Chiara Luce Badano

La Vénérable Chiara Luce Badano

Une vidéo sur une jeune fille que j'aime beaucoup, qui sera béatifiée le 25 septembre prochain, la Vénérable Chiara Luce Badano, du Mouvement des Focolari, elle est une figure de sainteté extraordinaire, et aussi une très grande sainte, je vous invite à regarder cette vidéo.

CH Chiaraluce from chiara luce on Vimeo.

28 août 2010

Le Mois du Cœur de Marie

16

Le Mois du Cœur de Marie

Vingt-neuvième jour

Le Cœur de Marie encouragé, fortifié, et ravi jusqu'au Ciel, dans l'ascension de son Fils

Sainte Madeleine de Pazzi ayant entendu, dans une de ses merveilleuses extases, le dernier entretien secret de Jésus avec sa Mère, nous le rapporte en ces termes: « Notre Dieu est grand. Les secrets que le divin Epoux de nos âmes communique à Marie sont grands. O Marie, l'entretien que votre Fils eût avec vous, avant sa Passion, fut un entretien de conformité à la volonté de Dieu son Père; celui qu'il eut après sa Résurrection fut un entretien de joie; celui-ci, étant le dernier, fut un entretien de gloire. Mais quel sujet pouvait alors vous intéresser, ô Marie? Serait-ce, le Verbe, époux des Vierges, entouré des Vierges? Oui, sans doute ; puisque vous étiez Vierge, et éprise de la virginité, vos délices devaient être de vous entretenir des Vierges ». Considérez maintenant quel encouragement et quelle force dut puiser le Cœur de la Reine des Vierges dans un entretien si honorable aux Epouses de Jésus-Christ, et imaginez-vous d'être à la suite du divin Rédempteur, lorsque , après cet entretien, il s'acheminait avec sa Mère et ses Disciples vers la montagne des oliviers. Y étant arrivé, prenant congé de sa Mère, et les bénissant tous: « Il se sépara d'eux, et il était porté au Ciel » à leur vue; jusqu'à ce qu'élevé à une grande hauteur une nue le déroba à leurs regards. Ah! peut-on concevoir parfaitement toute la joie, tout le ravissement de Marie voyant ainsi ce beau triomphe de son divin Fils, et admirant ce corps formé dans son sein, s'élevant au-dessus du bienheureux empyrée, et plus brillant que le soleil? Elle ne se rassasiait pas de le regarder, et ne cessait de tenir les yeux fixés vers cette partie du ciel où planait cet Aigle victorieux. Mais le Cœur de Marie l'a suivi, plus loin que sa vue , jusqu'au ciel, où son cher Jésus est assis à la droite de Dieu le Père.

L'Eglise nous exhorte tous les jours, à la sainte Messe, d'élever nos cœurs. Sursùm corda, dit-elle; et nous répondons : Habemus ad Dominufn: Nos cœurs sont élevés au Seigneur. Mais répondons-nous vrai? « Si nous sommes ressuscites avec Jésus-christ , nous dit l'Apôtre, nous devons, non pas rechercher les choses de la terre mais nous occuper de, celles du ciel, où le Christ est assis a la droite de Dieu le Père »; et l'Eglise ajoute: « Que nos cœurs soient fixés où sont les vrais contentements ». O mon Jésus, enlevez mon cœur; ravissez-le, attirez-le vous-même à vous, et tenez-le toujours uni au vôtre et à celui de votre tendre Mère. Qu'il ne soit plus détenu dans le bourbier de ce misérable monde. Faites-moi cette grâce, ô mon Jésus, par l'amour avec lequel vous enlevâtes avec vous au Ciel le Cœur de notre divine Mère.

Fleur: Répéter l'oraison jaculatoire: « Attirez-moi après vous ».

Fruit: Tenir son cœur détaché de la terre, et élevé au Ciel.

Canova_Emile_Diffusion_Mariale_Berthe_Petit_1_1

Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à Vous!


Saint Emilion

Posté par fmonvoisin à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 août 2010

Le Mois du Cœur de Marie

16

Le Mois du Cœur de Marie

Vingt-huitième jour

Allégresse du Cœur de Marie en voyant son Fils ressuscité

Considérez l'allégresse et la joie du Cœur de Marie, à la vue de Jésus, se présentant à elle au moment qu'il Tient de ressusciter. Pour la comprendre, cette joie ineffable, qui pénétra à l'instant dans ce Cœur si profondément affligé, il faudrait s'être fait une juste idée de ses précédentes peines: car la joie de voir son Fils glorieux et ressuscité dut être proportionnée à l'excès des douleurs qu'elle avait éprouvées en le voyant souffrir les plus étranges tourments et la mort la plus cruelle. Quel ne fut donc pas le torrent d'allégresse qui inonda tout-à-coup le Cœur de la Vierge? Saint Ambroise dit, qu'il excita au plus haut degré l'admiration des Anges, et qu'aucune langue humaine ne saurait l'exprimer. Cette joie fut assurément la plus grande que ce, grand Cœur eut jusqu'alors ressentie. Sainte Madeleine de Pazzi, à la seconde fête de Pâque, après la Communion, étant en extase, et contemplant l'apparition de Jésus à sa Mère, s'adresse à lui, et lui dit: « Comme, dans le douloureux entretien que vous eûtes avec votre très sainte Mère avant votre Passion, vous lui donnâtes la connaissance complète de tout ce que votre Humanité sainte avait opéré et devait opérer pour notre salut, et lui révélâtes d'avance toutes vos souffrances et tous vos tourments; de même, dans cet entretien si doux, où elle se trouvait avec vous au comble de la joie, du contentement et de l'allégresse, vous lui donnâtes la connaissance de ce que votre Divinité avait déjà opéré et de ce qu'elle devait opérer à l'avenir en nous et pour nous ». Qui pourrait donc comprendre la joie et le contentement de Marie?

Réjouissons-nous aussi avec elle et avec son divin Fils, en le suppliant d'effectuer ce qu'il annonçait à sa bienheureuse Mère qu'il opérerait en nous. O la plus heureuse des Mères , ô glorieux Jésus, je me réjouis avec vous de tout mon cœur; et de tout mon cœur je vous remercie de tout ce que vous avez souffert pour moi. Daignez, de grâce, m'en appliquer le mérite, et opérer en moi ce qui convient le mieux à votre plus grande gloire et au salut de mon âme.

Fleur: Réciter l'oraison jaculatoire: « Réjouissez-vous, ô Vierge Marie, soyez dans la joie, et louez le Seigneur; parce que le Seigneur est véritablement ressuscité; louez le Seigneur ».

Fruit: Coopérer à la grâce de Jésus-Christ, qui opère en nous.

Flamme_d_Amour

Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à Vous!



26 août 2010

Notre Dame du Puy

Posté par fmonvoisin à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Message de Marie Reine de la Paix à Medjugorje du 25 août 2010

737_001

Message de Marie Reine de la Paix à Medjugorje du 25 août 2010

« Chers enfants, avec grande joie, aujourd'hui encore, Je désire à nouveau vous inviter: priez, priez, priez! Que ce temps soit pour vous un temps de prière personnelle. Au cours de la journée, trouvez un lieu où vous prierez avec joie et dans le recueillement. Je vous aime et je vous bénis tous. Merci d’avoir répondu à Mon appel ».

Retrouvez l'intégralité des Messages de Marie à Medjugorje en cliquant sur les liens suivants:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/articles-cat-83937-273707-marie_reine_de_la_paix_et_de_la_reconciliation.html


Posté par fmonvoisin à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Le Mois du Cœur de Marie

16

Le Mois du Cœur de Marie

Vingt-septième jour

Le Cœur de Marie avec Jésus dans le sépulcre

Considérez la Mère de Jésus, qui, près du sépulcre où son Fils est enseveli , ne sait, ne peut s'en détacher, comme le dit saint Bernard. Elle y soupire ces tristes plaintes: « Jésus mon Fils, mon Fils Jésus, mon bon et doux Jésus, vous le Créateur de tout, vous fait homme pour l'amour des hommes, et mis a mort par le plus ignominieux des supplices; vous que la terre, la mer, les deux ne peuvent contenir, vous êtes donc en ce moment renfermé dans cet étroit sépulcre! Mon Fils est mort! il est mort, il est là, sous ces pierres. Mon Fils, ma vie, c'est là que vous êtes, c'est là que je suis avec vous ». Elle-même l'a révélé à sainte Brigitte: « Oui, mon Fils étant enseveli, deux Cœurs en quelque sorte furent renfermés dans le même sépulcre »; c'est-à-dire, le Cœur de Marie et le Cœur de Jésus. Et véritablement cela dut être ainsi; Car Jésus nous a dit, dans l'Evangile: « Où est notre trésor, là est aussi notre cœur ». Le trésor du Cœur de Marie était Jésus certainement. Jésus était dans le sépulcre; le Cœur de Marie y était donc aussi.

Mais notre cœur, où est-il? Il est de même où est notre trésor, c'est-à-dire, l'objet que nous aimons. Et quel est cet objet? Est-ce Jésus? Ah! ne serait-ce pas quelque cadavre, vivant encore, mais qui doit bientôt pourrir dans un tombeau? ou bien, l'argent, ou bien la fumée des vains honneurs et d'une fausse gloire? Trésors abominables devant Dieu! inépuisables sources de misères! Hélas! que de cœurs y sont attachés! O Jésus, mon bien et mon trésor, ayez pitié de moi. Jusqu'à présent mon cœur courait à sa perte, en poursuivant les biens trompeurs et misérables de cette vie. Quel n'était pas mon aveuglement? Je m'en repens du tond de mon cœur; et ce cœur je l'attache à vous. Qu'il soit toujours avec vous! Tendre Mère, obtenez-moi cette grâce, par l'amour que vous portez à Jésus votre trésor.

Fleur: Visiter Notre-Seigneur Jésus-Christ dans le Très Saint Sacrement.

Fruit: Penser souvent à Jésus, et lui rapporter tous les sentiments de notre cœur, surtout dans les tentations.

265_001

Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à Vous!

Litanies de Jésus Roi de la Révélation

7on0947t

Litanies de Jésus Roi de la Révélation

Extraites des Messages reçus par Debora de Manduria entre 1992 et 1999

Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Jésus, Roi de la Révélation, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Agneau conduit à l'abattoir, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Agneau Glorieux purificateur, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Alpha et Oméga, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Ami des amis, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Amour agonisant dans l'actuel Gethsémani, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Amour Eucharistique abandonné dans les tabernacles, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Amour non aimé, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Amour révélé, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Merveilleux Architecte de la Vie, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Assoiffé d'âmes victimes, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Autorité Éternelle, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Bonté infinie, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Bon Pasteur, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Siège de la Sagesse, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Clef de l'éternité, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Vous qui paissez parmi les lys, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Vous qui transformez les misères en Perles précieuses, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Créateur qui désirez partager avec les créatures, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Christ de Dieu, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Abîme de souffrances, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Cœur Divin du Père, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Cœur Eucharistique, remède du Père, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Cœur de Dieu, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Cher Amour qui attendez notre conversion, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Dieu incarné, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Dispensateur de Paix, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Divin Maître, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Doux ami consolateur, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Fils du Dieu Vivant, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Fils de la Mère Immaculée, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Fleuve de Grâce, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Fontaine d'Amour éternel, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Fontaine intarissable de Pitié et de Miséricorde, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Générateur de Sainteté, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Germe de Dieu, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Jésus, Arbre de la Vie, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, amant des célébrations éveillées, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Jésus qui êtes le Vrai, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Jésus qui versez des Larmes de Sang, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Jésus Cœur ensanglanté par nos offenses, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Jésus, Médecin des âmes, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Jésus, caché sous les apparences Eucharistiques, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Jésus, Pain Vivant descendu du Ciel, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Jésus, surabondance de l'Esprit du Père, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Jésus, vraie Justice et Miséricorde, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Source d'infinie Charité, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Lumière qui dissipe les ténèbres, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Lumière glorieuse du Calvaire, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Main Divine qui relève, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Martyr des martyrs, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Fiancé mystique, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Époux mystique, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Modèle de Vie, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Mort des orgueilleux arrogants, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, notre Résurrection, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Père de l'Univers, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Père d'admirable Sagesse, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Pain de Vie, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Pasteur des âmes, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Parfaite sagesse, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Plénitude de Paix, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Porte de la Vraie Vie, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Puissance incroyable d'Amour, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Présence tangible du Père, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Roi des rois, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Roi de la Paix, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Sauveur du Monde, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Très Saint Cœur, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Très Doux Cœur, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Sainteté qui créa la sainteté, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Saint Compagnon qui porte à l'Amour, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Sagesse incréée, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Chemin de Vie, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Seigneur de l'Univers, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Seigneur de la Miséricorde, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Soleil qui engendre la Vie, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Source qui engendre la santé, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Source de Sang Précieux, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Terreur de l'antique ennemi, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Homme des Douleurs et d'indicibles tourments, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Verbe de Dieu, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Lien de l'Unité, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Vie qui donne Vie, je Vous aime et je Vous adore.

Jésus, Roi de la Révélation, Vie des malades résignés, je Vous aime et je Vous adore.

Agneau de Dieu, qui enlevez le péché du monde, pardonnez-nous Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlevez le péché du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui enlevez le péché du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Son empire s'étendra.

Et la paix sera sans fin.

Prions


Dieu Éternel dont la Miséricorde est infinie et dont le trésor de compassion est insondable, montrez-nous un regard de Bonté et répandez en nous Votre Miséricorde afin que, dans les moments difficiles, nous ne perdions pas courage et que nous ne perdions pas l'espérance, mais qu'avec la plus grande confiance nous nous soumettions à Votre Sainte Volonté qui est Amour et Miséricorde. O Roi de l'Éternelle Révélation du Père, nous nous confions à Vous. Amen.


Téléchargez le texte de ces Litanies (pdf) en cliquant ici