Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 décembre 2017

Le Mois de Jésus Naissant

Le Mois de Jésus Naissant

Un mois proposé par l’Etoile Notre Dame

 

107854544_o

10 décembre

Départ de Nazareth

 

« Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David. » (Luc 2, 2-4).

« Un Ange apparut à Joseph et lui ordonna de conduire Marie à Bethléem, car c’était là qu’elle devait donner naissance à l’enfant. Il lui indiqua les objets qu’il devait emporter avec lui ; ils étaient en très petit nombre... Marie et Joseph se disposèrent pour partir sans retard malgré les difficultés de ce voyage qui devait être très pénible dans cette saison: le froid était très vif dans les vallées qui coupaient les chaînes de montagnes. Marie se conforma avec joie à la volonté divine : elle savait que Jésus devait naître à Bethléem, mais son humilité lui avait imposé silence. Le voyage de Marie et de Joseph fut en effet long et difficile. Il ne paraît pas utile d’en rapporter les détails. Pourtant, Anne-Catherine note tant de délicatesse et de prévenance de la part de Joseph envers la Sainte Vierge que certains traits méritent d’être cités Joseph cherchait à consoler Marie. Il était si bon ! Il souffrait tant de ce que ce voyage était si pénible... Joseph prenait grande attention à ce que Marie fît halte souvent ». (Visions d’Anne-Catherine Emmerich - Tome 1 - Deuxième partie - Chapitre V page 85)

 

Méditation

 

O mon âme ! J’admire la confiance de Marie. Que je sois fidèle aux résolutions que votre grâce m’inspirera, et que je m’éloigne soigneusement de toutes les occasions qui pourraient me faire perdre les sentiments d’amour à votre égard. Faites que je comprenne qu’il n’y a de félicité solide que pour celui qui s’attache à vous servir, et que le cœur sera dans une pérpétuelle agitation si vous ne devenez vous-même le lieu de son repos. Daignez parler à mon âme, et que la douceur de votre voix qui a ramené tant de pécheurs endurcis, me détermine enfin à mépriser toutes les voluptés du siècle, pour demeurer étroitement uni à vous jusqu’au dernier jour de ma vie. Amen.

 

Prière

 

O Jésus, apprenez-moi à me diriger d’un esprit tranquille et sûr, comme a pu le faire la Sainte Famille en se dirigeant vers Bethléem. En présence de Marie et de Joseph, que je sois entièrement absorbé dans la mer de ce mystère de grâce. Que je sois obéissant et humble comme l’ont été tous les membres de la Sainte Famille. Amen.

 

Résolutions : Lorsque je me verrai livré à des tribulations et à des angoisses intérieures, je penserai aux récompenses immortelles qui me sont promises. Je me tracerai un règlement de vie. Lorsque je m’en écarterai sans des raisons légitimes, je m’imposerai quelques pratiques de pénitence, le tout avec l’agrément de mon directeur spirituel.

 

Un je vous salue Marie

 

geboorte_van_christus_7klein

 

Pour recevoir chaque méditations du Mois de Jésus Naissant

pendant le mois de Décembre,

abonnez-vous à la Newsletter d’Images Saintes

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité