Le Mois du Saint Rosaire

z1005

Mystères Glorieux

Vingt-deuxième jour

La Résurrection

Les Anges au Tombeau

Et voilà qu'il se fit un grand tremblement de terre, car un Ange du Seigneur descendit du Ciel, et s'approchant, renversa la pierre, et il s'assit dessus. Son visage était comme un éclair, et son vêtement comme la neige. Par la crainte qu'ils en éprouvèrent, les gardes furent épouvantés et devinrent comme morts... Et il arriva, pendant qu'en leur âme les femmes étaient effrayées de ceci, que deux hommes se tinrent debout près d'elles, vêtus de robes resplendissantes. Comme elles étaient saisies de crainte et baissaient le visage vers la terre, ils lui dirent: « Ne craignez point... Pourquoi cherchez-vous parmi les morts Celui qui est vivant? Il n'est pas ici, mais Il est ressuscité, comme Il l'a dit ». Alléluia! Le Christ est ressuscité! Vainqueur de la mort et des enfers, Jésus triomphe de ses ennemis, en accomplissant le grand miracle qui devait prouver au monde Sa Divinité et devenir le fondement de la religion. Adorons avec les Anges Jésus notre Dieu! Que craindrions-nous, pour nous et pour la Sainte Église, au milieu des attaques et des persécutions? Ne devons-nous pas, comme notre Divin Chef, souffrir pour entrer dans la gloire? Après l'heure du Prince des ténèbres, sonnera l'heure de Dieu et l'Ange de la Résurrection confondra nos ennemis en renversant leurs vaines espérances.

Exemple

La victoire sur l'hérésie des Albigeois était réservée à la Sainte Vierge qui voulait la remporter par la dévotion du Saint Rosaire. En effet, lorsque Saint Dominique eut établi la Confrérie du Saint Rosaire, l'hérésie tomba peu à peu, et s'évanouit entièrement. C'est ce que le Saint Pape Pie V déclare dans sa Bulle, « Consueverunt »: « Lors, dit-il, que les fidèles furent animés par la méditation des Mystères Sacrés, enflammés par les prières du Saint Rosaire, ils changèrent de vie, les ténèbres de l'hérésie se dissipèrent et la Foi Catholique reprit son premier éclat ».

Prière

Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette Dizaine en l'honneur de Votre admirable Résurrection; et nous Vous demandons, par l'intercession de Notre Dame du Saint Rosaire, la résurrection spirituelle de notre âme.

097_001

Méditation du Mystère de la Résurrection

1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père

A la fin: « Grâces du Mystère de la Résurrection de Jésus, descendez dans mon âme ».

Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.