29 février 2012

Le Serviteur de Dieu Guy de Fontgalland

197_001

Guy de Fontgalland

1913-1925

 

Cet enfant prédestiné mourut dans sa 12e année à Paris, le 22 janvier 1925. Il eût trois grandes dévotions : la dévotion au Petit Jésus, à la Sainte Vierge et au Pape. Le matin de sa première communion, à sept ans, le Petit Jésus lui dit : « Tu ne seras jamais Prêtre comme tu le désires ; tu seras Mon ange ; Je viendrais bientôt ». Deux ans plus tard, Notre Dame de Lourdes l'avertit qu'Elle viendrait le chercher un samedi, pour l'emmener au Ciel tout droit. Guy mourut un samedi, et aussitôt après sa mort, accorda de grandes grâces.

 

Les trois dévotions de Guy

 

Le Petit Jésus

 

« Jésus et moi nous nous aimons tellement ! »

« Je voudrais faire aimer le Petit Jésus dans le monde entier ».

« Quand Il est dans mon cœur, Il me parle ; je l'écoute et je le savoure ».

« A l'élévation je le fixe et lui demande des grâces ; c'est mon moment ! »

« Je ne veux être remarqué par personne ; je ne veux être regardé que par le Petit Jésus ! »

« Maman... Je l'aime le Petit Jésus, dis-le lui pour moi ; ça me fatigue de parler ».

« O Jésus, je t'aime... maman ! » (Sa dernière parole)

 

La Sainte Vierge

 

« Ma Maman du Ciel est plus bonne que toutes les mamans réunies ».

« La Sainte Vierge m'aime tant qu'elle va venir me prendre pour me mener au Ciel tout droit... Elle me l'a promis à Lourdes ».

« Que j'ai appris de choses en récitant lentement l'Avé Maria ! »

« Que serait-il arrivé si la Sainte Vierge n'avait pas dit oui le jour de l'Annonciation ? »

« Le plus joli mot qu'on puisse dire à Dieu, c'est oui ».

 

Le Saint Père

 

« Demandez de communier très tôt. Dites que vous avez envie du Petit Jésus... Et puis le Pape l'a dit : « Il faut, il faut... »

« Oh ! Le Saint Père, je l'aime... Peu m'importe son nom, c'est le Pape, je l'aime ! »

« Je construirai un avion. Je l'offrirai au Pape pour qu'il puisse se promener autour du Vatican ».

« Quand j'irai le voir, je lui dirai : Saint Pape, je vous aime bien ».

 

Prière à Jésus, ami des enfants, pour obtenir des grâces par l'intercession de Guy de Fontgalland

 

O Jésus qui jadis, en Galilée, avez donné comme modèle à Vos disciple un tout petit enfant, faites-nous aimer l'Eucharistie, la Sainte Vierge, et le Pape, comme les aimaient le petit Guy... Et puisqu'il Vous plaît de toujours confondre la force par la faiblesse, glorifiez-Vous en glorifiant cet enfant, ami de « son Petit Jésus, de sa Maman du Ciel et du Saint Père ». Nous Vous supplions donc, ô Jésus, d'exaucer toutes les prières adressées à Guy, afin que la Sainte Eglise, refaisant Votre geste Divin de Galilée puisse un jour nous donner comme modèle ce tout petit communiant de sept ans. Ainsi soit-il.

 

Imprimatur

Lugduni die 1 octobris 1928,

A. Rouche, V.G.

 

Quiconque reçoit des grâces, est prié de le signaler auprès de l'Association

"Les Amis du petit Guy de Fontgalland."

3 passage de la fontaine

94800 Villejuif (France)

E-mail amisdeguy-defontgalland@neuf.fr

 

Biographie plus détaillée de Guy de Fontgalland,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-881069.html

 

Téléchargez le texte de cette prière (pdf) en cliquant ici

 

Posté par fmonvoisin à 17:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


24 mai 2009

Prière à Sainte Bernadette

Num_riser0018__3_

Prière à Sainte Bernadette

Bernadette, tu as longtemps cherché où le Seigneur t'appelait. Tu as prié, tu as écouté, tu as fait confiance, tu étais sûre que le Seigneur t'éclairerait, tu t'es remise totalement entre les mains de Dieu.

A l'image de Marie qui t'avais prise pour confidente, Bernadette, inspire-moi ta confiance, ton ouverture et ta patience.

Seigneur, éclaire-moi sur ma route et donne-moi la force de dire « oui » quand j'entends tes appels.

Bernadette, tu désirais très fort l'Eucharistie, tu as tout fait pour communier, enfin, au Corps du Christ. Tu aimais adorer le Saint Sacrement, pou unir ta vie à l'offrande de Jésus, le Sauveur.

A l'image de Marie, la Femme Eucharistique, inspire-moi ta faim de l'Eucharistie, elle est nourriture, présence et offrande d'amour.

Seigneur, tu nous as donné Ton Fils, le Pain Vivant et Eternel, que Son Eucharistie transforme ma vie en une perpétuelle action de grâce.

Bernadette, tu as toujours aimé servir les autres. Le 11 février, la Vierge t'es apparue quand tu était partie chercher du bois. Chez les Soeurs, tu as appris à soigner les malades et les pensionnaires de l'Hospice. Plus tard, à Nevers, tu étais excellente infirmière, animée d'une Charité attentive et intelligente.

A l'image de Marie, qui a vu les besoins d'une famille à Cana, Bernadette, inspire-moi ta générosité et ta Foi pour servir le Christ en ses membres souffrants.

Seigneur, Tu nous as donné des frères et des soeurs à aimer. Que mes yeux, mes bras et mon cœur soient ouverts à tous ceux que tu mets sur ma route.

Bernadette, ta Foi a grandi dans l'Église, l'Église, ce fut ta famille, ta paroisse, ta communauté religieuse. Courageusement, tu es allée dire aux Prêtres d'organiser la procession et de bâtir une chapelle. Une fois ta mission accomplie, tu es entrée dans le silence et dans l'humilité.

A l'image de Marie, présente au jour de la Pentecôte, et silencieuse jusqu'à son entrée dans le Ciel, Bernadette, inspire-moi ton amour de l'Église: que j'aie confiance en elle et que j'y apporte ma pierre.

Seigneur, Tu donnes à chacun une place dans Ton Église. Fais-moi répondre à ma vocation avec la même simplicité et la même générosité que Marie et Bernadette. Amen.

sbernadettecan0025

Téléchargez le texte de la Prière à Ste Bernadette (pdf) en cliquant ici

Posté par fmonvoisin à 16:20 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 juillet 2008

Le Serviteur de Dieu Guy de Fontgalland

15563152

Le Serviteur de Dieu Guy de Fontgalland

"Une âme d'enfant"

1913-1925

Guy de Fontgalland est né à Paris, 6 rue de la Bienfaisance le 30 novembre 1913. Son père était avocat, sa mère s'occupait du foyer. Il a été baptisé et consacré à Marie le 7 décembre 1913 en l'église Saint Augustin. Il avait un petit frère : Marc, de trois ans plus jeune que lui et qu'il aimait beaucoup. La famille, l'école, le jeu constituaient l'univers qui remplissait sa vie d'enfant. Il est mort à Paris, dans sa chambre de la rue Vital, le 24 janvier 1925, frappé par la diphtérie....Il venait d'avoir onze ans.... Dès sa mort consommée, les êtres proches: parents,camarades,professeurs furent profondément marqués par sa disparition et mesurèrent l'immense vide que constituait désormais son absence. On vient de toute la France, puis du monde entier se recueillir sur sa tombe...où des milliers de prières allaient s'élever comme des mains tendues vers le ciel... On encourage Madame de Fontgalland a écrire une biographie de soixante cinq pages sur son fils...publiée à quatre cent ,puis quatre mille ,puis quatre-vingt quinze mille exemplaires...elle fut traduite ensuite en treize langues !... De tous les continents, des prélats, des prêtres,des théologiens,des scientifiques, des hommes de lettres, des intellectuels, des gens simples, des enfants, des parents, des familles entières, des religieux et des religieuses, des laïcs écrivent pour révéler les grâces qu'ils ont obtenues et qu'ils attribuent à l'intercession de Guy. Les guérisons se multiplient: guérisons physiques mais aussi conversions... Des dizaines et dizaines de jeunes avouent qu'ils doivent à Guy d'avoir répondu à leur vocation religieuse ou sacerdotale... En octobre 1931, à l'occasion de l'inauguration de la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, l'épiscopat brésilien et plus de cinq cent prêtres demandent la béatification de l'enfant. Au total six cent cinquante mille signatures furent envoyées à Rome ou à Paris entre 1926 et1931 ! En juin 1932 un tribunal diocésain fut constitué par l'archevêque de Paris pour instruire la cause de Guy. Cinq ans plus tard, le 8 février 1937, le dossier de l'enquète (1804 pages !) fut envoyé à Rome à la Sacrée Congrégation des Rites. Entre-temps, en mars 1936, on exhuma le corps de Guy pour le placer dans la chapelle Sainte Paule à Valence pour veiller sur la vocation des séminaristes. La décision négative de la Congrégation des Rites fut d'abord connue officieusement en novembre 1941,  puis officiellement le 18 novembre 1947...soit dix ans après l'enquète ! La décision parut dans les Acta Apostolicae Sedis des 28 janvier-27 février 1948 (page 43.)..." la cause était écartée et devait le rester ". Mais Guy rayonne toujours... Aujourd'hui il reste très connu en Asie, au Japon, au Sri-Lanka (où c'est un prénom assez courant) et en Amérique du Sud.


Prière pour obtenir la béatification du petit Guy de Fontgalland

Seigneur, qui êtes Vous-Même, la gloire et la récompense de Vos serviteurs, faites-nous la grâce de tout espérer de Votre bonté et de l’intercession efficace de celui dont Vous avez fait un de Vos Anges au Ciel, le petit Guy de Fontgalland. Accordez-nous la (grâce ou la guérison) que nous le supplions de demander pour nous, afin que nous puissions, comblés de Vos dons, Vous louer de tout notre cœur, et Vous bénir le reste de nos jours. Glorifiez-Vous, Ô Père infiniment bon, en glorifiant cet enfant afin que la Sainte Eglise puisse un jour nous donner comme modèle ce tout petit communiant de 7 ans. Nous Vous en prions par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Téléchargez la prière au petit Guy de Fontgalland (pdf) en cliquant ici

Quiconque reçoit des grâces, est prié de le signaler auprès de l'Association

"Les Amis du petit Guy de Fontgalland."

3 passage de la fontaine

94800 Villejuif (France)

E-mail amisdeguy-defontgalland@neuf.fr

Biographie plus détaillée de Guy de Fontgalland,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-881069.html

Dernière mise à jour de la page: le 12 janvier 2008

Posté par fmonvoisin à 01:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 juin 2008

Saint Guy

Saint Guy

Martyr Sicilien

+ au 3e siècle

Fête le 15 juin

57300N57300O57300P57300Q57300R57300AD57300J

57300AI57300E57300L

5730057300AA57300AB57300AC57300AJ57300F57300S57300V57300W57300X57300Z

57300AF57300AG

Prière à Saint Guy

O glorieux martyr Saint Guy; grâce à ta fidélité dans la foi et ton brûlant amour de la vertu obtiens-nous la nécessaire prudence face aux dangers du monde, ses attraits et se menaces. Comme tu as guéri le gouverneur Valérian de la raideur de ses membres, sois maintenant celui qui se souvient des malades des nerfs et de ceux qui sont tourmentés par des convulsions. Obtiens-nous la grâce de suivre les appels de notre ange gardien et de marcher toujours sur le chemin de la perfection. Amen.

Neuvaine à Saint Guy pour les personnes portant son prénom

O Glorieux martyr, Saint Guy, de qui j'ai l'honneur de porter le prénom, puisque vous êtes mon parrain au Ciel et un de mes puissants protecteurs durant ma vie terrestre, daignez je vous orie, écouter favorablement cette prière que je confie à votre puissante intercession. Mois Guy N, votre pauvre filleul entre les pécheurs, confiant en votre sollicitude et croyant que votre compassion est inaltérable, je vous demande de m'obtenir la nécessaire prudence face aux dangers du monde, à ses attraits et à ses menaces. Obtenez-moi aussi la grâce de suivre les appels de mon Ange Gardien et de toujours marcher sur les chemins de la perfection. Comme vous avez jadis guéri le gouverneur Valérien de la raideur de ses membres, soyez maintenant celui qui se souvient de ceux qui souffrent des nerfs et de ceux qui sont tourmentés par des convulsions. Obtenez-moi, ô Saint Guy, cette grâce que je désire tant (énoncer la grâce désirée). Amen.

Saint Guy fait partie des 14 saints Auxiliaires, pour en savoir plus, cliquer ici

Notice biographique sur Saint Guy,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-817680.html

Posté par fmonvoisin à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Bienheureuse Imelda Lambertini

Bienheureuse Imelda Lambertini

La Fleur de l'Eucharistie

1521-1533

Fête le 12 mai

0505_PatronkaDzieciKomunijnych5300053000BimeldaImelda2imelda03imelda4vitrales_20p1020779

Imelda01imelda3saints_12Santa_Imelda2

Neuvaine à la Bienheureuse Imelda Lambertini

Seigneur Jésus, nous savons que Vous aimez passer par Vos Saints pour accomplir Vos merveilles, afin que nous autres, pauvres pécheurs encore sur cette terre, nous ayons la preuve de la gloire de la Sainteté que Vous leur avez accordée au Ciel! Vous savez combien la petite Imelda Lambertini Vous aimait! Elle était une enfant au coeur simple et si amoureuse de Vous! Elle est devenue un symbole d'amour, de pureté et de Foi. C'est aussi une martyre de l'Eucharistie, invincible par votre puissance. C'est pourquoi elle fait partie de Vos saintes épouses qui jouissent de Votre présence perpétuelle, dans Votre demeure, au Royaume des Cieux. A notre tour, nous appuyant sur son intercession, nous Vous demandons un coeur simple, pur et plein d'amour pour Vous. Et puisque Vous ne refusez jamais de répondre à une prière faite dans la Foi et apportée au pied de Votre Trône par une de Vos saintes épouses, nous osons Vous remettre, par ses petites mains, cette requête que nous lui confions dans cette neuvaine (nommer la demande). Nous avons l'ultime conviction que Vous accueillez avec bienveillance notre demande à cause des mérites de la Bienheureuse petite Imelda, et nous Vous laissons l'exaucer selon Votre Volonté. Si il Vous plaît, Seigneur Jésus, de nous exaucer par l'intercession de la Bienheureuse Petite Imelda, nous faisons la promesse de lui rendre les hommages qui lui sont dûs, en témoignant autour de nous des miracles et des faveurs obtenus par sa puissante intercession et en faisant célébrer une messe en son honneur dans les plus brefs délais. Amen.

Remerciements à Marie-Hélène, qui m'a envoyé cette neuvaine

Notice sur la Bienheureuse Imelda Lambertini,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-817637.html

Posté par fmonvoisin à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 avril 2008

Binheureuse Marta Wiecka

bse_marta_wiecka

Bienheureuse Marta Wiecka

Fille de la Charité de Saint Vincent de Paul

1874-1904

Fête le 30 mai

Prière pour obtenir des grâces par l'intercession de la Bienheureuse Marta Wiecka

Seigneur Dieu, tu as appelé Sœur Marta Wiecka dans la Compagnie des Filles de la Charité pour suivre Ton Fils et Le servir dans les Pauvres et malades. Docile à Ton appel, elle a marché sur le chemin de la vocation vincentienne en se dévouant entièrement au service jusqu’à donner sa vie pour le prochain. Nous Te rendons grâce pour tout ce que Tu a opéré dans la vie de Ta servante. Seigneur, nous Te prions par son intercession, daigne nous montrer la puissance de Ton amour et accorde nous la grâce (nommer une intention) pour laquelle nous Te prions avec humilité et confiance, si cela s’accorde avec Ta volonté. Par Jésus le christ notre Seigneur. Amen.

Notice biographique sur la Bienheureuse Marta Wiecka,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-747524.html

Posté par fmonvoisin à 16:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 avril 2008

Bienheureuse Maria Gabriella Sagheddu

50475Abeata_gabrielaNum_riser0027

Num_riser0026Num_riser002850475C

50475Bgabriella11

Bienheureuse Maria-Gabriella Sagheddu

La petite Soeur de l'Unité

1914-1939

Fête le 23 avril

Originaire de la Sardaigne, Maria Sagheddu entra comme religieuse au monastère de Grottaferrata, près de Rome, à l'âge de 21 ans. Influencée par les écrits du P. Couturier, l'apôtre de l'Unité, elle offrit sa vie pour l'oecuménisme. Atteinte de douloureuses maladies, elle offrit sa vie à cette intention à l'âge de 25 ans. Jean Paul II a célébrée sa béatification le 25 janvier 1983, au terme de la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens.

Paroles de soeur Maria-Gabriella

"Dans la simplicité de mon coeur, c'est avec joie que je t'offre tout, Seigneur."

"C'est le Seigneur qui m'a engagée sur cette route, il saura bien me protéger dans le combat. Je confie à sa miséricorde ma fragilité."

"J'ai vu en face de moi un grand crucifix...J'ai pensé que mon sacrifice n'était rien comparé au sien."

"C'est pleinement que je me suis offerte, et je ne retire rien de la parole que j'ai donnée."

"La volonté de Dieu, quelle qu'elle puisse être, c'est là ma joie, mon bonheur, ma paix. Jamais, je ne pourrai remercier suffisamment. Je ne peux rien dire d'autre que ces paroles: "Mon Dieu, ta gloire"." 

Prière

Seigneur notre Dieu, Pasteur éternel, toi qui as inspiré à la Bienheureuse Maria Gabriella, Vierge, le désir d'offrir sa vie pour la cause de l'unité des chrétiens, par son intercession, daigne hâter le jour où tous les disciples de ton Fils pourront se retrouver autour de la table où tu leur partages ta Parole et ton Pain, pour te louer d'un seul coeur et d'une seule voix. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Notice sur la Bienheureuse Maria-Gabriella Sagheddu,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-742592.html

15 avril 2008

Bienheureuse Eugénie Joubert

910590702_Eugenie_Joubert

Bienheureuse Eugénie Joubert

1876-1904

Fête le 2 juillet

Prière à la Bienheureuse Eugénie Joubert

Bienheureuse Eugénie, vous avez vu le jour le 11 Février1978, à Yssingeaux. Vous avez grandi dans une famille nombreuse de huit enfants. La joie a irradié votre enfance et votre jeunesse. L'élégance extérieure reflétait la beauté intérieure de votre coeur. Lentement le Christ prenait de la place dans votre vie. En devenant religieuse de la Sainte Famille du Sacré Coeur, vous avez décidé de lui donner tout votre être, présent et à venir. Combien d'enfants au catéchisme, de familles, de personnes, sont nées à une foi vivante en vous écoutant et en vous regardant. Fatiguée et malade, vous avez continué vote service d'une autre façon. C'est le 2 Juillet 1904 que la vision a remplacé la foi. Je vous demande de continuer à nous monter et à me montre le visage du Christ. Accueillez aussi nos demandes et mes demandes, à nous, qui sommes encore sur la route. Amen

Mgr Soulier, Evêque émérite de Limoges

Notice sur la Bienheureuse Eugénie Joubert,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-741414.html

Posté par fmonvoisin à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 avril 2008

La Servante de Dieu Marie-Dominique Lazzeri

La Servante de Dieu Marie-Dominique

La Douloureuse de Capriana

1815-1848

Fête le 4 avril

92622copertina0lazzeri3posteritrattoriginalesipostericonasi_01

Notice sur Marie-Dominique Lazzeri,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-736550.html

Posté par fmonvoisin à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mars 2008

Lieutenant Tom Morel

Lieutenant Tom Morel

1915-1944

8bdyo0kmaquis_tom_morelMoreltommorel

Chant en l'honneur de Tom Morel

Fier Lieutenant Tom Morel
Officier dont le nom rappelle
Ce pourquoi nous avons choisi
De servir notre Patrie
Pour l'amour de notre pays
Nous voulons raviver l'esprit
Auquel vous êtes resté fidèle
Il nous servira de modèle

Tom Morel fier Lieutenant
Nos Casoars rouges et blancs
Jamais ne veulent s'abaisser
Ils marquent notre volonté
De servir comme Officier
Même si la vie il faut donner

Jeunesse, panache et volonté
Ces valeurs que vous incarnez
Marquent l'élan de nos vingt ans
Ne nos Casos flottant au vent
Que notre Premier Bataillon
A l'appel de votre nom
Affirme sa vocation
Dans le respect des Traditions

Ce soir un genou en terre
Nous souvenant des Glières
De cette farouche volonté
De faire vivre la liberté
Cet exemple que vous donnez
De Gloire et de Dignité
Nous montre jeunes Officiers
La voie qu'il nous est donnée.

Notice biographique de Tom Morel,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-715909.html

Posté par fmonvoisin à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,