12 décembre 2017

Le Mois de Jésus Naissant

Le Mois de Jésus Naissant

Un mois proposé par l’Etoile Notre Dame

posts-icon-nativity6-001

13 décembre

Le bœuf et l'âne dans la crèche

 

« Le bœuf connaît son propriétaire, et l'âne la maison de son maître, mais Israël ne la connaît pas, mon peuple ne comprend pas ». (Isaïe 1,3)

Les Pères de l'Eglise ont vu dans ces paroles une prophétie qui anticipait le nouveau peuple de Dieu, l'Eglise composée de Juifs et de païens. Devant Dieu, tous les hommes, Juifs et Gentils, étaient, comme le bœuf et l'âne, sans raison ni connaissance. Mais l'enfant dans la crèche a ouvert leurs yeux afin qu'ils reconnaissent maintenant la voix de leur Maître, la voix de leur Seigneur.

 

Méditation

 

O mon âme ! En cette nuit, donc, les visages du bœuf et de l'âne nous regardent avec une question : Mon peuple ne comprend pas, mais entendez-vous la voix de votre Seigneur ? Quand nous plaçons les figurines familières dans la crèche, nous devrions demander à Dieu de donner à nos cœurs la simplicité qui découvre le Seigneur dans l'enfant. Car alors, nous pourrions faire l'expérience de ceux qui l’ont visité cette nuit-là et rentrer chez nous remplis de joie.

 

Prière


Seigneur, donnez-moi de savoir écouter votre voix et de la reconnaître. Que je comprenne et suive les directions que vous voulez que je prenne.

 

Résolutions : Lorsque je me sentirai agité par la crainte d’être un jour exclu du ciel, je penserai que Jésus Christ plaide lui-même ma cause auprès de son Père, et je lui renouvellerai ma confiance. J’éviterai de me laisser aller pendant ce jour à une trop grande dissipation. Je m’interdirai toute visite inutile et je chercherai la compagnie de quelques personnes pieuses avec lesquelles je pourrai m’entretenir de l’amour immense que Jésus nous a témoigné.

 

Un je vous salue Marie

 

geboorte_van_christus_7klein

 

Pour recevoir chaque méditations du Mois de Jésus Naissant

pendant le mois de Décembre,

abonnez-vous à la Newsletter d’Images Saintes