13 septembre 2011

Le Mois des Saints Anges

 

Le Mois des Saints Anges

angels-44

Quatorzième jour

Les Saints Anges font pour nous l'office de médiateurs auprès de Dieu

 

Point de doctrine

 

« Gardons-nous, dit Saint Hilaire, de mettre en oubli ou de mépriser l'esprit céleste que Dieu, dans sa bonté, nous a envoyé pour être notre protection; de méconnaître les bons offices de ce saint et charitable conducteur, dont les désirs ardents et les prières ferventes s'élèvent chaque jour pour nous vers Dieu ».

 

Trait de l'Ecriture Sainte

 

« Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant, dit saint Jean dans son Apocalypse; celui-là avait le signe ou le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre qui étaient placés aux quatre coins du globe: « Ne faites rien qui soit nuisible ni sur terre, ni sur mer, jusqu'à ce que nous ayons imprimé un signe distinctif sur le front des vrais serviteurs de notre Dieu ». Jacob, le père des douze tribus, vit une échelle qui touchait de la terre aux cieux, et sur le haut de laquelle était appuyé le Dieu dit ciel; par cette échelle les anges montaient et descendaient; ce qui annonce la médiation.

 

Réflexions pratiques

 

Je me garderai d'oublier jamais qu'un ange m'est envoyé de mon Dieu pour veiller Sur moi, et que jour et nuit il est à mes côtés pour me défendre; comme je n'oublierai jamais que faisant pour moi l'office de médiateur auprès de Dieu, il ne cesse de le prier pour moi, qu'il est un de ceux qui montent et descendent par l'échelle mystérieuse de Jacob, pour porter à Dieu mes besoins, et rapporter d'auprès de lui les grâces qui me sont chaque jour nécessaires. Vous, saints Anges! Dont il est fait mention dans l'Apocalypse, venez, je vous en conjure par l'entremise de mon charitable gardien, venez imprimer sur mon front le signe caractéristique des enfants de Dieu, avant le jour de sa colère, pour que je ne sois point enveloppé dans masse de la réprobation. Ainsi-soit-il.

 

Prière :Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges, Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement: envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. « Qui est comme Dieu ? » O bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre amour et notre espérance! O divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi! Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous! Réciter en suite neuf Gloire au Père suivis de neuf fois l'invocation : Reine des Anges, priez pour nous.

455_001

Pour recevoir chaque jour par E-mail la méditation du Mois des Saints Anges, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes