Les Prêtres: Glorificamus Te
Les Prêtres
Glorificamus Te
R. Pater Omnipotens, Glorificamus te. (x3)*
On m'avait dit que le bonheur était
Un trésor à chercher.
Je suis parti loin de ma maison,
Très loin, très loin,
Au-delà des contrées.
Ici, là-bas et plus loin encore
J'ai cherché, cherché, et n'ai rien trouvé,
Car j'ignorais que le trésor est en moi
Et c'est Toi, mon Dieu, qui l'a déposé
Au fond de mon coeur.
R. Pater omnipotens, glorificamus te...
On m'avait dit que le bonheur était bien au-delà des cieux
Je l'ai trouvé, il est près de ma maison
Je sais enfin la vérité
Je sais désormais que le bonheur
C'est l'amour donné, c'est l'amour reçu
C'est le partage et c'est une main tendue
A ceux qui ont froid, à ceux qui ont faim, à ceux qui sont seuls.
R. Pater Omnipotens, Glorificamus te (X4)
Alors ne cherchez pas si loin ce qui est tout auprès de vous.
Il suffirait d'ouvrir grand, plus grand vos yeux
Et surtout d'ouvrir votre coeur.
Le sourire d'un tout petit enfant,
Celui d'un vieillard qui vous tend les bras
Ils espèrent de vous un petit peu d'amour
Là est le bonheur, ne l'oubliez pas
Et saisissez-le!
R. Pater Omnipotens, Glorificamus te...
On m'avait dit que le bonheur était bien au-delà des cieux
Je l'ai trouvé, il est près de ma maison
Je sais enfin la Vérité.
R. Pater Omnipotens Glorificamus te (x2)
(* Notre Père tout Puissant, nous te Glorifions.)
Le Mois de l'Immaculée Conception
Le Mois de l'Immaculée Conception
Quinzième jour
Il faut espérer fermement obtenir de Jésus toutes les grâces qu'on peut désirer
Une âme tendrement attachée au Sauveur lui disait parfois : « Quand je pense, ô mon Jésus, que Vous m'avez aimée jusqu'à répandre pour moi tout Votre Sang, et à mourir sur un infâme gibet au milieu des plus atroces souffrances ; que Vous êtes allé jusqu'à cet excès d'Amour, de me donner Votre Corps en nourriture et Votre Sang en breuvage ; quand je pense à tout cela, je l'avoue, il me vient un désir invincible de Vous demander toutes les grâces que Vous pouvez communiquer à une créature ; car je me dis : Qui a fait d'avantage, ne voudra-t-il pas faire moins ? Toutes les faveurs que je puis demander, si grande, si extraordinaires et si nombreuses qu'on les supposes, ne sont rien en comparaison du bienfait immense de l'Incarnation, de la Rédemption et de l'Eucharistie. Combien n'a-t-il pas dû vous en coûter, ô mon Jésus ! Maisq toutes les autres grâces, tous les autres dons, tous les autres privilèges que Vous pourriez m'accorder, tout cela n'est rien, absolument rien pour vous ».
D'autres fois, elle disait : « Il me vient souvent à l'esprit, mon Jésus, d'accumuler toutes les grâces accordées aux Anges et aux Saints et à toutes les créatures passées, présentes, à venir et possibles, et de me les approprier toutes. Que vous en semble, mon Jésus ? N'y ai-je pas le droit ? Votre Apôtre ne me répète-t-il pas cent fois dans ses Epîtres que toutes choses, sur la terre et au Ciel, m'appartiennent à titre de donation ? Il vous a tout donné... Tout est à vous... » Cette parole, « Tout », renferme toutes choses. Si une chose, une seule, pouvait ne pas être à moi, l'Apôtre Saint Paul n'aurait pas dit la vérité. Voyez, mon Jésus, si je n'ai pas le droit de m'approprier toutes les grâces et les faveurs, tous les privilèges qui ont été, ou qui pourront être accordés à toutes les créatures ! Toute choses sont à moi et pour que je puisse les posséder définitivement, je n'ai qu'à les demander en Votre Nom, ô mon Jésus ; si je sais m'en servir, je puis m'enrichir autant que je veux.
Prière : Réciter une dizaine de chapelet (1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire soit au Père), suivie de trois fois l'invocation : « O Marie, conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous ».
Pratique : En action de grâce à la Très Sainte Trinité pour les faveurs et les dons sublimes qu'Elle a accordés à Marie, réciter 3 Gloire soit au Père le matin, le midi et le soir.
D'après un texte extrait de « Deux Mois à sanctifier par la Prière », de Dom Gabriel-Marie Fulconis, aux Editions Saint Jean
Pour recevoir chaque jour la méditation du Mois de l'Immaculée Conception, ainsi que des prières, et pour être tenu au courant des mises à jour, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.