17 juin 2011

Neuvaine à Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation

500_001

Neuvaine à Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation

à prier chaque jour du 16 au 25 juin

(si possible à 18h40, heure de l'apparition)


Dans quelques jours, nous fêterons le 30ème anniversaire des apparitions de Marie à Medjugorje. 30 années d’amour, de présence et de patience envers nous. Des millions de pèlerins, de conversions et de retour à Dieu par son Coeur Immaculé. Dans son message le 25 mai 2005, Marie nous dit : « Chers enfants, de nouveau je vous invite à vivre mes messages dans l'humilité. Témoignez-en particulièrement maintenant, alors que nous nous approchons de l'anniversaire de mes apparitions ». Donc la première chose à faire pour faire plaisir à notre Maman du Ciel, c’est d’être porteurs de ses messages, de les vivre avec humilité et joie, pour laisser l’Esprit-Saint agir librement à travers chacun de nous.


Neuvaine

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Un petit chant à L’Esprit-Saint de votre choix ou le Veni Creator.

Veni Creator


Viens, Esprit Créateur nous visiter, Viens éclairer l'âme de tes fils; Emplis nos cœurs de grâce et de lumière, Toi qui créas toute chose avec amour, Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut, Tu t'es fait pour nous le Défenseur; Tu es l'Amour le Feu la source vive, Force et douceur de la grâce du Seigneur. Donne-nous les sept dons de ton amour, Toi le doigt qui oeuvres au Nom du Père; Toi dont il nous promit le règne et la venue, Toi qui inspires nos langues pour chanter, mets en nous ta clarté, embrase-nous. En nos cœurs, répands l'amour du Père; viens fortifier nos corps dans leur faiblesse, et donne-nous ta vigueur éternelle. Chasse au loin l'ennemi qui nous menace, Hâte-toi de nous donner la paix; afin que nous marchions sous ta conduite, et que nos vies soient lavées de tout péché. Fais-nous voir le visage du Très-Haut, et révèle-nous celui du Fils; et toi l'Esprit commun qui les rassemble, viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi. Gloire à Dieu notre Père dans les cieux, gloire au Fils qui monte des Enfers. Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse, dans tous les siècles des siècles. Amen.


Prions


Loué soit Jésus!

Toujours Jésus et Marie!


Chère Marie, un très grand merci pour ta présence quotidienne à Medjugorje depuis le 25 juin 1981. Oui, merci pour ta fidélité, ta patience et ton amour qui nous conduisent vers Jésus. Merci pour tes messages, qui sont comme une école maternelle vers le Père. Merci pour ta présence jour après jour, qui attire l’Esprit-Saint en nos coeurs, car comme l’a dit St Louis Marie Grignion de Monfort: « Quand l’Esprit-Saint voit Marie dans un coeur il s'y précipite! » Merci Reine de la Paix, pour ta tendresse, ta bonté et tes bénédictions! Nous voulons tous être dans l’action de grâce pour les magnifiques fruits dans des millions de coeurs d’hommes et de femmes, partout sur la terre depuis 30 ans. Merci de te connaître! Nous voulons continuer d'oeuvrer pour toi et pour ton Fils Jésus, pour être participants du triomphe de ton Coeur Immaculé! Reste avec nous encore très longtemps car nous avons vraiment besoin de toi! Joyeux anniversaire Marie! Nous t’embrassons de tout notre coeur! Tes petits enfants bien-aimés. Amen!


Consécration au Coeur Immaculé de Marie

Prière dictée à Jelena à Medjugorje le 28 novembre 1988


O Coeur Immaculé de Marie, débordant de bonté, montre-nous ton amour pour nous, que la flamme de ton coeur, ô Marie, descende sur tous les peuples. Nous t’aimons immensément. Imprime en nos coeurs un véritable amour. Que notre coeur languisse de toi. O Marie, douce et humble de coeur, souviens-toi de nous, quand nous pêchons. Tu sais que nous les hommes, nous sommes pécheurs. Par ton Coeur très saint et maternel, guéris-nous de toute maladie spirituelle. Rends-nous capable de regarder la bonté de ton coeur maternel, et qu’ainsi nous nous convertissions à la flamme de ton coeur. Amen.


Un Notre Père et Gloire à Dieu.

Invocations


Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation, prie pour nous et pour le monde ! (3 fois)
Saint Joseph, prie pour nous et pour les familles!
Enfant-Jésus Roi d'Amour, j'ai confiance en ta miséricordieuse bonté!
Père Slavko, prie pour nous et pour les prêtres!
Soeur Lucie de Fatima, prie pour nous et pour les voyants!
Bienheureuxx Jean-Paul II, prie pour nous et pour l'Eglise!

Chant final à Marie (de votre choix) et signe de croix.

Vous pouvez commander la version papier à


Cité de l'Immaculée

BP 24

53170 Saint Denis du Maine (France)
tel : 02.43.64.23.25

 

Site internet: www.mariereine.com

Que Marie Reine de la Paix nous bénisse!
Thierry Fourchaud et la fraternité de la Cité de l’Immaculée

A faire connaître autour de vous!

mary20

Téléchargez le texte de cette prière (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 18:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


Le Mois du Précieux Sang de Jésus

 

Le Mois du Précieux Sang de Jésus

Saint Gaspard de Buffalo

Holy_Eucharist_Trinity_Icon

Dix-huitième jour

Le sang très-précieux de Jésus-Christ remplit l'âme de douceur et de paix

 

Le prophète Isaïe avait depuis longtemps prédit que dans la plénitude des temps les âmes puiseraient avec joie les eaux suaves et douces que répandent les fontaines du Sauveur. Et quelles sont ces eaux suaves et douces, sinon les célestes consolations qu'on reçoit par les mérites du sang très-précieux du Rédempteur, qui se répand par autant de fontaines qu'il y a de plaies sacrées? Oh! avant-goût du paradis qu'éprouvent tous les jours ces âmes qui professent une sincère et constante dévotion à ce très-précieux sang! L'âme dévouée à ce sang adorable se console et par ce qu'elle possède déjà, et par ce qu'elle espère: ce qu'elle possède, c'est le trésor inappréciable de la grâce sanctifiante acquise moyennant l'effusion de ce sang de valeur infinie dans la participation des très-saints sacrements. Il n'y a pas de paroles pour décrire la tranquillité d'âme et la douceur d'esprit que le Seigneur répand dans celui qui est dévoué à ce sang divin; celui-là seul peut le dire qui l'a goûté: « C'est un perpétuel festin ». Les anges et la reine des anges, la très-sainte Vierge, et la très-sainte Trinité, regardent cette âme avec un œil d'amour. Oh! quelle paix! oh! quelle sérénité de conscience! Elle se figure déjà goûter sur la terre les délices du paradis: « Bona conscientia non solim sufficit ad solatium, sed etiam ad coronam », nous assure saint Jean Chrysostôme. Si quelquefois Dieu éprouve encore cette âme au creuset de la tribulation, s'il suspend ses délices, c'est pour lui faire acquérir plus de mérites, et elle se sent en paix au milieu même de l'amertume et de la désolation, en se résignant à la volonté de Dieu. Tout cela est l'effet de ce sang très-précieux.

 

Mais l'âme trouve sa consolation dans ce sang, non-seulement par ce qu'elle possède, mais plus encore par ce qu'elle espère; elle en espère tout dans ses prières. Telle est en effet son efficacité, que tout peut s'obtenir en son nom, et que nos prières ne pourraient rien obtenir si elles n'étaient pas accompagnées de ce sang de propitiation et de grâce. Le bienheureux Simon de Cascia nous dit que c'est la sueur de sang répandue par Jésus dans le jardin qui donne l'efficacité à nos prières auprès de Dieu. Si l'âme est tentée, elle sort victorieuse du combat, parce que couverte et armée de ce sang, elle met en fuite les démons; si elle est dans l'affliction, elle espère la consolation; dans les fatigues, le repos; dans les périls, le salut; au moment de la mort, la gloire. Elle connaît bien le trésor qu'elle possède; elle y voit le gage et les arrhes du paradis. Oh! que ces richesses sont inestimables! on peut dire à l'âme dévouée à ce sang ce que saint Jérôme disait à la vierge sainte Eustochie: « Vous êtes munie d'un or sans prix ». Et, en effet, saint Ambroise appelle ainsi le sang très-précieux de Jésus-Christ. Quel est donc celui qui ne voudra pas s'en enrichir? Ne serait-ce pas le comble de la folie, que d'être auprès d'une mine d'or, où l'on serait libre de puiser à volonté, et de préférer gémir dans sa pauvreté? Ah! n'y a-t-il pas folie mille fois plus dans une âme qui néglige une pareille dévotion, et se prive des délices célestes que verse au fond des coeurs ce baume salutaire!

 

Colloque

 

Je comprends maintenant, mon Jésus, ce qui fait mes angoisses et mes misères. Jusqu'ici j'ai peu apprécié votre sang, j'ai vécu dans la tiédeur, et j'ai montré peu d'empressement à le mettre à profit. Ah! que n'aurais-je pas obtenu si, avec une foi vive et une charité ardente, je l'avais souvent offert au pied de votre trône? si, avec un profond sentiment de piété et de respect, je l'avais adoré? si, dans de convenables dispositions, je m'étais approché des très-saints sacrements, qui sont les fontaines où nous le puisons? Mais il n'en sera pas ainsi pour l'avenir; dès aujourd'hui je veux professer la plus fervente dévotion à ce sang de vie éternelle: il fera les délices de mon cœur, le but de tous mes désirs, l'objet de toutes mes affections; et après avoir trouvé dans votre sang ma consolation, ma paix et ma tranquillité pendant cette vie, j'espère trouver par lui une gloire éternelle dans le ciel.

 

Exemple

 

On raconte de sainte Thérèse, qu'ayant un jour le très-saint sacrement dans la bouche, il lui sembla que son visage et sa personne tout entière étaient inondés d'un sang aussi chaud que s'il fût sorti à l'instant des veines qui le contenaient: en même temps la sainte éprouva une délicieuse consolation; et le Seigneur lui dit: « Je veux que mon sang te rende heureuse et confiante en ma miséricorde qui ne te manquera jamais; je l'ai répandu avec douleur, et tu le possèdes avec délices ». Et en effet; à mon Rédempteur, il a coûté le prix immense d'une douloureuse effusion; à moi, il ne coûte presque aucune peine et me procure au contraire la joie et les délices du cœur.

 

Prière jaculatoire : Père éternel, je vous offre le sang de Jésus Christ pour le rachat de mes péchés et les besoins de votre Eglise.

024_001

Pour recevoir la méditation du Mois du Précieux Sang de Jésus, être tenu au courant des publications sur le blog Images Saintes et pour recevoir des prières dans votre boite e-mail, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes