Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

recouvrement

Dixième jour

Le Recouvrement de l'Enfant Jésus


La Recherche


Et l'Enfant croissait et se fortifiait plein de Sagesse; et la Grâce de Dieu était en Lui. Et Ses parents allaient tous les ans à Jérusalem à la Fête de Pâque. Lorsqu'Il eût atteint Sa douzième année, étant montés, suivant leur coutume, à Jérusalem au temps de la fête et s'en revenant, après que les jours de la Fête furent passés, l'Enfant Jésus demeura à Jérusalem, et Ses parents ne s'en aperçurent point. Mais pensant qu'Il était avec ceux de leur compagnie, ils marchèrent tout un jour, et ils le cherchaient parmi leurs parents et leurs connaissances; et ne le trouvèrent point, ils revinrent à Jérusalem pour le chercher. Il n'est point ici-bas de bonheur parfait et toute joie sur la terre est mêlée d'amertume. Marie et Joseph ne devaient pas savourer, dans toute sa douceur, le bonheur de posséder Jésus. Leur vertu devait s'accroître par l'épreuve; c'est pourquoi il entrait dans les desseins de Dieu que leur amour pour le Divin Enfant parût plus sensible par la douleur de l'avoir perdu et par l'empressement à Le rechercher. Cherchons Jésus humblement et avec soumission à la Volonté de Dieu, lorsque, pour éprouver notre fidélité, Il semble se cacher à notre âme. Mais surtout prenons garde de Le perdre par le péché mortel! Une âme ainsi privée de Jésus ne doit se donner aucun repos avant de l'avoir retrouvé.


Exemple


Lorsque Alain fit l'ouverture des leçons de la théologie dans l'Université de Rostoch, il fit son discours d'entrée sur la Salutation Angélique dont il expliqua les merveilles renfermées dans le Mystère de l'Incarnation, avec tant d'éloquence et d'onction, que son discours fut une de ses plus touchantes exhortations à la dévotion du Saint Rosaire. Il prêcha cette dévotion au moins dans l'espace de quinze ans, parcourant la Bretagne, la Picardie, la France, l'Allemagne, l'Angleterre et la Flandre, avec une ardeur incroyable et un tel fruit, que chaque membre de la Confrérie récitait tous les jours les quinze dizaines du Rosaire.


Prière


Nous Vous offrons, Seigneur, cette Dizaine en l'honneur de Votre Recouvrement au Temple par Joseph et Marie; et nous Vous demandons, par ce Mystère et par l'intercession de Notre Dame du Rosaire, la grâce de fuir le monde pour ne chercher que Vous seul.

097_001

Méditation du Mystère du Recouvrement de l'Enfant Jésus


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère du Recouvrement de l'Enfant Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.