Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mai 2013

Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse

Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse

599_001

Septième jour

Première apparition de la nuit du 18 juillet

 

Suite

 

L'entretien de la Très Sainte Vierge et de Sœur Catherine devait durer plus de deux heures... Voici l'essentiel de ce que la voyante en a révélé plus tard dans un récit écrit de sa main sur l'ordre de son directeur :

« Là, il s'est passé un moment, le plus doux de ma vie ; il me serait impossible de dire tout ce que j'ai éprouvé. Elle me dit comment je devais me conduire dans mes peines ; de venir (en me montrant de la main gauche le pied de l'autel) me jeter au pied de l'autel et là, répandre mon cœur », ajoutant que « je recevrais là toutes les consolations dont j'aurais besoin ». Puis la Sainte Vierge me dit encore : « Mon enfant, le Bon Dieu veut vous charger d'une mission ; vous auriez bien de la peine, mais vous vous surmonterez en pensant que vous le faites pour la gloire du Bon Dieu. Vous aurez la grâce, ne craignez pas ; dites tout ce qui se passe en vous, avec simplicité et confiance, à celui qui est chargé de vous conduire. Vous verrez certaines choses ; vous serez inspirée dans vos oraisons, rendez-en compte. Ayez confiance, ne craignez pas ».

Cette mission dont la Sainte Vierge voulait charger Sœur Catherine, c'était de faire connaître au monde la Médaille Miraculeuse. Mais ce n'est que plus tard, le 17 novembre 1830, que cette mission lui serait précisée. Retenons aujourd'hui une grande leçon que donne la Sainte Vierge en montrant le Tabernacle à Sœur Catherine et en lui disant de venir là dans ses peines. Non, ce ne sont pas les créatures qui peuvent nous apporter la consolation et la force aux heureux d'épreuves ! Allons au Dieu du Tabernacle. Notre Seigneur est là, Lui qui a dit : « Venez à Moi, vous tous qui êtes accablés et qui ployez sous le fardeau, et Je vous soulagerai ! ».

 

Lecture

Deux petits garçons protégés des bombes

 

C'est à Rouen, le 5 septembre 1942. Un violent bombardement s'abat sur la grande cité Normande à onze heures et demie du matin. De Boisguillaume, la banlieue toute proche, trois jeunes garçons de 12 à 14 ans sont descendus comme ils le font chaque jour de vacances, pour aider au ravitaillement de l'Orphelinat auquel ils appartiennent. Il s'agit de l'Orphelinat Notre Dame des Flots de Dieppe, replié près de Rouen et réservé aux enfants dont le papa est mort en mer. Nos « Petits Flots », comme on les appelle, poussent joyeusement leur carriole en rentrant du marché. Ils sont bien contents ce matin-là ! De belles grappes de raisin étaient au fond de la voiturette leurs fruits tout dorés de soleil. Quels bons desserts en perspective, et comme la Sœur Supérieure va être contente !

Nos trois amis vont reprendre allègrement la route de Neufchâtel qui conduit sur le coteau de Boisguillaume. Soudain, dans le ciel sans nuage, les avions apparaissent... La sirène hurle, versant ses notes lugubres sur la cité paisible et active, en cette fin de matinée... Bientôt, c'est la pluie de feu qui s'abat : en quelques minutes, la mort va passer, amoncela les ruines, multipliant les victimes ! Les « Petits Flots » ne perdent pas leur sang-froid. Autour d'eux, les projectiles tombent comme de la pluie, la fumée les aveugle... Que faire ? Entrer dans le premier abri qui se présente : le couloir d'une maison. Un fracas formidable les fait sursauter. La maison s'écroule de chaque côté ! Seul, le couloir qui abrite les trois enfants reste debout ! « On ne voyait que du feu autour de nous, ont-ils raconté, on ne savait plus où on était »

L'orage passé, les « Petits Flots » sortent enfin de leur abri providentiel. Ils sont couverts de poussière, de décombres de toutes sortes, mais pas une égratignure ! Leur premier soin est de chercher la carriole abandonnée ; elle est là, intacte, auprès de l'amas de décombres qui,il y a 5 mn à peine, représentait une maison... Sur le raisin doré, il y a des éclats de projectiles, des débris informes... Hardiment, nos petits gars reprennent leur route vers l'Orphelinat, où les pauvres Sœurs attendent dans de mortelles inquiétudes... Sains et saufs ! Est-ce possible ! Oui, la Sainte Vierge a bien veillé sur ses « Petits Flots » qui, tous trois, portaient à leur cou la Médaille Miraculeuse.

 

Prière

 

O Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, Vous avez désigné l'Autel à Sainte Catherine Labouré et Vous lui avez dit de venir là, répandre son cœur pour y trouver toutes les consolations dont elle aurait besoin. Apprenez-nous aussi, aux heures de tristesse ou de difficultés, à venir en toute confiance vers Votre Divin Fils qui réside au Tabernacle par Amour pour nous. Faites-nous bien comprendre que Jésus peut tout et qu'il nous aime ! Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, augmentez notre confiance envers Vous et Votre Divin Fils. Ainsi soit-il.

 

P1010021 - smaller

O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !

 

Prions les uns pour les autres

 

En ce mois de Marie, durant lequel nous prions Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, prions les uns pour les autres. Confiez vos intentions à la prière des internautes. Elle seront publiées ci-après. Envoyez-moi vos intentions à franck.monvoisin@laposte.net

 

« Je viens vous confier les intention de Marie Amédée que maman Marie en ce mois qui lui est confié lui obtienne la grâce de la délivrance totale de tout ses esprits maléfiques qui l'empêchent de réussir sa vie. Maman Marie obtiens lui la grâce de la foi afin qu'elle puisse dire au monde entier tes merveilles et porter plus haut ton étendard et montre lui sa vocation. Obtient aussi a Joséphine la grâce de la réconciliation entre elle et sa maman, sa sœur, son frère, sa nièce, et obtiens pour Francesca la délivrance totale. Donne à pauline la grâce de la foi, l'humilité a Sther, la foi et du travail ». (Pauline)

« Merci à tous ceux qui prieront la Très Sainte Vierge Marie, l'Immaculée Conception, pour la conversion sincère de François, mon mari, ainsi que celles de mes enfants Stéphane, Sylvie et aussi de Yukiko et de Mandor. Merci Maman Marie ». (Anne Marie).

« Maman Marie, merci m'accorder la santé  du corps intercédez pour moi auprès de votre fils ». (Joseph).

« Mes intentions de prière en ce Mois de marie notre Mère : afin qu'elle puisse intercéder auprès de son fils notre seigneur et sauveur Jésus-Christ, pour la réussite, et la victoire de mon voyage ainsi que la protection de tous mes enfants et que je puisse recevoir la délivrance. Merci ». (Godart).

« Ma très sainte mère aie pitié de moi et de ma famille, permets par tes prières que Georgy mon frère soit libéré de ses souffrances dues à sa sclérose en plaques, je souhaiterais avec une très grande foi qu'il guérisse physiquement, spirituellement et intellectuellement. Mais je souhaite que ce soit la volonté de dieu. Je te recommande aussi Mattys son fils,mon neveu que j'essaie de convaincre à se baptiser aide moi, je te confie Arnaud mon autre neveu adolescent également, mais aussi son père : Jannick. Enfin, pour moi je prie depuis 8 ans qu'un homme croyant pratiquant soit envoyé par Dieu pour devenir mon époux, mais rien de tout cela, aide moi, maman par l'intercession de sainte Catherine Labouré. Quelque soit ce que Dieu aura décidé aide moi à accepter sereinement ». (Dulio).

« Je demande l'intercession de la vierge Marie pour guérir ma sœur Blandine, mère des 4 enfants qui souffre de l'hypertension artérielle, maux de cœur et du début du diabète. Que le Seigneur ait pitié d'elle afin qu'elle puisses continuer à élever ses enfants ; je supplie la Mère de Dieu d'assister ma femme qui attend la venue de notre bébé, la vierge qui nous a assisté pour la venue de cet enfant qu'elle assiste ma femme le jour de son accouchement, qu'elle accouche sans problème et par la voie basse ; je demande aussi la grâce de l'Eternel par la médiation de la mère du seigneur qu'elle accorde à ma mère le visa pour la Belgique pour assister sa fille qui vient d'avoir les jumeaux après vingt ans d'attente. Que le seigneur nous accorde sa grâce de demeurer toujours dans sa présence. Amen ». (Clovis).

« Je confie à la Vierge Marie les maux d'yeux de ma mère. Qu'elle vienne à son secours et lui accorde la guérison ». (Jean-Paul).

« Je vous confie humblement cette intention de prière. Maman Marie, toi qui a toujours été à mes côtés, je te confie et te consacre mon profond désir de mariage. Veux-tu le purifier selon la volonté de Dieu ? Tu connais tous mes sentiments, mes désirs et mes pensées concernant Christophe, je te les remets avec confiance et beaucoup d'espoir. Viens régner, avec Jésus dans notre coeur et dans notre relation d'amitié. Si c'est la volonté de Dieu que nous soyons bénis et appelés tous les 2 au sacrement du mariage, conduis-nous sur cette voie. Si ce n'est pas la volonté de Dieu, mais la paix dans notre cœur et choisis toi-même mon futur époux et sa future épouse. Ô Maman Marie conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à toi ! » (Elodie).

« Mes intentions de prière pour ce mois Marial: « Que Dieu m'aide à débloquer ma situation ma situation financière. Qu'il me trouve un bon boulot qui me permettra d'assurer l'éducation des mes enfants, bref le boulot qui permet de suffire aux besoins de ma famille. Que mes dossiers du parquet avec mes anciens Employeurs puissent trouver des bonnes solutions par la grâce de notre Dame de Médaille Miraculeuse et que ça ne soit pas ma volonté mais celle de notre Dieu. Merci et bonne prière ». (Jean-Pierre).

« Pour que la Vierge par l'intercession de Sainte Catherine apporte une leur de spiritualité dans ma vie sentimentale.Je souhaite de tout mon cœur ne plus vivre dans l’infidélité car je ne peux communier. Qu'il soit convertit et sache que le concubinage n'est pas une bonne chose. Que spirituellement il agit et réfléchisse et qu'elle nous rende visite. Je lisais encore les recommandations les recommandations sur les sacrements de réconciliation et l'eucharistie, je souhaite que les choses s’améliore pour nous. Je prie de vivre dans la chrétienté avec lui c'est mon désir et qu'il soit convertis ». (Smile).

« Prions le Seigneur par l'intercession de la Vierge par sa Médaille miraculeuse afin qu'il nous aide à avoir un enfant dans notre foyer depuis notre mariage religieux et que la dette qui nous étouffe à ce jour soit allégée et payer tout doucement. que les enfants adoptifs que nous avons dans notre maison trouvent leur épanouissement, la santé et la foi en Dieu. Que les âmes du Purgatoire reposent en paix ». (Paul).

 

Important

 

N'oubliez pas, surtout, chaque jour, de porter la Médaille Miraculeuse, car c'est le canal privilégié par lequel Marie distribue ses grâces (vous aurez l'occasion de pouvoir le vérifier tout au long de ce mois), de réciter au minimum, 1 notre Père, trois je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père, et trois fois l'invocation : « O Marie conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous ». Si cela vous est possible, accédez aux Sacrements de l'Eucharistie et de la Réconciliation, au moins chaque semaine pour l'Eucharistie et suivant vos disponibilités pour le Sacrement de Réconciliation. Cela est très important. L'Eucharistie est le centre de toute vie spirituelle et le Sacrement de Réconciliation est la toilette de l'âme...

Les récits des grâces obtenues seront publiés au fur et à mesure et transmis à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse à la fin du Mois de Marie.

 

084_001

Pour recevoir dans votre boite e-mail chaque jour les Méditations du Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse, ainsi que des prières et pour être tenus au courant des mises à jour du blog, abonnez-nous à la newsletter d'Images Saintes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité