17 septembre 2011

Le Mois des Saints Anges

 

Le Mois des Saints Anges

1301488568_russian-icons-016

Dix-huitième jour

Il faut invoquer les saints Anges non seulement pour soi, mais encore pour les autres

 

Point de doctrine

 

L'Eglise invoquant les saints anges pour ses enfants, soit en général, soit en particulier, nous enseigne à les invoquer nous-mêmes, soit pour elle, soit pour tous nos frères en général, comme pour ceux qui nous intéressent en particulier.

 

Traits de la Ecriture Sainte

 

Le fils de Tobie entreprenant un long voyage, son père prie pour lui les saints anges en disant: « Que l'ange du Seigneur vous accompagne »; et après avoir formé ce souhait, fait cette prière, comptant sur la bonté de Dieu et la charité des saints anges, il dit: « Je crois que le bon ange, l'ange du Seigneur l'accompagnera ». Si Loth est arraché à l'incendie de Sodome, qui sait s'il ne le doit pas aux prières ferventes qu'adressa pour lui, Abraham, aux saints anges qui allaient de la part de Dieu, incendier cette ville infâme? On sait que Jacob demanda à son bon ange de bénir ses petits-fils.

 

Réflexions pratiques

 

Ai-je pensé d'invoquer les saints anges pour l'Eglise ma mère, qui ne cesse de les invoquer pour moi? les ai-je invoqués pour mes frères, mes parents, mes amis, mes ennemis même? Si je ne l'ai pas fait, je n'ai pas rempli tous les devoirs du Chrétien, qui nous obligent à prier les uns pour les autres. J'invoquerai désormais les saints anges pour mes parents, mes amis et mes ennemis, selon que le veut de moi la charité; je les invoquerai surtout pour ceux qui sont en péril, comme Lotir dans Sodome, pour tous ceux qui sont en danger de perdre leur âme; et ainsi je remplirai la loi de Jésus-Christ. Amen.

 

Prière :Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges, Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement: envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. « Qui est comme Dieu ? » O bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre amour et notre espérance! O divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi! Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous! Réciter en suite neuf Gloire au Père suivis de neuf fois l'invocation : Reine des Anges, priez pour nous.

455_001

Pour recevoir chaque jour par E-mail la méditation du Mois des Saints Anges, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes