Le Mois de l'Immaculée Conception

 397_001

Troisième jour

Sentiments de tendre amour envers Marie

 

Chaque fois que je respirerai, disait une âme éprise d'une ardente affection pour Marie, j'entends produire un acte de contentement et de joie, à la pensée que ma tendre Mère est si riche et si plein de grâces, et spécialement parce qu'Elle est véritablement la Mère du Créateur. En agissant ainsi, n'ai-je pas raison d'espérer qu'Elle pourvoira à toutes mes misères et à mon extrême pauvreté ? Comment ! Une mère qui possède tous les trésors d'un Dieu qui s'est fait son enfant pour me sauver, ne voudrait pas m'accorder une petite parcelle des grâces innombrables et presque infinies dont Elle a été comblée par un Dieu Tout-Puissant ! Je supplierai instamment mon Jésus de m'accorder un si grand amour pour Marie, que nulle créature ne puisse le surpasser ; et comme, par moi-même, je ne puis l'aimer comme je voudrais, je conjurerais Jésus de la faire aimer de toutes les créatures. Je Le prierai d'envoyer le Saint Esprit sur tous les Prêtres et les religieux, afin d'allumer dans le cœur de tous un ardent amour de Marie et un zèle extraordinaire pour le propager dans les autres. Je Le prierai également de délivrer toutes les âmes du Purgatoire qui ont eu une grande dévotion à Sa Mère, afin qu'arrivées au Paradis, elles n'aient plus d'autres soins que de l'aimer. Je Le prierai surtout de suppléer Lui-même à l'amour de tous, en Lui offrant Son Divin Cœur et en l'aimant infiniment pendant toute l'éternité. Si j'ai tant à cœur d'aimer Marie et de la faire aimer, Elle ne manquera pas, dans sa reconnaissance d'aimer Jésus pour moi. C'est le motif pour lequel je désire si vivement de l'aimer Elle-même.

 

Prière : Réciter une dizaine de chapelet (1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire soit au Père), suivie de trois fois l'invocation : « O Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous ».

 

Pratique : En action de grâce à la Très Sainte Trinité pour les faveurs et les dons sublimes qu'Elle a accordés à Marie, réciter 3 Gloire soit au Père le matin, le midi et le soir.

 

D'après un texte extrait de « Deux Mois à sanctifier par la Prière », de Dom Gabriel-Marie Fulconis, aux Editions Saint Jean

 008_001 (2)

Pour recevoir chaque jour la méditation du Mois de l'Immaculée Conception, ainsi que des prières, et pour être tenu au courant des mises à jour, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.