19 février 2008

Saint Bénilde de Saugues

Saint Bénilde de Saugues

Invoqué pour la guérison du cancer

1805-1862

Fête le 13 août

Pierre Romançon naît à Thuret, petit village du diocèse de Clermont-Ferrand, en 1805. Entré chez les Frères des Écoles chrétiennes, il prend le nom de Bénilde et prononce ses vœux en 1836. Toute sa vie sera consacrée exclusivement à l'enseignement, tâche astreignante dans laquelle il révèle sa haute sainteté marquée par l'union continuelle à Dieu (on l'appelait "l'homme du chapelet") et par la fidélité rigoureuse à la Règle de son Institut: "Pour être un saint, disait-il, il n'y a pas chez nous grand-chose à faire; il n'y a qu'à observer la Règle". C'est ce qu'il transmet aux frères dont il a la charge lorsqu'il est nommé directeur de la nouvelle école de Saugues, près de Riom. Malgré une réputation de sévérité, "ceux qui avaient fait l'expérience de son gouvernement exaltaient son immense charité". Dans ses rapports avec les gens du monde, il montre une indomptable fermeté, mais sa vertu et sa bonté viennent à bout des difficultés qui ne lui manquent pas. Devenu vieux, il aime encore à enseigner le catéchisme. Il meurt le 13 août 1862. Longtemps après saint Jean-Baptiste de la Salle (1651-1719), leur fondateur, il sera le premier Frère élevé sur les autels. Son corps repose à l'église Saint Médard de Saugues. L'on l'invoque généralement pour la guérison du cancer.

3400034000ASaint_BenildeSaint_Benilde

Prière à Saint Bénilde


A l' ombre de tes vieilles pierres O Noble église de Thuret, je laisse monter ma prière vers ton Fils, ici vénéré. Saint Bénilde, ma main tremblante, sous ton regard providentiel, s' en vient, comme une mendiante, frapper à la porte du ciel. Chargé(e) de nombreuses souffrances, soucis, angoisses et chagrins, je demande ton assistance en faveur de tous les humains ! Ecoute les cris de détresse germant du coeur des malheureux, soutiens les âmes en faiblesse, sèche les pleurs nées de leurs yeux. Entends la sonnette d' alarme des innocents criant : " j'ai faim ", prie pour que se taisent les armes; donne à chacun sa part de pain! Pour tous, bon Saint, je t 'en supplie, allume le feu de la Foi;tandis que tout bas je te prie, aide les à porter leur croix. Amen.


17 février 2008

Vénérable John Henry Newman

Vénérable John Henri Newman

Converti de l'Anglicanisme

1801-1890

Fête le 11 août

ic_v_n_rable_JH_Neumann

92649A92649Gjohn_20henry_20newmanNEWMANNEWMAN3newman1889

Prière pour obtenir des grâces par l'intercession du Vénérable John-Henry Newman

Seigneur, Tu as voulu que le Vénérable John Henri Newman soit animé d’une charité vraiment divine, d’une foi triomphante du monde. Nous Te remercions pour son ardente activité apostolique et intellectuelle, ainsi que pour l’extraordinaire rayonnement dont il a jouit de son vivant, contribuant au rétablissement de Ton Eglise en Angleterre. Nous Te demandons d’exaucer les supplications que nous T’adressons par l’intercession de John Henri Newman, afin que si telle est Ta Volonté, il puisse ainsi être compté au rang des Saints Pasteurs de Ton Eglise. Toi qui vit et règne pour les siècles et les siècles. Amen.

Notice biographique sur John-Henry Newman,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-648884.html

Posté par fmonvoisin à 14:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Saint José Maria Escriva de Balaguer

Saint José Maria Escriva de Balaguer

1902-1975

Fête le 26 juin

ENFANCE ET JEUNESSE

Josémaria Escriva de Balaguer est né à Barbastro (province de Huesca, Espagne) le 9 janvier 1902. Ses parents s'appelaient José et Dolores. Il eut cinq frères et sœurs : Carmen (1899-1957), Santiago (1919-1994) et trois sœurs plus jeunes que lui, qui moururent étant encore enfants. Le couple Escriva donna à ses enfants une profonde éducation chrétienne. En 1915, l'entreprise commerciale de son père ferma ses portes, et il dût s'installer à Logroño, où il trouva un autre travail. Dans cette ville, Josémaria perçut pour la première fois que Dieu l'appelait : après avoir vu des traces de pieds nus dans la neige laissées par un religieux, il compris que Dieu attendait quelque chose de lui, sans savoir quoi exactement. Il pensa alors qu'il pourrait mieux le découvrir en devenant prêtre ; il commença à s'y préparer tout d'abord à Logroño et plus tard au séminaire de Saragosse. Il poursuivit aussi des études de droit civil, comme auditeur libre.

LA FONDATION DE L'OPUS DEI

Son père mourut en 1924, et il devint alors comme le chef de la famille. Le 28 mars 1925, il fût ordonné prêtre et il commença à exercer son ministère dans une paroisse rurale dans les environs de Saragosse. En 1927, il s'installa, avec la permission de son évêque, à Madrid, pour pouvoir achever un doctorat en droit. Là, le 2 octobre 1928, durant des exercices spirituels, il vit ce que Dieu lui demandait et il fonda l'Opus Dei. Dès lors, il commença à travailler à cette fondation, en même temps qu'il exerçait son ministère sacerdotal, spécialement dans les milieux déshérités, auprès des pauvres et des malades. En outre, il prolongea ses études à l'Université de Madrid et dispensa des cours pour subvenir aux besoins de sa famille.

LA CROISSANCE DE L'OPUS DEI

En 1946, il fixa sa résidence à Rome. Il obtint le doctorat en Théologie à l'Université du Latran. Il fût nommé consulteur de deux congrégations vaticanes, membre honoraire de l'Académie Pontificale de Théologie et prélat d'honneur de Sa Sainteté. Depuis Rome, il voyagea à de nombreuses occasions dans différents pays d'Europe — et en 1970 au Mexique —, pour établir et consolider l'Opus Dei dans ces régions du monde. Animé de la même ambition, il entreprit, en 1974 et en 1975, deux grands voyages en Amérique centrale et du Sud, où il tînt des réunions catéchétiques avec de très nombreuses personnes. Saint Josémaria mourut à Rome le 26 juin 1975. Des milliers de personnes, dont plus d'un tiers de l'épiscopat mondial, sollicitèrent du saint-siège l'ouverture de son procès en béatification et en canonisation.

BÉATIFICATION ET CANONISATION

Depuis sa mort, des milliers de lettres furent adressées à Rome pour demander au pape l'ouverture de sa cause en béatification et en canonisation. Parmi elles, celles de 69 cardinaux et près de 1300 évêques (plus d'un tiers de l'épiscopat mondial). Plusieurs miracles ont été attribués à l'intercession du saint, incluant quelques guérisons, médicalement inexpliqués. Le miracle retenu pour la béatification de Mgr Escriva fut celui de la guérison, en 1976, d'un carmélite de la Charité, la sœur Concepción Boullón Rubio, qui, malade, était au bord de la mort. Après un examen exhaustive de la vie et de l'œuvre de Mgr Escriva - un procès de 10 ans - le pape le béatifia le 17 mai 1992 sur la Place Saint-Pierre. La béatification de Mgr Escriva, aux côtés de la bienheureuse Joséphine Bakhita, eut lieu devant une des plus grandes foules réunie sur cette place au cours du XXème siècle, soit quelques 300 000 personnes dont 34 cardinaux et 200 évêques. Dans son homélie, Jean-Paul II dit aux fidèles : « Avec une intuition surnaturelle, le bienheureux Josémaria a prêché inlassablement l'appel universel à la sainteté et à l'apostolat. Dans une société où le désir effréné de posséder transforme les biens matériels en idoles qui éloignent les hommes de Dieu, le nouveau bienheureux nous rappelle que ces réalités concrètes, créés par Dieu et par le génie de l'homme, si l'on s'en sert correctement pour la gloire du Créateur et au service de nos frères, peuvent être un chemin qui conduit les hommes à rencontrer le Christ. » Jean-Paul II a canonisé Josémaria Escriva de Balaguer le 6 octobre 2002 sur la place Saint-Pierre.

escri_picc

5965059650P59650Qbalaguer

Prière à Saint José Maria Escriva de Balaguer

Ô Dieu, par la médiation de Marie, tu as concédé d'innombrables grâces à saint Josémaria, prêtre, en le choisissant comme instrument très fidèle pour fonder l'Opus Dei, chemin de sanctification dans le travail professionnel et l'accomplissement des devoirs ordinaires du chrétien: fais que je sache, moi aussi, convertir tous les instants et toutes les circonstances de ma vie en occasions de t'aimer et de servir, avec joie et simplicité, l'Église, le Souverain Pontife et les âmes, éclairant les chemins de la terre avec la lumière de la foi et de l'amour. Accorde-moi, par l'intercession de saint Josémaria, la faveur que je te demande : ... Amen

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Posté par fmonvoisin à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 février 2008

Le serviteur de Dieu Yves Nicolazic

Num_riser0011

Le Serviteur de Dieu Yves Nicolazic

Le voyant de Sainte Anne d'Auray

1591-1645

Yvs Nicolazic est baptisé le 3 avril 1591 à PLuneret (Morbihan, France). Il reçoit une mission de Sainte Anne, le 25 juillet 1624: "Je suis Anne, mère de Marie... Dieu veit que je sois honorée ici..." Il découvre, le 7 mars 1625, la statue miraculeuse sous la conduite de Sainte Anne. Il entre dans la Vie le 13 mai 1645, au Couvent des Carmes de Sainte Anne d'Auray. Il repose actuellement dans la Basilique de Sainte Anne d'Auray. Sa cause de Béatification a été ouverte par l'Evêque de Vannes.

Prière pour demander à ieu la Béatification d'Yves NIcolazic

Dieu notre Père, nous Te remercions d'avoir donné à notre pays Ton serviteur Yves Nicolazic, l'humble voyant de Sainte Anne d'Auray... Il est proche de nous... Il nous entraîne à la suite de Jésus, par l'exemple qu'il nous a laissé. Lui, l'homme de Foi, généreux, détaché, humble et assidu à la prière, surtout celle du Chapelet. Lui, le laboureur reconnu pour son honnêteté, son appliaction au travail, son sens de l'entente et de la solidarité. Lui, l'homme totalement donné à la mission particulière qu'il avait reçue de Sainte Anne, "sa bonne maîtresse", pour le service de l'Eglise. Lui, le père de famille, qui a su, avec son épouse Guillemette Le Roux, surmonter de longues années de stérilité et ensuite éduquer dans la Foi leurs quatre enfants. Oui, Père, nous Te louons pour Yves Nicolazic... et nous Te demandons, par l'intercession de la Vierge Marie et de Sainte Anne, qu'il puisse être déclaré prochainement Bienheureux, et que nous ayons le privilège de l'invoquer... Père, que cette joie nous soit donnée... Amen.

Imprimatur: Vannes, le 8 décembre 1997; François-Mathurin Gourvès, Evêque de Vannes.

Notice sur Sainte Anne d'Auray,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-637268.html

06 février 2008

Saint Pérégrin Laziosi

Saint Pérégrin Laziosi

Le Saint du Cancer

+ en 13485

Fête le 1er mai

ou Pellegrino Lazioli. Religieux, servite de Marie (o.s.m.) à Forli en Italie. Canonisé en 1726. "Pérégrin Laziosi est né à Forlì vers 1265.  En 1282, la ville de Forlì, sous la juridiction du pape, se rebelle sous l'influence croissante du parti gibelin; elle est, par la suite, frappée par un interdit (il y est interdit de célébrer les sacrements) du 18 novembre 1282 jusqu'à la reprise du   pouvoir papal le 28 mai 1283.  Au cours de cet interdit, saint Philippe Benizi (+1285), prieur général des Servites, en visite chez ses confrères de Forlì, essaie de ramener les forlivois à la communion avec le pape, mais sans succès.  Un groupe de gens le  frappe et le chasse hors de la ville.  Parmi eux se trouve le jeune Pérégrin qui, d'ailleurs, le giffle avec force, mais qui est profondément touché par l'attitude pacifique du saint homme qui prie pour ses persécuteurs. Pris de remords, Pérégrin vient humblement lui demander pardon.  Il se convertit et, plus tard, il demande à entrer dans l'Ordre, au couvent des Servites, à Sienne. Après quelques années, il retourne à Forlì, au couvent des Servites, où il mène une vie de prière, de pénitence, pratiquant des oeuvres de miséricorde. En 1325, atteint d'une gangrène à la jambe droite qui ne lui laisse pas d'autre choix que l'amputation, il se traîne, la nuit, jusqu'à la salle du chapitre, au pied d'une peinture du Christ crucifié  où il prie en demandant la guérison.  La douleur est si vive qu'il perd conscience et, en rêve, il voit le Christ descendre de la Croix pour lui toucher sa jambe malade.  Il se réveille et constate sa guérison. Vingt ans plus tard, atteint par une forte fièvre, il meurt le 1er mai 1345.  Le 27 décembre 1726, il est canonisé par le pape dominicain Benoît XIII.  Son corps repose en la basilique qui porte son nom à Forlì."

348327908_dcd8b5d9ac42414446_d971d5972dImage141image5431osm1intl_peregrine_2peregrine3peregrine_face_right_handperegrine_face_left_handspellegrst_p_r_grin

peregrineiconnmperxsanperegrino

Prière

Dieu qui, en saint Pérégrin, nous as donné un modèle de conversion et de persévérance, accorde-nous, à sa prière et à son  exemple, de supporter avec courage les épreuves de cette vie pour entrer dans la joie du Royaume. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.  Amen.

Extrait du Missel Servite

Neuvaine à Saint Pérégrin Laziosi

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-488654.html


Posté par fmonvoisin à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 février 2008

Bienheureux Damien de Molokaï

Bienheureux Damien de Molokaï

1840-1889

Fête le 15 avril

Joseph de Veuster naît dans une famille belge de langue flamande au village de Tremelo en 1840. Il est le septième de huit enfants dont quatre entreront en religion. Il suit l'un de ses frères dans la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et Marie (ou Pères de Picpus), prenant le nom de Damien.Il y développe son amour de l'adoration eucharistique qui sera son seul soutien dans les heures de solitude, et son amour de la Sainte Vierge. Dans son ardeur missionnaire, le jeune religieux s'adresse directement au supérieur général et obtient la permission de partir, à la place de son frère tombé malade, dans la mission nouvellement fondée aux îles Hawaï. Il s'embarque avant même son ordination sacerdotale qui lui sera conférée à Honolulu. Le gouvernement avait regroupé d'autorité tous les lépreux de l'archipel dans l'île Molokaï, Le Père Damien est choisi parmi d'autres volontaires pour assurer une présence sacerdotale dans cet enfer de désespoir et de misère morale. Il organise alors la vie religieuse, sociale et fraternelle dans cette île mise au ban de la société. Seul au milieu des Canaques, il souffre de ne pouvoir se confesser. Il se solidarise avec les lépreux (il aimait dire: "nous les lépreux") et même, malgré ses précautions, il est atteint à son tour par la maladie. "Qu'il est doux de mourir comme un enfant du Sacré-Cœur", disait-il à son dernier jour. Il avait souhaité que ce fut le jour de Pâques; ce fut le Lundi Saint, 15 avril 1889.

52750A52750BBnx_Damien_de_Veuster_jeuneBnx_Damien_de_Veuster_lepreuxFather_Damien

damian04damien_cardic_Bx_Damien_de_MolokaiiSans_titre

Prière pour les vocations au Bienheureux Damien pour nos communautés

Bienheureux Damien de Molokaï, tu as tout quitté pour répondre à l'appel du Seigneur qui, sans cesse, envoie des ouvriers pour la moisson. Tu t'es laissé conduire par l'Esprit Saint qui a fait de toi un témoin de la tendresse et de la miséricorde du Christ pour tout homme. Comme Marie, l'humble servante du Seigneur, dans le cœur du Christ, tu as découvert l'amour du Père dont rien ne peut nous séparer. Dans l'ardeur de l'amour, Tu es devenu serviteur des plus pauvres et, pour eux, tu as donné ta vie jusqu'au bout. Damien, notre frère, entends notre prière. Présente-la au Seigneur pour qu'il veille sur notre famille religieuse que tu as tant aimée, qu'il la fasse croître en nombre et grandir dans la fidélité de sa vocation. Damien, prie pour nous, que nous vivions joyeusement, en Eglise et pour la vie du monde, notre profession religieuse, et que se renforcent les liens de notre communion fraternelle. Damien, prie pour nous, que nous sachions accueillir, aimer et former tous ceux que le Seigneur nous enverra, pour contempler, vire et annoncer avec nous son amour. Damien, prie pour nous, que nous donnions joyeusement notre vie, comme toi, à la suite de Jésus, l'ami des petits et des pauvres. Afin que par Lui et en Lui, dans l'unité de l'Esprit Saint, tout amour et toute gloire soit rendue au Père pour les Siècles des Siècles. Amen!

Posté par fmonvoisin à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 février 2008

Saint Christophe

Saint Christophe

64200E64200FchristopheChristophe_cynocephales_christopherlargexristoforos1xristoforos2xristoforos4xristoforos5xristoforos8xristoforos9

Prière à Saint Christophe

Seigneur, écoutez favorablement nos supplications, afin que, célébrant votre glorieux martyr, Saint Christophe, nous ne soyons troublés, ni par les menaces d’injustes persécuteurs, ni par aucune adversité. Nous vous le demandons par Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils qui vit et règne avec vous, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

                      Saint Christophe, priez pour nous, Nos Saints Anges gardiens, veillez sur nous

                                                    Notre Père, Je vous salue Marie

Posté par fmonvoisin à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 janvier 2008

Saint Dismas

Saint Dismas

Le Bon Larron

Fête le 25 mars

Il confessa le Christ sur la croix et, pour cela, il est le premier saint canonisé, "Tu seras avec moi dans le paradis", lui dit le Christ avant de mourir. S'ajoute à ce passage de l'Evangile, une belle légende qui mérite d'être contée. Elle date des tout-premiers temps de l'Eglise. Lors de la fuite en Egypte, deux brigands dévalisèrent la Sainte Famille de son argent et de son âne, mais Dismas intervint et les leur fit restituer, parce que c'étaient des pauvres gens sur la route de l'exil. L'Enfant-Jésus l'en remercia lui promettant qu'il lui revaudrait çà à l'occasion. Dismas continua à être un larron, mais Jésus ne l'oublia pas à la dernière minute.

45450E90746DBL_couleur_600bmBon_20larrondismas_90746lbdisx

Prière au Bon Larron

Toi qui as assuré une entrée immédiate dans le Ciel à un bandit condamné à mort, parce qu'en un instant, par Amour gratuit, Tu en as fait un Saint, fais tomber sur moi ce même regard de Miséricorde qui fera plonger mes yeux dans les Tiens pour en recevoir : Ton Innocence, Ta Tendresse, Ton Amour. Ainsi envahi, je pourrai T'aimer ainsi que mes frères jusqu'au moment où résonnera à mes oreilles la Promesse que Tu as faite : "Aujourd'hui même tu seras avec Moi dans le Paradis."

Posté par fmonvoisin à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 décembre 2007

Sainte Marie Madeleine

Sainte Marie Madeleine

L'Apôtre des Apôtres au matin de Pâques

Fête le 22 juillet

02923600AS23600BA240700494_080b682edf_o324_2004MagdalaWebbig_santa_maria_maddalenaC11Christ_MarieMadeleinecuaresma_pascua189fakhoury_lapidationic_Ste_Marie_Madeleine_01ic_Ste_Marie_Madeleineicon_katalog14bigimade2madeleinemagdalenMagdalenamaria_magdalenaMaryofMagdalaResurrectionL997n

Ste_Marie_Madeleine_00Ste_Marie_Madeleine_02Ste_Marie_Madeleine_034210

Prière à la Miséricorde Divine

Cette prière a été révélée à une âme privilégiée contemporaine. Jésus a demandé que cette prière soit diffusée, montrant spn opportunité et les fruit que l'on doit en attendre pour le bien de l'Eglise et du monde, dans la phase critique qu'ils travarsent aujourd'hui.

Inséparables Jésus et Marie, par qui le visage de l'Amour sauveur nous est manifesté, nous crions vers Vous! Notre prière est un appel à la Miséricorde Divine; c'est pourquoi aussi l'aide spirituelle de Sainte Marie-Madeleine nous paraît spécialement opportune. Dans la solidarité d'Amour qui l'unit à tous les Saints du Ciel, qu'elle vienne plus spécialement Vous présenter notre prière, celle qui jadis pécheresse, fut relevée de sa déchéance, purifiée par l'Amour Divin. Nous mêmes, aujourd'hui, nous reconnaissant pécheurs, nous mettons toute notre confiance en cet Amour Divin, et nous venons implorer la Miséricorde Divine. Jésus, Marie, pitié Miséricorde, en l'honneur de Sainte Marie-Madeleine, « l'Apôtre des Apôtres », au matin de Pâques!

Nous Vous prions pour l'Unité de l'Eglise, l'Epouse déchirée, défigurée, disloquée, par la séparation de ses membre: troublant portrait de l'Epoux Crucifié.... A l'appel de l'Amour et par la force de l'Eucharistie, frères désunis, rassembles-vous dans la Lumière! Fils devenus Un dans le Fils Unique. Soyez putufiés, consacrés dans l'Unité de l'Esprit, à l'appel du Pape, représentant du Christ.Nous Vous prions pour le Peuple d'Israël, héritier selon la chait. Que l'appel de l'Amour de Miséricorde réveille au coeur des « Fils de la Promesse » l'Esprit qui sommeille! Peuple prédestiné, debout! Il se fait tard, il est temps de rentrer à la Maison. Nous Vous prions pour tous les peuples, pour les hommes de toutes langues, de toutes races. La porte de la Miséricorde est grande ouverte. Venez, petits enfants, vous tous qui cherchez la Lumière: entrez, nombreux dans la Maison du Père! Nous Vous prions pour les Ames souffrantes dy Purgatoire; qu'elles obtiennent réconfort et délivrance par la vertu du Sang de l'Agneau Divin, par l'offrande du Sacrifice Rédempteur et Co-Rédempteur. Ames que consule l'Amour purifiant, obtenez en retout, pour l'Eglise qui milite sur terre, l'Amour ardent de Dieu et le Zèle de Sa Gloire. Nous recourons avec confiance au ministère des Saints Anges, nos Frères Célestes. Que nous soit accordé, en proportion de la gravité des dangers, le bienfait de leur assistance, leur secours spirituel contre l'emprise du mal et des démons. Que soit ainsi manifestée l'Unité de Votre Royaume, qui rassemble l'Invisible et le Visible, les Anges et les Hommes.

Acte universel d'offrande

Par la médiation de Sainte Marie Madeleine, en communion avec tous les membres de Votre Eglise, mais aussi au nom des hommes de tous les temps, appelés à composer la totalité de Votre Corps Mystique, nous Vous offrons nos joies et nos peines, nos travaux, nos épreuves, nos vies humaines. Que ce don de vos pauvres enfants, accueilli par Votre Amour Eucharistique, devienne une offrande spirituelle rendue digne de Vous: Baume Sacerdotal, Onction Royale, par lesquels nous pourrons, à notre tour, Vous glorifier comme Roi et Reine de l'Amour Miséricordieux. Au temps ultime, quand la Coupe de l'offrande aura atteint sa plénitude, qu'elle soit élevée en hommage vers Vous, en notre nom et au nom de tous les hommes, par les mains sacerdotales de votre Elu, dernier représentant dans la lignée de Pierre, Pasteur de l'Eglise Universelle. Inséparables Jésus et Marie, recevez avec bonté notre prière, confiée à Sainte Marie-Madeleine qui fut « l'Apôtre des Apôtres » au matin de Pâques et qui maintenant se fait notre avocate. Veuillez aussi nous accorder, par don gratuit, et selon Votre Sagesse qui sait ce qui nous est le meilleur, les grâces particulières que nous sollicitons (mentionner ici les grâces dont il s'agit). Qu'elles contribuent à notre sanctification et à Votre Gloire. Amen.

Notice sur Sainte Marie Madeleine,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-577771.html

Posté par fmonvoisin à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Saint Joseph 2

Saint Joseph

CSA4patt991gallery_joseph_jesusGreatPatriarchStJosephjmjMurilloSaintJosephAndTheChristChild16780100xxx1385472686_1527f1be50_b590059511610_02

PRIERE A SAINT- JOSEPH

Ô, Saint-Joseph, protecteur si grand, si fort, si prompt car tu es près du trône de Dieu, je te confie mes besoins et mes désirs. Ô, Saint-Joseph, aide-moi par ta puissante intercession, et obtiens-moi de ton Divin Enfant toutes les bénédictions, par Jésus-Christ, notre Seigneur, afin que grâce à ton pouvoir céleste ici-bas, je puisse rendre hommage au plus aimant des Pères. Ô, Saint-Joseph, je n'ai aucune crainte lorsque je te regarde avec Jésus endormi dans tes bras ; je n'ose pas m'approcher lorsqu'Il repose sur ton cœur. Serre-Le en mon nom et baise Sa belle Tête pour moi et demande-Lui de me rendre mon baiser lors de mon dernier soupir. Ô, Saint-Joseph, Patron des âmes désespérées, prie pour moi.

Posté par fmonvoisin à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,