Capture Images Saintes

A propos des publicités sur le site Images Saintes

 

Il n'est pas dans mes habitudes de me raconter dans les pages du site, mais, toutefois, en réponse suite à un message reçu hier de la part d'un visiteur d'Images Saintes : « Cela est très bien fait sauf que la publicité sur votre pages révèle votre but : "faire du fric" ». Ce n'est pas la première fois que la question des publicités est évoquée. Alors, quelques précisions : les publicités que vous pouvez voir éparpillées sur le site sont indépendante de ma volonté, elles ne sont pas en lien avec les publications d'Images Saintes. Mais elles sont mises par l'hébergeur, la société Canalblog, le blog existe grâce à leur présence, disent-ils. J'ai eu beau signaler le contenu, qui est quelques fois plus que déplacé, mais rien à faire. Je précise au passage que la présence de ces pubs ne me rapporte absolument rien, pas le moindre denier, tant mieux d'ailleurs... Rendons à César ce qui est à César et à Dieu, ce qui est à Dieu. 

Le site Images Saintes est un site d'évangélisation totalement gratuit et il le restera. Les pages se veulent claire, attractives, net et faciles a comprendre, en tout cas, je fais de mon mieux pour que cela soit accessible à toutes les personnes qui les lisent j'essaie d'aller directement à l'essentiel, sans faire trop de blabla. Je passe plusieurs heures par jours pour rendre accessibles à un plus grand nombre des textes souvent rares, ou introuvables en français ou peu facile d'accès sur le net, et ce, afin d'essayer de participer le plus activement et le plus complèement possible à la proclamation de l'Evangile dans le cadre de la nouvelle évangélisation, si désirée par le Saint Père. « Donnez gratuitement ce que vous avez reçu gratuitement », à dit le Seigneur. Donc point de commerce avec les choses de Dieu, je ne suis pas un marchand du temple... Si le but du site Images Sainte serait de faire du fric, comme vous dites, il n'existerait pas... Je me devais de vous préciser cela afin que les choses soient très clairement établies et que cela ne soit, je l'espère vivement, plus abordé à l'avenir.

 

Très chers visiteurs, amis lecteurs, abonnés (597), je voulais aussi vous remercier pour votre fréquentation toujours plus croissante: à ce jour plus de 3 977 commentaires, 6 453 527 de pages vues par 1 523 337 de visiteurs venant de près de 60 pays à travers le monde... Merci, merci, merci... soyez assurés de toutes mes plus fraternelles salutations et de toutes mes prières,

à Jésus, par Marie,

 

Franck Monvoisin, laïc Franciscain.