33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie 34/34
33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie
Consécration personnelle
Consécration du monde
Françoise Breynaert
Vous désirez vous consacrer à Jésus, mettre vos pas sous la conduite de Marie ? Vous êtes invité, chaque jour, jusqu'au 7 décembre prochain, à suivre une retraite de consécration de 33 jours, dans l'esprit de Saint Louis Marie Grignion de Montfort.
Annexe
Consécration par Marie et attente de voir la sainte face du Christ
(Saint Jean de Damas)
Pour officialiser votre consécration
Avant de faire quoique ce soit, il est important de rappeler que si vous avez un accompagnateur spirituel ou un confesseur, il est indispensable de s'en ouvrir auprès de lui avant d'entreprendre une telle démarche, car la consécration est un engagement d'Eglise et il est donc important, fondamental même, de suivre et de respecter certaines règles, car la consécration est définitive et indéfectible : elle doit donc être pensée et discernée avant d'être prononcée officiellement.
Après avoir pris avis auprès d'une personne qui saura vous guider dans cette démarche, vous pourrez, avec l'accord du prêtre de votre paroisse, la prononcer publiquement, au cours d'une Eucharistie. Pour la date, il est tout naturel de choisir une fête mariale, elle sont nombreuses dans le calendrier liturgique.
Il est indispensable aussi que l'acte de consécration soit écrit à la main, daté et signé du jour ou il a été prononcé.
Toujours avec l'accord de votre confesseur ou de votre accompagnateur, vous avez différents organismes qui peuvent recevoir votre consécration, j'en connais au moins trois : (Les titre en gras vous renvoient vers leur site internet)
1° la Mission de l'Immaculée, fondée par Saint Maximilien Kolbe, liée à l'Ordre Franciscain, dans laquelle je suis consacré, qui est aussi une forme d'engagement dans le Tiers Ordre Franciscain
2° La Fraternité Marie Reine des Coeurs, fondée par Saint Louis Marie Grignion de Montfort, dans la Famille Montfortaine
Ces deux Fraternités sont des Associations reconnues par l'Eglise.
3° La Communion Marie Reine de la Paix, dans la mouvance de Medjugorje (L'Eglise ne s'est pas encore prononcée à ce sujet), association proche de la Communauté des Béatitudes, donc très bonne aussi et qui propose aussi sa propre retraite de consécration. Vous la trouverez ici.
Je vous invite à prendre contact avec ces mouvements pour voir la démarche à suivre.
Un grand et infini merci à Vous tous qui avez été très nombreux à suivre cette retraite de consécration et qui venez toujours plus nombreux : près de 5 000 000 de visiteurs et 12 000 000 de pages vues...!!! depuis la création d'Images Saintes) visiteurs qui venez de tous les pays du monde et des 5 continents, depuis de nombreuses années, sur le blog Images Saintes... Sans que j'en fasse la moindre publicité... Que Marie vous bénisse et vous garde, et vous conduise toujours vers Jésus, seul Bien véritable.
Paix et joie !
F. Monvoisin, rédacteur du blog Images Saintes