Le Très Saint Sacrement
Le Très Saint Sacrement
(oeuvre de Mr Xavier Le Marois)
"Ô Très Saint Sacrement, Ô Sacrement Divin, que toute Louange et Grâce Vous soient rendues à tout instant. "
Communion spirituelle
"Ô, Seigneur Jésus, comme je ne puis Vous recevoir maintenant dans Votre Présence Sacramentelle, je Vous supplie de venir spirituellement dans mon âme pour m'enrichir de Votre Sainte Grâce et faire de moi Votre véritable héritage pour toujours. Ô Jésus vivant en Marie, venez et vivez en moi, dans l'esprit de Votre Sainteté, dans la plénitude de Votre Puissance, en communion avec Vos Mystères, dans la perfection de Vos Voies. Ô Hôte Divin, donnez à mon âme une Foi ferme et vivante, une confiance sans bornes, une parfaite humilité, un regret constant pour mes péchés, une totale soumission à Votre Divine Volonté et un amour parfait en union avec Vous de cœur et d’esprit. "
Seigneur Jésus, je Vous remercie pour toutes les bénédictions et grâces que Vous m'avez données par cette Communion Spirituelle. Amen.
Le Bon Pasteur
Jésus le Bon Pasteur
"«En vérité, en vérité, dit Jésus, celui qui n’entre point par la porte dans la bergerie, mais s’y introduit par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix : il les appelle par leur nom et les mène à la pâture. Quand il les a toutes fait sortir, il prend leur tête, et les brebis le suivent parce qu’elles connaissent sa voix. Elles ne suivront pas un étranger ; au contraire, elles le fuiront parce qu’elles ne connaissent point la voix des étrangers.» Telle fut la parabole que Jésus leur dit ; mais ils ne saisirent pas bien ce qu’il voulait leur dire.
"Et Jésus leur dit encore : «En vérité, en vérité, je vous le dis, c’est moi, la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. C’est moi la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé : il pourra aller et venir et trouver de la pâture. Le voleur ne vient que pour dérober, pour égorger, pour détruire ; moi, je suis venu pour qu’on ait la vie, et qu’on soit dans l’abondance.»"
Psaume 23
Adonaï est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les sentiers de la justice,
A cause de Son Nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort,
Je ne crains aucun mal,
car Tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.
Tu dresses devant moi une table,
En face de mes adversaires;
Tu oins d'huile ma tête,
Et ma coupe déborde.
Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai dans la maison d'Adonaï,
Jusqu'à la fin de mes jours.
La Sainte Face de Jésus
La Sainte Face de Jésus
1 Le Voile de Véronique
2 Le Saint Suaire de Turin
3 La Sainte Face de Manopello
Consécration à la Sainte Face de Jésus
O Face Adorable de Jésus ! Puisque Vous avez daigné choisir particulièrement nos âmes pour Vous donner à elles, nous venons mes consacrer à Vous… Il nous semble, ô Jésus, Vous entendre nous dire : « Ouvrez-Moi Mes sœurs, Mes épouses bien-aimées, car Ma Face est couverte de rosée et mes cheveux de gouttes de la nuit. » Nos âmes comprennent Votre langage d'Amour, nous voulons essuyer Votre Doux Visage et Vous consoler de l'oubli des méchants, à leurs yeux Vous êtes encore comme caché, ils Vous considèrent comme un objet de mépris… O Visage plus beau que les lys et les roses du printemps ! Vous n'êtes pas caché à nos yeux… Les Larmes qui voient votre Divin Regard nous apparaissent comme des Diamants Précieux que nous voulons recueillir afin d'acheter avec leur valeur infinie les âmes de nos frères. De Votre Bouche Adorée nous avons entendu la plainte amoureuse ; comprenant que la soif qui Vous consume est une soif d'Amour, nous voudrions pour Vous désaltérer posséder un Amour infini.. Epoux Bien Aimé de nos âmes, si nous avions l'amour de tous les cœurs, tout cet amour serait à Vous… Eh bien ! Donnez-nous cet Amour et venez Vous désaltérer en Vos petit(es) époux(ses)…. Des âmes, Seigneur, il nous faut des âmes… Surtout des âmes d'apôtres et de martyrs afin que par elles nous embrasions de Votre Amour la multitude des pauvres pécheurs. O Face Adorable, nous saurons obtenir de Vous cette Grâce !… Oubliant notre exil sur le bord des fleuves de Babylone, nous chanterons à Vos Oreilles les plus douces mélodies ; puisque Vous êtes la Vraie, l'Unique Patrie de nos cœurs, nos cantiques ne seront pas chantés sur une terre étrangère. O Face Chérie de Jésus ! En attendant le jour éternel où nous contemplerons Votre Gloire Infinie, notre unique désir est de charmer Vos Yeux Divins en cachant aussi notre visage afin qu'ici-bas, personne ne puisse nous reconnaître… Votre Regard voilé, voilà notre Ciel, ô Jésus ! Amen.
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face
Documents et prière à la Sainte Face de Jésus,
cliquer sur le lien suivant:
http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/articles-83937-177249.html
Le Divin Enfant Jésus de Bogota
Le Divin Enfant Jésus de Bogota
"Je règne!"
Bogota, Colombie
Sanctuaire du Divin Enfant de Bogota
Notice sur le Divin Enfant de Bogota,
cliquer sur le lien suivant:
http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-576298.html
Le Saint Enfant Jésus miraculeux d'Atocha
Le Saint Enfant Jésus miraculeux d'Atocha
Notice sur le Saint Enfant Jésus d'Atocha,
cliquer sur le lien suivant:
http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-574226.html
Photographies Miraculeuses
Photographies Miraculeuses
Ces photographies miraculeuses, signes et preuves de l'existence du Seigneur, ont étés prises, soit devant des tabernacles, pour certaines, concernant, le Seigneur, soit au cours d'apparitions, comme celles de notre Dame de Zeitun, apparitions reconnues, et du Divin Coeur, de Jésus de Frère Elie, Stigmatisé, ou encore soit au cours d'une tempête, concernant celle des Ames du Purgatoire.
Cette image du visage de Jésus de Nazareth est apparue miraculeusement pendant que l'on photographiait la remise d'un calice dans le tabernacle d'une église espagnole saccagée durant la guerre civile (1936-39).
Photo miraculeuse, origine inconnue...
Cette expression de Jésus, qui fut largement répandue autrefois, avant la guerre de 1914-1918, par le guérisseur parisien Saltzman, est due à un artiste hongrois du nom de Semiechen, qui a eu la possibilité de réaliser ce portrait à la suite d'une vision dont il fut gratifié.
Cette image a une origine semblable à la précédente. Une femme de Mexico offrit un tabernacle à une nouvelle église. Pour en avoir un souvenir, elle le photographia. Après le développement du film apparut ce portrait. Le Padre Pio certifiait qu'il est la véritable Face de Jésus.
Le 63 Porta Angelica, à Rome, est la résidence officielle de l'archevêque Emmanuel Milingo. C'est ici qu'en août 1987 Jésus apparaît à une femme kenyanne, Anna Ali, aujourd'hui soeur de l'ordre de l'Union Pieuse des Soeurs de Jésus, le Bon Berger, un ordre fondé par l'archevêque Milingo. Jésus permit à Soeur Anna de prendre Sa photographie à plusieurs reprises, et au cours des révélations qui ont suivi, lui a donné les raisons pour lesquels Il se rendait visible aujourd'hui. A noter l'extrême ressemblance de cette photographie et de la peinture qui précède.
Au cours d'un pélerinage en Terre Sainte, en octobre 1982, Jackie Haas, originaire de Pensylvanie, prend avec un Instamatic Kodak de nombreux clichés. Parmi les photos développées se trouve ce portrait, qu'elle n'a pas pris elle-même. Après enquête approfondie, elle en vient à penser qu'il s'agit là d'un cadeau du Ciel, lui permettant de mieux faire connaître le Christ. Elle ne prétend pas que la photo soit miraculeuse, mais la paix qu'elle apporte à des milliers de gens est, dit-elle, "le miracle" qui en ressort.
Apparition du Christ au milieu de la foule, origine inconnue...
Photo miraculeuse obtenue par Frère Elie des Apôtres de Dieu, en Italie, en 2002. Beaucoup, voyant Frère Elie parler "seul", lui demandaient : "A qui parles-tu ? Que vois-tu ?" Frère Elie, las de ces demandes, en référa à Jésus. Celui-ci l'envoya photographier un mur blanc dans une église. Elie y prit 36 photos. Toutes sortirent blanches, à l'exception de cet unique cliché.
Le Seigneur tenant un foetus dans ses mains
Notice historique, cliquer sur le lien:
http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-512020.html
Apparition de Notre Dame de Zeitun, Egypte, 1968
pour approfondir: http://eocf.free.fr/text_zeitun_monde_copte.htm
Photographie prise par un séminariste lors d'une apparition de la Vierge Marie
Larmes de Rosa Mystica
Appairions d'âmes du Pugatoire, photographie prise au cours d'une tempête en Nouvelle Zélande