La Semaine du Sacré Cœur

 

Icon-to-be-on-earth-the-heart-of-God4

 

Lundi

 

 

Pour le matin

 

 

 

Considération

 

 

 

Considérez que le premier mouvement de la vie naturelle du Sacré Cœur de Jésus a été un mouvement d'Amour pour vous, en s'offrant à Son Père Éternel pour être la Victime de Votre rédemption, et en s'engageant a mourir d'Amour pour vous. Oui, mourir d'Amour pour vous ; car ce n'a été que Son pur amour qui l'a porté à se livrer à la mort pour vous, et à devenir une offrande et une hostie d'agréable odeur à Dieu son Père. Si vous avez du cœur, quels sentiments de reconnaissance et d'amour ne devez-vous point au Sacré Cœur de Jésus. Dites-Lui donc sur cela ce que votre cœur vous suggérera.

 

 

 

Adoration

 

 

 

O Sacré Cœur de Jésus mon Seigneur le plus noble, le plus grand, le plus généreux de tous les cœurs ! J'adore les Divins Mouvements qui Vous ont porté a m'aimer dès le moment de Votre Conception, moi qui étais un rien, qui devais Vous déplaire en tant de manières, moi qui devais abuser tant de fois de Vos Grâces. Ô Saint Ami des cœurs, changez mon cœur et faites qu'il vous prenne pour unique Ami.

 

 

 

Vive le Cœur de Jésus le Roi des cœurs, et qu'Il règne éternellement sur tous les cœurs. Ainsi soit-il.

 

 

 

Louange et Prière

 

 

 

Les yeux de tous les mortels sont tournés vers Vous et ils espèrent tout de Vous, O Sacré Cœur de Jésus : car c'est Vous qui leur donnez la Vie de la Grâce, et qui les remplissez de joie et de bénédictions.

 

 

 

V/. Laissez les petits venir a Moi

 

R/. Car à eux appartient le Royaume des Cieux.

 

 

 

Oraison

 

 

 

Père éternel, qui remplissant d'un Amour Infini pour nous le Cœur très Saint de Jésus-Christ Votre Fils, notre Seigneur, l'avez rendu extrêmement aimable à ceux qui Vous sont fidèles. accordez nous la grâce de l'aimer et de le révérer de telle sorte que nous puissions mériter par Lui et avec Lui, de vous aimer et d'être aime de Vous et de Lui dans le Ciel, durant l'Eternite bienheureuse. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi-soit-il.

 

scoeur7

 

Pour l'après-dîner

 

 

 

Considération

 

 

 

Considérez que les premiers Mouvements du Sacré Cœur de Jésus, au sortir du Sein de Sa Sainte Mère, ont été de vous donner des larmes de tendresse et de compassion, et qu'Il a voulu laver vos péchés par ses larmes avant que de les expier par Son Sang. Qu'est-ce que votre cœur ne doit point faire pour correspondre à un si tendre Amour du Sacré Cœur d'un Dieu fait Homme. Faites un retour de cœur vers Celui de Sa Sainte Mère, et voyez de quelle manière Son Cœur se fond sur l'attendrissement du Cœur de Son Fils. Ô Sainte Mère, jusqu'à quand aurai-je le cœur dur ?

 

 

 

Adoration

 

 

 

O Sacré Cœur de Jésus mon Sauveur, je Vous adore versant des larmes sur mes péchés. Que n'ai-je une fontaine de larmes de cœur pour pleurer dignement les afflictions que je vous ai causées ! Donnez-moi la grâce de faire de dignes fruits de pénitence. Je Vous adore, ô Roi des cœurs, qui êtes les délices du Ciel et de la terre.

 

 

 

Vive le Cœur de Jésus le Roi des cœurs, et qu'il règne éternellement sur tous les cœurs. Ainsi soit-il.

 

 

 

Louange et Prière

 

 

 

O Adorable Cœur de Jésus notre Souverain Maître, remplissez de Votre Doctrine et de Vos Vertus le fond de nos cœurs. Ô Cœur de Jésus ? Fils unique de Marie, le plus doux de tous les cœurs, lavez-nous de nos iniquit2s, et rendez-nous semblables 0 Vous.

 

 

 

V/. Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur,

 

R/. Et vous trouverez le repos de vos âmes.

 

 

 

Oraison

 

 

 

Père Eternel, qui remplissant d'un Amour infini pour nous le Cœur très Saint de Jésus-Christ Votre Fils, notre Seigneur, l'avez rendu extrêmement aimable à ceux qui Vous sont fidèles, accordez-nous la grâce de l'aimer et de le révérer de telle sorte que nous puissions mériter par Lui et avec Lui, de Vous aimer et d’être aimés de Vous et de Lui dans le Ciel, durant l'Eternite bienheureuse. Par le même Jésus Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

 

reparation13-2

 

Pour le soir

 

 

 

Considération

 

 

 

Considérez quels ont été les Mouvements du Cœur Sacré de Jésus en se voyant réduit à souffrir les indigences et les misères de tous les petits enfants, de se nourrir du lait d'une Mère Vierge, Lui qui nourrit toutes les créatures, d'avoir les mêmes nécessités que les autres enfants et d’être comme abandonné à la disposition de Ses créatures. C'est l'Amour de Son Cœur qui l'a fait ainsi se réduire à tout pour l'amour de vous. Ô mon cœur, méritez-vous d’être appelé cœur, si vous ne vous réduisez à tout pour l'amour du Sacré Cœur de Jésus qui vous a aimé et qui s'est ainsi abandonné pour vous.

 

 

 

Adoration

 

 

 

O Sacré Cœur de Jésus mon Dieu et mon Tout, j'adore tous les mouvements d'Amour qui Vous ont porté à souffrir toutes les incommodités et les nécessités de la vie. Je me reconnais indigne de la vie, si je ne m'étudie à conformer les mouvements et les désirs de mon cœur aux mouvements du Vôtre, qui Vous ont porté à embrasser la Sainte Pauvreté pour enrichir le monde des véritables richesses. Ô Sacré Cœur de Jésus, que je Vous possède et que Vous me possédiez à jamais, et cela me suffit. J'adore votre sainteté, ô le plus saint de tous les cœurs, qui êtes la sainteté même

 

 

 

Vive le Cœur de Jésus le Roi des cœurs, et qu'il règne éternellement sur tous les cœurs. Ainsi soit-il.

 

 

 

Louange et Prière

 

 

 

O véritable Adorateur et l'unique parfait Amateur de Dieu, ayez pitié des faiblesses de mon cœur. Ô le plus Saint de tous les Saints, vous écoutez toujours les pécheurs qui se repentent de leurs fautes et Vous les exaucez ; exaucez-nous, je Vous prie, et recevez-nous dans les entrailles de Votre Miséricorde, afin que nous puissions vivre éternellement en Vous et par Vous.

 

 

 

V/. Vous tous qui avez soif, venez à Moi,

 

R/. Et Je vous donnerai le rassasiement de vos âmes.

 

 

 

Oraison

 

 

 

Père Eternel qui remplissant d'un Amour infini pour nous le Cœur très-Saint de Jésus-Christ Votre Fils, notre Seigneur, l'avez rendu extrêmement aimable à ceux qui Vous sont fidèles, accordez-nous la grâce de l'aimer et de le révérer de telle sorte que nous puissions mériter par Lui et avec Lui, de Vous aimer et d’être aimés de Vous et de Lui dans le Ciel, durant l'Eternite bienheureuse. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

 

media-386059-1