du Sacré Cœur d'agir sur le cœur de mon mari G.M durant cette neuvaine de Pentecôte 2010 afin qu'il reçoive une effusion de l'Esprit Saint à la Pentecôte. Merci d'intercéder pour ma famille afin qu'elle ressemble à la Sainte Famille de Nazareth ». (A.N.)

« Notre Dame du Sacré Cœur je te remercie pour tes bienfaits. Je te supplie Notre Dame, jette un regard favorable sur Fabiola Baleekdar, elle a 33 ans et a adopte une petite fille il y a 4 ans. Après beaucoup d'ennuis de sante, les médecins ont découvert qu'elle avait une tumeur sous les cotes a coté du cœur. Elle a fait de la chimio pendant plusieurs mois mais malheureusement la tumeur a encore grossi. Il ne lui reste pratiquement aucune chance de s'en sortir. Il n'y que la prière pour la sauver. Ici a l'Ile Maurice les médecins ne peuvent rien pour elle. Elle s'envolera vendredi pour Singapore pour une dernière opération, mais malheureusement il n'y a pas trop d'espoir. Notre Dame sois avec elle, que l'Esprit Saint éclaire ses médecins. Marie tiens sa main, ne la laisse pas seule. Elle voudrait tant voir sa fille adoptive Elisa, grandir. Aie pitié d'elle. Notre Dame du Sacré Cœur, demain a lieu le procès le Guillaume, victime d'un accident le 17 novembre 2002. Lui et sa famille ont énormément souffert de cela. Il est reste 15 jours dans le coma entre la vie et la mort et ce fut un miracle qu'il s'en sorte. Le procès, qui traine depuis 7 ans, sera très très dur et c'est terrible pour la famille et pour lui de revivre a chaque fois ce même cauchemar. Notre Dame du Sacré Cœur, sois avec Guillaume et ses parents demain. Que l'Esprit Saint soit avec eux lors des interrogatoires. Sois avec eux afin qu'ils ne craquent pas. Merci Notre Dame. Notre Dame du Sacré Cœur, je te confie Cédric qui est en étude loin de chez lui en Australie et qui a eu des moments très durs récemment. Bientôt, il aura ses ses examens de fin de terme. Que l'Esprit Saint l'éclaire et qu'il passe ses examens. Il ne pourra supporter un échec. Marie, comme il est loin de sa maman, sois avec lui, poses ta main rassurante sur son épaule. Notre Dame du Sacré Cœur jette un regard sur Ariane Dalais, une mère de 4 enfants. Elle a subit une opération et se retrouve maintenant dans un état très très critique. Elle est entre la vie et la mort. Les médecins ne lui donnent pas beaucoup de chance. Marie Maman, sois avec elle. Que l'Esprit Saint éclaire ses médecins et qu'elle soit sauvée. Marie je sais que ma demande est grande mais je sais aussi que je peux compter sur toi. Merci Maman ». (N.M.)

« Veuillez prier pour le retour et la conversion de ma meilleure amie K. Sous la protection de Notre Dame du Sacré Cœur et Notre Dame des Miracles. Merci de tout cœur. » (L. O.)

« Notre Mère du ciel, en mois béni, nous te demandons par le Cœur Sacré de Jésus de venir en aide à Joseph pour le libérer et assurer sa protection divine ainsi que celle de sa famille en Italie. Qu'ils vivent toujours unis et acceptés par les siens. Prions notre Dame du Sacré Cœur ». (L.S.)

En ce mois de Marie, si vous avez des intentions à confier à la prière des internautes, envoyez-les à franck.monvoisin@laposte.net

Si vous souhaitez recevoir la méditation quotidienne du Mois de Notre Dame du Sacré Cœur, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes

766_001