Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 octobre 2010

Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

gl02

Vingt-cinquième jour

L'Ascension


Les Anges et les Apôtres


Ils le virent s'élever, et une nuée l'enveloppant le déroba à leurs yeux. Et comme ils le regardaient montant au Ciel, voilà près d'eux, debout, deux hommes vêtus de blanc, qui leur dirent: « Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là regardant le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé d'au milieu de vous au Ciel, en reviendra comme vous l'avez vu y monter ». Jésus est monté au Ciel, mais Il a voulu se survivre à Lui-même sur la terre, par l'Église qu'Il a fondée. Ses Apôtres, auxquels il à donné tous Ses pouvoirs, doivent continuer Son œuvre par les mêmes moyens qu'Il a employés. Il leur a promis de ne point les laisser orphelins et d'être avec eux jusqu'à la consommation des siècles. Du haut du Ciel, notre Bon Sauveur veille sur nous et sur l'Église qui lui est si chère; Il y est toujours vivant afin d'intercéder pour nous. Dans l'ardente Charité de Son Cœur, Il a voulu demeurer au milieu des siens par l'adorable Sacrement de nos Autels. L'Eucharistie, n'est-ce pas l'âme qui monte au Ciel ou le Ciel qui descend dans l'âme? Redoublons de confiance en ce Dieu si Bon, qui a tant fait pour nous donner le bonheur; Il veut notre Salut, sachons le vouloir nous mêmes.


Exemple


Une pieuse femme passait dans une rue écartée de son logis. « Pourquoi, lui dit-on, cette course singulière? » « Oh! Fit-elle, simplement il y a là un malade qui ne veut pas se réconcilier avec le Bon Dieu, et je vais tant que je puis, jeter devant sa porte des Avé Maria. Je me figure que les prières sont comme des gouttes d'eau de senteur, qui, jetées sur le sol, répandent jusqu'au haut de la chambre leur odeur; je crois que mes Avé Maria finiront par convertir cette pauvre âme. J'ai fait cela souvent, et ça m'a toujours réussi ». C'est une révélation que ces simples paroles: « Semer des prières autour des âmes, afin de les embaumer et de les empêcher de se perdre ».


Prière


O Reine du Ciel, obtenez-moi la grâce de recevoir avec Foi et confiance le Pain des Anges devenu le Pain de l'homme voyageur. Assistez-moi surtout, lorsqu'au dernier de mes jours Il se fera mon Viatique pour l'éternité.

097_001

Méditation du Mystère de l'Ascension de Jésus


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de l'Ascension de Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité