ros3

Le Mois du Saint Rosaire


Septième jour

La Naissance de Jésus


Adoration des Mages


Jésus donc étant né à Bethléem de Juda, aux jours du Roi Hérode, voilà que les Mages vinrent d'Orient à Jérusalem, disant: « Ou est le Roi des Juifs, qui vient de naître? Car nous avons vu Son étoile en Orient, et nous venons L'adorer ». Ce que le roi Hérode ayant appris, il en fut troublé, et tout Jérusalem avec lui... Ayant entendu les paroles du roi, ils partirent. Et voilà que l'étoile qu'ils avaient vu en Orient les précédait, jusqu'à ce que, venant au dessus du lieu où était l'Enfant, elle s'y arrêta... Et, entrant dans la maison, ils trouvèrent l'Enfant avec Marie, Sa Mère, et se prosternant, ils l'adorèrent; et ouvrant leurs trésors, ils lui offrirent pour présents, de l'or, de l'encens, et de la myrrhe. Voici l'Épiphanie ou la manifestation de Jésus, notre Roi; Il nous appelle à Lui dans la personne des Mages, les prémices de la Gentilité. L'étoile qui nous conduit, c'est la lumière de la Foi, qu'Il fait briller dans le monde, et qui éclaire toutes les âmes de bonne volonté. Remercions Jésus de notre vocation à la Foi; offrons à notre Dieu l'encens de la prière; à notre Roi, l'or de la Charité; à notre Frère, la myrrhe de la mortification dans une chair mortelle, et faisons-nous les apôtres de Son Règne dans le monde.


Exemple


Blanche de Castille, si digne d'être mère, puisqu'elle en connaissait si bien les devoirs, gémissait de sa stérilité, qui privait d'un héritier la Couronne de Clovis. S'entretenant un jour avec Saint Dominique, elle lui conta ce qui était l'objet de sa grande peine. « Si vous voulez obtenir ce que vous désirez, lui dit le Saint, récitez le Rosaire à cette intention, et faites-le réciter par les personnes pieuses que vous connaissez. J'ose vous le promettre, Dieu vous donnera un fils qui sera le plus grand de tous les Rois de France ». L'évènement qui justifia la prédiction: il naquit à la reine un fils pour qui la France eût un trône et l'Église des autels.


Prière


O Marie, qui donnez Jésus aux Bergers et aux Mages, Vous nous apprenez que ce Bon Sauveur est venu pour le Salut de tous. Obtenez-nous d'adorer Jésus avec la même ferveur, à chaque fois que nous le recevons dans la Sainte Communion. Amen.


Méditation du Mystère de la Nativité


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de la Nativité de Jésus, descendez dans mon âme ».

097_001

Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.