Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse
Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse
Dixième jour
Deuxième Apparition
27 novembre 1830
Première phase
Sœur Catherine fit part de tout ce qui s'était passé dans la nuit du 18 juillet à son confesseur, M. Aladel, Prêtre de la Mission, qui accueillit avec une sage réserve les confidences de la jeune novice. Juillet 1830 s'acheva dans le bruit du canon, les cris haineux de la populace déchaînée dans les rues de la capitale. Les malheurs prédits par la Sainte Vierge ne tardaient pas à se réaliser en partie : « La Croix sera méprisée, les rues seront pleines de sang... »
L'automne arriva. Le 27 novembre, à cinq heures et demie du soir, faisant la méditations dans un profond silence, Sœur Labouré fut favorisée d'une autre apparition de la Sainte Vierge. La Reine du Ciel se montra ayant un globe sous les pieds et tenant dans ses mains, élevées à la hauteur de la poitrine, un autre globe plus petit, qu'Elle semblait offrir à Notre Seigneur dans un geste suppliant. Tout à coup ses doigts se remplirent d'anneaux et de pierreries très belles ; les rayons qui en jaillissaient se reflétaient de tous côtés et enveloppaient la Sainte Vierge d'une telle clarté qu'on ne voyait plus ni ses pieds, ni sa robe.
Comme Sœur Labouré était occupée à la contempler, la Sainte Vierge abaissa les yeux sur elle, et une voix lui dit au fond du cœur : « Ce globe que vous voyez représente le monde entier, particulièrement la France et chaque personne en particulier ». La beauté et l'éclat des rayons étaient inexprimables. Et la Sainte Vierge ajouta : « Voilà le symbole des grâces que Je répands sur les personnes qui Me les demandent ». La Mère de Dieu faisait entendre ainsi, combien Elle est généreuse envers es personnes qui la prient, que de grâces Elle obtient aux personnes qui le lui demandent, quelle joie Elle éprouve en les accordant.
Lecture
Conversion d'un chef de francs-maçons
Il se trouvait, parmi les malades du Grand Hôpital de la Charité, à la Nouvelle Orléans, un chef de Francs-Maçons dont la haine pour la religion se traduisait de mille manières. Non seulement il ne pouvait supporter que la Sœur abordât la question religieuse, mais les soins et les attentions qu'elle lui prodiguait l'irritaient à un tel point, qu'il n'y répondait habituellement que par des injures. Plusieurs fois il s'était vu réduit à la dernière extrémité, sans que rien eût pu le tirer de son aveuglement.
Enfin, quand la Sœur vit qu'il n'avait plus que quelques heures à vivre, elle suspendit, à son insu, une Médaille Miraculeuse au chevet de son lit, disant intérieurement à la Sainte Vierge : « Ma Bonne Mère, je Vous l'abandonne, c'est à Vous de le sauver, je ne m'en occuperai plus ». Elle revint le soir, en faisant sa tournée, jeta un coup d'oeil sur le malade et apprit de l'infirmier que, depuis qu'elle l'avait quitté, il était extrêmement calme et paraissait absorbé par ses pensées ; mais comme elle avait dit à la Sainte Vierge qu'elle ne s'en occuperait plus, elle se borna à lui souhaiter une bonne nuit et le quitta.
Vers neuf heures, le malade appela l'infirmier, en lui demandant de faire venir le Prêtre ; celui-ci connaissant ses dispositions, crut à une plaisanterie et n'y fit pas attention. Le malade réitéra sa demande, sans plus de succès. Alors il se mit à pleurer et à supplier tout haut qu'on lui amenât un Prêtre. Tous les malades de la étaient muets d'étonnement, et l'infirmier, ne pouvant résister à ses instances, alla chercher la Sœur et l'aumônier. Le moribond demanda le Baptême, qui lui fut administré tout de suite. Avant le jour, l'âme de ce pauvre pénitent entrait au Ciel, revêtue de la grâce baptismale.
Prière
O Vierge Puissante, Vous avez voulu Vous montrer offrant au Seigneur ce globe qui représente non seulement le monde entier, particulièrement la France, mais aussi chaque personne en particulier. Qu'il est consolant de penser que Vous êtes continuellement notre Médiatrice et que tout passe par Vous avant d'arriver à Dieu ! Que nous sachions remettre entre Vos mains notre travail, nos mérites, nos joies et nos peines, que tout soit purifié et enrichi par Vous afin d'être offert à notre Père des Cieux pour notre Salut et le Salut des âmes. Ainsi soit-il.
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !
Prions les uns pour les autres
En ce mois de Marie, durant lequel nous prions Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, prions les uns pour les autres. Confiez vos intentions à la prière des internautes. Elle seront publiées ci-après. Envoyez-moi vos intentions à franck.monvoisin@laposte.net
« Je viens vous confier les intention de Marie Amédée que maman Marie en ce mois qui lui est confié lui obtienne la grâce de la délivrance totale de tout ses esprits maléfiques qui l'empêchent de réussir sa vie. Maman Marie obtiens lui la grâce de la foi afin qu'elle puisse dire au monde entier tes merveilles et porter plus haut ton étendard et montre lui sa vocation. Obtient aussi a Joséphine la grâce de la réconciliation entre elle et sa maman, sa sœur, son frère, sa nièce, et obtiens pour Francesca la délivrance totale. Donne à pauline la grâce de la foi, l'humilité a Sther, la foi et du travail ». (Pauline)
« Merci à tous ceux qui prieront la Très Sainte Vierge Marie, l'Immaculée Conception, pour la conversion sincère de François, mon mari, ainsi que celles de mes enfants Stéphane, Sylvie et aussi de Yukiko et de Mandor. Merci Maman Marie ». (Anne Marie).
« Maman Marie, merci m'accorder la santé du corps intercédez pour moi auprès de votre fils ». (Joseph).
« Mes intentions de prière en ce Mois de marie notre Mère : afin qu'elle puisse intercéder auprès de son fils notre seigneur et sauveur Jésus-Christ, pour la réussite, et la victoire de mon voyage ainsi que la protection de tous mes enfants et que je puisse recevoir la délivrance. Merci ». (Godart).
« Ma très sainte mère aie pitié de moi et de ma famille, permets par tes prières que Georgy mon frère soit libéré de ses souffrances dues à sa sclérose en plaques, je souhaiterais avec une très grande foi qu'il guérisse physiquement, spirituellement et intellectuellement. Mais je souhaite que ce soit la volonté de dieu. Je te recommande aussi Mattys son fils,mon neveu que j'essaie de convaincre à se baptiser aide moi, je te confie Arnaud mon autre neveu adolescent également, mais aussi son père : Jannick. Enfin, pour moi je prie depuis 8 ans qu'un homme croyant pratiquant soit envoyé par Dieu pour devenir mon époux, mais rien de tout cela, aide moi, maman par l'intercession de sainte Catherine Labouré. Quelque soit ce que Dieu aura décidé aide moi à accepter sereinement ». (Dulio).
« Je demande l'intercession de la vierge Marie pour guérir ma sœur Blandine, mère des 4 enfants qui souffre de l'hypertension artérielle, maux de cœur et du début du diabète. Que le Seigneur ait pitié d'elle afin qu'elle puisses continuer à élever ses enfants ; je supplie la Mère de Dieu d'assister ma femme qui attend la venue de notre bébé, la vierge qui nous a assisté pour la venue de cet enfant qu'elle assiste ma femme le jour de son accouchement, qu'elle accouche sans problème et par la voie basse ; je demande aussi la grâce de l'Eternel par la médiation de la mère du seigneur qu'elle accorde à ma mère le visa pour la Belgique pour assister sa fille qui vient d'avoir les jumeaux après vingt ans d'attente. Que le seigneur nous accorde sa grâce de demeurer toujours dans sa présence. Amen ». (Clovis).
« Je confie à la Vierge Marie les maux d'yeux de ma mère. Qu'elle vienne à son secours et lui accorde la guérison ». (Jean-Paul).
« Je vous confie humblement cette intention de prière. Maman Marie, toi qui a toujours été à mes côtés, je te confie et te consacre mon profond désir de mariage. Veux-tu le purifier selon la volonté de Dieu ? Tu connais tous mes sentiments, mes désirs et mes pensées concernant Christophe, je te les remets avec confiance et beaucoup d'espoir. Viens régner, avec Jésus dans notre coeur et dans notre relation d'amitié. Si c'est la volonté de Dieu que nous soyons bénis et appelés tous les 2 au sacrement du mariage, conduis-nous sur cette voie. Si ce n'est pas la volonté de Dieu, mais la paix dans notre cœur et choisis toi-même mon futur époux et sa future épouse. Ô Maman Marie conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à toi ! » (Elodie).
« Mes intentions de prière pour ce mois Marial: « Que Dieu m'aide à débloquer ma situation ma situation financière. Qu'il me trouve un bon boulot qui me permettra d'assurer l'éducation des mes enfants, bref le boulot qui permet de suffire aux besoins de ma famille. Que mes dossiers du parquet avec mes anciens Employeurs puissent trouver des bonnes solutions par la grâce de notre Dame de Médaille Miraculeuse et que ça ne soit pas ma volonté mais celle de notre Dieu. Merci et bonne prière ». (Jean-Pierre).
« Pour que la Vierge par l'intercession de Sainte Catherine apporte une leur de spiritualité dans ma vie sentimentale.Je souhaite de tout mon cœur ne plus vivre dans l’infidélité car je ne peux communier. Qu'il soit convertit et sache que le concubinage n'est pas une bonne chose. Que spirituellement il agit et réfléchisse et qu'elle nous rende visite. Je lisais encore les recommandations les recommandations sur les sacrements de réconciliation et l'eucharistie, je souhaite que les choses s’améliore pour nous. Je prie de vivre dans la chrétienté avec lui c'est mon désir et qu'il soit convertis ». (Smile).
« Prions le Seigneur par l'intercession de la Vierge par sa Médaille miraculeuse afin qu'il nous aide à avoir un enfant dans notre foyer depuis notre mariage religieux et que la dette qui nous étouffe à ce jour soit allégée et payer tout doucement. que les enfants adoptifs que nous avons dans notre maison trouvent leur épanouissement, la santé et la foi en Dieu. Que les âmes du Purgatoire reposent en paix ». (Paul).
« Je vous salue dans le saint nom de Jésus. Pour la conversion de mon mari. pour la conversion de mes frères. Je vous demande de prier pour la guérison de ma nièce Inès. Mon neveu Sami. Mon Neveu Yann qui à 10 ans et demi et qui a perdu la voix. Pour le voyage de mon petit frère Emmenuel J. et le voyage de mon fils, que la grâce du tout puissant soit sur vous que la Vierge Marie vous comble de ses bienfaits j'aime la fille de l'éternel Dieu. La paix du Seigneur soit avec vous. priez pour la paix dans mon foyer et l'amour entre moi et mon mari merci ». (Caroline).
« Comment te remercier pour ces merveilles! Je te dit tout simplement : « Merci maman Marie pour la qualité de vie que ton fils et toi offrez à ma famille ici bas ». jamais tu ne m'as jamais rien refusé, tu as toujours été là pour moi alors maman je ne cesserai jamais de t'implorer car je sais tu m'aimes et je suis ta fille à qui d'autre irais je ? Tu es ma mère, ma protectrice, alors en ce mois qui t'est dédié chère Maman je te supplie de tourner ton regard maternel et bienveillant sur ton fils Patrick Olivier dont tu as bien voulu me confier la garde, permets par tes prières à notre Seigneur Jésus-Christ que la providence l'accompagne dans ses examens: Baccalauréat et concours d'entrée dans une école polytechnique du pays ! Vierge miséricordieuse bénie j'implore ton secours et ton assistance prie pour nous qui avons recours à toi car en notre Seigneur Jésus-Christ, nous avons totalement confiance ! Merci ». (Solange).
« Vierge Marie je vous demande de prendre sous votre guidance et protection notre fils Stéphane afin qu'il sorte de tous ces soucis dans lesquels il se trouve soucis financiers dus à une mauvaise gestion il était trop jeune pour se lancer dans la vie, demandez pour lui à Jésus de le corriger dans l'amour de l'éduquer dans la droiture de le rendre aux joies de votre Sainte famille protégez aussi son papa qui fait tout ce qu'il peut pour l'aider je vous confie aussi nos deux autres enfants et leur foyer merci Maman du ciel Merci Seigneur ». (Stéphane).
« Mon Dieu je te demande de libérer Victor qui es malade, il est interné depuis 22 jour il souffre beaucoup, je te demande de le guérir car il est déprimé sans force sans courage, Je t'en supplie mon Dieu aies pitié de lui ». (Antoine).
« Maman Marie, accorde-moi la grâce de tomber enceinte et d’être une mère douce et généreuse conduisant ses enfants sur le chemin de la Foi. Amen ». (Perpétue).
« Sainte Vierge Marie, je te prie pour ma santé, merci Marie. Sainte Vierge Marie, Notre Mère, je te prie pour l’unité dans ma famille. Sainte Vierge Marie, je mets entre tes mains ma famille et je te demande de tourner vers Dieu Notre Père et vers Jésus Notre Frère et sauveur mon père ainsi que mes neveux et nièce. Sainte Vierge Marie, Notre Mère, je te prie pour toutes les âmes du purgatoire et spécialement pour ceux qui meurent seuls, ceux qui ne croient pas, ceux pour qui personne ne prie, et pour mon frère et tous les membres défunts de ma famille. Je demande à Notre Mère, la Sainte Vierge Marie de m’aider à construire ma maison, où je souhaite y honorer l’image de la Sainte Famille. Sainte Vierge Marie, chère Maman, je vous demande de protéger notre belle terre, les végétaux et tous les animaux du monde que nous, les hommes, détruisons ». (Maria).
« J'ai profondément et avec confiance besoin de l'intercession de la Très Sainte Vierge Marie, restée vierge après la naissance du Seigneur Jésus : aidez-moi a résoudre Les problèmes qui m'accablent depuis des mois, j'ai la certitude que la solution ne peut que venir de la très sainte vierge Marie. Ainsi soit il ». (Matysco).
Important
N'oubliez pas, surtout, chaque jour, de porter la Médaille Miraculeuse, car c'est le canal privilégié par lequel Marie distribue ses grâces (vous aurez l'occasion de pouvoir le vérifier tout au long de ce mois), de réciter au minimum, 1 notre Père, trois je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père, et trois fois l'invocation : « O Marie conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous ». Si cela vous est possible, accédez aux Sacrements de l'Eucharistie et de la Réconciliation, au moins chaque semaine pour l'Eucharistie et suivant vos disponibilités pour le Sacrement de Réconciliation. Cela est très important. L'Eucharistie est le centre de toute vie spirituelle et le Sacrement de Réconciliation est la toilette de l'âme...
Les récits des grâces obtenues seront publiés au fur et à mesure et transmis à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse à la fin du Mois de Marie.
Pour recevoir dans votre boite e-mail chaque jour les Méditations du Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse, ainsi que des prières et pour être tenus au courant des mises à jour du blog, abonnez-nous à la newsletter d'Images Saintes.
Neuvaine au Saint Esprit
Neuvaine au Saint-Esprit
Elle commence le jeudi de l’Ascension jusqu'à la fête de Pentecôte
Prions-là d'un seul cœur !
Préparons nos cœurs pour accueillir la puissance du Saint-Esprit avec dans toute notre vie ! Crainte de Dieu, piété, science, force, conseil, intelligence et sagesse sont les 7 dons de l’Esprit Saint que nous demandons avec foi et confiance. L’idéal est de prendre du temps chaque jour dans la louange, l’adoration et le chant en langues pour accueillir la Gloire de Dieu et le baptême dans le Saint-Esprit à Pentecôte ! Ajoutons aussi chaque jour la petite prière, le Veni Creator, un Notre Père et un Je vous Salue Marie.
Prière du Veni Creator
Venez, Esprit Créateur nous visiter,
Venez éclairer l'âme de vos fils :
Emplissez nos cœurs de grâce et de lumière,
Vous qui avez créé toute chose avec Amour.
Vous le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Vous Vous êtes fait pour nous le Défenseur;
Vous êtes l'Amour, le Feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur.
Donnez-nous les sept dons de Votre Amour,
Vous le doigt qui œuvrez au Nom du Père;
Vous dont Il nous promit le règne et la venue,
Vous qui inspirez nos langues pour chanter.
Mettez en nous Votre clarté, embrasez-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père ;
Venez fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donnez-nous Votre vigueur éternelle.
Chassez au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâtez-Vous de nous donner la paix;
Afin que nous marchions sous Votre conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.
Faites-nous voir le Visage du Très-Haut,
Et révélez-nous celui du Fils ;
Et Vous l'Esprit commun qui les rassemble, Venez en nos cœurs,
Qu'à jamais nous croyions en Vous.
Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers ;
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles. Amen!
Premier jour
Prière à l’Esprit sanctificateur
Esprit Saint sanctificateur, je me prosterne devant Vous et je Vous adore dans le plus profond désir de mon âme. Je Vous remercie de toutes les grâces que Vous m'avez faites jusqu’à ce jour, et je Vous demande pardon d’y avoir si mal correspondu. Esprit-Saint, donnez-moi l’amour de la prière et de toutes les vertus que Vous voulez voir fructifier en moi. Ô Père des pauvres, ô dispensateur des dons célestes, exaucez mon humble prière.
Deuxième jour
Prière pour obtenir le don de Crainte
Esprit-Saint, Esprit d’Amour et de Vérité, Source adorable de toute perfection, je Vous adore et je Vous remercie de tous les bienfaits dont Vous m’avez comblé. Que de fois, par le passé, je Vous ai contristé et chassé de mon cœur ! Pardon ! Donnez-moi la crainte filiale et qu’elle me pénètre d’un profond respect pour Dieu et pour les choses de Dieu. Que la crainte filiale me fasse éviter les plus petites fautes de peur de déplaire à mon Père du Ciel.
Troisième jour
Prière pour obtenir le don de Piété
Esprit-Saint, Abîme de Bonté et de Douceur, je Vous adore et Vous remercie de toutes les grâces que Vous m’avez accordées, spécialement de m’avoir revêtu de la sublime dignité d’enfant de Dieu. Malheureusement, je n’ai pas toujours vécu d’une manière digne de ce grand privilège. Daignez Saint-Esprit m’envoyer le véritable esprit des enfants de Dieu : l’esprit de Piété, qui me donne, pour Dieu, des sentiments de filial amour et de douce confiance, et, pour le prochain, un cœur tendre et compatissant.
Quatrième jour
Prière pour obtenir le don de Science
Esprit-Saint, Dieu de Lumière et d’Amour, je Vous adore et Vous remercie de tous Vos bienfaits, spécialement de m’avoir donné une intelligence pour Vous connaître et un cœur pour Vous aimer. Réveillez Seigneur en moi le don de Science, avec lui je ne verrai dans les choses créées que des moyens d’aller à Dieu. Je n’en userai que pour qu’elles me conduisent à Lui, et je m’en abstiendrai, si elles doivent m’en détourner. Alors, je serai indifférent à la richesse ou à la pauvreté, à l’honneur ou au mépris, à la santé ou à la maladie, à une vie longue ou à une vie courte ; je n’aimerai et ne chercherai en toute chose que l’adorable volonté de mon Père.
Cinquième jour
Prière pour obtenir le don de Force
Esprit-Saint, Dieu tout-puissant, qui avez si merveilleusement transformé les Apôtres en les rendant, de faibles et timides qu’ils étaient, tellement forts et intrépides qu’aucune puissance créée ne put jamais les ébranler ; me voici humblement prosterné(e) devant Vous, moi qui suis une si faible créature. Ô Esprit-Saint, c’est en Vous seul que j’espère, c’est de Vous seul que j’attends mon Salut. Communiquez-moi, s’il Vous plaît, Votre Don de Force qui me rende invincible sur Jésus, le rocher qui me sauve. Alors, je ne craindrai plus mes ennemis, et Vous me ferez la grâce de les vaincre entièrement et toujours.
Sixième jour
Prière pour obtenir le don de Conseil
Esprit-Saint, qui, dans Votre Amour infini, voulez être mon guide dans les sentiers de cette vie, afin de me conduire sûrement, je Vous adore et Vous remercie des conseils précieux que Vous m’avez donnés jusqu’à ce jour. Malheureusement j’ai préféré trop souvent me laisser conduire par l’ange des ténèbres, par mes sens et mes passions. Ayez pitié de moi et pardonnez-moi ! Me voici, aujourd’hui, résolu de Vous suivre partout, Saint-Esprit, où il Vous plaira de me conduire. Que Votre Don de Conseil me dirige pas à pas, afin que je ne m’écarte jamais de la voie que Vous m’avez tracée.
Septième jour
Prière pour obtenir le don d’Intelligence
Esprit-Saint, qui Vous plaisez à faire briller Votre Lumière sur les âmes humbles, droites et pures, tandis que Vous la refusez aux orgueilleux. Oh ! Je Vous en supplie, par les mérites de Jésus-Christ et par l’intercession toute-puissante de Votre chère épouse, la Vierge Marie, daignez me pardonner tous mes péchés, en détachant entièrement mon cœur des mauvaises affections terrestres. Faites briller sur mon âme, malgré mon indignité, les célestes rayons du don d’Intelligence, afin qu’elle découvre les beautés cachées des vérités de la foi.
Huitième jour
Prière pour obtenir le don de Sagesse
Esprit-Saint, qui, par Votre Don admirable de Sagesse, élevez les âmes à la plus haute sainteté, en les unissant étroitement à Vous. Aujourd’hui, éclairé de Votre Divine Lumière, je reconnais mes égarements, je les déplore du fond de mon cœur et les déteste sincèrement. Quelle que soit mon indignité, envoyez-moi, s’il Vous plaît, la Divine Sagesse. Elle seule m’apprendra à ne plus goûter que Dieu et les choses de Dieu, à juger toutes les choses d’après le rapport qu’elles ont avec Lui. Dieu seul sera l’objet de tous mes soupirs, de tout mon amour. Oui, je L’aimerai, ce seul et unique Bien, Bien suprême et éternel.
Neuvième jour
Prière à Marie, épouse chérie du Saint-Esprit
O Marie, très digne Épouse du Saint-Esprit et Mère bien-aimée de mon âme, Vous qui, dès le premier moment de Votre existence, avez été ornée des Dons du Saint-Esprit et les avez fait admirablement fructifier par une fidélité constante et un amour toujours croissant, daignez jeter un regard de compassion sur Votre enfant si pauvre, si indigne, prosterné ici à Vos pieds. Je suis résolu à me donner à Dieu sans réserve.
O Marie, qui, par Vos ardents désirs et Vos prières ferventes, avez autrefois attiré le Saint-Esprit sur les apôtres, priez-Le aussi pour moi. Par les mérites de Vos sept douleurs, obtenez-moi les sept dons du Saint-Esprit, ainsi que la grâce d’y correspondre fidèlement.
Obtenez-moi le don de Crainte, qui me fasse pleurer le reste de ma vie les péchés que j’ai commis, et éviter désormais tout ce qui déplaît à Dieu.
Obtenez-moi le don de Piété, qui me pénètre, à l’égard du Père céleste, d’une tendre confiance et d’un filial amour ; qu’il me fasse trouver, par sa douce onction, le joug du Seigneur léger et suave.
Obtenez-moi le don de Science, qui m’élève vers Dieu par le moyen des créatures, et m’apprenne l’art difficile d’en user ou de m’en abstenir selon la volonté de Dieu.
Obtenez-moi le don de Force, qui me rende capable de vaincre toutes les tentations du démon, d’accomplir toujours parfaitement mes devoirs et de louer chaque jour de cette vie.
Obtenez-moi le don de Conseil, qui me fasse choisir constamment les moyens les mieux appropriés et me fasse discerner, dans les occasions difficiles, ce qu’il faut faire pour plaire à Dieu.
Obtenez-moi le don d’Intelligence, qui me découvre la splendeur des vérités et des mystères de notre Sainte Religion.
Obtenez-moi, enfin, le don de Sagesse, qui me fasse connaître le vrai bonheur, porter sur toute chose un jugement sain, goûter Dieu et Sa très sainte volonté en tout.
Ô Vierge fidèle, faites que je ne perde plus jamais ces dons si précieux ; mais qu’à Votre exemple, je les conserve et les fasse fructifier jusqu’à la mort. Faites, enfin, ô douce Mère, qu’après m’être laissé diriger en cette vie par le Saint-Esprit, j’aie le bonheur d’être introduit par Lui dans le ciel, pour aimer et louer à jamais, en union avec Vous, l’adorable Trinité Sainte, à qui soient rendus tout honneur et toute gloire.
Acte de consécration au Saint-Esprit
En présence du ciel et de la terre remplis de ta gloire et à genoux devant ta majesté divine, je m'offre corps et âme à Vous éternel Esprit de Dieu. J'adore l'éclat de Votre Pureté, l'intégrité inaltérable de Votre Justice et la Puissance de Votre Amour. Vous êtes la Force et la Lumière de mon âme ; par Vous, je vis, je pense et j'agis. Puissé-je ne jamais pécher contre Vous, ni Vous contrister en résistant à la grâce ! Guidez mes pensées ; faites que j'entende toujours Votre voix et que j'obéisse à Vos suaves inspirations. Je m'attache à Vous, je me donne à Vous et je supplie Votre Miséricorde de veiller sur ma faiblesse. Prosterné aux pieds de Notre-Seigneur Jésus-Christ, crucifié, contemplant Ses Plaies, plein de confiance dans Son Sang Précieux, adorant Son Côté ouvert et Son Cœur brisé, je Vous supplie, Esprit adorable, soutien de ma fragilité, de me préserver de toute faute, et si je tombe, de m'accorder le pardon.
Faites-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de Vous dire toujours et partout : « Parlez Seigneur, votre serviteur écoute! »
Esprit de sagesse, présidez à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l'heure présente jusqu'à celle de ma mort.
Esprit d'intelligence, éclairez-moi, enseignez-moi.
Esprit de conseil, dirigez mon inexpérience.
Esprit de force, fortifiez ma faiblesse.
Esprit de science, dissipez mon ignorance.
Esprit de piété, faites-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivrez-moi de tout mal.
Esprit de paix, donnez-moi Votre Paix.
Divin Esprit-Saint, rendez-moi fidèle dans le service de Dieu.
Donnez-moi la force d'agir, dans toutes les occasions, avec Vos fruits; amour, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance, douceur, et maîtrise de soi.
Puisque Vous êtes ma vie, Esprit-Saint, faites-moi agir selon Votre Cœur toujours! Amen!
D'après une Neuvaine inspirée d’un texte de saint Alphonse de Ligori écrite par Thierry Fourchaud
Téléchargez le texte de cette Neuvaine (pdf) en cliquant ici