Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

gz03

Sixième jour

La Naissance de Jésus-Christ


Adoration des Bergers


En ce même lieu étaient des Pasteurs qui gardaient leurs troupeaux, se partageaient les veilles de la nuit. Et voilà qu'un Ange du Seigneur apparut près d'eux et une vive clarté les environna, et ils furent remplis d'une grande crainte. Mais l'Ange leur dit: « Ne craignez point, car je vous annonce ce qui sera une grande joie pour tout le peuple. Il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.... » Au même instant se joignit à l'Ange une troupe de la Milice Céleste, louant Dieu et disant: « Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté... » Et les pasteurs vinrent en hâte; et ils trouvèrent Marie et Joseph, et l'Enfant couché dans une Crèche. L'Enfant-Dieu né dans une étable, couché sur la paille de la Crèche. Ne nous dit-il pas déjà: « Bienheureux les pauvres en esprit, parce que le Royaume des Cieux leur appartient? » Le Roi de la pauvreté appelle les premiers, les pauvres, en renvoyant aux bergers de Bethléem, les Princes de Sa Cour Céleste. Avec Marie et Joseph, avec les bergers, offrons à Jésus Enfant l'hommage de nos cœurs, détachés des biens de la terre et prêts à endurer, pour Son Amour, toutes les privations de la pauvreté, à Son Exemple.


Exemple


« Un beau jour de Noël, raconte l'histoire de Sainte Gertrude, la Sainte vit la Glorieuse Vierge exaltée jusqu'au Trône de Son Divin Fils, et, quand on chanta ces paroles: « Il est descendu des Cieux », Jésus se tourna amoureusement du côté de Notre Dame, fixa sur Elle des regards tendres et souriants, et se penchant vers le visage de Sa Mère, Il y colla ses lèvres si tendrement que tout le Ciel en tressaillit. A cet instant se renouvelèrent au Cœur de la Bienheureuse Vierge toutes les joies que lui donna sur la terre la Très Sainte et Bienheureuse Naissance de Son Fils Adoré ».


Prière


O Mère du sauveur, aidez-moi à apporter au pied du Tabernacle de la Foi, la simplicité, l'amour des Bergers de Bethléem, afin que je trouve, près de Jésus, la paix promise par les Anges aux hommes de bonne Volonté.

097_001

Méditation du Mystère de la Nativité


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de la Nativité de Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.