Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

gz04

Neuvième jour

La Présentation de Jésus au Temple


La Prophétie


« Maintenant, Seigneur, laissez Votre Serviteur s'en aller en paix, selon Votre Parole, puisque mes yeux ont vu le Sauveur, que Vous avez promis, que Vous avez préparé pour être devant tous les peuples, la Lumière qui éclairera les Nations et la Gloire d'Israël Votre Peuple.... » Et Syméon les bénit et dit à Marie Sa Mère: « Celui-ci est venu pour la ruine et la résurrection de plusieurs en Israël, et pour être un signe de contradiction: et un glaive transpercera Votre Âme, afin que les pensées de beaucoup de cœurs soient révélées ». Quelles étonnantes paroles viennent de s'échapper de la bouche du Saint vieillard Syméon! Alors qu'il a chanté son bonheur de contempler et de tenir dans ses bras le Sauveur promis, voici qu'il annonce à Marie et les contradictions auxquelles sera exposé Son Divin Fils et la Douleur qui doit briser Son Cœur. Est-il croyable, ô Tendre Sauveur, qu'un grand nombre d'âmes se refuseront à Vos avances si pleines de Miséricorde et seront rendues plus coupables par la multitude de Vos grâces et de Vos bienfaits! Et Vous, ô Mère de Douleur, quel avenir s'ouvre à Vos yeux! Ah! Faites que Vos larmes nous obtiennent la fidélité aux grâces du sauveur, afin qu'Il soit pour nous la Résurrection et la Vie.


Exemple


Voici un trait qui nous montre l'estime que nous devons avoir de la Dévotion au Rosaire et la fidélité que nous devons y apporter: Le Père de la Rue, de la Compagnie de Jésus, rapporte qu'un jour, étant admis à l'audience de Louis XIV, il le trouva récitant son Chapelet. Le Père, témoignant une surprise accompagnée de sentiments respectueux et d'édification: « Ne soyez pas tant surpris, lui dit le Roi, je me fais une gloire de réciter mon Chapelet; c'est une pratique que je tiens de la Reine ma mère, et je serai fâché de passer un seul jour sans m'en acquitter ».


Prière


O Marie, j'admire la large part que Vous prenez au Sacrifice de Votre Fils Bien-aimé. Au nom du long et douloureux martyre que commence en Votre Âme le glaive de Douleur annoncé par le vieillard Syméon, faites que j'unisse parfaitement à la Divine Victime, toutes les souffrances de ma vie.

097_001

Méditation du Mystère de la Présentation


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de la Présentation de Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.

 

Le Serviteur de Dieu Frère Julius de Jésus

Num_riser0064

Le Serviteur de Dieu Frère Julius de Jésus

Religieux de l'Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes

1837-1927


Le Frère Julius de Jésus, dans le monde, Jean Bouquet, est né à Gaillan, (Gironde, France), le 2 janvier 1837, dans une famille modeste. Répondant à l'appel du Seigneur, il entre à l'âge de 27 ans, au Noviciat des Frères des Ecoles Chrétiennes de Talence (Gironde, France). Il vécut les splendeurs de la vie cachée: simple religieux, vivant et faisant extraordinairement bien les choses les plus ordinaires, il vécut simplement sa vie de religieux Lassalien, entre les communautés de Marmande (Lot et Garonne, France), ou il passa 43 années, effectuant les tâches de cuisinier et d'économe de sa communauté et de Talence, ou il revint passer les dernières années de sa vie, y effectuant la tâche de sacristain. Après une vie de prière et de simplicité accompagnées de grâces extraordinaires, dont une très grande intimité avec la Vierge Marie, qui ne pouvait rien refuser à sa prière toute filiale. Le Frère Julius de Jésus est entré dans la Vie à Talence le 25 juin 1927. Sa Cause de Béatification est actuellement en cours d'instruction. Son corps repose actuellement au Cimetière de Talence, dans le Caveau des Frères des Ecoles Chrétiennes. Toutes les personnes qui l'ont connues de son vivant furent unanimes à reconnaître que le Frère Julius de Jésus était un saint. Confions-nous à son intercession, car Marie qui ne lui a rien refusé sur la terre, lui refuserait-elle quelque chose maintenant qu'il est au ciel?


Prière pour demander la glorification du Serviteur de Dieu


O Dieu, qui avez promis aux humbles qu'ils seront exaltés, et à ceux qui enseignent la justice à un grand nombre qu'ils brilleront comme des étoiles dans l'éternité, daignez glorifier Votre Serviteur, le Frère Julius de Jésus, et faire resplendit son nom parmi ceux de Vos Saints. Que Vos grâces, Seigneur, se multiplient en faveur des fidèles qui Vous implorent en Vous rappelant les vertus qu'il pratiqua sur la terre. Puissions-nous ainsi voir la Sainte Eglise honorer sa mémoire et nous donner en lui un modèle à imiter, un protecteur de plus qui nous assiste dans nos travaux et nos peines, et nous aide a parvenir à la béatitude céleste. Ainsi soit-il.

Je Vous salue Marie

Avec approbation ecclésiastique


Téléchargez le texte de cette prière (pdf) en cliquant ici

Dernière mise à jour de la page: le 8 octobre 2010