20 octobre 2010

Rome, ville de la Prédication Apostolique

Posté par fmonvoisin à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

dl05

Vingt-et-unième jour

Le Crucifiement


Les Prodiges


Ayant incliné la tête, Jésus rendit l'Esprit. Et voilà que le voile du Temple se déchira en deux; depuis le haut jusqu'en bas; la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et beaucoup de corps des saints qui s'étaient endormis, ressuscitèrent... Or, le Centurion, qui était vis-à-vis, voyant qu'Il avait expiré en poussant un tel cri, glorifié Dieu, disant: « Vraiment cet Homme était juste ». Et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, furent saisis d'une grande frayeur et dirent: « Vraiment Celui-ci était le Fils de Dieu ». Et toute la multitude de ceux qui assistaient à ce spectacle, et qui croyaient ce qui se passaient, s'en retournaient frappant leur poitrine. La Mort de Jésus noter sauveur et les prodiges étonnants par lesquels apparaît le deuil de la nature, doivent faire naître en nos âmes les sentiments que manifestèrent les spectateurs de ce grand événement. Faisons d'abord un acte de Foi: « Oui, il n'y a qu'un Dieu qui puisse mourir ainsi! » En second lieu, frappons-nous la poitrine et laissons nos cœurs se déchirer par un sincère repentir, puisque la Mort de Jésus est notre œuvre, à nous pauvres pécheurs. Et comme en crucifiant le Fils, nous avons transpercé le Cœur de la Mère, jetons-nous dans les bras de Marie, Mère de Douleur, afin qu'elle nous obtienne le pardon de Dieu en nous accordant le sien.


Exemple


En 1495, une femme de la ville de Catalogne fut faussement accusée d'un crime qui méritait le feu. On la mit à la torture pour lui faire avouer le crime; elle demeura toujours constante récitant son Rosaire. Enfin elle fut condamnée à la mort, et lorsque le bourreau voulut la pendre, la corde cassa en trois endroits; on apporta d'autres cordes jusqu'à trois fois, et elles cassèrent toutes. Le juge cria à la sorcière! Elle répondit qu'elle devait son secours à son Rosaire et sa confiance en la Sainte Vierge. A ce signe, son innocence fut récompensée et elle fut mise en liberté.


Prière


O Mère de Douleur, qui recevez en Vos bras le Corps ensanglanté de Votre Jésus, apprenez-moi à l'adorer dans cet état de Mort auquel Il se réduit à l'Autel. Puissé-je imiter cet anéantissement du Dieu Vivant, qui se prive de parole, de mouvement et de toute action sensible, et m'enseigne à mourir à moi-même et au monde.

097_001

Méditation du Mystère du Crucifiement


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère du Crucifiement de Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.