Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
images saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 octobre 2010

Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

dl01

Treizième jour

L'Agonie


La Prière


Et s'étant un peu avancé, Il s'éloigna d'eux à la distance d'un jet de pierre; et s'étant mis à genoux, Il tomba Face contre terre, et Il demandait que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de Lui, et Il dit: « Père, toute ces choses Vous sont possibles; éloignez ce calice de Moi; toutefois, non pas ce que Je veux, mais ce que Vous voulez ». Et il vint vers Ses disciples et Il les trouva endormis par suite de leur tristesse. Et Il dit à Pierre: « Simon, tu dors? Et tu n'as pas pu veiller une heure avec Moi? Veillez et priez, afin que vous n'entriez pas en tentation, car l'esprit est prompt, mais la chair est faible ». Il s'en alla de nouveau pour la seconde fois et pria, disant: « Mon Père, si ce calice ne peut s'éloigner de Moi, sans que Je le boive, que Votre Volonté soit faite.... » Et Il pria pour la troisième fois disant les mêmes paroles. Quelle touchante leçon nous donne le Sauveur agonisant! Plus Il souffre, plus Il prie. La prière est donc le plus grand remède et la consolation la plus efficace à nos douleurs. L'humanité de Jésus craint les tourments, mais entre la crainte et l'amour le Cœur du Bon Maître n'hésite plus: Il accepte, Il se soumet et prononce cette admirable prière: « Mon Père, que Votre Volonté soit faite! » Nous pouvons sans doute demander l'éloignement de la souffrance, mais sachons toujours répéter le fiat de la résignation.


Exemple


Saint Hugues, Évêque de Grenoble, éprouvait toujours une satisfaction très grande à réciter et à méditer l'oraison dominicale. Il n'y avait point de jour qu'il ne la dit souvent. Étant tombé malade, il ne fit presque autre chose, pendant toute la nuit, que de la réciter. Le domestique, qui le soignait, lui fit observer que la récitation de cette prière si souvent répétée, pourrait être nuisible à sa santé. « Détrompez-vous, reprit le Saint, la récitation d'une prière si belle ne peut me faire aucun mal: je sens même qu'elle me fait un grand bien. A proportion que je la dis, les forces de mon corps s'augmentent, et mes incommodités diminuent ».


Prière


O Cœur si délicat et si aimant de Marie, qui consoliez le Cœur de Jésus de l'ingratitude et de la méchanceté des hommes, aidez-moi à Lui procurer la juste réparation qu'Il demande à Ses amis.


Méditation du Mystère de l'Agonie de Jésus-Christ


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de l'Agonie de Jésus-Christ, descendez dans mon âme ».

097_001

Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité