04 septembre 2013

Un appel du Pape François pour la paix

Le-Pape-François-e1364300588658

Un appel du Pape François pour la paix

 

Chers frères et sœurs, bonjour !


Chers frères et sœurs, je voudrais me faire aujourd'hui l'interprète du cri qui monte de toutes les parties de la terre, de tous les peuples, du cœur de chacun, de l'unique grande famille qu'est l'humanité, avec une angoisse croissante : c'est le cri de la paix ! Et le cri qui dit avec force : nous voulons un monde de paix, nous voulons être des hommes et des femmes de paix, nous voulons que dans notre société déchirée par les divisions et les conflits, explose la paix ; plus jamais la guerre ! Plus jamais la guerre ! La paix est un don éminemment précieux, qui doit être promu et préservé.

Je vis avec une particulière souffrance et préoccupation les nombreuses situations de conflit qu'il y a sur notre terre ; mais, ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s'annoncent.

J'adresse un appel fort pour la paix, un appel qui naît du plus profond de moi-même ! Que de souffrance, que de destruction, que de douleur a provoqué et provoque l'usage des armes dans ce pays affligé, particulièrement parmi les populations civiles et sans défense ! Pensons : que d'enfants ne pourront pas voir la lumière de l'avenir !

Avec une fermeté particulière je condamne l'usage des armes chimiques ! Je vous dis que j'ai encore fixées dans mon esprit et dans mon cœur les terribles images de ces derniers jours ! Sur nos actions il y a un jugement de Dieu et aussi un jugement de l'histoire, auxquels on ne peut pas échapper ! Ce n'est jamais l'usage de la violence qui conduit à la paix. La guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence !

De toutes mes forces, je demande aux parties en conflit d'écouter la voix de leur conscience, de ne pas s'enfermer dans leurs propres intérêts, mais de regarder l'autre comme un frère et d'entreprendre courageusement et résolument le chemin de la rencontre et de la négociation, en dépassant les oppositions aveugles. Avec la même fermeté, j'exhorte aussi la Communauté internationale à fournir tout effort pour promouvoir, sans délai ultérieur, des initiatives claires fondées sur le dialogue et la négociation pour la paix dans cette Nation, pour le bien de tout le peuple syrien.

Qu'aucun effort ne soit épargné pour garantir une assistance humanitaire à ceux qui sont touchés par ce terrible conflit, particulièrement aux réfugiés dans ce pays et aux nombreux réfugiés dans les pays voisins. Que soit garantie aux agents humanitaires engagés à alléger les souffrances de la population, la possibilité de prêter l'aide nécessaire.

Que pouvons-nous faire pour la paix dans le monde ?

Comme le disait le Pape Jean XXIII : « à tous incombe la tâche de rétablir les rapports de la vie en société sur les bases de la justice et de l'amour » (cf. Pacem in terris [11 avril 1963] : AAS (1963], pp. 301-302].

Qu'une chaîne d'engagement pour la paix unisse tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté ! C'est une forte et pressante invitation que j'adresse à toute l'Église catholique, mais que j'étends à tous les chrétiens d'autres Confessions, aux hommes et aux femmes de chaque Religion, ainsi qu'à ces frères et sœurs qui ne croient pas : la paix est un bien qui dépasse toute barrière, parce qu'elle est un bien de toute l'humanité.

Je le répète à haute voix : ce n'est pas la culture de l'affrontement, la culture du conflit qui construit la vie collective dans un peuple et entre les peuples, mais celle-ci : la culture de la rencontre, la culture du dialogue : c'est l'unique voie pour la paix.

Que le cri de la paix s'élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la paix.

Voilà pourquoi, frères et sœurs, j'ai décidé d'organiser pour toute l'Église, le samedi 7 septembre 2013, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier, et j'invite aussi à s'unir à cette initiative, par la manière qu'ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté.

Le 7 septembre prochain, sur la place Saint-Pierre - ici - de 19h à 24h, nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. L'humanité a besoin de voir des gestes de paix et d'entendre des paroles d'espérance et de paix ! Je demande à toutes les Églises particulières qui, outre le fait de vivre cette journée de jeûne, d'organiser des actions liturgiques à cette intention.

À Marie, nous demandons de nous aider à répondre à la violence, au conflit et à la guerre, par la force du dialogue, de la réconciliation et de l'amour. Elle est mère : qu'elle nous aide à retrouver la paix ; nous sommes tous ses enfants !


Aide-nous, Marie, à dépasser ce moment difficile et à nous engager à construire chaque jour et dans tous les domaines une culture authentique de la rencontre et de la paix.


Marie, Reine de la paix, prie pour nous !

 

Pape François, le 1er septembre 2013.

 

Posté par fmonvoisin à 13:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


17 mars 2011

Messages de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation

 

tau

Images Saintes

Spiritualité Chrétienne

 

Chers amis, fidèles abonnés et lecteurs des blogs Images Saintes et Spiritualité Chrétienne,

Paix et Bien

sur vous et sur vos familles.

 

Cet texte marque la reprise du blog, après maints problèmes techniques. Nous retrouverons, d'ici quelques temps, la reprise de publications des prières... Juste le temps de me reconstituer les fichiers, car, ayant tout préparé... j'ai tout perdu... Donc, vous pourrez, pour le mois de mai, retrouver le Mois de Marie, et d'ici là, viendront quelques textes et images.

 

Je voudrais remercier tout particulièrement

Alain et Catherine, qui m'ont très généreusement donné un ordinateur,

ainsi que Stéphane, mon frère de la Fraternité Franciscaine Séculière Saint Michel, qui m'a efficacement aidé à réinstaller complètement le système.

Je vous en remercie vivement !

 

Franck Monvoisin,

laïc Franciscain,

rédacteur des blogs.

madonna_di_medjugorjre

Messages de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation à Medjugorje

2011, trente-et-unième année des messages

 

Prière avant de lire les messages

 

Vierge Marie,Nous Vous demandons la grâcede ne pas recevoir Vos messages d'une manière superficielle.Faites au contraireque nous les écoutionsavec un coeur grand ouvertet avec un amour très intensepour Vous et pour Jésus.Faites aussi et surtoutque nous les mettions en pratique, de telle sorte que le grain que Vous avez semétombe dans une bonne terreet qu'il puisse porter beaucoup de fruit.Amen

 

Message donné à Ivan le 1er janvier 2011

 

Priez, priez, priez, chers enfants, et aidez-Moi à réaliser Mes plans pour cette paroisse et pour le monde. Chers enfants, priez tout spécialement pour les vocations et pour que mes prêtres aient une foi forte. Sachez, chers enfants, que Je prie toujours avec vous quand vous traversez des moments difficiles; alors persévérez dans la prière et priez avec Moi. Je vous remercie parce que vous avez répondu, vous avez accepté et vous vivez Mes messages.

 

Message donné à Mirjana le 2 janvier 2011

 

Chers enfants, aujourd'hui Je vous invite à l'unité en Jésus, mon Fils. Mon Coeur Maternel prie afin que vous compreniez que vous êtes la famille de Dieu. Par la liberté spirituelle de la volonté que vous a donnée le Père céleste, vous êtes invités à discerner par vous-mêmes la vérité, le bien ou le mal. Que la prière et le jeûne vous ouvrent le coeur et vous aident dans la découverte du Père céleste par Mon Fils. Par la découverte du Père, votre vie sera dirigée vers l'accomplissement de la Volonté de Dieu et l'édification de la famille de Dieu, de la manière dont Mon fils le désire. Sur ce chemin, je ne vous abandonnerai pas. Je vous remercie.

 

Message du 25 janvier 2011

 

Chers enfants, aujourd'hui encore Je suis avec vous, et Je vous regarde, et Je vous bénis, et Je ne perds pas l'espoir que ce monde changera en bien et que la paix règnera dans le coeur des hommes. La joie règnera dans le monde car vous vous êtes ouverts à mon appel et à l'amour de Dieu. L'Esprit Saint change la multitude de ceux qui ont dit oui. C'est pourquoi Je désire vous dire: merci d'avoir répondu à Mon appel.

 

Message donné à Mirjana le 2 février 2011


 

Chers enfants, vous vous réunissez autour de Moi, vous cherchez votre chemin, vous cherchez, vous recherchez la vérité et vous oubliez le plus important, vous oubliez de bien prier. Vos lèvres prononcent un nombre infini de paroles mais votre esprit ne perçoit rien. En errant dans les ténèbres, vous imaginez même Dieu Lui-même selon vous et non pas tel qu'Il est vraiment dans son amour. Chers enfants, la vraie prière vient du fond de votre coeur, de vos souffrances, de vos joies, de votre recherche du pardon des péchés. C'est le chemin de la connaissance du vrai Dieu et par cela, aussi de vous-même car vous êtes créés à son image. La prière vous amènera à l'accomplissement de mes désirs, de ma mission ici avec vous: l'unité dans la famille de Dieu. Merci.

 

Message du 25 février 2011

 

Chers enfants, la nature s’éveille et sur les arbres, on voit les premiers bourgeons qui vont porter de très belles fleurs et des fruits. Je désire, petits enfants, que vous aussi travailliez à votre conversion et que vous soyez ceux qui témoignent par leur vie, afin que votre exemple soit pour les autres un signe et une incitation à la conversion. Je suis avec vous et j’intercède auprès de Mon fils Jésus pour votre conversion. Merci d’avoir répondu à Mon appel.

 

Message donné à Mirjana le 2 mars 2011

 

Chers enfants, mon cœur maternel souffre énormément quand Je regarde mes enfants qui persistent à mettre ce qui est humain avant ce qui vient de Dieu, Mes enfants qui, malgré tout ce qui les entoure et malgré tous les signes qui leur sont envoyé, pensent qu'ils peuvent marcher sans mon Fils. Ils ne le peuvent pas! Ils marchent vers la perdition éternelle. C'est pourquoi Je vous rassemble, vous qui êtes prêts à M'ouvrir vos cœurs, vous qui êtes prêts à être les apôtres de Mon amour, pour M'aider; afin qu'en vivant l'amour de Dieu vous puissiez être un exemple pour ceux qui ne le connaissent pas. Que le jeûne et la prière vous donnent la force pour cela, et je vous bénis avec la bénédiction maternelle, au Nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Je vous remercie.

 

Retrouvez l'intégralité des Messages de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation,

en cliquant sur le lien suivant :

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/articles-cat-83937-273707-marie_reine_de_la_paix_et_de_la_reconciliation.html

01

Posté par fmonvoisin à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 janvier 2011

Images Saintes sur Facebook

Chers amis,


fidèles lecteurs et abonnés d'Images Saintes et Spiritualité Chrétienne, j'ai le plaisir de vous annoncer que vous pouvez et que vous pourrez retrouver progressivement certains articles sur le profil rassemblant les deux sites sur Facebook, à l'adresse suivante: http://www.facebook.com/profile.php?id=100002007603991


Soyez assuré de toutes mes plus fraternelles et religieuses pensées.


Franck Monvoisin,

rédacteur des blogs.


François Assise

Créez votre badge

Posté par fmonvoisin à 11:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 janvier 2011

Fête de l'Epiphanie

1226wisemenvisit

Fête de l'Epiphanie


L'adoration des Mages


Livre d'Isaïe, chapitre 60


Lève-toi, Jérusalem, ouvre les yeux à la lumière; elle s'avance: la gloire du Seigneur a brillé sur toi. Les ténèbres enveloppent la terre, la nuit environne les peuples, et voilà que le Seigneur ton Dieu sort pour toi du sein de l'aurore; et sa gloire parait sur ton enceinte. Alors les nations marcheront à ta lumière, les rois se laisseront conduire à l'éclat de ta splendeur. Promène tes regards autour de toi. Cette foule de peuples s'avance vers toi; tes fils viendront de loin, tes filles s'élève les yeux à la lumière; elle s'avanceront à tes côtés. Dans une sorte d'étonnement mêlé d'effroi, ton cœur sera inondé de délices, quand tu verras se tourner vers toi la multitude des contrées de la mer et la force des nations. A tes cotés paraîtront les dromadaires de Madian et d'Epha; ils viendront t'offrir de Saba l'or et l'encens, avec des cantiques de louanges.

adorazione_magi_10

Évangile selon Saint Matthieu, chapitre 2



Jésus étant donc né à Bethléem de Juda, aux jours du roi Hérode, voilà que des Mages vinrent de l'Orient à Jérusalem, disant: « Où est celui qui est né le Roi des Juifs? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer ». Ce que le roi Hérode entendant, il se troubla et tout Jérusalem avec lui. Et assemblant tous les princes des prêtres et les scribes du peuple, il leur demandait où devait naitre le Christ. Ceux-ci lui dirent: « Dans Bethléem de Juda; car il a été écrit ainsi par le prophète: « Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n'es pas la moindre parmi les villes de Juda; car de toi sortira le chef qui régira Israël, mon peuple ». Alors Hérode, ayant appelé en secret les Mages, s'informa soigneusement du temps où l'étoile leur était apparue; et, les envoyant en Bethléem, il dit: « Allez, et informez-vous soigneusement de l'Enfant, et lorsque vous l'aurez trouvé, dites-le moi, afin que moi aussi je vienne et je l'adore ». Eux, après avoir entendu le Roi, partirent; et voilà que l'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux, jusqu'à ce que, venant, elle s'arrêta au lieu où était l'Enfant. Or, voyant l'étoile, ils se réjouirent d'une grande joie; et, entrant dans la maison, ils trouvèrent l'Enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils lui offrirent en présents, de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Et ayant reçu un avertissement dans leur sommeil de ne point retourner vers Hérode, ils revinrent dans leur pays par un autre chemin.

1225adorationofmagi

Élévation sur l'Épiphanie par Fénelon


Mon Dieu, je viens à vous, et je ne me lasse point d'y venir. Je n'ai rien en moi, et je trouve tout en vous seul. O que je suis pauvre! O que vous êtes riche! Mais, qu'ai-je besoin d'être riche de mon propre fonds, puisque vous l'êtes pour moi, et que vous voulez me communiquer vos richesses? Je les adore, et je les désire; je me complais à n'être rien devant vous. Donnez-moi aujourd'hui votre esprit, pour contempler votre saint Fils Jésus adoré par les Mages; je l'adore avec eux. Ces Mages suivent l'étoile sans raisonner; eux qui sont si sages, ils cessent de l'être pour se soumettre à une lumière qui surpasse la leur. Ils comptent pour rien leurs commodités, leurs affaires, les discours du peuple. Que peut-on penser d'eux? Ils vont sans savoir où. Qu'est devenue la sagesse de ces hommes qui gouvernaient les autres? Quelle crédulité! Quelle indiscrétion! Quel zèle aveugle et fanatique! C'est ainsi qu'on devait parler contre eux, en les voyant partir; mais ils ne comptent pour rien ni le mépris des hommes, ni leur réputation foulée aux pieds, ni même le témoignage de leur propre sagesse, qui leur échappe. Ils veulent bien passer pour fous, et n'avoir pas même à leurs propres yeux de quoi se justifier. Ils entreprennent un long et pénible voyage, sans savoir ce qu'ils trouveront. Il est vrai qu'ils voient une étoile extraordinaire; mais combien y a-t-il d'autres hommes instruits du cours des astres, à qui cette étoile ne parait avoir rien de surnaturel ? Eux seuls sont éclairés et touchés par le fond du cœur : une lumière intérieure, de pure fui, les mène plus sûrement que celle de l'étoile. Après cela, il ne faut plus s'étonner s'ils adorent sans peine un pauvre enfant dans une crèche. O qu'ils sont devenus petits, ces grands de la terre! Que leur sagesse est confondue et anéantie ! Est-ce donc là, ô Mages, ce que vous êtes venus adorer du fond de l'Orient? Quoi! un enfant qui tette et qui pleure! Il me semble que je les entends répondre: « C'est la sagesse de Dieu qui aveugle la nôtre. Plus l'objet semble méprisable, plus il est digne de Dieu de nous abaisser jusqu'à l'adorer ». O Mages, il faut que vous soyez devenus vous-mêmes bien enfants, pour trouver le vrai Dieu dans l'Enfant Jésus.


Mais, qui me donnera cette sainte enfance, cette divine folie des Mages? Loin de moi la sagesse impie et maudite d'Hérode et de la ville de Jérusalem! On raisonne, on se complaît dans sa sagesse, on se rend juge des conseils de Dieu, on craint même de voir ce qu'on ne peut pas connaître. O sagesse hautaine et profane, je te crains, je t'abhorre, je ne veux plus t'écouter! il n'y a plus que l'enfance de Jésus que je prétends suivre. Que le monde insensé en dise tout ce qu'il voudra, qu'il s'en scandalise même. Malheur au monde, à cause de ses scandales! C'est l'opprobre et la folie du Sauveur que j'aime. Je ne tiens plus à rien. Nul respect humain, nulle crainte des railleries et de la censure des faux sages; les gens de bien même qui sont encore trop enfoncés par sagesse en eux mêmes, ne m'arrêteront pas. Quand je verrai l'étoile, je leur dirai, comme saint Paul aux fidèles encore trop attachés aux bienséances mondaines et à leur raison: Vous êtes sages en Jésus-Christ; et nous, nous sommes insensés en lui. Heureux dessein! mais comment l'accomplir? O vous, Seigneur, qui l'inspirez, faites que je le suive. Vous qui m'en donnez le désir, donnez-moi aussi le courage de l'exécuter. Plus d'autre lumière que celle d'en haut! Plus d'autre raison que celle de sacrifier tous mes raisonnements! Tais-toi, raison présomptueuse, je ne te puis souffrir. O Dieu, vérité éternelle, souveraine et pure, venez être l'unique raison qui m'éclaire dans les ténèbres de la foi.

The_nativity

Texte extrait du Mois de l'Enfant Jésus, du Frère Jacques Nilinse, Librairie Paul Mellier, Paris 1845

Posté par fmonvoisin à 12:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 décembre 2010

Saint et Joyeux Noël

Jubilee_Nativity_700px

Saint et Joyeux Noël


Très chers amis, fidèles lecteurs et abonnés du blog Images Saintes, je vous souhaite un saint et joyeux Noël et tous mes voeux pour les fêtes de fin d'années. Qu'en ces jours de grâce, l'Enfant Roi vienne naitre en nos coeurs et qu'il nous bénisse et nous garde toujours!


Fraternellement,


Franck Monvoisin,

rédacteur du blog.

Posté par fmonvoisin à 02:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Messages de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation à Medjugorje

2cacfaa

Messages de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation à Medjugorje


Mois de Septembre 2010


Message à Marija et Ivan du 23 septembre 2010

Merci, chers enfants, d'avoir accepté Mes messages et de vivre Mes messages. Merci chers enfants; soyez Mes missionnaires, Mes apôtres, portez Mes messages au monde. Soyez les porteurs de la Bonne Nouvelle. Priez avec Moi. 


Mois d'octobre 2010


Message à Mirijana du 2 octobre 

Chers enfants! Aujourd'hui Je vous invite à une humble, mes enfants, une humble dévotion. Vos coeurs doivent être justes. Que vos croix soient pour vous un moyen dans la lutte contre les péchés d'aujourd'hui. Que vos armes soient et la patience et un amour sans limite. Un amour qui sait attendre et qui vous rendra capables de reconnaître les signes de Dieu; que votre vie, par un amour humble, montre la vérité à tous ceux qui la cherchent dans les ténèbres du mensonge. Mes enfants, Mes apôtres, aidez-Moi à ouvrir les chemins pour Mon Fils. Encore une fois, Je vous invite à prier pour vos pasteurs. A leurs côtés, Je triompherai. Je vous remercie. 

Message du 25 octobre


Chers enfants, que ce temps soit pour vous le temps de la prière. Mon invitation désire être pour vous, petits-enfants, un appel à vous décider à suivre le chemin de la conversion. C’est pourquoi, priez et recherchez l’intercession de tous les saints. Qu’ils soient pour vous un exemple, une stimulation et une joie vers la vie éternelle. Merci d’avoir répondu à Mon appel.


Mois de novembre 2010


Message à Mirijana du 2 novembre

Chers enfants! Avec une maternelle persévérance et avec amour, Je vous porte la lumière de la vie pour détruire les ténèbres de la mort en vous. Ne Me repoussez pas, mes enfants. Arrêtez-vous et regardez en vous, et voyez combien vous êtes pécheurs. Reconnaissez vos péchés et priez pour obtenir le pardon. Mes enfants, vous ne voulez pas accepter que vous êtes faibles et petits, or vous pouvez être forts et grands en faisant la volonté de Dieu. Donnez-Moi vos coeurs purifiés pour que Je puisse les illuminer par la lumière de la vie, Mon Fils. Je vous remercie. 


Message du 25 novembre


Chers enfants, Je vous regarde et Je vois en votre coeur la mort sans espérance, l’inquiétude et la faim. Il n’y a ni prière ni confiance en Dieu, c’est pourquoi le Tout-Puissant Me permet de vous apporter l’espérance et la joie. Ouvrez-vous. Ouvrez vos coeurs à la Miséricorde de Dieu et Il vous donnera tout ce dont vous avez besoin, Il comblera vos coeurs de paix car Il est la paix et votre espérance. Merci d’avoir répondu à Mon appel.


Mois de décembre 2010


Message à Mirjana du 2 décembre


Chers enfants! Aujourd'hui, ici avec vous, Je prie afin que vous trouviez la force d'ouvrir votre Coeur, et de connaître ainsi l'amour puissant de Dieu, qui souffre. De par cet amour de Dieu, par sa bonté et sa douceur, je suis moi aussi avec vous. Je vous appelle: que ce temps particulier de préparation soit un temps de prière, de pénitence et de conversion. Mes enfants, vous avez besoin de Dieu! Vous ne pouvez pas aller de l'avant sans Mon Fils. Quand vous comprendrez et accepterez cela, ce qui vous a été promis se réalisera. Par l'Esprit Saint, le Royaume des Cieux naîtra en vos coeurs. Je vous guide vers cela. Je vous remercie


Message du 25 décembre


Chers enfants, aujourd’hui, Moi et Mon Fils Jésus désirons vous donner une abondance de joie et de paix, afin que chacun de vous soit un joyeux porteur et un témoin de la paix et de la joie dans les lieux où vous vivez. Petits enfants, soyez une bénédiction et soyez la paix! Merci d’avoir répondu à Mon appel.


Retrouvez l'intégralité des messages donnés par Marie à Medjugorje en cliquant sur le lien suivant: http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/articles-cat-83937-273707-marie_reine_de_la_paix_et_de_la_reconciliation.html


Posté par fmonvoisin à 01:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 décembre 2010

Pour la canonisation des Chrétiens martyrisés en Irak

martyrs_irak_3

Pétition pour la canonisation des Chrétiens martyrisés en Irak

Le 31 octobre 2010, les pères Thair Sad-alla Abd-al and Waseem Sabeeh Al-kas Butros mourraient en martyrs avec les fidèles en prière avec eux. Leurs noms viennent dramatiquement s’ajouter à une liste déjà longue de chrétiens morts au nom de leur foi en Irak et tandis que la menace pèse sur les chrétiens de toute la région. Après la tenue à Rome de l’Assemblée spéciale du synode des évêques sur le thème « L’Église catholique au Moyen-Orient: communion et témoignage, « La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme » (Ac 4, 32) », Nous chrétiens arabes et, avec nous, tous chrétiens résidant au Moyen Orient et partageant notre situation de minorité, malgré l’affliction dans laquelle nous a plongés cet attentat, nous voulons réaffirmer notre joie et notre désir de vivre notre identité chrétienne sur la terre même où le Christ est mort et ressuscité pour notre Salut, sur la terre même que ses apôtres ont parcouru pour annoncer à nos ancêtres la Bonne Nouvelle qui nous vaut désormais le beau nom de Chrétiens. Le christianisme a toute sa légitimité au Moyen Orient, parce qu’il est né ici. Et il nous plaît de le vivre ici selon la diversité que l’Esprit, depuis la Pentecôte, a inspiré à nos Pères dans la Foi de l’exprimer et qui confessons une foi Une, catholique, et apostolique. Nous fondant sur la « proposition 5 » des pères synodaux ayant pour titre « Partage de la Croix » et spécialement son paragraphe 3 « Il faudra attirer l’attention du monde entier sur la situation dramatique de certaines communautés chrétiennes au Moyen-Orient, qui souffrent de toutes sortes de difficultés, allant parfois jusqu’au martyre. » Nous demandons que, comme dans l’antique tradition de l’Église, soient proclamés saints immédiatement ceux qui sont morts en martyrs. Aussi demandons-nous la canonisation :

Des pères Thair Sad-alla Abd-al and Waseem Sabeeh Al-kas Butros et de leurs compagnons martyrs, assassiné le 31 octobre 2010 à Bagdad, de l’Église syriaque,

Des sœurs religieuses, Fawzeiyah et Margaret Naoum, tuées à coups de poignard le 26 mars 2007, chaldéennes,

De père Raghid Aziz Ganni, et trois sous-diacres Yousef Daoud, Wahid Hanna Isho et Gassan Issam Bidawid, abattus le 3 juin 2007 à Mossoul, chaldéens,

De Mgr Paulos Faraj Rhô, archevêque de l’Église chaldéenne, retrouvé mort le 13 mars 2008 dans les environs de Mossoul. (liste à compléter)

S’il n’appartient pas à l’Église latine de canoniser des fidèles d’autres Églises, leurs noms pour nous ne sont pas séparés de ceux de

Père Boulos Iskandar, abattu à Bagdad le 9 octobre 2006, syriaque orthodoxe,

Père Joseph Petros, abattu à Bagdad le 9 octobre 2006, ?

Père Amer Iskander, retrouvé décapité le 11 octobre 2006, syriaque orthodoxe,

Révérend Mundher Aldayr, abattu à Mossoul le 26 novembre 2006, pasteur protestant, (liste à compléter)

Comment mieux et plus chrétiennement attirer l’attention qu’en revenant à cette antique tradition de l’Église ? Comment montrer davantage la sainteté de l’Église de Dieu qu’en revenant à ses origines où étaient déclarés saints les martyrs ? Avec, par et grâce à cette reconnaissance ecclésiale, nous nous sentirons mieux accompagnés et plus soutenus dans la foi pour vivre à la hauteur de ce que l’Église attend de nous : « Le chrétien se rappelle qu’être chrétien comporte le partage de la croix du Christ. Le disciple n’est pas plus grand que son maître (cf. Mt 10, 24). Il se rappelle la béatitude des persécutés pour la justice qui auront le Royaume en héritage (cf. Mt 5, 10).  » (Proposition 5) Si, selon la parole de Tertullien, « le sang des martyrs est semence de chrétiens », alors nous demandons pour notre ensemencement et implantation sur notre terre, que soit reconnu officiellement le martyr des nôtres. C’est pourquoi nous signons cette pétition et souhaitons qu’elle atteigne son but : que tous les martyrs chrétiens d’Irak soient canonisés et que l’exemple de leur vie et de leur sacrifice nous soutiennent tous, chrétiens arabes et étrangers vivant au Moyen Orient.

IMG_1648

Signez la pétition pour demander leur canonisation,

en cliquant sur le lien suivant:

http://www.martyrs-iraq.org/?lang=fr

Posté par fmonvoisin à 13:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 octobre 2010

Message de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation à Medjugorje du 25 septembre 2010

957819

Message de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation àMedjugorje du 25 septembre 2010


« Chers enfants, aujourd’hui, Je suis avec vous et Je vous bénis tous de Ma bénédiction maternelle de paix et Je vous encourage à vivre encore plus votre vie de foi, car vous êtes encore faibles et vous n’êtes pas humbles. Je vous incite, petits enfants, à parler moins et à travailler davantage à votre conversion personnelle, afin que votre témoignage soit fructueux. Et que votre vie soit une prière continuelle! Merci d’avoir répondu à Mon appel ».

 

Posté par fmonvoisin à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 août 2010

Message de Marie Reine de la Paix à Medjugorje du 25 août 2010

737_001

Message de Marie Reine de la Paix à Medjugorje du 25 août 2010

« Chers enfants, avec grande joie, aujourd'hui encore, Je désire à nouveau vous inviter: priez, priez, priez! Que ce temps soit pour vous un temps de prière personnelle. Au cours de la journée, trouvez un lieu où vous prierez avec joie et dans le recueillement. Je vous aime et je vous bénis tous. Merci d’avoir répondu à Mon appel ».

Retrouvez l'intégralité des Messages de Marie à Medjugorje en cliquant sur les liens suivants:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/articles-cat-83937-273707-marie_reine_de_la_paix_et_de_la_reconciliation.html


Posté par fmonvoisin à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 juillet 2010

Message de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation à Medjugorje le 25 juillet

medj22by6

Message de Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation à Medjugorje le 25 juillet

Fête de Saint Jacques, saint Patron de la Paroisse de Medjugorje


« Chers enfants, Je vous invite à nouveau à Me suivre avec joie. Je désire vous conduire tous à Mon Fils, votre Sauveur. Vous n'êtes pas conscients que, sans Lui, vous n'avez ni joie, ni paix, ni avenir, ni vie éternelle. C'est pourquoi, petits enfants, profitez de ce temps de prière joyeuse et d'abandon. Merci d’avoir répondu à Mon appel ».


Posté par fmonvoisin à 17:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,