Vénérable François-Marie Paul Libermann
Le Vénérable François-Marie Paul Libermann
Né à Saverne (Alsace) le 12 avril 1802
Converti du Judaïsme en 1826
Ordonné Prêtre 18 septembre 1841
Mort à Paris le 2 février 1852
En 1841, il fonda, pour l'évangélisation de l'Afrique, la Société du Saint Cœur de Marie, qui devait s'unir, en 1848, à celle du Saint Esprit. Il devint alors Supérieur Général de la Congrégation du Saint Esprit et du Saint Cœur de Marie. Le 10 juin 1910, l'héroïcité des vertus du Serviteur de Dieu était promulguée par un décret du Pape Saint Pie X.
« Dieu c'est tout, l'homme c'est rien ».
« Ferveur, Charité, sacrifice ».
Prière pour obtenir la Béatification du Vénérable
Esprit Saint, qui avez choisi Votre Serviteur François-Marie Paul pour restaurer la Société qui Vous est consacrée, daignez opérer par lui une oeuvre de Votre Toute Puissance. O Marie, qui par votre Serviteur avez suscité des apôtres de Votre Cœur Immaculé et les avez envoyées aux âmes délaissées du continent Africain, obtenez que bientôt nous puissions avec elles l'invoquer comme leur protecteur au Ciel. O Divin Esprit, ô Saint Cœur de Marie, glorifiez votre Serviteur François-Marie Paul en nous accordant par son intercession... (spécifier la grâce que l'on demande).
Imprimatur
Leo. Ad. Card. Amette
Arch. Parisiensis
Les personnes qui reçoivent des grâces attribuées au Vénérable sont priées de les faire connaître à la Maison Mère de la Congrégation du Saint Esprit, 30, rue Lhomond 75005 Paris.
Renseignements
http://spiritains.free.fr/sources/libermann/libndx.htm
Site officiel des Pères du saint Esprit
Téléchargez le texte de cette prière (pdf) en cliquant ici
« François et la Joie de l'Evangile »
« François et la Joie de l'Evangile »
Un spectacle qu'il faut ne surtout pas manquer
Le samedi 11 décembre à
20 heures 30
à l'église Saint Ferdinand de Bordeaux
« François et la joie de l'évangile », est un spectacle monté par la troupe « Laudato Si » et joué avec 20/30 jeunes de la Fraternité Franciscaine de Cholet. C'est un mystère religieux, comme ceux qui étaient joués sur les parvis des églises au Moyen Age, par lequel nous souhaitons partager notre découverte de l'actualité évangélique de Sait François d'Assise.
Pendant 1h30, ces différents tableaux, joués en mime, avec l'accompagnement de chanteurs et de musiciens, permettent à toutes les générations de mettre leurs pas dans ceux de François, des fêtes de sa jeunesse à sa vie de fraternité et de pauvreté. Nous sommes tous invités à découvrir comment sa simplicité et son amour du Christ ont transformé ceux qu'ils rencontrait sur son chemin: bourgeois et brigands, le Sultan au milieu des Croisades, le fameux loup de gubbio...
Ce mystère a été joué de nombreuses fois en France, sur les parvis des basiliques d'Assise et de Padoue en Italie, lors du rassemblement de la Famille Franciscaine à Lourdes en octobre 2009 et du chapitre des familles à Cholet en 2010. En août 2011, il sera donné aux JMJ à Madrid.
Ce spectacle joyeux se déguste (sans limite) à tout âge, n'hésitez pas à venir avec de jeunes enfants. L'entrée est libre, une participation aux frais est seulement demandée.
Renseignements
Les Franciscains de Cholet
Couvent saint François
57, rue Pasteur
49300 CHOLET
Tél : 02 41 62
06 37
franciscainscholet@laposte.net