3308478891_df1d74fec5_b

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes
Du 3 au 11 Février 2012
« Avec Bernadette, prier le Chapelet »


Cette neuvaine permet de se préparer intérieurement à la célébration de la fête de Notre Dame du Lourdes, chaque année le 11 février. cette date est celle aussi la journée mondiale du malade créée par le Bienheureux Jean-Paul II.


Prière


Notre Dame de Lourdes, Vous qui, comme une mère aimante, révéliez à Bernadette les mots de la prière, apprenez-nous à prier. Votre vie est toute entière tournée vers Dieu par Jésus son Fils et votre Fils. Avec ce Chapelet que nous prions, nous voudrions Vous confier la vie de ceux que nous aimons et celle de toutes les familles de la terre. Que la tendresse dont Vous entouriez Jésus, Votre Enfant, soit celle qui guide toutes les mères. Aidez nos enfants et petits-enfants à découvrir combien ils sont aimés de Dieu. Enveloppez d’une attention particulière, ceux que la fatigue, le désespoir, la maladie, découragent. Ravivez en nous l’espérance qui était la vôtre au matin de Pâques. Notre-Dame de Lourdes, veillez sur les femmes et les hommes de ce temps. Tournez sans cesse nos regards et nos cœurs vers Jésus, Lui qui nous fait connaître le Père. Amen !


Pratique de la neuvaine : Réciter une dizaine de chapelet et dire trois fois les invocations: « O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous », « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous », « Sainte Bernadette, priez pour nous ».


Téléchargez le texte de la Neuvaine (pdf) en cliquant ici