Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mai 2010

Le Mois de Notre Dame du Sacré Cœur

litany32_olsheart2

Le Mois de Notre Dame du Sacré Cœur

Dix-neuvième jour

Dix-neuvième Considération

Union de Marie et de Joseph dans le Sacré Cœur de Jésus

« Ils n'étaient qu'un seul cœur et qu'une seule âme » (Actes 1: 32)


Joseph, pendant trente ans, a été ici-bas l'heureux témoin du tendre amour que le Cœur de Jésus portait à sa Mère, et de celui dont cette Mère aimable savait payer le Cœur de son divin Fils. Le saint Patriarche a réuni en lui ces deux Cœurs; il les a environnés de ses attentions; il a su mettre à profit les immenses trésors de grâces qui s'y trouvaient renfermés. L'heure est maintenant venue de partir, de se présenter au Père céleste pour rendre compte d'un si précieux dépôt. Ne tremblez pas, virginal époux de Marie, votre mort sera le modèle de la mort des justes; la Mère et le Fils, dont vous avez à répondre; entourent de leur affection et de leurs regrets vos derniers moments; eux-mêmes répondront pour vous auprès du souverain Juge. La Reine des vierges dira avec quel saint respect vous avez caché comme d'un voile, aux yeux des hommes, sa perpétuelle virginité, ce mystère ineffable qui attend, pour se révéler au grand jour, que la divinité de Jésus-Christ soit publiquement reconnue. Le Sauveur racontera à son Père du Ciel vos travaux, vos fatigues, vos veilles ; il dira de quelle manière vous L'avez aimé, de quelle manière vous avez protégé Marie, le cher objet de son Cœur. Votre couronne effacera en splendeur celle de tous les Saints; Jésus et Marie seront eux-mêmes les trophées de votre éternelle victoire. Mais avant dé quitter ce monde, quel héritage laisserez-vous? Où sont vos biens, sinon d'être le gardien du Verbe incarné et le protecteur de la Mère de Dieu? A qui laisserez-vous cette charge glorieuse dont le Très Haut vous revêtit? Il me semble vous entendre recommander votre Épouse chérie à votre Fils bien-aimé, et demander à Marie de tenir votre place auprès de Jésus. Votre testament ne pouvait être ni plus aimable ni plus heureusement accepté. Vos héritiers sauront, ô Joseph, faire fructifier ces précieux talents que vous remettez entre leurs mains. Marie aura donc, sur le Cœur sacré de son Fils, une charge de plus à remplir, un droit nouveau à faire valoir, et méritera mieux encore son titre de Notre-Dame du Sacré-Cœur.

Marie, à la mort de Joseph, se trouve dans la douce obligation de redoubler dé sollicitude sur la personne sacrée de son Divin Fils; à Elle revient l'unique privilège de Le protéger, de demeurer avec Lui, de prendre part à ses conversations intimes et à ses prières ardentes qui partageaient, à Nazareth, les heures du soir. Mais, hélas! le départ de Joseph pour la vie de l'éternité était seulement le prélude de Jésus pour sa vie publique. Bientôt Marie, après avoir entendu les adieux de son époux, entendra les adieux du Sauveur. Héritière de la dignité si glorieuse de protéger Jésus, Elle voudra le suivre, le défendre si on l'outrage, le consoler s'il est dans la tristesse : Elle a mission de remplacer Joseph. Oh ! Marie, le bon Maître a tout prévu; Il saura tout concilier pour sa gloire et pour la vôtre.... II ne réclame pas le secours de vos mains pour Lui gagner sa nourriture de chaque jour, ni celui de votre courage pour écarter ses ennemis mortels, ni celui de votre ministère extérieur pour se voir environné d'hommages... Jésus veut que vous resserriez davantage encore les liens d'amour qui' vous attachent à Lui; c'est dans son Cœur divin qu'Il veut vous voir déposer toute la sollicitude que vous avez mission de Lui témoigner au nom du saint Patriarche. II vous dispense de tout ce qui paraît trop aux regards des hommes. Demeurez dans votre paisible retraite! Que vos prières Lui gagnent des âmes! En renonçant à l'exercice extérieur du zèle, vous ferez un sacrifice qui montera vers Dieu comme un pur encens, et Celui que vous aimez recueillera dans ses courses apostoliques les fruits nombreux de vos vertus... Vous n'avez pas, comme les disciples, à méditer seulement les paroles de ses lèvres adorables, mais à vous nourrir des sentiments qui débordent de son Cœur divin. Vous avez à L'aimer au nom de tous, à Lui adresser vos prières pour nous, à recevoir de sa miséricorde la grâce des pécheurs; surtout vous avez toujours le privilège de régner en aimable Souveraine sur Jésus, d'y régner en votre nom et en celui de Joseph. Jésus, de loin comme de près, sera toujours soumis volontairement à la puissance de votre amour, et l'on pourra dire que jamais vous ne cessâtes de mériter le nom si beau de Notre-Dame du Sacré Cœur.

Pour Jésus, il n'a pas été difficile de remplacer Joseph auprès de Marie, d'être l'unique protecteur de sa virginité et le soutien de son existence. Pendant trois ans II ne prêche que pour attirer les âmes, se les unir et les sauver; Il veut vivre en elles et les couvrir de ses mérites. Mais ce qu'Il va faire pour tous est déjà accompli d'une manière merveilleuse dans la Reine des vierges. II a quitté sa demeure, mais Il n'a pas quitté son Cœur; II s'y est, au contraire, établi plus que jamais en souverain; II y réside comme l'époux de son âme et le Fils de son amour; II entend les moindres soupirs de cette Mère si tendrement aimée; II sait répondre aux vœux qu'Elle Lui adresse; II sait lui faire du bien, et le patriarche Joseph est remplacé par un Homme Dieu!... Quelle consolation pour nous de savoir que Jésus et Marie pourront toujours combler de leur présence les vides que la mort fera dans nos rangs!... Que notre père et notre mère viennent à nous manquer; que nos amis nous abandonnent! que nos protecteurs s'éloignent de nous... tournons, dans notre douleur, nos regards vers Jésus qui nous tiendra lieu de père, de frère, d'ami, et de bienfaiteur. Jetons-nous aux pieds de Marie qui sera notre mère, notre consolatrice et notre refuge. Unissons dans un seul cri dé notre âme toutes les prières de notre vie, et Notre-Dame du Sacre-Cœur y saura répondre avec amour...

Allégorie

L'ancien Joseph vit son fils Ephraïm béni par le patriarche Jacob d'une bénédiction spéciale. Riche d'une faveur si puissante, l'enfant grandit, prospéra, devint chef d'une glorieuse tribu, et l'on put dire de lui, en faisant allusion à la gloire qu'il recueillait dans les combats: « Une grappe de raisin d'Éphraïm ne vaut-elle pas mieux que toutes les vendanges d'Abiézer? Nonne melior est racemus Ephraim, vindemiis Abiezer? » Le véritable Joseph reçut du Ciel un Fils mille fois béni, un Fils dont l'Éternel devait dire à la face du monde: « C'est mon bien-aimé en qui j'ai mis toutes mes complaisances ». Jésus, ce Fils de bénédiction, a conquis l'univers, rempli les siècles de sa gloire, et porte aux pieds de son Père céleste les cœurs que son amour a vaincus. Mais le plus beau fruit de sa conquête, c'est sa Mère, que l'on peut comparer à une grappe de raisin merveilleuse mûrie aux rayons bienfaisants de la grâce, et dont on peut dire encore mieux: « Une seule grappe de raisin de Jésus ne vaut-elle pas mieux que toutes les vendanges des hommes, toutes les moissons des Anges, toutes les récoltes des Saints? » Je ne connais qu'un seul fruit préférable à Marie, c'est Jésus; c'est surtout son Cœur sacré qui, pressé sur la croix parles tourments de la mort, a fait jaillir le vin qui fait les vierges; mais ce fruit si doux je le trouve en Marie, qui s'appelle Notre-Dame du Sacré-Cœur. Méditons cette pieuse pensée et n'oublions pas de remercier Joseph des trésors qu'Il nous a légués en mourant; demandons-lui de savoir, à son exemple, nous servir de Marie pour perfectionner notre amour envers Jésus et de Jésus pour perfectionner notre amour envers Marie.

Histoire

Monsieur le Supérieur, J'ai l'honneur de vous faire part d'une guérison miraculeuse obtenue par l'intercession de Notre-Dame du Sacré-Cœur. Je ne sais si vous vous rappelez qu'au mois de décembre dernier je vous écrivis pour recommander à vos prières et à celles de l'Association une jeune fille que les médecins avaient abandonnée, la laissant aveugle, disant qu'il n'y avait plus rien à faire, que sa vue était perdue. Comme elle faisait partie de l'Association de Notre-Dame du. Sacré-Cœur, elle se recommanda tout spécialement à cette bonne Mère. Elle portait sur elle une médaille de la Reine du Cœur de Jésus et, avec une grande confiance, elle lie cessait de répéter: « Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour moi! Aidez-moi, je vous en supplie! » Elle fit une neuvaine et pria plusieurs personnes de se joindre à elle. Notre-Dame du Sacré Cœur l'a exaucée. Voici une lettre que je viens de recevoir, dans laquelle elle me dit: « Oh! aidez-moi, à remercier Notre Dame du Sacré Cœur! elle m'a guérie... mes yeux vont très-bien. Ah! je vous prie, faites bien remercier pour moi toutes les personnes de l'Association: c'est à leurs prières de chaque jour, à leurs communions, à leur union de charité, que je dois le miracle d'avoir recouvré la vue! » Remercions tous cette bonne Mère qui a exaucé cette jeune fille eu lui accordant une si grande faveur. Faites offrir au pied de son autel des actes d'amour et de reconnaissance pour un si grand bienfait. Quant à nous, nous ne cesserons de glorifier Marie sous le titre si beau de Notre-Dame du Sacré Cœur.

Prions les uns pour les autres

« En ce mois de marie que maman Marie intercède auprès de son fils pour le visas de mon fils en cote d'ivoire et aussi de la situation britannique de mon partenaire. Aussi qu'elle me permette d'avoir un cœur semblable a son Cœur ». (M.S.)

« Comme une mendiante, je continue à demander des prières pour un enfant de 10 ans, Andrea...(à Turin – Italie) paralysé cloué dans un lit d'hôpital, il ne parle pas, même pas pour dire combien il souffre... Notre-Dame du Sacré Cœur ayez pitié de cet enfant… Saint Joseph, berce dans tes bras cet enfant ... soulève ses souffrances muettes... » (L.C.)

« Merci à notre maman du ciel je t'aime très fort je te confie toute ma famille et tous ceux que j'aime veille sur eux, merci pour toutes les grâces que tu nous donnes ». M.J.)

« Merci maman Marie pour la maison de la famille Assemien ». (M.S.)

« Marie, je vous confie mon mari Antoine, qui est toujours bien malade, pour que mon fils Patick puisse fonder un foyer, comme il le souhaite avec une fille croyante. Puisse aussi pour moi -même pour mes problèmes de santé que je puisse faire face aux difficultés actuelles et accompagner mon mari dans la patience et la paix. Merci à Notre Dame du Sacré Cœur ». (M. P.)

« En ce mois de marie. je demande a maman Marie de nous aider moi et mon époux qui sommes dans une situation triste en ce moment car nous avons perdu notre bébé et nous voulons que nos coeur soient tournés vers la prière toujours. nous demandons surtout beaucoup de prière que Dieu nous donne d'autres enfants ». (K.J.)

« De tout mon cœur, Maman Marie intercède  auprès de ton fils Jésus pour que le cœur de Victor soit touché aujourd’hui et à jamais ; qu’il reçoive Dieu dans son cœur et se remette sur le bon chemin. Maman Marie qui défait les nœuds, je te confie ce nœud de la maladie de mon grand Frère .Vois Maman Marie la souffrance de sa femme et de ses enfants. Couvre  les de ton manteau maternel et intercède pour eux ». (T.Z.)

« En ce mois marial, que la vierge Marie puisse m'envelopper de sa paix. Car j'en ai besoin suite au décès de mon époux; je vous confie ma fille Ranz Pétunia dans vos prières afin qu'elle puisse réussir brillament au baccalauréat série A1. Merci ». (M.D.)

« En ce mois consacré à la Vierge Marie, Mère de Dieu, je demande la grâce de santé de l’âme et du corps, de protection divine et les dons de l’esprit Saint sur mon foyer. Obtiens moi maman Marie auprès de ton divin fils Jésus Christ, notre seigneur, la grâce d’obtenir une caution solidaire pour mon prêt cette semaine ». (O.M.D.)

« Je veux confier à vos prières mon mari qui doit passer une biopsie dans des ganglions entre les poumons. Nous avons besoin d'aide afin de bien accepter cette épreuve. Nous espérons que les résultats ne donneront pas des tumeurs malignes. Merci de vos prières. » (L.K.)

« Notre Dame du Sacré Cœur, intercède pour moi auprès de ton fils en ce mois de mai afin que je puisse m'en sortir. Car je suis seule face à d'innombrables problèmes financiers auxquels je suis confrontée depuis le décès de mon époux. Merci Maman Marie. » (M.D.)

« Vierge marie je te confie Christophe qui a eu un très grave accident de travail, impossibilité de marcher: donne lui la force de poursuivre sa rééducation, le courage pour son papa et sa maman et toute sa famille qui l'aime très fort. Sainte vierge marie nous t'aimons de tout notre Cœur ». (M.J.)

« En ce mois de Marie, je demande au Cœur Immaculé de Marie d'intercéder pour moi auprès de son Fils afin qu'il me pardonne un grave péché que j'ai commis: l'avortement. Après ce acte je me sens coupable et ca m'éloigne de son fils Jésus. Je ne vais plus recommencer Marie aide moi s'il te plait ». (B.A.)

« Bonsoir, nous sa va bien, excepté quelques problèmes financier: ca va faire un mois qu'il ne nous rentre plus d'argent moi, Rémy et Judith cela cause un peu d'insécurité financière car il faut payer le loyer, et tous les autres factures et le terme de l'auto. Mais j'ai tous fais les démarches pour recevoir mon assurance salaire maladie pour moi et pour Judith elle va porter son c.v. et le reste je le confie à Dieu. Content d'avoir eu cette belle invitation de prières, by de ton frère dans le Christ que Dieu vous bénisse tous. (J.L. R.D.)

« Notre Dame de toutes grâces, mon époux et moi te disons merci pour tous tes bienfaits. Nous nous recommandons à toi afin que tu nous obtiennes la grâce d'être papa et maman. Que par ta puissante intercession, Jésus-Christ le miséricordieux accorde à mon époux d'obtenir le travail qu'il recherche depuis longtemps ». « B.C.)

« Je confie mon fils Philippe à vos prières afin que par l'intercession de Marie, Notre Dame de Sacré Cœur, Jésus-Christ l'aide à sauver son année scolaire 2009/2010- Merci Seigneur Jésus d'écouter et d'exaucer mes prières! Amen ». (B.D.)

« Pour ma santé mentale file déprimé, cause douleur chroniques dues a de la chimio, et des  médicaments,etc... j'aimerais que le Seigneur, par l'intercession de Notre-Dame du Sacré Cœur m'envoie une personne de confiance et un Psychiatre, qui serais en Dieu, pour mes démarche, je ne fonctionnes plus normalement,et j'ai besoin d'aide, cela est du a plusieurs expériences. Je manque,de confiance, a certaines personne, qui ne me prennent pas au sérieux, même ma famille, qui est éloignée. Mon cas a été masqué depuis, 5ans, j'ai passé trop d'épreuves et la mort, de mes parents et bien d'autres. Mon physique, et mon mental, sont très épuisés, et cela m'a amené aussi, a des difficultés juridiques pas terminées, tout cela me donne du file a retordre. (…)  priez, priez pour moi j'ai vraiment besoin d'aide. merci humblement ». (L.)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur de faire tout ce qui est en son pouvoir afin que ma petite soeur Jessica retrouve la guérison intérieure et extérieure (en effet, elle souffre depuis peu de prurigo). Je l'en remercie d'avance infiniment, cependant non pas comme je veux, mais comme le veux la Très Sainte Trinité ». (L.A.)

« Notre Dame du Sacré Cœur, ne m'abandonnez pas priez pour moi afin que je sois forte dans ma solitude, que j'ai la persévérance et la force à pouvoir réaliser seule mes projets ». (M.D.)

« En ce mois de Mai qui est le tien Très Sainte Vierge Marie, je te supplie Maman d’intercéder auprès de Ton Fils adoré Notre Seigneur Jésus-Christ afin qu’il me pardonne tous mes péchés et surtout l’interruption Volontaire de Grossesse que j’ai commis ce 30 Avril 2010. Peu importe les raisons qui ont motivé la commission de cet acte criminel que mon cher époux ignore, je reconnais que j’ai péché. C’est pourquoi j’implore sincèrement le pardon de mes péchés. Marie, Ma tendre Maman prie pour ta fille afin que Jésus-Christ aie pitié de moi et me pardonne. J'achève une neuvaine de pénitence que j’ai commencée pour demander pardon pour ce que j’ai fait. Je ne vais plus recommencer ». (B.M)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur de faire tout ce qui est en son pouvoir afin que mon affectation que j’attends depuis plusieurs mois, soit enfin une réalité. Que ma très sainte mère soit purifiée afin que les mauvais dont les gens la soupçonnent la quitte à jamais, si effectivement ils vivent en elle » (H.A.H)

« Je profite du mois de Notre Dame du Sacré Cœur pour me joindre aux prières de toute la communauté chrétienne et présenter aussi mes intentions de prière: que Notre Mère m'obtienne la réconciliation entre mon époux et moi qui vivons séparés depuis juin 2004: que celui-ci puisse, si c'est la volonté de Dieu, regagner le foyer conjugal et assumer ses responsabilités de père et d'époux ». (N.C.N.E.)

« Seigneur Jésus, Sainte Mère faites que ma fille Marie-Hélène rencontre un conjoint et quelle trouve le bonheur merci sainte vierge marie pour toutes les grâces que nous recevons. Nous t'adorons ». (M.J.)

« Notre Mère des causes désespérées, notre Dame du Sacré Cœur, nous t'en supplions libère notre frère Joseph afin qu'il retrouve sa fille et sa famille, donne leur ta protection. Nous te prions Sainte Mère ». (L.S.)

« Je prie Notre Dame du sacré cœur, afin que ma conjointe Immaculée puisse réussir à ces deux examens le mois prochain et qu’elle trouve cette année  un boulot qui lui convient, pour le bonheur de notre couple. Je demande également la grâce du très haut  afin que je perde cette envie de commettre l’adultère» (H.A.H)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur de faire tout ce qui est en son pouvoir afin que mon affectation que j’attends depuis plusieurs mois, soit enfin une réalité. Que ma maman soit purifiée des mauvais esprits dont les gens (ma femme immaculée y comprise) la soupçonnent et qu’ils la quittent à jamais, si effectivement ils agissent en elle » (H.A.H)

« Je viens confier a votre prière des amis et des membres ma famille souffrent et mal dans leur peau que votre prière leur donne force et courage. » (G.P.)

« Je souhaiterai si possible d'être aider en prières auprès de la Vierge Marie, pour la réussite pour mon petit fils qui à un examen au mois de juin cette année pour le BEP ; car c'est un enfant qui vient de subir un divorce et qui ne travaille pas beaucoup à l'école, nous sommes très perturbés et avons nous même besoin d'aide car la santé de mon mari n'est pas brillante et moi je suis de plus en plus fatiguée par tous ces problèmes, c'est pourquoi je demande que vous m'aidiez. D'avance Merci à vous tous et d'être exaucé par ses prières, étant nous même fort croyants et faisant le bien et apportés secours énormément à toutes les personnes qui en ont besoin ». (M.)

« Je suis entrain de faire la prière du mois de marie je me sens mieux mais j'ai mon fils Rony qui a des problèmes sentimentaux et je n'arrive pas a le raisonner. Je suis entrain de vendre des terrain j'ai les acheteurs les promesses de vente sont signé et cela tarde avec les banques et le notaire je voudrai de l'aide. j'ai une fille qui se marie: une prière pour les aider a faire un bon mariage ». (M.B.)

« Merci Maman Marie pour le miracle que tu es entrain d'opérer dans mon Cœur. En effet, depuis quelques temps, je sens une paix en moi alors qu'au départ je n'avais plus gout à rien. Notre Dame du Sacré Cœur continue à intercéder pour moi et ma famille pour que l'année 2010 qui a mal commencé pour nous en la perte de mon époux puisse s'achever dans la joie et l'allégresse pour la réussite aux examens de mes enfants. Que toute la gloire soit rendue à notre Seigneur Jésus. Amen ». (M.D.)

« Maman Marie, Mère de toute grâce et du perpétuel secours, viens à mon aide, viens guérir Victor. Rends mon cœur doux et aimable face à ma situation. Eloigne moi Maman Marie des pensées négatives qui me rendent malade. Merci ». (T.Z.)

« En ce mois de mais qui est consacré à Marie, notre Maman, je lui confie tous mes enfants pour les concours et celle qui doit soutenir en juin pour l'obtention de son diplôme d'Etat en soins infirmiers et pour tous les enfants qui composent cette année en commençant par le diplôme de base le CEP, BEPC, Probatoire BAC, etc.... enfin pour ma famille afin que nous soyons protégés des mauvaises choses qui sont dehors ». (V.A.)

« Notre Dame du Sacré Cœur, je te confie mon fils Willy. Il lui faut une moyenne de 11.57 pour qu'il passe en classe supérieure. Aie pitié de moi intercèdes pour moi auprès de ton fils pour cela puisse se réaliser. Amen ». (M.D.)

« Je supplie humblement Notre Dame du Sacré Cœur d'intercéder afin que tous ceux auxquels je m'intéresse spirituellement, en l'occurrence tous les membres de ma famille, mes proches, les personnes que j'aime et toute l'humanité entière, connaissent la grâce d'une bonne et sainte mort en compagnie de Jésus, Marie et Joseph. Merci Maman chérie, toi qui règne sur le Sacré Cœur de Ton Divin Fils ». (L.A.)

« Je viens par ton intercession Maman Marie te confier l'affectation de Nyarko Nelson, le concours de police que présente Essia Ghislain et enfin la recherche de travail de Danho Jocelyn ». (N.D.)

« Merci Maman Marie Notre Dame du Sacré Cœur d'agir sur le cœur de mon mari G.M durant cette neuvaine de Pentecôte 2010 afin qu'il reçoive une effusion de l'Esprit Saint à la Pentecôte. Merci d'intercéder pour ma famille afin qu'elle ressemble à la Sainte Famille de Nazareth ». (A.N.)

« Notre Dame du Sacré Cœur je te remercie pour tes bienfaits. Je te supplie Notre Dame, jette un regard favorable sur Fabiola Baleekdar, elle a 33 ans et a adopte une petite fille il y a 4 ans. Après beaucoup d'ennuis de sante, les médecins ont découvert qu'elle avait une tumeur sous les cotes a coté du cœur. Elle a fait de la chimio pendant plusieurs mois mais malheureusement la tumeur a encore grossi. Il ne lui reste pratiquement aucune chance de s'en sortir. Il n'y que la prière pour la sauver. Ici a l'Ile Maurice les médecins ne peuvent rien pour elle. Elle s'envolera vendredi pour Singapore pour une dernière opération, mais malheureusement il n'y a pas trop d'espoir. Notre Dame sois avec elle, que l'Esprit Saint éclaire ses médecins. Marie tiens sa main, ne la laisse pas seule. Elle voudrait tant voir sa fille adoptive Elisa, grandir. Aie pitié d'elle. Notre Dame du Sacré Cœur, demain a lieu le procès le Guillaume, victime d'un accident le 17 novembre 2002. Lui et sa famille ont énormément souffert de cela. Il est reste 15 jours dans le coma entre la vie et la mort et ce fut un miracle qu'il s'en sorte. Le procès, qui traine depuis 7 ans, sera très très dur et c'est terrible pour la famille et pour lui de revivre a chaque fois ce même cauchemar. Notre Dame du Sacré Cœur, sois avec Guillaume et ses parents demain. Que l'Esprit Saint soit avec eux lors des interrogatoires. Sois avec eux afin qu'ils ne craquent pas. Merci Notre Dame. Notre Dame du Sacré Cœur, je te confie Cédric qui est en étude loin de chez lui en Australie et qui a eu des moments très durs récemment. Bientôt, il aura ses ses examens de fin de terme. Que l'Esprit Saint l'éclaire et qu'il passe ses examens. Il ne pourra supporter un échec. Marie, comme il est loin de sa maman, sois avec lui, poses ta main rassurante sur son épaule. Notre Dame du Sacré Cœur jette un regard sur Ariane Dalais, une mère de 4 enfants. Elle a subit une opération et se retrouve maintenant dans un état très très critique. Elle est entre la vie et la mort. Les médecins ne lui donnent pas beaucoup de chance. Marie Maman, sois avec elle. Que l'Esprit Saint éclaire ses médecins et qu'elle soit sauvée. Marie je sais que ma demande est grande mais je sais aussi que je peux compter sur toi. Merci Maman ». (N.M.)

« Veuillez prier pour le retour et la conversion de ma meilleure amie K. Sous la protection de Notre Dame du Sacré Cœur et Notre Dame des Miracles. Merci de tout cœur. » (L. O.)

« Notre Mère du ciel, en mois béni, nous te demandons par le Cœur Sacré de Jésus de venir en aide à Joseph pour le libérer et assurer sa protection divine ainsi que celle de sa famille en Italie. Qu'ils vivent toujours unis et acceptés par les siens. Prions notre Dame du Sacré Cœur ». (L.S.)

« Je veux remercier du fond de tout mon être la Très Sainte Vierge Marie pour tout ce qu'elle a fait, fait en ce moment même et continuera de faire dans ma vie et celle de tous mes proches. Qu'elle en soit bénie pour toute l'éternité, qu'elle me pardonne toutes mes ingratitudes et qu'elle m'inspire à toujours dire merci au Seigneur notre Dieu d'Amour quelque soit les circonstances ». (L.A.)

« Je prie pour la paix dans mon paix et ma rencontre avec le Seigneur afin qu'il puisse discerner l'appel qu'il me montre la communauté qu'il veut ». (R.B.S.)

« Marie, notre maman chérie. Je te confie Dominique, afin qu'il puisse mener a bien son projet. Soit son guide et aide le a prendre les bonnes décisions qui s'imposent. Notre Dame du Sacré Cœur, prends sous ton aile protectrice Christian qui a des ennuis de santé. Aide le a conserver son emploi et a être heureux. Sois avec lui Marie. Toi qui n'abandonne jamais tes enfants, sois a ses cotés. En ce mois de Marie, je te confie Nadine, son mari et leurs 2 filles. Ce n'est pas facile d'élever 2 adolescentes. Sois le guide des parents et donne leur de toujours faire ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Que la paix règne dans leur maison et au sein de leur foyer. Je te remercie car je sais que tu entends et exauce mes prières ». (N.M.)

En ce mois de Marie, si vous avez des intentions à confier à la prière des internautes, envoyez-les à franck.monvoisin@laposte.net

Si vous souhaitez recevoir la méditation quotidienne du Mois de Notre Dame du Sacré Cœur, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes

861_001__3_

Publicité
Commentaires
N
ma petite maman du ciel viens apaisé mes souffrances , aide moi a me reconsstruire <br /> <br /> je me sent si seule abandonnée par ma famille .j'ai besoin de toi pour intercéder aupres de ton divin fils Jesus pour qu'il me donne la guérison du coeur et de mon ame. merci Marie je t'aime et j adore ton fils bien aimer du père. sois bénie. annick
Répondre
B
Sainte Vierge je te confie mon foyer qui est entrain vivre la séparation ramène le cœur de mon mari qui refuse la paix rien n'est impossible à Dieu
Répondre
Publicité
Publicité