Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2012

Saint Léon-Ignace Mangin et ses Compagnons

214_001

Saint Léon-Ignace Mangin et ses Compagnons

Jésuites martyrisés pendant la révolte des Boxers

+ en 1900

Fête le 19 juin

 

L'année 1900 fut, pour les Missions Catholiques de Chine, une année sanglante. Des fanatiques, surnommés « Boxers », s'excitaient à la haine des Chrétiens et de leurs Missionnaires. Dans la mission des Jésuites Français, nommée Tche-li sud-est, en juin et juillet 1900, plus de 2000 Chrétiens Chinois donnèrent courageusement leur vie plutôt que de renier leurs Foi. Avec eux furent mis à mort cinq Jésuites: Le premier nom de la liste est celui du Père Mangin, né à Verny (Diocèse de Metz), le 31 juillet 1857. Arrivé en Chine en 1882, il fut d'abord curé de la section de Ho-Kien-Fou, puis de celle dont faisait partie Tchou-Kia-Ho, où il mourut martyr. Le 20 juillet 1900, les bandes de « Boxers », aidés par l'armée régulière, massacrèrent sans pitié hommes, femmes et enfants qui refusaient d'apostasier. Les chrétiens, qui, pour se défendre, s'étaient réfugiés dans l'église de King-Tchéou sous la conduite de leur curé et de son adjoint au village voisin de Koutcheng, le Père Paul Denn (né à Lille en 1847 et arrivé en Chine en 1882) ; les deux prêtres partagèrent le sort de leurs fidèles. Un mois auparavant, le 20 juin, au village de Ou-Y les Pères Rémi Isoré, né à Bambecque (diocèse de Lille) le 22 juillet 1852, Modeste Andlauer, né à Rosheim (diocèse de Strasbourg) en 1847, avaient été massacrés et leurs têtes suspendues aux remparts de la ville et Victor Lomüller, né en Alsace. Le 3 octobre 2000, Ils ont étés canonisés par Jean-Paul II à Rome avec cinquante-six autres martyrs morts en 1900, victimes, eux aussi, de la révolte des "Boxers", parmi eux, citons Sainte Marie-Hermine de Jésus et ses soeurs, Franciscaines Missionnaires de Marie et Saint Joseph-Marie Gambaro, Frère Mineur.

 

Prière pour obtenir des grâces par l'intercession des Saints Jésuites Martyrs

 

O Dieu, qui avez envoyé a tous les peuples des apôtres pour leur ouvrir le chemin du Ciel, Vous qui avez donné à Saint Léon-Ignace Mangin et à ses compagnons missionnaires en Chine, le courage de verser leur sang pour la Foi, daignez inspirer à Votre Eglise d'accorder à ces vaillants Martyrs, pour la Gloire de Votre Nom et la conversion du peuple Chinois, les grâces que nous Vous demandons. Ainsi soit-il.

 

Prière pour nos frères Chrétiens de Chine persécutés

 

Dieu Eternel et Tout-Puissant, consolation des affligés et Force de ceux qui souffrent, faites que nos frères de Chine obtiennent par l'intercession des Saints Martyrs, la paix dans votre service, le réconfort dans le combat, et la grâce de Vous glorifier. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.

494_001 (4)

Téléchargez le texte de ces prières (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
E
Frères et soeurs de cet blog,à l'occasion de samedi 17 novembre 2102, tous les franciscains (es) du monde entier , célèbrent le grande fête du Sainte Elisabeth de Hongrie; moi en personne, les mots me manquent, car Elisabeth est ma patronne, je voudrais faire mon mieux de l'imiter, et j'aimerais, vouloir partager autant de mon espériance personnel, en Christ, comment, m'a t-il façonné de mon être intérieure,ça n' a pas été facile. Je suis franciscaine, il y a 8 ans, et je suis très fière de poursuivre cet chemin, là où Dieu veut m'envoyer pour témoigner de ses Haut faits. Bonne fête à vous tous! Paix à tous dans vos foyers, vos enfants, vos amis (es) vous activités du travail, ceux qui ont des malades à la maison,les âgées,les veuves etc...Il est vrai que cet mois de novembre, je la trouve spéciale, car tout ce mois est basé sur les âmes du purgatoire. Et revoir nous même nos défauts, de demander l'aide de notre Seigneur sa force , enfin que nous puissions réconciliation, avec nous même et se soucier des autres, ceux qui nous ont quitté et ceux qui sont resté , à savoir plus prendre soin d'eux, car ils ne savent pas ce qu'ils font. Le mal est dans le monde, dans la famille, dans l'église, partout, nous avons tous besoin de Dieu, qu'Il nous parvenir en aide au secourt de nos âmes. Je vous embrasse si fort et bonne fête à tous.
Répondre
Publicité
Publicité