Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 octobre 2010

Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

gz04

Neuvième jour

La Présentation de Jésus au Temple


La Prophétie


« Maintenant, Seigneur, laissez Votre Serviteur s'en aller en paix, selon Votre Parole, puisque mes yeux ont vu le Sauveur, que Vous avez promis, que Vous avez préparé pour être devant tous les peuples, la Lumière qui éclairera les Nations et la Gloire d'Israël Votre Peuple.... » Et Syméon les bénit et dit à Marie Sa Mère: « Celui-ci est venu pour la ruine et la résurrection de plusieurs en Israël, et pour être un signe de contradiction: et un glaive transpercera Votre Âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient révélées ». Quelles étonnantes paroles viennent de s'échapper de la bouche du Saint vieillard Syméon! Alors qu'il a chanté son bonheur de contempler et de tenir dans ses bras le Sauveur promis, voici qu'il annonce à Marie et les contradictions auxquelles sera exposé Son Divin Fils et la Douleur qui doit briser Son Cœur. Est-il croyable, ô Tendre Sauveur, qu'un grand nombre d'âmes se refuseront à Vos avances si pleines de Miséricorde et seront rendues plus coupables par la multitude de Vos grâces et de Vos bienfaits! Et Vous, ô Mère de Douleur, quel avenir s'ouvre à Vos yeux! Ah! Faites que Vos larmes nous obtiennent la fidélité aux grâces du sauveur, afin qu'Il soit pour nous la Résurrection et la Vie.


Exemple


Voici un trait qui nous montre l'estime que nous devons avoir de la Dévotion au Rosaire et la fidélité que nous devons y apporter: Le Père de la Rue, de la Compagnie de Jésus, rapporte qu'un jour, étant admis à l'audience de Louis XIV, il le trouva récitant son Chapelet. Le Père, témoignant une surprise accompagnée de sentiments respectueux et d'édification: « Ne soyez pas tant surpris, lui dit le Roi, je me fais une gloire de réciter mon Chapelet; c'est une pratique que je tiens de la Reine ma mère, et je serai fâché de passer un seul jour sans m'en acquitter ».


Prière


O Marie, j'admire la large part que Vous prenez au Sacrifice de Votre Fils Bien-aimé. Au nom du long et douloureux martyre que commence en Votre Âme le glaive de Douleur annoncé par le vieillard Syméon, faites que j'unisse parfaitement à la Divine Victime, toutes les souffrances de ma vie.

097_001

Méditation du Mystère de la Présentation


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de la Présentation de Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité