Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 octobre 2010

Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

naissance_j_sus

Cinquième jour

La Naissance de Jésus-Christ


La Crèche


« En ces jours-là, un édit de César-Auguste ordonna qu'on fit le dénombrement de tous les habitants de toute la terre. Ce premier dénombrement fut fait par Cyrinus, gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Et Joseph aussi partit de Nazareth, ville de Galilée, et monta en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléem, parce qu'il était de la Maison et de la famille de David, pour se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte. Or, il arriva qu'étant là, le temps où Elle devait enfanter, s'accomplit. Et Elle enfanta Son Fils premier-né, et Elle l'enveloppa de langes, et la coucha dans une crèche; parce qu'il n'y avait point de place pour eux dans l'hôtellerie ». Considérons Joseph et Marie obéissant fidèlement aux lois humaines en accomplissant ce long et pénible voyage. Compatissons à leur douleur de se voir refuser un gîte à cause de leur pauvreté et de la grande affluence d'étrangers. Mais surtout, adorons avec Sa Mère, Son Père Nourricier et les Saints Anges, le Dieu fait petit enfant par amour pour nous. De Son humble Crèche, Il nous sourit et nous tend les bras. Qui donc n'aimerait pas de retour Celui qui nous témoigne tant d'Amour?


Exemple


Saint Augustin disait aux Chrétiens de son temps: « Ayez toujours les regards fixés sur les vérités que renferme le symbole, pour qu'elles deviennent l'inspiration et la règle de votre conduite. Si vous avez des peines, récitez votre Symbole (des Apôtres): la Foi du Chrétien est sa richesse pour le temps et pour l'éternité; si vous avez des tentations, récitez votre Symbole (des Apôtres): la Foi est le bouclier et la force du Chrétien. N'oubliez pas de réciter le Symbole de votre Foi en vous levant et avant de vous coucher. Ne dites pas: « Je l'ai récité hier, avant-hier, aujourd'hui même: je le sais parfaitement ». Votre mémoire peut le savoir, mais votre cœur pourrait l'oublier, et alors vous ne vivriez plus selon votre Foi ».


Prière


Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette Dizaine en l'honneur de Votre Nativité dans l'étable de Bethléem, et nous Vous demandons, par ce Mystère et par l'intercession de Notre Dame du Saint Rosaire, le détachement des biens de ce monde, le mépris des richesses et l'amour de la pauvreté.

097_001

Méditation du Mystère de la Nativité


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de la Nativité de Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité