Le Mois du Cœur de Marie
Le Mois du Cœur de Marie
Neuvième jour
Le Cœur de Marie, Temple de Dieu, renfermé dans le Temple
Considérez encore aujourd'hui Marie cette petite Enfant,introduite dans le Temple, où elle a fixé sa demeure. Son Cœur est, dans ce Temple, un autre Temple où Dieu réside, ce Cœur est véritablement le Tabernacle du Dieu vivant. Ecoutons ici sainte Madeleine de Pazzi, qui, ravie dans une sublime extase, s'adresse ainsi à Marie: « Tu étais ce beau Temple, ô Marie, où devait se faire la digne Offrande du Sauveur des hommes ». Et peu après elle ajoute: « J'ai vu le trône de Dieu élevé au plus haut des cieux; Marie, Mère de Jésus, y était assise. Ce trône était entouré de lys, et porté par quatre Anges ». Comment glorifier dignement Marie pour sa foi si vive et si inébranlable, et de ce qu'elle a été appelée à un rang si sublime par le Verbe éternel?
Nous devrions être tous le Temple du Saint-Esprit, et nous l'avons été en effet par le Baptême; mais le sommes-nous maintenant? Pensons-y sérieusement. Ah! ne suis-je pas plutôt devenu le temple de l'Esprit immonde, et n'ai-je pas chassé de mon cœur l'Esprit-Saint par mes péchés? Ah ! que de larmes ne me faudrait-il pas verser pour purifier ce cœur si souillé! O Esprit-Saint, venez, « Lavez nos taches, arrosez nos sécheresses, guérissez nos blessures ».
Fleur: Répéter souvent aujourd'hui cette oraison jaculatoire: « Lavez nos taches, pardonnez-nous nos péchés ».
Fruit: Dans les tentations, surtout dans celles d'impureté, redire souvent le mot de saint Paul: « Absit! Que je ne devienne jamais membre du diable! »
Si Vous souhaitez recevoir chaque jour la méditation du Mois du Cœur de Marie,
abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes