Le Mois des Saints Anges

St Ange Gardien

Vingt-et-unième jour

La pureté des saints Anges

 

Point de doctrine

 

La pureté des saints Anges est sans tache, dès qu'ils ont le bonheur de posséder le bonheur du ciel où rien de souillé ne peut entrer, ainsi que le dit la Sainte Ecriture: « non intrabit in eam aliquod coinquinatum ». C'est de là, qu'ici-bas, pendant qu'ils fuient les âmes souillées et impures, ils recherchent les âmes chastes et se plaisent en leur société; c'est à ces âmes bienheureuses qu'ils aiment à se communiquer, avec qui ils aiment à s'entretenir, et à qui ils révèlent les secrets de Dieu.

 

Traits de l'Ecriture Sainte

 

Les Anges dans l'ancienne alliance apparaissent à Abraham, ils apparaissent à Isaac, à Jacob, à Tobie, à Moïse, à Daniel, et aux autres prophètes, parce que leur âme est pure selon que l'exige l'ancienne loi. Ces mêmes esprits bienheureux apparaissent dans la nouvelle alliance à Madeleine, de qui Jésus-Christ a chassé sept démons; ils apparaissent aux saintes Femmes, à saint Pierre, etc., parce que leurs âmes sont pures et. dans une plus grande perfection, selon que l'exige la loi évangélique du Sauveur.

 

Réflexions pratiques

 

« La pureté du cœur, du corps et de l'âme toute entière, fait qu'on approche de Dieu ainsi que l'enseigne le sage ». En s'approchant de Dieu on se trouve au milieu de sa cour céleste que composent les saints anges. Se trouver parmi les anges, quel bonheur! ah! bienheureux esprits, obtenez-moi donc par vos prières, ce don ineffable de pureté, afin qu'il me soit permis d'entrer dans votre société, pour y avoir le bonheur de m'entretenir avec vous, d'être inspiré, éclairé par vous, d'être gardé par vous, jusqu'à ce qu'il me soit donné de vous être réuni dans l'éternelle gloire. Ainsi soit-il.

 

Prière :Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des Anges, Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement: envoyez vos légions célestes pour que, sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l'abîme. « Qui est comme Dieu ? » O bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre amour et notre espérance! O divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi! Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous! Réciter en suite neuf Gloire au Père suivis de neuf fois l'invocation : Reine des Anges, priez pour nous.

455_001

Pour recevoir chaque jour par E-mail la méditation du Mois des Saints Anges, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes