10 décembre 2017

Le Mois de Jésus Naissant

mary-joseph-journey-to-bethlehem

Le Mois de Jésus Naissant

Un mois proposé par l’Etoile Notre Dame

 

11 décembre

Arrivée à Bethléem

« Joseph alla à Bethléem pour se faire inscrire avec sa femme Marie qui était enceinte ». (Luc 2,5).

 

Joseph ne cesse de s’inquiéter de la santé de Marie, de son confort, de ses besoins. Il fait tout pour éviter à Marie les moindres fatigues, au moins autant que cela lui est possible, dans les conditions pénibles du voyage, et surtout lors de la recherche d’un logement pour la nuit. Et pendant les interminables recherches d’un logement à Bethléem : Joseph arrangea à la Sainte Vierge un siège où elle pût se reposer pendant qu’il chercherait à se faire accueillir dans l’une des maisons de Bethléem.

 

Méditation

 

O mon âme ! Considère Joseph : il n’était pas au Golgotha ? Il semble qu’il ne soit pas avec les corédempteurs. Mais en fait il est grand aux yeux de Dieu. Grand par le sacrifice, la patience, la constance dans la foi. Quelle foi plus grande que la foi de celui qui a cru sans avoir vu les miracles du Messie.

 

Prière


Qu’avez-vous donc commis, adorable Jésus ! Pour être ainsi traité ? Quelle est la cause de vos souffrances ? C’est moi qui suis la cause de toutes les douleurs qu’on vous fait éprouver ! On vous rejette de partout et vous continuez à être rejeté par mon indifférence et mon manque d’amour. Ce que mérite l’homme, Dieu le souffre. Ô amour ! Qui pourra jamais te comprendre ? Mon divin Sauveur, je ne suis pas en état de vous rendre tout ce que vous avez fait pour moi : mais du moins, avec le secours de votre grâce, j’entrerai, autant que possible, dans l’esprit de cet adorable mystère : je crucifierai avec vous mes penchants déréglés ; je vous ferai sacrifice de toutes mes pensées, de toutes mes paroles, de toutes mes œuvres.

 

Résolutions : Je ne murmurerai jamais lorsqu’on m’imposera des sacrifices pénibles à ma nature. Je prierai le Seigneur de les accepter en expiation de mes fautes et je m’y soumettrai avec docilité et promptitude. Lorsque je me verrai dans l’affliction, je me pénétrerai de cette vérité : que Dieu nous aime infiniment ; et je me rappellerai le souvenir de mes nombreuses infidélités pour m’exercer à la patience.

 

Un Je vous salue Marie

geboorte_van_christus_7klein

 

Pour recevoir chaque méditations du Mois de Jésus Naissant

pendant le mois de Décembre,

abonnez-vous à la Newsletter d’Images Saintes