Le Mois du Saint Rosaire

gz05

Onzième jour

Le Recouvrement de l'Enfant-Jésus


La Réponse


Et après trois jours, ils Le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des Docteurs, les écoutant et les interrogeant. Et tous ceux qui l'entendaient, étaient ravis de Sa Sagesse et de Ses réponses. Et le voyant, ils furent étonnés et Sa Mère Lui dit: « Mon Fils, pourquoi avez Vous agi ainsi avec nous? Voilà que pleins de douleur, Votre Père et Moi-même nous Vous cherchions ». Il leur dit: « Pourquoi Me cherchiez-vous? Ignoriez-vous qu'il faut que Je sois aux choses qui regardent Mon Père?.... » Et Il descendit avec eux et vint à Nazareth, et Il leur était soumis. Et Sa Mère conservait toutes ces choses en Son Cœur. Et Jésus avançait en Sagesse et en grâce devant Dieu et les hommes. La joie de retrouver Jésus fut, pour Marie et Joseph, aussi grande que la douleur de l'avoir perdu avait été vive. Mais pourquoi le Divin Enfant, qui devait passer toute Son adolescence dans une soumission si parfaite, était-Il resté au milieu des Docteurs à l'insu de Ses parents? Il nous l'apprend Lui-même: c'était la Volonté de Dieu Son Père. A l'imitation du Sauveur, donnons l'exemple de l'obéissance la plus entière à tous ceux qui nous commandent de par Dieu, mais si nous avions à choisir, souvenons-nous qu'il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes.


Exemple


Une vertueuse femme de Pavie faisait dire tous les jours le Rosaire à ses enfants, devant l'image de la Sainte Vierge, avant de les envoyer à l'école. Il arriva que l'un d'entre eux, jouant sur un pont, tomba dans la rivière. A cette triste nouvelle, la mère eût aussitôt recours à la Puissante Avocate, et après elle dit un Ave Maria pour lui recommander son enfants, elle courts à la rivière où l'on travaillait pour en retirer l'enfant. A son arrivée l'enfant parut sur l'eau; transportée de joie, elle s'écrie: « Courage, mon fils, invoquez la Sainte Vierge ». Quand il fut retiré de l'eau, l'enfant dit: « Ma mère, je dois la conservation de ma vie à cette Dame devant laquelle vous me faites dire tous les jours mon Chapelet, car dès que je suis tombé dans l'eau Elle m'a reçu sur son genou et m'a sauvé ».


Prière


O Mère désolée, obtenez-moi de trouver auprès du Tabernacle, la consolation à toutes mes peines et les vraies joies que mon cœur réclame. Faites que mon seul bonheur soit de vivre en la douce compagnie de Jésus comme Vous-même à Nazareth.

097_001

Méditation du Mystère du Recouvrement de l'Enfant Jésus


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère du Recouvrement de l'Enfant Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.