06 février 2008

Saint Pérégrin Laziosi

Saint Pérégrin Laziosi

Le Saint du Cancer

+ en 13485

Fête le 1er mai

ou Pellegrino Lazioli. Religieux, servite de Marie (o.s.m.) à Forli en Italie. Canonisé en 1726. "Pérégrin Laziosi est né à Forlì vers 1265.  En 1282, la ville de Forlì, sous la juridiction du pape, se rebelle sous l'influence croissante du parti gibelin; elle est, par la suite, frappée par un interdit (il y est interdit de célébrer les sacrements) du 18 novembre 1282 jusqu'à la reprise du   pouvoir papal le 28 mai 1283.  Au cours de cet interdit, saint Philippe Benizi (+1285), prieur général des Servites, en visite chez ses confrères de Forlì, essaie de ramener les forlivois à la communion avec le pape, mais sans succès.  Un groupe de gens le  frappe et le chasse hors de la ville.  Parmi eux se trouve le jeune Pérégrin qui, d'ailleurs, le giffle avec force, mais qui est profondément touché par l'attitude pacifique du saint homme qui prie pour ses persécuteurs. Pris de remords, Pérégrin vient humblement lui demander pardon.  Il se convertit et, plus tard, il demande à entrer dans l'Ordre, au couvent des Servites, à Sienne. Après quelques années, il retourne à Forlì, au couvent des Servites, où il mène une vie de prière, de pénitence, pratiquant des oeuvres de miséricorde. En 1325, atteint d'une gangrène à la jambe droite qui ne lui laisse pas d'autre choix que l'amputation, il se traîne, la nuit, jusqu'à la salle du chapitre, au pied d'une peinture du Christ crucifié  où il prie en demandant la guérison.  La douleur est si vive qu'il perd conscience et, en rêve, il voit le Christ descendre de la Croix pour lui toucher sa jambe malade.  Il se réveille et constate sa guérison. Vingt ans plus tard, atteint par une forte fièvre, il meurt le 1er mai 1345.  Le 27 décembre 1726, il est canonisé par le pape dominicain Benoît XIII.  Son corps repose en la basilique qui porte son nom à Forlì."

348327908_dcd8b5d9ac42414446_d971d5972dImage141image5431osm1intl_peregrine_2peregrine3peregrine_face_right_handperegrine_face_left_handspellegrst_p_r_grin

peregrineiconnmperxsanperegrino

Prière

Dieu qui, en saint Pérégrin, nous as donné un modèle de conversion et de persévérance, accorde-nous, à sa prière et à son  exemple, de supporter avec courage les épreuves de cette vie pour entrer dans la joie du Royaume. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.  Amen.

Extrait du Missel Servite

Neuvaine à Saint Pérégrin Laziosi

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-488654.html


Posté par fmonvoisin à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 février 2008

Bienheureux Damien de Molokaï

Bienheureux Damien de Molokaï

1840-1889

Fête le 15 avril

Joseph de Veuster naît dans une famille belge de langue flamande au village de Tremelo en 1840. Il est le septième de huit enfants dont quatre entreront en religion. Il suit l'un de ses frères dans la Congrégation des Sacrés Cœurs de Jésus et Marie (ou Pères de Picpus), prenant le nom de Damien.Il y développe son amour de l'adoration eucharistique qui sera son seul soutien dans les heures de solitude, et son amour de la Sainte Vierge. Dans son ardeur missionnaire, le jeune religieux s'adresse directement au supérieur général et obtient la permission de partir, à la place de son frère tombé malade, dans la mission nouvellement fondée aux îles Hawaï. Il s'embarque avant même son ordination sacerdotale qui lui sera conférée à Honolulu. Le gouvernement avait regroupé d'autorité tous les lépreux de l'archipel dans l'île Molokaï, Le Père Damien est choisi parmi d'autres volontaires pour assurer une présence sacerdotale dans cet enfer de désespoir et de misère morale. Il organise alors la vie religieuse, sociale et fraternelle dans cette île mise au ban de la société. Seul au milieu des Canaques, il souffre de ne pouvoir se confesser. Il se solidarise avec les lépreux (il aimait dire: "nous les lépreux") et même, malgré ses précautions, il est atteint à son tour par la maladie. "Qu'il est doux de mourir comme un enfant du Sacré-Cœur", disait-il à son dernier jour. Il avait souhaité que ce fut le jour de Pâques; ce fut le Lundi Saint, 15 avril 1889.

52750A52750BBnx_Damien_de_Veuster_jeuneBnx_Damien_de_Veuster_lepreuxFather_Damien

damian04damien_cardic_Bx_Damien_de_MolokaiiSans_titre

Prière pour les vocations au Bienheureux Damien pour nos communautés

Bienheureux Damien de Molokaï, tu as tout quitté pour répondre à l'appel du Seigneur qui, sans cesse, envoie des ouvriers pour la moisson. Tu t'es laissé conduire par l'Esprit Saint qui a fait de toi un témoin de la tendresse et de la miséricorde du Christ pour tout homme. Comme Marie, l'humble servante du Seigneur, dans le cœur du Christ, tu as découvert l'amour du Père dont rien ne peut nous séparer. Dans l'ardeur de l'amour, Tu es devenu serviteur des plus pauvres et, pour eux, tu as donné ta vie jusqu'au bout. Damien, notre frère, entends notre prière. Présente-la au Seigneur pour qu'il veille sur notre famille religieuse que tu as tant aimée, qu'il la fasse croître en nombre et grandir dans la fidélité de sa vocation. Damien, prie pour nous, que nous vivions joyeusement, en Eglise et pour la vie du monde, notre profession religieuse, et que se renforcent les liens de notre communion fraternelle. Damien, prie pour nous, que nous sachions accueillir, aimer et former tous ceux que le Seigneur nous enverra, pour contempler, vire et annoncer avec nous son amour. Damien, prie pour nous, que nous donnions joyeusement notre vie, comme toi, à la suite de Jésus, l'ami des petits et des pauvres. Afin que par Lui et en Lui, dans l'unité de l'Esprit Saint, tout amour et toute gloire soit rendue au Père pour les Siècles des Siècles. Amen!

Posté par fmonvoisin à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 février 2008

Saint Christophe

Saint Christophe

64200E64200FchristopheChristophe_cynocephales_christopherlargexristoforos1xristoforos2xristoforos4xristoforos5xristoforos8xristoforos9

Prière à Saint Christophe

Seigneur, écoutez favorablement nos supplications, afin que, célébrant votre glorieux martyr, Saint Christophe, nous ne soyons troublés, ni par les menaces d’injustes persécuteurs, ni par aucune adversité. Nous vous le demandons par Notre Seigneur Jésus-Christ, votre Fils qui vit et règne avec vous, dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

                      Saint Christophe, priez pour nous, Nos Saints Anges gardiens, veillez sur nous

                                                    Notre Père, Je vous salue Marie

Posté par fmonvoisin à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 janvier 2008

Saint Dismas

Saint Dismas

Le Bon Larron

Fête le 25 mars

Il confessa le Christ sur la croix et, pour cela, il est le premier saint canonisé, "Tu seras avec moi dans le paradis", lui dit le Christ avant de mourir. S'ajoute à ce passage de l'Evangile, une belle légende qui mérite d'être contée. Elle date des tout-premiers temps de l'Eglise. Lors de la fuite en Egypte, deux brigands dévalisèrent la Sainte Famille de son argent et de son âne, mais Dismas intervint et les leur fit restituer, parce que c'étaient des pauvres gens sur la route de l'exil. L'Enfant-Jésus l'en remercia lui promettant qu'il lui revaudrait çà à l'occasion. Dismas continua à être un larron, mais Jésus ne l'oublia pas à la dernière minute.

45450E90746DBL_couleur_600bmBon_20larrondismas_90746lbdisx

Prière au Bon Larron

Toi qui as assuré une entrée immédiate dans le Ciel à un bandit condamné à mort, parce qu'en un instant, par Amour gratuit, Tu en as fait un Saint, fais tomber sur moi ce même regard de Miséricorde qui fera plonger mes yeux dans les Tiens pour en recevoir : Ton Innocence, Ta Tendresse, Ton Amour. Ainsi envahi, je pourrai T'aimer ainsi que mes frères jusqu'au moment où résonnera à mes oreilles la Promesse que Tu as faite : "Aujourd'hui même tu seras avec Moi dans le Paradis."

Posté par fmonvoisin à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 décembre 2007

Sainte Marie Madeleine

Sainte Marie Madeleine

L'Apôtre des Apôtres au matin de Pâques

Fête le 22 juillet

02923600AS23600BA240700494_080b682edf_o324_2004MagdalaWebbig_santa_maria_maddalenaC11Christ_MarieMadeleinecuaresma_pascua189fakhoury_lapidationic_Ste_Marie_Madeleine_01ic_Ste_Marie_Madeleineicon_katalog14bigimade2madeleinemagdalenMagdalenamaria_magdalenaMaryofMagdalaResurrectionL997n

Ste_Marie_Madeleine_00Ste_Marie_Madeleine_02Ste_Marie_Madeleine_034210

Prière à la Miséricorde Divine

Cette prière a été révélée à une âme privilégiée contemporaine. Jésus a demandé que cette prière soit diffusée, montrant spn opportunité et les fruit que l'on doit en attendre pour le bien de l'Eglise et du monde, dans la phase critique qu'ils travarsent aujourd'hui.

Inséparables Jésus et Marie, par qui le visage de l'Amour sauveur nous est manifesté, nous crions vers Vous! Notre prière est un appel à la Miséricorde Divine; c'est pourquoi aussi l'aide spirituelle de Sainte Marie-Madeleine nous paraît spécialement opportune. Dans la solidarité d'Amour qui l'unit à tous les Saints du Ciel, qu'elle vienne plus spécialement Vous présenter notre prière, celle qui jadis pécheresse, fut relevée de sa déchéance, purifiée par l'Amour Divin. Nous mêmes, aujourd'hui, nous reconnaissant pécheurs, nous mettons toute notre confiance en cet Amour Divin, et nous venons implorer la Miséricorde Divine. Jésus, Marie, pitié Miséricorde, en l'honneur de Sainte Marie-Madeleine, « l'Apôtre des Apôtres », au matin de Pâques!

Nous Vous prions pour l'Unité de l'Eglise, l'Epouse déchirée, défigurée, disloquée, par la séparation de ses membre: troublant portrait de l'Epoux Crucifié.... A l'appel de l'Amour et par la force de l'Eucharistie, frères désunis, rassembles-vous dans la Lumière! Fils devenus Un dans le Fils Unique. Soyez putufiés, consacrés dans l'Unité de l'Esprit, à l'appel du Pape, représentant du Christ.Nous Vous prions pour le Peuple d'Israël, héritier selon la chait. Que l'appel de l'Amour de Miséricorde réveille au coeur des « Fils de la Promesse » l'Esprit qui sommeille! Peuple prédestiné, debout! Il se fait tard, il est temps de rentrer à la Maison. Nous Vous prions pour tous les peuples, pour les hommes de toutes langues, de toutes races. La porte de la Miséricorde est grande ouverte. Venez, petits enfants, vous tous qui cherchez la Lumière: entrez, nombreux dans la Maison du Père! Nous Vous prions pour les Ames souffrantes dy Purgatoire; qu'elles obtiennent réconfort et délivrance par la vertu du Sang de l'Agneau Divin, par l'offrande du Sacrifice Rédempteur et Co-Rédempteur. Ames que consule l'Amour purifiant, obtenez en retout, pour l'Eglise qui milite sur terre, l'Amour ardent de Dieu et le Zèle de Sa Gloire. Nous recourons avec confiance au ministère des Saints Anges, nos Frères Célestes. Que nous soit accordé, en proportion de la gravité des dangers, le bienfait de leur assistance, leur secours spirituel contre l'emprise du mal et des démons. Que soit ainsi manifestée l'Unité de Votre Royaume, qui rassemble l'Invisible et le Visible, les Anges et les Hommes.

Acte universel d'offrande

Par la médiation de Sainte Marie Madeleine, en communion avec tous les membres de Votre Eglise, mais aussi au nom des hommes de tous les temps, appelés à composer la totalité de Votre Corps Mystique, nous Vous offrons nos joies et nos peines, nos travaux, nos épreuves, nos vies humaines. Que ce don de vos pauvres enfants, accueilli par Votre Amour Eucharistique, devienne une offrande spirituelle rendue digne de Vous: Baume Sacerdotal, Onction Royale, par lesquels nous pourrons, à notre tour, Vous glorifier comme Roi et Reine de l'Amour Miséricordieux. Au temps ultime, quand la Coupe de l'offrande aura atteint sa plénitude, qu'elle soit élevée en hommage vers Vous, en notre nom et au nom de tous les hommes, par les mains sacerdotales de votre Elu, dernier représentant dans la lignée de Pierre, Pasteur de l'Eglise Universelle. Inséparables Jésus et Marie, recevez avec bonté notre prière, confiée à Sainte Marie-Madeleine qui fut « l'Apôtre des Apôtres » au matin de Pâques et qui maintenant se fait notre avocate. Veuillez aussi nous accorder, par don gratuit, et selon Votre Sagesse qui sait ce qui nous est le meilleur, les grâces particulières que nous sollicitons (mentionner ici les grâces dont il s'agit). Qu'elles contribuent à notre sanctification et à Votre Gloire. Amen.

Notice sur Sainte Marie Madeleine,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-577771.html

Posté par fmonvoisin à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Saint Joseph 2

Saint Joseph

CSA4patt991gallery_joseph_jesusGreatPatriarchStJosephjmjMurilloSaintJosephAndTheChristChild16780100xxx1385472686_1527f1be50_b590059511610_02

PRIERE A SAINT- JOSEPH

Ô, Saint-Joseph, protecteur si grand, si fort, si prompt car tu es près du trône de Dieu, je te confie mes besoins et mes désirs. Ô, Saint-Joseph, aide-moi par ta puissante intercession, et obtiens-moi de ton Divin Enfant toutes les bénédictions, par Jésus-Christ, notre Seigneur, afin que grâce à ton pouvoir céleste ici-bas, je puisse rendre hommage au plus aimant des Pères. Ô, Saint-Joseph, je n'ai aucune crainte lorsque je te regarde avec Jésus endormi dans tes bras ; je n'ose pas m'approcher lorsqu'Il repose sur ton cœur. Serre-Le en mon nom et baise Sa belle Tête pour moi et demande-Lui de me rendre mon baiser lors de mon dernier soupir. Ô, Saint-Joseph, Patron des âmes désespérées, prie pour moi.

Posté par fmonvoisin à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 décembre 2007

Saint Cyriaque

Saint Cyriaque de Rome

+ en 303

Fête le 8 août

65550Aimage003sciri1

Prière à Saint Cyriaque

La prière suivante est récitée depuis des siècles au sanctuaire de Terre Le Nocelle, en Italie, pour obtenirs grâces et guérisons par l'intercession du Saint.

O glorieux Saint Cyriaque, en récompense de ton zèle tu as été élevé à la dignité de Diacre de l'Eglise Romaine par le Pontife Saint Marcel. Tu as supporté avec un saint courage l'écartèlement de tes membres, la lacération de la cahir, la poix bouillante et la mort elle-même. Tourne mainetant vers nous ton regard et obtiens-nous la grâce de nous maintenir toujours fermes dans la Foi, malgré toutes les tentations du Démon, ainsi que de vivre conformément à notre Divin modèle Jésus-Christ, pour mériter une éternité bienheureuse. O vaillant martyr, aujourd'hui, où tout le monde t'applaudit et te glorifie, fais sentir en nous la puissance de ton bras; montre nous aussi ta miséricorde et concède-nous les grâces que nous désirons si ardemment. Amen.

Gloire au Père et au fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles et les siècles. Amen.

Avec approbation ecclésiastique

Biographie de Saint Cyriaque de Rome,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-560491.html

Posté par fmonvoisin à 01:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

13 décembre 2007

Saint Patrick

Saint Patrick

Saint Patron et évangélisateur de l'Irlande

385-461

Fête le 17 mars

A_PATRICK2B01ic_st_Patrickic_st_patrick1ic_st_patrickkbpatxmdg01SPatrickst_patrick

Canon de Saint Patrick


Je me lève aujourd’hui,
Par une force puissante,
L’invocation à la Trinité,
La croyance à la Trinité,
La confession de l’unité du Créateur du monde.

Je me lève aujourd’hui,
Par la force de la naissance du Christ et de Son Baptême,
La force de Sa Crucifixion et de Sa mise au tombeau,
La force de Sa Résurrection et de Son Ascension,
La force de Sa Venue au jour du jugement.

Je me lève aujourd’hui,
Par la force des ordres des Chérubins,
Dans l’obéissance des Anges,
Dans le service des Archanges,
Dans l’espoir de la Résurrection,
Dans les prières des Patriarches,
Dans les prédictions des Prophètes,
Dans les prédications des Apôtres,
Dans les fidélités des Confesseurs,
Dans l’innocence des Vierges saintes,
Dans les actions des Hommes justes.

Je me lève aujourd’hui,
Par la force du Ciel,
Lumière du Ciel,
Lumière du Soleil,
Eclat de la Lune,
Splendeur du Feu,
Vitesse de l’Eclair,
Rapidité du Vent,
Profondeur de la Mer,
Stabilité de la Terre,
Solidité de la Pierre.

Je me lève aujourd’hui,
Par la force de Dieu pour me guider,
Puissance de Dieu pour me soutenir,
Intelligence de Dieu pour me conduire,
Oeil de Dieu pour regarder devant moi,
Oreille de Dieu pour m’entendre,
Parole de Dieu pour parler pour moi,
Main de Dieu pour me garder,
Chemin de Dieu pour me précéder,
Bouclier de Dieu pour me protéger,
Armée de Dieu pour me sauver  :
Des filets des démons,
Des séductions des vices,
Des inclinations de la nature,
De tous les hommes qui me désirent du mal,
De loin et de près,
Dans la solitude et dans une multitude.

Texte extrait du site www.orthodox.ch

Posté par fmonvoisin à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 novembre 2007

Le Père Jerzy Popielusko

Le Père Jerzy Popielusko

Martyr de la Liberté

+ en 1984

Fête le 19 octobre

050191720Ab0_1c_Jerzy_Popielusko_lCR17pg11_1jerzy_3Jerzy_Popieluszkokasiadz_Jerzy_Popieluszko_by_Lum_iks_jerzypopieluszko

"Le devoir du Chrétiens est de promouvoir la Vérité même si le prix est très élevé. Parce que la Vérité se paie... Prions pour ne pas se laisser intimider, pour être libérés de la peur et surtout du désir de la violence et de la vengeance." (Jerzy Popielusko, le 18/10/1984)

Prière pour demander la glorification du Père Popielusko

Dieu Tout-Puissant qui, dans Ta Miséricorde, glorifie ceux qui, sur la terre, suivent Ton exemple, nous Te supplions, pour la gloire de Ton Nom, de glorifier la mémoire du Père Jerzy Popielusko en nous accordant la grâce demandée par l'intercession de celui qui vécut et mourut pour Te glorifier (Nommer la grâce demandée). Par Jésus, le Christ, Ton Fils, notre-Seigneur, qui vit et règne avec Toi dans l'Unité du Saint Esprit, pour les siècles et les siècles. Amen.

Les personnes qui auront obtenu des grâces par l'intercession du Père Popielusko voudront bien le signaler à notre rédaction: franckmonvoisin@free.fr qui transmettra

ou auprès des

Editions Résiac

B.P. 6

F- 53150 Montsûrs

Posté par fmonvoisin à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 novembre 2007

Jeanne Bigard

Num_riser0001

Jeanne Bigard

Fondatrice de l'Oeuvre Missionnaire de Saint Pierre Apôtre

1859-1934

Fête le 28 avril

 

Prière pour demander la glorification de Jeanne Bigard

Dieu Tout- Puissant, qui dans Ta Miséricorde, glorifie ceux qui, sur terre, suivent l'Exemple de Ton Fils Jésus, nous Te

supplions, pour la sanctification de Ton Nom, de glorifier la mémoire de JeanneBigard. Pour l'annonce de l'Evangile, elle

s'est entièrement donnée à Toi, avec ses biens, son coeur, son intelligence et son esprit, et elle a fondé l'Oeuvre de Saint

Pierre Apôtre pour la formation du Clergé dans les pays de Mission. Accorde-nous, Seigneur, les Grâces demandées

par l'intercession de celle qui vécut et mourut héroïquement pour Te glorifier. Par Jésus, Ton Fils notre Seigneur et

notre Dieu qui règne avec Toi et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Relations de Grâces

Editions Résiac

B.P. 6

53150 Montsûrs

Posté par fmonvoisin à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]