Vénérable François-Marie Paul Libermann
Le Vénérable François-Marie Paul Libermann
Né à Saverne (Alsace) le 12 avril 1802
Converti du Judaïsme en 1826
Ordonné Prêtre 18 septembre 1841
Mort à Paris le 2 février 1852
En 1841, il fonda, pour l'évangélisation de l'Afrique, la Société du Saint Cœur de Marie, qui devait s'unir, en 1848, à celle du Saint Esprit. Il devint alors Supérieur Général de la Congrégation du Saint Esprit et du Saint Cœur de Marie. Le 10 juin 1910, l'héroïcité des vertus du Serviteur de Dieu était promulguée par un décret du Pape Saint Pie X.
« Dieu c'est tout, l'homme c'est rien ».
« Ferveur, Charité, sacrifice ».
Prière pour obtenir la Béatification du Vénérable
Esprit Saint, qui avez choisi Votre Serviteur François-Marie Paul pour restaurer la Société qui Vous est consacrée, daignez opérer par lui une oeuvre de Votre Toute Puissance. O Marie, qui par votre Serviteur avez suscité des apôtres de Votre Cœur Immaculé et les avez envoyées aux âmes délaissées du continent Africain, obtenez que bientôt nous puissions avec elles l'invoquer comme leur protecteur au Ciel. O Divin Esprit, ô Saint Cœur de Marie, glorifiez votre Serviteur François-Marie Paul en nous accordant par son intercession... (spécifier la grâce que l'on demande).
Imprimatur
Leo. Ad. Card. Amette
Arch. Parisiensis
Les personnes qui reçoivent des grâces attribuées au Vénérable sont priées de les faire connaître à la Maison Mère de la Congrégation du Saint Esprit, 30, rue Lhomond 75005 Paris.
Renseignements
http://spiritains.free.fr/sources/libermann/libndx.htm
Site officiel des Pères du saint Esprit
Téléchargez le texte de cette prière (pdf) en cliquant ici