30 juillet 2011

Mois du Sacré cœur de Jésus

 

Mois du Sacré cœur de Jésus

D'après Sainte Marguerite-Marie

834_001

Trente-et-unième jour

Promesses de Notre-Seigneur en faveur des âmes dévotes à son Sacré Cœur

 

Prélude

 

Représentons-nous Sainte Marguerite-Marie en extase devant une image du sacré Cœur de Jésus.

 

Méditation

 

Nous ne saurions mieux terminer ce mois béni qu'en méditant les promesses faites à la Bienheureuse en faveur des âmes qui seront fidèles à la dévotion à son Cœur sacré. « Je ne sache pas, dit-elle, qu'il y ait nul exercice de dévotion, dans la vie spirituelle, qui soit plus propre pour élever en peu de temps une âme à la plus haute sainteté, et pour lui faire goûter les véritables douceurs qu'on trouve au service de Dieu. Oui, je le dis avec assurance, si l'on savait combien Jésus-Christ a pour agréable cette dévotion, il n'est pas un chrétien, pour peu d'amour qu'il eût pour cet aimable Sauveur, qui ne la pratiquât d'abord ». « Faites en sorte, continue-t-elle parlant à celui à qui elle écrivait, que les personnes religieuses l'embrassent, car elles en retireront tant de secours, qu'il ne faudrait point d'autre moyen pour rétablir la première ferveur et la plus exacte régularité dans les communautés les moins bien réglées, et pour porter au comble de la perfection celles qui vivent dans la plus exacte régularité. Mon divin Sauveur m'a fait entendre que ceux qui travaillent au salut des âmes auront l'art de toucher les cœurs les plus endurcis, et travailleront avec un succès merveilleux, s'ils sont pénétrés eux-mêmes d'une tendre dévotion à son divin Cœur. Pour les personnes séculières, elles trouveront par ce moyen tous les secours nécessaires à leur état: c'est à-dire la paix dans leur famille, le soulagement dans leurs travaux, et les bénédictions du Ciel dans toutes leurs entreprises. C'est proprement dans ce Cœur adorable qu'elles trouveront un lieu de refuge pendant leur vie, et principalement à l'heure de leur mort. Ah! qu'il est doux de mourir après avoir eu une constante dévotion au sacré Cœur de celui qui nous doit juger! Enfin il est visible qu'il n'est personne au monde qui ne ressentit toute sorte de secours du Ciel, s'il avait pour Jésus-Christ un amour reconnaissant, tel qu'est celui qu'on lui témoigne par la dévotion à son sacré Cœur ».

 

Pratique: Inspirer le plus que nous pourrons, autour de nous, la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus.

 

Oraison Jaculatoire : Divin Cœur de Jésus, faites que je vous aime toujours de plus en plus.

 

Exemple

Les flèches d'amour

 

« Quand saint Louis de Gonzague était sur la terre, dit Sainte Madeleine de Pazzi, il décochait sans cesse des flèches d'amour dans le Cœur du Verbe divin, et, maintenant qu'il est au ciel, ces flèches retournent en son propre cœur ».

num_risation0003

Acte de consécration au Sacré cœur de Jésus

Pour terminer les exercices du Mois du Sacré Cœur

 

O Jésus, je Vous consacre mon cœur; placez-le dans le Vôtre. C'est dans Votre Cœur que je veux habiter, et par Votre Cœur que je veux aimer; c'est dans Votre Cœur que je veux vivre inconnu, et connu de Vous seul. C'est dans ce Cœur que je puiserai les ardeurs de l'Amour qui doit consumer le mien, c'est en Lui que je trouverai la force, la lumière, le courage, la véritable consolation. Quand je serai languissant, Il m'aimera; triste, Il me réjouira; inquiet et troublé, Il me rassurera.

 

O Cœur de Jésus! que mon cœur soit l'autel de Votre Amour, que ma langue publie Votre Bonté, que mes yeux soient sans cesse fixés sur Votre Plaie, que mon esprit médite Vos perfections adorables, que ma mémoire conserve à jamais le précieux souvenir de Vos Miséricordes, que tout en moi exprime mon amour pour Votre Cœur, ô Jésus, et que mon cœur soit prêt pour Vous à tous les sacrifices.

 

O Cœur de Marie, après le Cœur de Jésus le plus aimable, le plus compatissant de tous les cœurs, présentez au Cœur de Votre Fils notre amour, notre considération, nos résolutions: Il s'attendrira sur nos misères, Il nous en délivrera, et, après avoir été notre protectrice sur la terre, ô Mère de Jésus! Vous serez notre Reine dans les Cieux. Ainsi-soit-il.

 

Fin du Mois du Sacré Cœur de Jésus

 

Pour télécharger l'intégralité des méditations du Mois du Sacré Cœur de Jésus (pdf) cliquer ici

DivineMercy2_1

Prochain Mois de Dévotion,

Le Mois des Saints Anges,

rendez-vous le 31 août.


29 juillet 2011

Mois du Sacré cœur de Jésus

 

Mois du Sacré cœur de Jésus

D'après Sainte Marguerite-Marie

834_001

Trentième jour

Le Trône de la grâce et de la Miséricorde

 

Prélude

 

Notre-Seigneur est assis dans le divin tabernacle comme sur un trône d'amour d'où s'échappent des torrents de grâce.

 

Méditation

 

« Le Saint-Sacrement, disait l'ardente épouse du Cœur sacré de Jésus, est le trône de la grâce et de la miséricorde, et c'est pour inviter les pécheurs à venir demander cette grâce et cette miséricorde que Notre-Seigneur demeure toujours dans ce saint mystère; offrez-vous à lui comme une esclave devant son libérateur, comme une criminelle qui a mérité la mort devant son Roi qui l'en a délivrée. A ces deux titres, vous êtes tout à lui et il a sur vous le droit de disposer de votre vie qui est plus à lui qu'à vous-même. Ne vous réservez donc plus d'autre droit sur vous-même que ce qu'il vous faut pour l'aimer par choix ». Mais, au prix de quels sacrifices Jésus Christ a-t-il réalisé ces effusions de l'amour et de la grâce? Il s'est pour cela humilié à un degré inexprimable au Saint-Sacrement. « Il y voile pour nous sa puissance et sa gloire, et s'expose par amour à toutes les insultes des frénétiques et des faux chrétiens ». « Entrez dans le même esprit: offrez-vous devant lui comme le néant devant son tout, comme la boue devant le soleil pour être foulée aux pieds de tout le monde s'il le veut ainsi. Toute votre attention doit être de vous humilier et de trouver votre plaisir à ce que les autres vous aident à y réussir en vous humiliant et vous méprisant. Ne refusez rien de ce qui se présentera à faire, de ce qui pourra vous rendre plus vil et plus abject devant tout le monde. Par là, vous serez plus étroitement unie au Cœur sacré de Jésus ».

 

Exemple

Amour de Saint Léonard de Port Maurice pour le Cœur de Jésus

 

Instruit par la foi que Dieu est le bien suprême et infini, la bonté par essence, renfermant toutes les perfections possibles, sans limite ni mesure aucune, que par conséquent il mérite toutes nos affections, tout notre amour, le bienheureux Léonard se proposa de l'aimer de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces, et de lui rapporter, comme à l'objet le plus aimable en soi, toutes ses pensées, toutes ses paroles, tous ses mouvements et toutes ses actions. Il résolut de produire souvent dans son cœur des actes d'amour de Dieu, qu'on nomme amour de complaisance, en se réjouissant et en le félicitant de ses infinies perfections; d'amour de bienveillance, en formant le désir qu'il soit aimé, servi et glorifié par tout le monde; d'amour de préférence, en l'estimant plus que toutes les créatures ensemble, ou plutôt en regardant comme un pur néant tout ce qui n'est pas Dieu.

 

Pratique : Faire quelques actes d'humilité en esprit d'actions de grâces pour la miséricorde du Sauveur.

 

Oraison Jaculatoire : Divin Cœur de Jésus, et riche à l'égard de tous ceux qui vous invoquent ! (Litanies du Sacré-Cœur).

christking

Pour recevoir la méditation du Mois du Sacré Cœur dans votre boite e-mail, être tenu au courant des publications sur le blog Images Saintes, et pour recevoir des prières, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes

28 juillet 2011

Mois du Sacré cœur de Jésus

 

Mois du Sacré cœur de Jésus

D'après Sainte Marguerite-Marie

834_001

Vingt-neuvième jour

Les Opérations du Cœur de Jésus

 

Prélude

 

Pénétrons par la pensée dans le secret du Cœur de Jésus: il y règne une activité merveilleuse devant laquelle nous devons nous incliner dans de grands sentiments d'actions de grâces et d'adoration.

 

Méditation

 

Écoutons encore la fidèle servante du Cœur de Jésus dans les enseignements suaves et merveilleux qu'elle prodigue à ses chères filles spirituelles: « Notre-Seigneur, leur dit-elle, vous a choisies pour honorer les opérations admirables de son Cœur sacré dans le Saint-Sacrement. Et, voyez quelles sont ces opérations: Il glorifie son Père, il conduit son Église, il anime ses saints, il invite et appelle les pécheurs, il change les cœurs. Or, vis-à-vis de ces opérations admirables, vous avez des devoirs nombreux à remplir, car, en qualité de servante de Jésus, il vous faut travailler avec lui, comme lui, s'il était possible, autant que lui, comme si vous pouviez le soulager dans les immenses occupations de son cœur. Mais, comment le ferez-vous, pauvre créature, faible, languissante et à demi morte? » Vous le pouvez cependant. Oui, vous le pouvez, par l'amour. L'amour suppléera à tout et l'amour vous dictera ce que vous aurez à faire pour entrer dans les desseins de votre Bien-Aimé. Imitez son action par votre exactitude et votre empressement à tout ce que la règle, la volonté de vos supérieurs, les devoirs de votre état prescrivent. Mais, comme Jésus-Christ, vous irez et vous agirez dans le silence intérieur et extérieur, sans inquiétudes et sans empressements. Vous vous souviendrez de ces paroles si profondes dans leur concision: « Jésus autem tacebat » (« Or Jésus se taisait »).

 

Exemple

Le Sceau divin


 

Un jour que la vénérable Anne-Marguerite Clément approchait de la communion, et qu'elle conjurait avec beaucoup d'instance Notre-Seigneur de lui donner l'humilité et la douceur, la grâce de son étroite union avec Jésus-christ lui fut renouvelée: et comme le Cœur adorable de ce divin Sauveur était toujours le noble instrument dont il se servait pour faire ses plus grandes opérations dans son âme, il unit le cœur de son épouse au sien, se servant de son propre Cœur comme d'un cachet, pour graver l'humilité sur celui de son épouse. Ensuite, elle se sentit pressée de demander la douceur au Cœur même de Jésus-christ, ce qu'elle fit par cette prière: « O Cœur de Jésus, source de douceur, unissez mon cœur à vous-même, afin qu'il soit converti en vous seul. A l'instant, elle sentit que Jésus-christ renouvelait le changement de son Cœur avec le sien, en lui disant: « L'on ne peut avoir la douceur sans avoir mon Cœur, qui en est la véritable source ».

 

Pratique : Être fidèle à faire nos actions en union avec celles du sacré Cœur de Jésus.

 

Oraison Jaculatoire : Divin Cœur de Jésus, rendez notre cœur semblable au vôtre.

330_001

Pour recevoir la méditation du Mois du Sacré Cœur dans votre boite e-mail, être tenu au courant des publications sur le blog Images Saintes, et pour recevoir des prières, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes

Petit Office des Saints Anges Gardiens

529_001

Petit Office des Saints Anges Gardiens

 

A Matines et à Laudes

 

V. Dieu a commandé, pour votre bien, à ses Anges,

R. Qu'ils vous gardent en toutes vos voies. Ainsi soit-il.

 

V. Seigneur, ouvrez mes lèvres,

R. Et ma bouche publiera vos louanges.

 

V. Dieu, venez à mon aide.

R. Seigneur, hâtez-vous de me secourir.

 

V. Gloire soit au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,

R. Comme il était au commencement, maintenant et toujours, et pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

 

Hymne

 

Ange saint, à qui, Dieu, commet notre défense,

Qu'il envoie au secours de notre infirmité,

Accourez, aidez-nous à dompter l'arrogance

Du lion rugissant contre nous irrité.

 

Antienne : Saints Anges qui êtes nos gardiens, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne méritions pas d'être repoussés, au redoutable jugement.

 

V. Je chanterai vos louanges en présence de vos Anges, ô mon Dieu!

R. Je vous adorerai en votre saint temple, et je bénirai votre saint nom.

 

Oraison

 

O Dieu grand, qui, par votre ineffable providence, daignez envoyer vos saints Anges pour nous garder, accordez à nos humbles prières, que nous soyons toujours défendus par leur protection, et que nous jouissions de leur éternelle compagnie. Ainsi-soit-il.

 

A Prime

 

V. Dieu a commandé, pour votre bien, à ses Anges,

R. Qu'ils vous gardent en toutes vos voies. Ainsi soit-il.

 

V. Dieu, venez à mon aide:

R. Seigneur, hâtez-vous de me secourir.

Gloire soit au Père, etc.

 

Hymne

 

Ce superbe apostat qui, pour sa fière audace,

Précipité du ciel, tomba dans les enfers,

Jaloux de voir qu'un Dieu veut nous donner sa place,

Pour nous perdre avec lui, veut nous charger de fers.

 

Antienne, Verset, Répons et Oraison, comme à Matines.

 

A Tierce

 

V. Dieu a commandé, pour votre bien, à ses Anges,

R. Qu'ils vous gardent en toutes vos voies. Ainsi soit-il.

 

V. Mon Dieu, venez à mon aide;

R. Seigneur, hâtez-vous de me secourir.

Gloire soit au Père, et au Fils, etc.

 

Hymne

 

Venez, ange gardien, ange saint, frère intime,

Qui prenez soin de nous, et ne dormez, jamais,

Devant nous, renversez, les monstres de l'abîme,

Et tout ce qui concourt à troubler notre paix.

 

Antienne, Verset, Répons et Oraison, comme à Matines.

 

A Sexte

 

V. Dieu a commandé, pour votre bien, à ses Anges,

R. Qu'ils vous gardent dans toutes vos voies. Ainsi soit-il.

 

V. Dieu, venez à mon aide:

R. Seigneur, hâtez-vous de me secourir.

Gloire soit au Père, et au Fils, etc.

 

Hymne

 

Jésus à qui la terre et le ciel font hommage, l'Ange adorant son maître, et l'homme son Sauveur, L'un et l'autre, d'un Dieu , partageant l'héritage, Que chacun d'eux, au ciel, ait part à sa faveur!

 

Antienne, Verset, Répons et Oraison, comme à Matines.

 

A None

 

V. Dieu a commandé pour votre bien à sas Anges,

R. Qu'ils vous gardent en toutes vos voies. Ainsi soit-il.

 

V. Dieu, venez à mon aide:

R. Seigneur, hâtez-vous de me secourir.

Gloire soit au Père, et au Fils, etc.

 

Hymne

 

Michel, ange de paix, pacifiez la terre, Chassez-en la discorde, et finissez nos maux.

Aux enfers, enchaînez, le démon de la guerre!

Poussez-le aux plus bas lieux des antres infernaux!

 

Antienne, Verset, Répons et Oraison, comme à Matines.

 

A Vêpres

 

V. Dieu a recommandé à ses Anges,

R. Qu'ils vous gardent en toutes vos voies. Ainsi soit-il.

 

V. Mon Dieu, venez à mon aide:

R. Seigneur, hâtez-vous de me secourir,

Gloire soit au Père, et au Fils, etc.

 

Hymne

 

Vous, la force de Dieu, vous, guerrier invincible, Gabriel, pour Jésus combattez ici-bas; Le Dragon vient à nous, chassez ce monstre horrible, Cueillez mille lauriers dans vos heureux combats.

 

Antienne, Verset, Répons et Oraison comme à matines.

 

A Complies

 

V. Dieu a commandé, pour votre bien, à ses Anges,

R. Qu'ils vous gardent en toutes vos voies. Ainsi soit-il.

 

V. Convertissez nos âmes, ô Dieu notre sauveur!

R. Et détournez de nous, votre indignation.

 

V. Mon Dieu, venez à mon aide:

R. Seigneur, hâtez-vous de me secourir.

Gloire soit au Père, et au Fils, etc.

 

Hymne

 

Raphaël, ange saint, médecin de nos âmes,

Guide des pèlerins, venez nous secourir! Dressez nos pas au ciel!

Brûlez-nous de vos flammes!

En proie à mille maux, venez tous les guérir!

 

Antienne, Verset, Répons et Oraison, comme à Matines.

210001

Téléchargez le texte du Petit Office des Saints Anges Gardiens (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 16:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 juillet 2011

Mois du Sacré cœur de Jésus

 

Mois du Sacré cœur de Jésus

D'après Sainte Marguerite-Marie

834_001

Vingt-huitième jour

Vie immaculée

 

Prélude

 

La victime se consume lentement et entièrement dans le feu de l'holocauste.

 

Méditation

 

Nôtre-Seigneur, disait la Bienheureuse, veut que vous honoriez sa vie sacrifiée et immolée au Saint-Sacrement. Là, il est la victime de propitiation pour notre salut. Offrez-vous à son Sacré sœur, comme une victime qui veut être immolée avec lui. Il en est en même temps le sacrificateur; abandonnez-vous à lui comme l'agneau entre les mains du prêtre qui va l'immoler. Priez-le qu'il accomplisse en vous tous ses desseins, quelque rigoureux qu'ils dussent paraître à la nature. Sacrifiez-lui vous-mêmes tout le plaisir que vous prenez à aimer et à être aimées, approuvées et estimées des créatures. Vous ne pouvez être associées parfaitement à cet état de victime de Jésus-Christ qu'autant que vous vous dépouillerez entièrement de tout ce que vous affectionnez naturellement. « L'état d'une victime est d'être entièrement consumée par le feu à la gloire de celui à qui elle est offerte. Jésus est au Saint-Sacrement comme la victime de Dieu, et le feu de l'amour l'y consumerait, s'il n'était immortel et impassible. Il n'en est pas ainsi de nous qui devrions languir et dessécher d'amour et y être consumées jusqu'à la mort. « Offrez-vous à Jésus-Christ pour porter cet état, si c'est son bon plaisir, pour être devant lui comme un de ces cierges allumés qu'on brûle en son honneur et qui se consument en servant à la gloire de Dieu. Vous vous abandonnerez sans réserve à Jésus, pour qu'il se serve de vous selon son bon plaisir. La victime est à lui, il l'immolera dans le temps et en la manière que ce souverain prêtre sait devoir le faire. Il vous suffit d'être prête et d'aimer par avance l'espèce de consommation qu'il vous destine. La plus souffrante doit être à vos yeux la plus heureuse. »

 

Exemple

L'attrait d'un cœur immolé

 

Ce fut en 1686 que sœur Marguerite Marie reçut une grande faveur, en ce que Dieu lui donna saint François d'Assise pour protecteur spécial. Il y avait entre ce grand Saint et la servante de Dieu une grande conformité d'attrait pour la pauvreté, l'humiliation et la souffrance; et cet attrait, qui a fait le caractère propre de ce Saint, et qui fait celui de son Ordre, était profondément gravé dans le cœur de sœur Marguerite. Elle en était elle-même étonnée; et en même temps elle l'était de ce qu'elle ne se trouvait ni assez pauvre ni assez souffrante. « Comment se peut-il faire, disait-elle un jour à son directeur, que la pauvreté et les souffrances aient tant d'attrait pour mon cœur, que je les regarde comme des mets délicieux; et que cependant je souffre si peu, qu'il faut le compter pour rien ? ».

 

Pratique : Se tenir quelquefois à la disposition du Cœur de Jésus, dans un état et avec des sentiments de victimes.

 

Oraison Jaculatoire : Divin Cœur de Jésus, victime d'amour! (Office du Sacré-Cœur de Jésus).

272_001

Pour recevoir la méditation du Mois du Sacré Cœur dans votre boite e-mail, être tenu au courant des publications sur le blog Images Saintes, et pour recevoir des prières, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes


26 juillet 2011

Mois du Sacré cœur de Jésus

 

Mois du Sacré cœur de Jésus

D'après Sainte Marguerite-Marie

195_001

Vingt-septième jour

Vie cachée

 

Prélude

 

Le silence règne autour des divins Tabernacles. Le Cœur de Jésus s'y consume dans le secret du sanctuaire

 

Méditation

 

« Notre-Seigneur, disait Sainte Marguerite-Marie à ses dociles disciples, vous a choisies pour honorer sa vie cachée au Saint-Sacrement, vous participerez à cette vie en vous ensevelissant si profondément dans la solitude de Son Cœur, que vous ne désirerez plus d'être vues que de Lui seul. Votre plus grand soin sera de cacher le bien que vous ferez de peur qu'il ne vous soit dérobé. Aimez à vivre inconnues et oubliées, et, lorsque vous irez devant le Saint-Sacrement, présentez-lui vos pratiques d'anéantissement et de privation pour tout ce qui pourrait vous attirer la vaine estime ou l'attention des créatures ». Dans une autre circonstance, comme les novices lui avaient demandé quelques instructions sur la manière d'imiter la vie cachée et la solitude du Cœur de Jésus dans l'Eucharistie, Marguerite-Marie lui répondit: « Rangeons nos intérieurs et extérieurs comme enfermés dans le Cœur de Notre-Seigneur, et cela par le profond silence que vous leur imposerez. Silence intérieur, par le retranchement de toutes pensées inutiles et de réflexions de l'amour-propre, pour vous disposer à entendre la voix de l'Époux. Silence sur tout ce qui peut vous louer ou vous excuser, blâmer ou accuser les autres. Silence sur les petites saillies auxquelles la nature immortifiée nous porte pour témoigner notre plaisir dans les sujets de joie, notre mécontentement dans les sujets de tristesse. Retranchez toute parole superflue. Votre silence sera pour honorer celui de Jésus solitaire au Saint-Sacrement. Il vous apprendra par ce moyen à converser avec son sacré Cœur, et à l'aimer en silence ».

 

Exemple

La Liberté du cœur

 

Sainte Gertrude évitait avec un soin particulier toute faute, tout empressement, qui pouvaient troubler son esprit et son cœur, ce qui la rendait si agréable à Dieu, qu'un jour se trouvant sollicité par un saint homme de lui découvrir ce qui lui plaisait le plus en sa bien-aimée Gertrude, le Seigneur répondit: « C'est la liberté de son cœur ». « Et moi, Seigneur, repartit tout étonné ce saint personnage, je croyais que ce qui vous agréait le plus en cette âme, c'était la parfaite connaissance qu'elle a de son néant, et le grand amour auquel votre grâce l'a fait parvenir ». « Il est vrai, dit le Sauveur, ce sont là deux admirables perfections; mais cette liberté du cœur, qui tient de l'une et de l'autre, est un don précieux et un bien si parfait, qu'elle élève l'âme au comble de la sainteté; c'est elle qui dispose le cœur de Gertrude à recevoir dans tous les moments de sa vie quelques nouvelles faveurs; c'est elle enfin qui l'empêche d'attacher son cœur à aucune chose qui me déplaise ou qui puisse m'en disputer la souveraineté ».

 

Pratique : S'imposer quelques pénitences, lorsqu'on a manqué à l'une des pratiques suggérées ci-dessus.

 

Oraison Jaculatoire : Divin Cœur de Jésus qui vous êtes tu, pendant que vos ennemis vous insultaient! (Matthieu 26, 63).

195_001

Pour recevoir la méditation du Mois du Sacré Cœur dans votre boite e-mail, être tenu au courant des publications sur le blog Images Saintes, et pour recevoir des prières, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes

25 juillet 2011

La Vierge en Pleurs de Bordeaux

La Vierge en pleurs de Bordeaux

Une conférence de Fabienne Guerrero

Site de Fabienne Guerrero

http://fabienne.guerrero.free.fr

 

Mois du Sacré cœur de Jésus

 

Mois du Sacré cœur de Jésus

D'après Sainte Marguerite-Marie

834_001

Vingt-sixième jour

Gloire partagée

 

Prélude

 

Notre-Seigneur nous apparaît sur un trône glorieux où il nous invite à monter. Le chemin qui conduit à ce trône et ses degrés mêmes sont parsemés de croix.

 

Méditation

 

Marguerite Marie disait à ses filles spirituelles: « Notre-Seigneur vous destine à honorer sa vie de gloire au Saint-Sacrement. Là, il renouvelle Sa Glorieuse Passion par laquelle il a établi Son Règne sur toutes les puissances ennemies. Il veut vous associer à Sa Royauté, et pour cela il veut que vous fassiez votre trône de la Croix. Vous y serez glorieuses avec Lui, si vous portez comme Lui toutes celles qui vous seront présentées, sans vous lasser ni vous plaindre de leur pesanteur et de leur durée. Vous les prendrez indifféremment et sans choix, mais comme il plaira à la Providence de Vous les présenter. Ainsi, par ce moyen, vous régnerez sur toutes vos promptitudes, vos ressentiments et vos répugnances, et vous triompherez avec Lui dans son Sacré Cœur ». « Pleines d'estime pour la vocation glorieuse à laquelle l'Époux vous appelle, s'écriait dans une autre circonstance l'ardente Épouse du Cœur de Jésus, dites souvent, mes filles, avec le Prophète: « Que rendrai-je au Seigneur pour les grands biens qu'il m'a faits? » Je lui ferai le sacrifice de tout mon être par hommage d'amour. Je le choisis pour être l'unique objet de mon amour, pour le trésor de mon cœur, pour les délices de mon âme. Je n'en veux plus d'autres en la vie que de m'étudier à me conformer à mon Epoux crucifié et à réformer mon cœur sur le Sien par une entière mort à ma propre volonté ». O royauté de mon céleste Époux! O trône glorieux que je suis appelé à partager un jour, tu vaux bien la peine que je fasse quelques légers sacrifices, que je m'impose quelques mortifications pour arriver à cette fin bienheureuse et si digne d'occuper toutes les préoccupations de mon cœur.

 

Exemple

Détachement héroïque de Saint Josaphat

 

Le Prince Josaphat, dont le Martyrologe romain fait mention, le 27 novembre, abandonna librement et par la force de son amour, comme le rapporte saint Jean Damascène, le royaume des Indes, les grands trésors que le roi Abemer, son père, lui avait amassés, les honneurs et les plaisirs que sa naissance pouvait lui procurer, et ne fit pas plus de cas de la pourpre, du sceptre et de la couronne que d'une toile d'araignée. A l'âge de vingt-quatre ans, il sortit de son palais, s'arracha à ses sujets, à son pays, et s'enfuit dans une vaste solitude, où il demeura trente-cinq ans dans les plus grandes austérités, dans la faim, la soif, les veilles, de violentes tentations du démon et toutes sortes de travaux qu'il supportait avec un invincible courage et un ardent amour pour le Cœur sacré de Jésus. Il répétait sans cesse ces paroles: « Mon âme s'attache à Vous, ô mon Sauveur: que Votre main droite me soutienne et me fortifie; mon âme est blessée par l'ardeur de Votre Amour. Elle brûle du désir de Vous posséder, ô Vous qui êtes la fontaine de vie! » Saint Jean Damascène dit encore de lui: « Le prince Josaphat, languissant d'amour, toujours occupé à s'entretenir avec Jésus, oubliait toutes les nécessités corporelles, et vivait dans une extase et un transport d'amour continuels ». Le même Saint ajoute ailleurs: « Jésus-Christ lui tenait lieu de sceptre, de couronne, de royaume, de richesses, de plaisir, de père, de patrie et de tout; il le désirait sans cesse, il songeait à lui en dormant, il croyait le voir partout et contemplait continuellement ses beautés. Il habitait dans son Cœur adorable comme dans un sanctuaire où il lui rendait les plus affectueux hommages ».

 

Pratique : Nous préoccuper quelquefois des pratiques de mortification et des sacrifices que nous pourrons offrir au Cœur glorieux de Jésus, en allant le visiter dans le Sacrement de son amour.

 

Oraison Jaculatoire : Divin Cœur de Jésus, Roi et Maître de tous les cœurs ! (Litanies du Sacré-Cœur).

9683

Pour recevoir la méditation du Mois du Sacré Cœur dans votre boite e-mail, être tenu au courant des publications sur le blog Images Saintes, et pour recevoir des prières, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes

24 juillet 2011

Oblation Eucharistique

 

5547026126_60f7336574_o

Oblation Eucharistique

 

Mon Divin Père, Je suis plus que jamais à votre enfant.

Merci, ô mon Père, de m'avoir donné Jésus, Votre Fils.

Avec toutes les grâces et les dons de l'Esprit Saint qu'il apporte avec lui.

Ce n'est donc plus moi.

C'est Votre Fils bien-aimé qui est en moi.

Père, c'est lui qui Vous parle.

C'est Lui qui Vous prie, c'est Lui qui Vous aime c'est Lui qui Vous implore pour moi et pour tous mes frères du monde.

C'est par Lui que je me laisse prendre, anéantir et mourir à moi-même, pour n'être plus que par Lui, louange, adoration et action de grâce.

Pour que Vous seul, Père, soyez ma vie et mon tout.

Regardez maintenant, ô Père, avec complaisance, votre enfant.

Ne voyez en lui que ce Fils que Vous aimez.

Je ne suis donc plus seul, ô mon Père, je suis dans la Trinité, la Trinité et je mourrais dans le sein de la Trinité.

Oui, Père, tous nous voulons, pour notre vie et notre adhésion à Votre Volonté en tout, être avec Jésus, par la grâce du Saint Esprit, Votre temple, Votre consolation, Vos apôtres, plus que tout cela...

Comme Votre Fils, qui vous aima jusqu'à mourir d'amour pour Vous, et de zèle pour Votre gloire.

O Jésus, nous Vous remercions pour le don que Vous venez de nous faire de tout Vous-même dans cette visite Eucharistique.

Nous Vous aimons de tout notre cœur, en nous mêmes et dans toutes les hosties consacrées du monde entier, simplement, tendrement, fortement, comme vos petits frères et soeurs qui ne veulent plus vous quitter un instant de ce ce jour, mais demeurer dans Votre Amour.

En ce moment, les espèces Sacramentelles disparaissent quand l'Hostie se dissout, mais vous continuez à habiter en nous comme Verbe Divin.

O Fils Adorable du Père, Vous voulez prendre la pauvre humanité de chacun de nous, pour en faire d'autres Christs et, par Votre grâce et Votre Esprit, reproduire, vivre en nous Votre vie filiale pour la gloire du Père.

Nous voici totalement disponibles, sincèrement désireux de ne vivre, penser, agir, vouloir et aimer que sous la mouvance de Votre Esprit, afin que, dans cette journée, de notre labeur apostolique et de toute cette œuvre qui vous est chère, « Par vous, avec Vous, et en Vous », tout honneur et toute gloire soit rendus au Père, dans l'unité du Saint Esprit.

O Marie, Reine des Apôtres et notre Mère, soyez avec nous durant cette journée:

Nous Vous la confions pour que, avez Jésus, dans le Saint Esprit, Votre Bonté nous aide à la rendre agréable à notre Père et riche en mérite pour le salut des âmes.

Père Divin, nous voulons Vous aimer.

Père Divin, nous voulons Vous glorifier.

Père Divin, nous voulons Vous faire connaître.

Père Divin, nous voulons Vous faire aimer.

Père Divin, nous voulons vous faire triompher.

Père Divin, que Votre Règne arrive sur la terre comme au Ciel.

Père Divin, au Nom de Jésus, faites que nos familles, nos communautés, nos sociétés et nos nations, soient unies dans la paix, l'égalité et l'amour. Amen.

 

Mère Eugenia Elisabetta Ravasio

 

Imprimatur

Jean Cardinal Verdier

Archevêque de Paris

le 8 mai 1936

012

Téléchargez le texte de cette prière (pdf) en cliquant ici

La Servante de Dieu Maria de la Luz Pena Blanco

 

num_risation0001

La Servante de Dieu Maria de la Luz Pena Blanco

1923-1993

 

Marie de la Luz Pena Blanco, est née à Allariz (Ourense, Espagne), le 16 mars 1923, dans un foyer profondément chrétien. À l'âge de 15 ans, à l'occasion d'une grave maladie, le Saint Esprit lui révèle le Christ. Sa vie change. Elle écrit : « Un désir ardent embrase mon âme: t'aimer sans mesure, de toutes mes forces... » Elle rentre au Monastère Sainte Claire d'Allariz (Ourense), mais, en raison de la maladie, de la pénurie économique et du danger de contagion, les sœurs sont contraintes de la congédier. Rétablie, elle s'oriente vers le Magistère, en s'employant dans l'apostolat auprès des jeunes. Pour le sanctification des prêtres, elle fonde « l'Oeuvre de Santa Maria Oferente », a qui elle a remis toute sa vie. Sa vie a été un chemin vers l'union avec Dieu. « Mon âme te désire et te cherche. Elle te trouve et te désire toujours plus ». Elle est entrée dans la vie le 12 février 1993.

 

Prière pour demander la glorification de Maria de la Luz Pena Blanco

(Seulement pour un usage privé)

 

O Père infiniment miséricordieux, qui avez insufflé à votre Servante Maria de la Luz un ardent désir de s'unir à votre Fils Divin Jésus-Christ et qui l'avez conduit à fonder l'Oeuvre de Santa Maria Oferente, pour la formation et sanctification des Prêtres, nous Vous en supplions, daignez la glorifier dans Votre Sainte Église et accordez-moi les grâces que je Vous demande par son intercession. Par Jésus, le Christ notre Seigneur. Amen.

 

Communiquer les faveurs reçues à

Monasterio de Santa Clara

E- 32600 Allariz (Ourense, Espana).

 

Téléchargez le texte de cette prière (pdf) en cliquant ici