25 juin 2013

La Semaine du Sacré Cœur

La Semaine du Sacré Cœur

Icon-to-be-on-earth-the-heart-of-God4

Dimanche

 

Pour le matin

 

Considération

 

Considérez quels furent les Mouvements du Sacré Cœur de Jésus, quand Son âme le vint reprendre pour le faire agir comme auparavant. Ô Sacré Cœur, Votre repos dans le Tombeau n'a servi qu'a produire et à faire paraître des sentiments et des mouvements encore plus vifs de Votre Charité envers nous. Oh ! Que ces paroles de David vous convenaient bien pour lors : « Selon la multitude des douleurs que Mon Cœur avait souffertes, vos consolations M'ont rempli de joie ». Et ces autres du même Prophète : « Je suis ressuscité, et voilà que Je suis encore avec vous ». O Sacré Cœur, si je ne mérite point d'avoir part a Vos joies, faites-moi la grâce de participer à Votre Charité et à Votre fidélité à accomplir la Volonté de Votre Père Céleste.

 

Adoration

 

Je Vous adore, ô Cœur Sacre de Jésus, dans Votre nouvelle Vie de Gloire et de Charité ; c'est avec bien de la Justice que Votre Père Céleste a relevé Votre Gloire et Votre Saint Nom au-dessus de toute choses, puisque Vous Vous êtes abaissé pour Sa gloire jusqu’à Vous anéantir. Ô Sacré Cœur ressuscité, préservez mon cœur de l'endormissement de la mort, et faites que la gloire de Votre Saint Nom et le Mémorial de l’anéantissement de Votre Charité occupent les désirs de mon âme.

 

Vive le Cœur de Jésus, le Roi des cœurs, et qu'Il règne éternellement sur tous les cœurs. Ainsi soit-il.

 

Louange et Prière

 

O Sacré Cœur de Jésus, je joins mon cœur aux Esprits Bienheureux, pour chanter avec eux, à Votre Gloire, devant le Trône de Dieu. L’Agneau qui a été mis à mort est digne de recevoir la vertu, et la Divinité, et la Sagesse, et la force, et l'honneur, et la gloire et la Bénédiction. II nous a aimés et nous a lavés de nos péchés dans Son propre Sang. Conservez mon cœur par Votre Vertu, et préservez-le des souillures de mes concupiscences.

 

V/. C'est aujourd'hui le jour que le Seigneur a fait.

R/. Tressaillons de joie et réjouissons-nous en ce jour.

 

Oraison

 

Dieu tout puissant, accordez-nous, en considération du Sacré Cœur de Jésus ressuscité, que nos âmes soient renouvelées dans la vie de la grâce par Votre Esprit, et que nous ressentions la joie de cette transformation de nos âmes par la Résurrection du Cœur Sacré de Jésus, qui vit et règne avec vous, en l’unité du Saint-Esprit, par tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

 

media-300877-002

Pour l'après-dîner

 

Considération

 

Considérez quels furent les Mouvements du Sacré Cœur de Jésus ressuscité envers Sa sainte Mère ; avec quelle ardeur de Charité Il se porta pour aller la consoler des afflictions qu'Il savait que Sa Passion et Sa mort lui avaient causées. Quels furent les Mouvements des Cœurs du Fils et de la Mère dans cette rencontre ! Ô Saint Cœur de Marie, ce fut bien ici que Votre Cœur se fondit à la première parole du Cœur ressuscité de Votre cher Bien-aimé ; où plutôt le Cœur du Fils et Celui de la Mère se fondirent ensemble. Dites à ces deux Cœurs se parlant et se fondant l'Un dans l'Autre d'une manière toute Divine, dites-leur ce que votre cœur vous suggérera et demandez-leur une part à leur protection et à leur Sainteté.

 

Adoration

 

O Sacré Cœur de Jésus ressuscité, pénétrant le Cœur de Votre Sainte Mère d'une manière ineffable ; je Vous adore et je Vous prie de me faire sentir que Vous êtes le Dieu et le Roi de mon cœur Pénétrez mon cœur de Votre sainte crainte filiale ; gouvernez-le et ne permettez point qu'il s’écarte jamais de Vous.

 

Vive le Cœur de Jésus le Roi des cœurs, et qu'Il règne éternellement sur tous les cœurs. Ainsi-soit-il.

 

Louange et Prière

 

O Sacré Cœur de Jésus, Vous êtes la Source des joies et de la Sainteté des Anges et des hommes ; c'est de Votre plénitude que nous recevons tout ce que nous pouvons avoir et désirer au Ciel et sur la terre. Je Vous conjure par Votre Charité et par celle du Cœur de Votre sainte Mère, qu'il Vous plaise de me donner part à la Sainte Paix de la Charité, et de rendre mon cœur toujours souple et obéissant aux Mouvements de Votre Sainte Grâce.

 

V/. Le Seigneur est ressuscité,

R/. Comme Il vous l'avait prédit.

 

Oraison

 

Dieu tout puissant, accordez-nous, en considération du Sacré Cœur de Jésus ressuscité, que nos âmes soient renouvelées dans la vie de la grâce par Votre Esprit, et que nous ressentions la joie de cette transformation de nos âmes par la Résurrection du Cœur Sacré de Jésus, qui vit règne avec Vous en l'unité du Saint-Esprit, par tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

 

gravure4

Pour le soir

 

Considération

 

Considérez quels furent les mouvements de Charité du Sacré Cœur de Jésus allant se montrer à Ses Disciples et leur faire part des joies de Sa Résurrection. Voyez ces agréables inventions de Charité à l’égard de Sainte Marie Madeleine, à l’égard des Disciples d'Emmaüs, afin de leur faire ressentir plus vivement la douceur des flammes de Sa Charité. Voyez ce qu'Il fait et ce qu'Il souffre pour guérir l’incrédulité de Saint Thomas et prévenir la notre. Ô Sacré Cœur de Jésus, le plus aimable, le plus aimant et le plus enflammé de tous les cœurs, daignez parler a mon cœur comme vous parlâtes à ceux des Disciples d'Emmaüs, afin que le Feu de Votre Saint Amour y devienne ardent et que je Vous puisse faire, comme eux, une sainte contrainte de demeurer avec moi, et que je Vous puisse dire avec la même Foi et la même Charité que Saint Thomas : « Mon Seigneur et mon Dieu ».

 

Adoration

 

Je Vous adore, ô Sacré Cœur de Jésus comme la joie, la satiété et le souverain Maître de tous les cœurs Faites, par le même Mouvement de Bonté qui Vous porta à prendre la main de Saint Thomas pour la porter Vous-même dans Votre Côté, faites, ô Cœur Sacré, que mon cœur ne cherche de la joie et de la réplétion que dans Vous, puisque c'est dans Vous seul que se trouve la Fontaine de la joie, du rassasiement et de la vie des cœurs ; hors de Vous il ne se trouve que des plaisirs accompagnes et suivis de mille douleurs, une faim sans remède et une double mort éternelle du corps et de l’âme. Que mon cœur soit toujours soumis à Votre doux Empire, puisque hors de Vous il ne trouvera que du travail, de l'affliction et toutes les suites d'une malheureuse servitude.

 

Vive le Cœur de Jésus le Roi des cœurs, et qu'Il règne éternellement sur tous les cœurs Ainsi-soit-il.

 

Louange et Prière

 

Louange et gloire Vous soient données a jamais, ô Sacré Cœur de Jésus qui nous avez prévenus par les bénédictions de douceur de Votre Sainte Enfance, qui nous avez formés et disposés à devenir des hommes parfaits par Vos instructions et par Vos exemples, qui nous avez rachetés par Votre mort et qui nous avez ressuscités de la mort par Votre vie, faites que tous les états de ma vie correspondent aux Vôtres, puisque Vous ne vous êtes mis et ne les avez soufferts que pour faire devenir ma vie conforme à la Vôtre et pour convertir ma mort en Vie éternelle.

 

V/. O Seigneur, demeurez avec nous,

R/. Car il se fait tard et la nuit approche.

 

Oraison

 

Dieu tout puissant, accordez-nous, en considération du Sacré Cœur de Jésus ressuscité, que nos âmes soient renouvelées dans la Vie de la Grâce par Votre Esprit, et que nous ressentions la joie de cette transformation de nos âmes par la Résurrection du Cœur Sacré de Jésus, qui vit et règne avec Vous, en l’unité du Saint -Esprit, par tous les siècles des siècles Ainsi soit-il.

 

Christ King

Téléchargez l'intégralité des prières et méditations de la Semaine du Sacré Cœur (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 12:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Litanies du Sacré Cœur de Jésus Enfant

and a little child shall lead them

Litanies du Sacré Cœur de Jésus Enfant

 

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Saint-Esprit, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

 

Cœur de Jésus Enfant, ayez pitié de nous.

Cœur de Jésus Enfant, formé dans le Sein de la Vierge Marie, ayez pitié de nous.

Cœur de Jésus Enfant, nourri du lait de Marie, ayez pitié de nous.

Cœur de Jésus Enfant, en Qui Votre Père se plaît uniquement, ayez pitié de nous.

Cœur de Jésus Enfant, chef d'oeuvre du Saint Esprit, ayez pitié de nous.

Cœur de Jésus Enfant, Tabernacle de la Très Sainte Trinité,

Cœur de Jésus Enfant, Fournaise d'Amour,

Cœur de Jésus Enfant, Trône d'Amour,

Cœur de Jésus Enfant, Demeure de la Justice et de l'Amour,

Cœur de Jésus Enfant, Source de lait et de miel,

Cœur de Jésus Enfant, puissant dans la faiblesse,

Cœur de Jésus Enfant, miracle d'obéissance,

Cœur de Jésus Enfant, abîme d'Humilité,

Cœur de Jésus Enfant, océan de Bonté

Cœur de Jésus Enfant, doux centre de nos cœurs,

Cœur de Jésus Enfant, notre félicité souveraine,

Cœur de Jésus Enfant, que l'Amour a désarmé,

Cœur de Jésus Enfant, Trésor ouvert à tous,

Cœur de Jésus Enfant, source de Bénédictions,

Cœur de Jésus Enfant, principe de Sainteté,

Cœur de Jésus Enfant, glorifié par les Anges et les bergers,

Cœur de Jésus Enfant, attirant les Rois des extrémités du monde,

Cœur de Jésus Enfant, délice du Ciel et de la terre,

 

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

 

O Dieu, crééz en moi un cœur pur,

Et renouvelez en moi l'esprit d'innocence.

 

Prions

 

Dieu Tout-puissant qui avez formé par le Saint Esprit dans le sein de Marie une demeure Sainte et Immaculée à Jésus-Christ, créée en nous un cœur nouveau, afin que, Vous servant sur la terre avec un cœur pur, nous méritions de jouir de la beauté de Votre Face pendant l'éternité. Par le même Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.

gesù bambino (6)

Téléchargez le texte de ces Litanies (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 11:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,