Le Mois du Saint Rosaire

gl01

Vingt-troisième jour

La Résurrection


Apparition de Jésus


Il apparut enfin aux onze qui étaient à table. Ce jour-là donc, premier de la semaine, lorsque le soir fut venu, et que les portes du lieu, où les disciples se trouvaient assemblés, étaient fermées, de peur des Juifs, Jésus apparut et se tint au milieu d'eux, et leur dit: « La paix soit avec vous; c'est Moi, ne craignez pas ». Mais eux, saisis de frayeur et d'épouvante croyaient voir un esprit. Et Il leur dit: « Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi ces pensées montent-elles dans vos cœurs? Voyez Mes mains et Mes pieds; c'est Moi-même. Touchez et voyez: un esprit n'a ni chair, ni os, comme vous voyez ce que j'ai... » Et après avoir mangé devant eux.... Il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui avaient vu qu'Il était ressuscité.... Le miracle de la Résurrection est si important que Jésus l'entoure de preuves multiples, pour rendre notre Foi inébranlable. En diverses circonstances Il apparaît à Ses Disciples. Avec ce flambeau de la Foi, allumé au monde entier pour le conquérir à la Vérité. Unissons-nous à la joie du Cœur de Marie lorsqu'Elle contempla, dans les splendeurs de Sa Résurrection, Son Fils Bien-aimé qu'une mort ignominieuse Lui avait ravi, et prions pour la résurrection des âmes ensevelies dans le péché.


Exemple


Vers l'âge de 18 ans, le Bienheureux Frédéric Manama vient se fixer à Paris. Sans être incrédule, il avait l'âme plus ou moins atteinte de ce que le Père Gratry appelait la crise de la Foi. Un jour, le jeune homme entre dans une église de la capitale, et voilà qu'il aperçoit, agenouillé près du sanctuaire un homme, un vieillard, qui disait pieusement son Chapelet. Il s'approche et reconnaît Ampère, son idéal, la science et le génie vivants! Cette vision l'émeut jusqu'au fond de l'âme; il s'agenouille doucement derrière lui: les prières et les larmes jaillissent de son cœur. C'était la pleine victoire de la Foi et de l'Amour de Dieu. Plus tard, il se plaisait à redire: « Le Chapelet d'Ampère a plus fait pour moi que tous les livres et même tous les sermons ».


Prière


O Vierge Marie, obtenez-moi une part aux joies de la Résurrection de Jésus. Faites que l'Hostie Sainte soit réellement pour moi le Pain de la Vie éternelle.

097_001

Méditation du Mystère de la Résurrection


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de la Résurrection de Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.