Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 février 2008

Le Christ Miséricordieux

Num_riser0010

Un quart d'heure en présence du Saint Sacrement

As-tu quelque chose à Me demander pour quelqu'un ?

Dis-Moi son nom et ce que tu voudrais que je fasse maintenant pour lui. Demande beaucoup! N'hésite pas à demander. Parle-Moi également avec simplicité et sincérité des pauvres que tu veux consoler, des malades que tu vois souffrir, des égarés que tu désires voir revenir sur le droit chemin. Dis-Moi au moins une parole pour chacun.

Et pour toi-même, n'as-tu pas besoin de quelque chose ?

Dis-Moi franchement que tu es peut-être orgueilleux, égoïste, inconstant, négligent… puis demande-Moi de te venir en aide dans le peu ou le grand nombre d'efforts que tu fais pour t'en sortir. N'aie pas honte! Au ciel, il y a beaucoup de justes, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement... et peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts. Et n'hésite pas à prier pour ta santé et pour une heureuse issue de tes travaux, de tes affaires ou de tes études. Tout cela, Je peux te le donner et Je te le donne. Je désire que tu Me pries pour cela, si ce n'est pas préjudiciable à ta sanctification, mais la favorise et la soutient. Et aujourd'hui même, de quoi as-tu besoin ? Que puis-Je faire pour toi ? Si tu savais combien Je désire ardemment t'aider.

As-tu actuellement un projet ?

Expose-le Moi. Qu'est-ce qui te préoccupe ? Que penses-tu ? Que désires-tu ? Que puis-Je faire pour ton frère, pour ta sœur, pour tes amis, pour ta famille, pour tes supérieurs ? Que voudrais-tu faire pour eux ? Et pour ce qui est de Moi, n'as-tu pas le désir que Je sois glorifié ? Ne voudrais-tu pas faire quelque chose de bien pour tes amis que tu aimes peut-être beaucoup, mais qui, peut-être, vivent sans penser à Moi. Dis-Moi, qu'est-ce qui attire particulièrement ton attention aujourd'hui ? Que désires-tu le plus ardemment ? De quels moyens disposes-tu pour l'obtenir ? Si un projet échoue, dis-le-Moi ; Je te donnerai les raisons de l'échec. Ne voudrais-tu pas Me gagner à ta cause ?

Peut-être te sens-tu triste ou de mauvaise humeur ?

Raconte-Moi dans tous les détails ce qui t'attriste, ce qui t'a offensé, ce qui t'a blessé dans ton amour-propre, ce qui t'a humilié. Dis-Moi tout et bientôt tu parviendras au point où tu Me diras que tu pardonnes tout selon mon exemple, que tu oublies tout. En récompense, tu recevras ma consolante bénédiction. Peut-être as-tu peur ? Sens-tu dans ton âme cette détresse indéfinissable qui n'est pas justifiée, mais qui ne cesse pourtant de te déchirer le cœur ? Jette-toi dans les bras de la Providence! Je suis avec toi, à ton côté. Je vois tout, J'entends tout, et Je ne t'abandonne pas un seul instant. Sens-tu l'abandon d'êtres qui auparavant t'aimaient bien mais qui maintenant t'ont oublié et s'éloignent de toi sans que tu en sois la cause ? Prie pour eux, et Je les ferai revenir à ton côté, s'ils ne sont pas un obstacle à ta sanctification.

Et n'as-tu pas peut-être une joie à Me faire partager ?

Pourquoi ne Me laisserais-tu pas partager ta joie ? Ne suis-Je pas ton ami ? Raconte-Moi ce qui a consolé ton cœur et ce qui t'a fait sourire depuis ta dernière visite chez Moi. Peut-être as-tu connu des surprises agréables ; peut-être as-tu reçu de bonnes nouvelles, une lettre, un signe d'affection ; peut-être as-tu surmonté une difficulté ; peut-être es-tu sorti d'une situation qui paraissait sans issue. Tout cela est mon Œuvre. Tu dois seulement Me dire : merci, mon Dieu !

Ne voudrais-tu pas Me promettre quelque chose ?

Je lis au fond de ton cœur. On peut facilement tromper les hommes, mais pas Dieu. Alors, parle-Moi tout à fait ouvertement. Es-tu vraiment fermement décidé à ne plus t'exposer à telle occasion de péché, à renoncer à telle chose qui t'a causé du tort, à renoncer à lire tel livre qui a excité ton imagination, à ne plus avoir de contact avec telle personne qui trouble la paix de ton âme ? Redeviendras-tu doux, aimable et complaisant avec telle personne que tu as considérée jusqu'ici comme un ennemi parce qu'elle a laissé échapper quelque chose contre toi. Eh bien! retourne maintenant à tes occupations habituelles, à ton travail, ta famille, tes études, mais n'oublie pas ce quart d'heure que nous avons passé ensemble. Garde autant que tu le peux silence, modestie, recueillement intérieur et amour du prochain. Aime ma Mère qui est aussi la tienne. Et reviens de nouveau avec le cœur encore plus rempli d'amour, encore plus abandonné à mon Esprit. Alors tu trouveras chaque jour dans mon Cœur un nouvel amour, de nouveaux bienfaits et de nouvelles consolations.

Saint Antoine-Marie Claret

Publicité
16 janvier 2008

Le Chapelet du Chemin de Croix

viacrucisLe Chapelet du Chemin de Croix

Se récite sur un chapelet spécial


L'Archiconfrérie de la Sainte Agonie de Jésus, association fondée en 1862 par le Père Nicolle, Prêtre de la Congrégation de la Mission, reçut la charge de diffuser le Chapelet du Chemin de Croix. Celui-ci fut inspiré à Louise Borgiotti (1802-1873), par Jésus Lui-même, en la Chapelle des Prêtre de la Mission, à Turin, où Louise passait de longues heures en prière. Ce Chapelet obtint l'approbation du Pape Saint Pie X le 4 avril 1906 et fut confié par ce même Pape aux Prêtres de la Mission, pour le diffuser, afin de ranimer parmi les fidèles la dévotion à la Passion de Jésus.

Manière de réciter le Chapelet du Chemin de la Croix

Sur chaque médaille, on se rappelle le mystère de la station qu'elle représente et l'on récite sur les trois grains qui suivent la médaille un Notre Père, 1 Je Vous salueMarie et 1 Gloire au Père. L'on continue ainsi pour terminer sur les six grains qui réunissent le Coeur sur la Croix: Sur chacun des 5 premiers grains, on récite un Notre Père, un Je Vous salue Marie et un Gloire au Père en l'honneur des 5 Plaies de Jésus; sur le 6e grain on récite un Notre Père, un Je Vous salue Marie et un Gloire au Père pour les intentions du Saint Père.

Début: Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.


Acte de contrition Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplaît. C'est pourquoi je prends la ferme résolution, avec le secours de Votre Sainte Grâce, de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. Amen.


Puis on récite sur les trois grain qui précèdent la première station: 1 Notre Père, 1 Je Vous salue Marie et1 Gloire au Père en méditant sur l'Agonie de Jésus à Gethsémani.

Première station: Jésus est condamné à mort

Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Pilate propose son inique sentence. Jésus, tel un Agnea que l'on mêne à l'abattoir, n'ouvre même pas la bouche. O Jésus, quel crime as-Tu donc commis pour être ainsi condamné à mort, et à la mort de la Croix? La cause de Ta Mort, c'est Ton Amour pour moi.


3 Notre Père, 3 Je Vous Salue Marie, 3 Gloire au Père

 

Quatrième station: Jésus rencontre Sa Mère

Nous T'adorons, ô Christ et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Qu'Elle avait mal, qu'Elle souffrait la Tendre Mère, en voyant passer Son Divin Fils qui souffre et porte la Croix! Qu'Elle était triste et affligée, la Mère entr touten bénie, la Mère du Fils Unique! O Jésus, ils sont si peu nombreux ceux qui T'aiment d'un amour vrai et fidèle, et te suivent jusqu'au Calvaire!


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Cinquième station: Symon de Cyrène aide Jésus à porter la Croix

Nous T'Adorons, ô Christ et nous Te Bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Les soldats redoutent de voir mourur sur le chemin le Condamné épuisé, qui peut à peine tenir debout. Ils requisitionnent alors un paysan inconnu pour aider Jésus à porter la Croix jusqu'au Golgotha. Seigneur Jésus, libère-moi de l'égoïsme et enseigne-moi à aller à la rencontre des autres.


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Sixième station: Véronique essuie le Visage de Jésus

Nous T'adorons, ô Christ et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Le Visage de Jésus est trempé de sueur, silloné de sang, couvert de crachats insolents. Une femme a le courage de s'avancer devant tout le monde pour accomplir un geste de compassion. Aide-moi, Seigneur, Toi qui souffres en celui qui souffre, à m'approcher de celui qui attend un geste de bonté.


3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Septième station: Jésus tombe pour la deuxième fois

Nous T'adorons, ô Christ et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Ses forces l'abandonnent toujours d'avantage. Jésus tombe, écrasé, sous lepoids de la Croix. Mais, à grand peine, Il se relève pour continuer Son chemin. O Jésus, que signifie pour moi, pauvr pécheur, cette deuxième chute? Elle m'exhorte à me relever sans cesse, sans jamais perdre espoir.


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Huitième station: Jésus rencontre les femmes de Jérusalem

Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te Bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Les mères de Jérusalem sont émues de pitié en voyant passer le Condamné. Mais Jésus voit plus loin que leur compassion. Il les appelle avec force à reconnaître le Salut et le passage de Dieu dans leur vie. O Jésus, Tu frappes à ma porte. Viens, Siegneur Jésus!


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Neuvième station: Jésus tombe pour la troisième fois

Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Voilà de nouveau Jésus tombé à terre. La foule, curieuse, regarde s'Il aura la force de se relever. Par là, Jésus nous crier son Mystère d'Humilité qui nous fait avoir honte d'être encore orgueilleux. Libère-moi Jésus, par Ta Patience, guéris-moi par Ton Humilité.


3 Notre Père, 3 Je Vous Salue Marie, 3 Gloire au Père

Dixième station: Jésus est dépouillé de ses vêtements

Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Avec quelle violence les bourreux dépouillent Jésus de Ses vêtements! Sans proférer une plainte, Jésus endure toutes les Douleurs, tous les affronts, tous les outrages. Seigneur Jésus, ouvre mon coeur au repentir et restaure en moi la Pureté, source de tout amour.


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Onzième station: Jésus est cloué à la Croix


Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Ces mains qui ont béni tant de monde, ces pieds qui ont tant marché pour semer espérance et Amour, sont à présent cloués au Gibet. Pourquoi, Seigneur? Pour nous dire que Dieu est Amour, Amour Infini, Amour Tout-Puissant. Jésus Crucifié, aie pitié demoi, pécheur!


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Douzième station: Jésus meurt sur la Croix


Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Le croyons-nous vraiment que Jésus est mort pour nous sauver et pour gagner notre coeur? Pourquoi Seigneur, m'as-Tu tant aimé? Pourquoi? Merci Jésus. Avant de mourir, Tu m'as confié Marie pour qu'Elle me rappelle chaque jour que le sens de toute chose, c'est l'amour.


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Treizième station: Jésus est remis à Sa Mère

Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Marie a vu Son Enfant très cher mourir dans la désolation. Dans Son Coeur uni au Coeur de Son Fils, le Glaive est enfoncé. O Marie, Mère des Douleurs, prie pour moi, prie pour que la souffrance ne soit jamais plus la désespérance, parce que Dieu est venu souffrir avec moi.


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Quatorzième station: Jésus est mis au tombeau

Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Après le jour des ténèbres et de la haine, c'est le jour de l'angoisse où tout semble fini. Mais le dernier mot c'est Pâques, c'est le triomphe de la Vie et de l'Amour! Jésus, donne-moi la Foi de Marie pour croire à la Vérité de Pâques. O Jésus, donne-moi de T'aimer toujours.


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Pour obtenir le Chapelet du Chemin de Croix

Archiconfrérie de la Sainte Agonie

95, rue de Sèvres

75006 Paris

www.sainte-agonie.fr

Téléchargez ce texte en pdf en cliquant sur le lien suivant:

Chapelet_du_Chemin_de_Croix

Deuxième station: Jésus est chargé de Sa Croix

Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Le Fils de Dieu, chargé de la Croix, marche à la mort. Ce Messie qui, peu de jours avant, avait été proclamé Sauveur du monde et acclamé par son peuple, marche maintenant maudit de tous. O Jésus, Tu va mourir pour moi parce que Tu veux me donner la vie éternelle.


3 Notre Père, 3 Je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Troisième station: Jésus tombe pour la première fois

Nous T'adorons, ô Christ et nous Te bénissons, car Tu as racheté le monde par Ta Sainte Croix.


Comme à Gethjsémani, Jésus tombe à terre. Il tombe d'épuisement, sous le poids de la Croix, le corps ensanglanté par la flagellation, la tête couronnée d'épines. Seigneur Jésus, ouvre mes yeux: la vraie cause de Ta chute, ce sont mes péchés. Comment ne pas T'aimer en me voyant tant aimé?


3 Notre Père, 3 Je Vous salueMarie, 3 Gloire au Père

27 décembre 2007

La Sainte Famille

La Sainte Famille

438458634_43f7d1af60_bD1160535_01hlfamiliholyfam2holyfamily1Holy_family13image05j_sus___nazarethprezentazionesacra_famigliasag_451sag_979stefamig1288_n2ste_famille_fdl_webstefamilleSvfamz371123JMJ

NEUVAINE A LA SAINTE FAMILLE

* Au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.
Amen !

* Un petit chant (ou prière) de votre choix.

* Prions :
Sainte Famille de Nazareth, nous nous confions à vous, parce que Dieu a choisi de venir dans une famille, et par une famille pour sauver le monde et lui montrer son amour. Nous avons ouvert votre porte et nous sommes entrés chez-vous.
Joseph, tu es le modèle des pères, attentif et doux, fort et protecteur.
Marie, lumière et joie dans la maison, tu es le modèle des mamans qui aiment et qui consolent.
Enfant-Jésus, tu es le modèle de l’obéissance et de l’amour pour les parents.
Faites que notre famille vous ressemble de plus en plus. Gardez-nous dans la paix et la prière. Gardez-nous des disputes, de la jalousie et de l’impatience. Gardez-nous dans la volonté de Dieu et dans le désir de nous donner aux autres. Gardez-nous dans l’harmonie et dans la charité, et veillez à tous nos besoins matériels et spirituels.

* Sainte Famille de Nazareth (chant ou prière)
Sainte Famille de Nazareth,
Petite Trinté sur la terre,
Jésus Dieu sur la terre,
Marie épouse de l’Esprit,
Joseph ombre du Père,
Rendez-nous semblable à vous.
Petite Trinté sur la terre,
Joseph mourrant d’amour pour Marie,
Marie mourrant d’amour pour Jésus,
Jésus mourrant d’amour pour le monde,
Rendez-nous semblable à vous.
(texte écrit par Ephraïm)

* Intériorité : A la fin de ce temps de prière prendre petit temps de silence.

* Prières spontanées :
Exprimer librement chacun :
- un merci
- un pardon
- un s’il te plaît

* Invocation :
Sainte Famille de Nazareth, priez pour nous ! (3 fois)

* Bénédiction : Dieu trois fois Saint, par l'intercession de la Sainte Famille vient bénir toute ta création durant toute cette année 2008 !

* Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles et les siècles. Amen !

* Au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit.
Amen !

Texte extrait du site www.mariereine.com

27 décembre 2007

L'Enfant Jésus

Le Divin Enfant Jésus

aaBethlehem30Baby_20Jesus_20_Therese_babyjesusBambino2CIMG0156CIMG0157ejcpolgesu_bambinoHC_20AgnusDei_20Jesusicon_after_5B1_5DImage62Jjesus_11jesus_baby_10gjesus_baby8gjesus_cristmas1nino2se_5B1_5Dweeping436pax_christiweeping708o_jesusnud__i__piedi_30_45Werzinger_Das_Allerheiligste_1

nino_luisa

Je veux règner...

Prière au Saint Enfant Jésus

Révélée par la Sainte Vierge au Révérend Père Cyrille

O Enfant-Jésus, j’ai recours à Vous. Je Vous en prie, par Votre Sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité (exposer sa demande), car je crois fermement que Votre Divinité peut me secourir. J’espère avec confiance obtenir votre sainte Grâce. Je Vous aime de tout mon cœur et de toute mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés, et je Vous supplie, ô Très Bon Jésus, de me donner la force d’en triompher. Je prends la résolution de tout faire afin de ne plus vous offenser et je viens aussi m’offrir a Vous avec la résolution de tout souffrir, plutôt que de devoir Vous déplaire. Désormais, je désire Vous servir avec fidélité. Par amour pour Vous, ô Divin Enfant, j’aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant plein de puissance, ô Jésus, je Vous en supplie de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance (nommez-la), faites-moi la grâce de vous posséder éternellement avec Marie et Joseph dans le Ciel et de Vous adorer avec les Saints Anges. Amen.

27 novembre 2007

Le Rosaire du Coeur d'Accueil de Jésus

15478792_pLe Rosaire du Coeur d'Accueil de Jésus

Le Rosaire du Cœur d’Accueil de Jésus se récite à la manière d’un rosaire traditionnel, mise à part que l’on y incluse des prières spéciales. Voici comment le réciter :

Ouverture : Père Eternel, je T’offre le Cœur d’Accueil de Ton Fils Bien-Aimé, Son Corps, Son Sang, Son Ame et Sa Divinité, pour nos péchés et ceux du monde entier.

Je crois en Dieu….

Notre Père, qui êtes aux Cieux…

Je Vous salue Marie… (trois fois)

Gloire soit au Père….

Suivi de Dieu Saint, Dieu Tout-Puissant, Dieu notre Père, prends pitié de nous et du monde entier.

Enoncer le mystère médité, puis : Père, par le Cœur d’Accueil de Ton Fils Bien-Aimé, fais descendre sur les Toutes-Puissances du Mystère de (…), pour que ces grâces forment un bouclier de Protection, de Lumière et de Paix, autour de nos âmes, autour de la terre et pour enchaîner les forces du mal. Par ces Poutes-Puissances, viens nous libérer, nous délivrer, nous purifier et nous sanctifier, et viens guérir en nous tout ce qui n’est pas de Toi mon Dieu. Par ces Toutes-Puissances, viens couper en nous tous les liens de nos mauvaises habitudes et du péché, et libère les âmes du Purgatoire.

1 Notre Père, 10 Je Vous Salue Marie, 1 Gloire au Père,

Suivi de l’invocation : « Dieu Saint, Dieu Tout-Puissant, Dieu notre Père, prends pitié de nous et du monde entier ».

Mystères du Rosaire

Mystères joyeux

L’Annonciation ; la Visitation ; La Nativité ; La Présentation ; Le Recouvrement de Jésus au Temple.

Mystères Lumineux

Le Baptême de Jésus au Jourdain ; Les Noces de Cana ; La Prédication du Royaume ; La Transfiguration ; L’Institution de l’Eucharistie.

Mystères Douloureux

L’Agonie de Jésus ; La Flagellation ; Le Couronnement d’épines ; Le Portement de Croix ; Jésus meurt sur la Croix.

Mystères Glorieux

La Résurrection de Jésus ; L’Ascension de Jésus ; La Descente de l’Esprit Saint au Cénacle ; l’Assomption de Marie, Le Couronnement de Marie dans le Ciel.

Publicité
25 novembre 2007

Le Christ Roi, Prince de la Paix

Num_riser0003

Le Christ Roi,

Prince de la Paix, Maître des Nations

tel qu'il apparaissait à Soeur Olive Danzé

Prière au Christ Roi, Prince de la Paix, Maître des Nations

O Jésus, l'unique Roi de l'Univers, nous nous prosternons à Vos pieds pour Vous adorer et Vous prendre pour notre Roi et notre Guide. Oui, Seogneur, à Vous toutes les nations sont soumises, Vous êtes seul le vrai Roi; Vous êtes seul la vraie Paix, Vous êtes seul la Lumière. Nous n'adorons que Vous seul, Vous êtes notre soutien, Vous êtes notre Maître, ô Grand Dieu du Ciel et de la terre. Nus croyons très fermement que Vous êtes réellement présent dans la Sainte Eucharistie. Vous êtes là vivant, aimant, Vous voulez nous nourrir du Pain de Vie. Oui, venez et nourissez vos enfants. Vos regards sont fixés sur les âmes. Vous veillez sur toutes les nations. Votre Coeur est pour nous un asile de repos. Nous nous consacrons donc à Votre Coeur de Roi et de Prince. A Vous seul, Seigneur, toute gloire, honneur, amour soient rendus jusqu'à la consommation des siècles et pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.

Prière dictée à Ma petite servante Sancta Olivae Galliae en la Fête du Précieux Sang 1927, au Monastère des Bénédictines du Saint Sacrement, 16 rue Tournefort, paris 5e

Adorons le Coeur de Jésus, Christ Roi, Prince de la Paix, Maître des Nations.

24 novembre 2007

Le Coeur Sacré de Jésus 2

Num_riser0012

Le Coeur Sacré de Jésus

"Dis-Moi que tu M'aimes..."

"Chacun de tes actes d'amour demeure éternellement...

Chacun de tes Jésus, je Vous aime, M'attire dans ton coeur...

"Chacun de tes actes d'amour efface mille blasphèmes...

"Chacun de tes actes d'amour, c'est une âme qui se sauve...."

"Parce que J'ai soif de ton amour. Pour un seul acte d'amour de toi, Je créerais le Paradis... L'acte d'amour t'aide à tirer le maximum de chaque instant de cette journée terrestre, en te faisant conserver le premier et le plus grand commandement: "Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toutes tes forces."

Paroles de Jésus à Soeur Consolata Bertone

Biographie de Soeur Consolata Bertone, 

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-489609.html

27 mai 2007

coeur broyé de Jésus

coeurbroLe Coeur Broyé de Jésus

Coeur Broyé de Jésus à cause de nos péché,

ayez pitié de nous

1- L'image du Coeur broyé de Jésus

L'image du Coeur de Jésus, broyé à cause de nos péchés, fut peinte par une religieuse, en novembre 1916. Claire Ferchaud donne ici quelques détails sur les conditions dans lesquelles cette peinture si prenante et émouvante fut réalisée.

"Jésus m'invite à me détacher entièrement des choses terrestres... à  ne voir et ne penser qu'à Lui... De me mettre sous Sa présence, pendant que j'écrirai, et de confier la plume à Marie, Sa Sainte Mère, pour qu'Elle la dirige, car qui peut mieux connaître le Coeur de Jésus si ce n'est Sa Mère? C'est sous Sa direction que je demande les Lumières Divines pour écrire les promesses du Sacré Coeur, en faveur de ceux qui L'honoreront sous la figure du Coeur broyé.

Jésus m'a dit, tout au début, lorsqu'Il me disait de faire représenter ce Coeur en image: "Fais faire une image semblable au Coeur qie Je te montre; elle sera un gage de Salut pour toutes les personnes qui M'honoreront sous cette figure."  Et lorsque je pensais à ne faire traduite que le Coeur simplement, Jésus dit: "Non, pas le Coeur, mais toute Ma personne... par elle, Je veux pénétrer les coeurs les plus dures."

Jésus avait dit pour la personne qui, sous Ma dictée, devait peindre la nouvelle image: "C'est cette image qui doit sauver la France... Tu iras la porter au Président, qui sera bouleversé par le regard, mais surtout par la grâce; tu lui diras de vive voix les blessures que M'as faites son infidélité et la grande plaie ouverte par la France officielle. Ce Coeur sauvera la France en ramenant les coeurs ingrats à la pénitence... Je veux que Mon Coeur sois peint sur le drapeau national... Mais alors, que ce soit Mon Coeur triomphant, sans blessures. Ce sera le moment de la résurrection, puisque J'aurai vaincu les coeurs."

2- Les promesses du Coeur broyé de Jésus

Jésus promet pour toutes les âmes en général

- Je viens Me manifester à toi... C'est surtout pour les pécheurs... A toutes les âmes qui Me prieront pour leurs frères égarés, Je promets de Me rendre à leurs désirs, en ramenant les âmes à leurs devoirs...

- A tous les pécheurs qui s'agenouilleront devant l'image de Mon Coeur broyé, sans contrition, Ma Grâce agira avec une telle fore qu'ils se relèveront convertis.

- Aux inifférents, Mon regard seul, touchera leur coeur et les enflammera d'une ardeur pour pratiquer le bien...

-  Je veux que cette image soit répandue par toute la terre... Partout où elle sera honorée, Je répandra d'abondantes bénédictions.

- C'est aux Prêtres surtout, que Je M'adresse. Je veux former autour de Mon Coeur une couronne de 12 étoiles, où Je Me choisirai 12 victimes sacerdotales qui seront Mes consolateurs.

- Je demande aux Prêtres de répandre cette image partout où ils passeront... et partout où ils publieront Mon Coeur martyrisé, Je rendrai leur ministère fructueux et bénirai la moindre parole qu'ils diront en Mon Nom...

- S'ils rencontrent des âmes endurcies, qu'ils prient Mon Sacré Coeur et elles se convertiront... Si quelques uns refusent de croire les Vérités de la Religion, qu'on glisse à leur insu, dans leur appartement, l'image de Mon Coeur Broyé... Elle fera des miracles de grâces en conversions subites et toutes surnaturelles.

- A ceux qui baiseront, avec un véritable amour, l'image de Mon Coeur broyé, Je leur remets le pardon de leur fautes, même avant l'absolution.

- Par cette dévotion, J'attirerai les coeurs à Moi... Je les élèverai à la perfection la plus haute... Je susciterai de nombreuses vocations sacerdotales et il y aura de saints Prêtres par la Vertu de ce Coeur Broyé.

- Enfin, Je serai le Consolatuer à l'heure de la mort: lesâmes qui M'auront honoré ici-bas sous ce Coeur broyé, rendront les derniers soupirs dans les plus hauts transports d'amour...

- Les pécheurs donneront un signe de repentir à l'heure dernière, lorsqu'on leur présentera l'image: ce sera le seul qu'ils ne pourront refuser... Un seul regard... Un seul acte d'amour et de demande de pardon vers cette image Me suffira pour ouvrir le Ciel à l'âme qui doit paraître devant Moi à l'heure dernière".

Et Jésus termine:

" Je suis venu pour les pécheurs, pour ceux qui sont morts, afin de donner la Vie... Je veux régénerer le mondepar ce Coeur couvert de plaies... Je ne viens pas pour mettre la terreur parmi vous, mais Je suis le Dieu d'Amour, qui pardonne et veux vous sauver tous.

Jésus s'adresse à chaque âme en particulier:

"Et toi, veux-tu Me consoler de l'oubli de ton frère? aime-Moi pour lui.. Pour que Je pardonne à tous... Pouurais-Je faire pour toi plus que Je n'ai fait?... L'Amour est plus fort que la mort!... L'Amour!... C'est la Rédemption qui sauvera l'univers."

Renseignements

Maison du Sacré Coeur

F- 79 700 Loublande

    

14 mai 2007

Venez guérir en moi ce cancer

sacr__coeur_dse_j_susVenez guérir en moi ce cancer

Prière donné par Jésus à Jean Marc, le 27 mai 2000

Jean-Marc: Votre enfant Jeanine, suite à son cancer, souhaite aider ceux et celles qui sont atteints par ce fléau. Que peut-elle faire pour les aider? Merci, Dieu d'Amour et de Tendresse.

Paix à toi Ma Chère Fille.

Tu as bien raison, d'avoir compassion de tes frères et soeurs malades de ce mal qui ronge le corps et cause de si cruelles souffrances. Mon enfant, il est important pour tous ceux et celles qui sont atteints de ce mal d'avoir recours à Ma protection Puissante par le port des sacramentaux, comme les croix, médailles, scapulaires. De se signer chaque jour avec de l'eau bénite, de revenir à une pratique de Foi quotidienne, de recevoir les sacrements que J'offre à travers Ma Sainte Eglise, de prier Ma Très Sainte Mère pour la guérison. Il leur est nécessaire d'avoir aussi une vie équilibrée et de respirer un air sain et pir. La fréquentation des villes propage cette maladie, ainsi que la vie agitée et trop axée sur le matérialisme. Il faut beaucoup de calme, de silence, de prière.

Mon enfant, tu dois leur proposer cette solution d'un retour à Dieu, d'une Foi chrétienne, car leur âme est en danger, plus que leur corps s'ils ne se convertissent pas. C'est souvent dans les temps d'épreuves et de maladies que les âmes comprennent qu'elles n'ont pas vécu pour l'essentiel: la vie avec Dieu, mais pour ce qui est passager, la vie du monde. Voici la prière que je te donne afin que tu la médites chaque jour avec grande confiance et que tu la partages avec ceux et celles qui sont atteints du cancer:

Venez guérir en moi ce cancer

Seigneur Jésus, Roi de Gloire, Vous êtes la Vie de mon âme et de mon corps.

Ayez pitié de moi qui suis pécheur et faible.

Venez guérir en moi ce cancer qui veut me détruire, qui veut me conduire à la mort.

Mettez en moi Votre Vie Divine, Votre Vie d'Eternité.

Posez Votre Main sur ce mal, et je serai fortifié.

Jésus, Roi d'Amour, venez à mon secours.

Que chacun dise cette prière avec Foi et en vivant en vrai Chrétien et Je te promets que J'accorderai à chacun des grâces de guérisons, de soulagement et de force dans cette épreuve. Voici ta mission, Ma Fille.

Jésus, Ton Sauveur.

L'on peut se procurer le texte ci dessus, en image, ainsi que les livres de Jean-Marc "Parole de la Très Sainte Trinité" (8 tomes) et l'excellent "La Très Sainte Trinité nous invite à prier - prières révélées à Jean-Marc", sur le site:

www.parvis.ch

22 avril 2007

Acte d'Offrande des Coeurs Unis de Jésus et de Marie

coeurs_unisActe d'Offrande des Coeurs Unis de Jésus et de Marie

D'après les révélations d'une âme réparatrice allemande

Père Eternel, avec confiance, je Vous offre les coeurs unis de Jésus et de Marie, les Plaies Victorieuses et Sanglantes de Jésus et les Larmes de Marie, notre Mère du Ciel. Seigneur, que Votre Volonté soit faite!

"Dans les tentations de découtagement, dites: "Coeurs Unis de Jésus et de Marie, j'ai confiance en Vous!" Dans els tentations contre la pureté, prenez refuge dans le champ d'attraction des Coeurs Unis de Jésus et de Marie. Pour la santé du corps, priez ansi: "Je place mon corps malade, mes nerfs, mes glandes.... dans le bain curatif des Coeurs Unis de Jésus et de Marie." Pareillement, confiez votre entourage, vos soucis au très puissant rayonnement magnétique des Coeurs Unis de Jésus et de Marie dans l'Amour."

(Extrait de la brochure "Coeurs Unis de Jésus et de Marie", aux Editions du Parvis)

Livret disponible sur le site

www.parvis.ch

   

14 mars 2007

Consécration à la Très Sainte Trinité

Trinit__d_AmourConsécration à la Très Sainte Trinité

Prière enseignée par le Seigneur à Jean Marc, Mystique contemporain

Très Sainte Trinité, Vous Père, Vous Fils, Vous Saint Esprit, je me consacre pleinement à Vous, dans mon coeur, dans mon âme, dans mon corps et dans ma vie, et je Vous consacre ma famille, tous mes proches et tous ceux que je ne connais pas, qui sont mes frères et soeurs en Jésus-Christ. Très Sainte Trinité, répandez en chacun de vos enfants les grâces infinies de Votre Miséricorde pour l'éternité. Que toutes les âmes soient rachetées par le Sang du Divin Agneau et par l'Amour de Dieu le Père. Et que le Règne de l'Esprit Saint s'établisse sur cette terre dans tous les coeurs et dans toutes les âmes pour les siècles des siècles. Ainsi, l'Esprit de Dieu aura vaincu définitivement l'esprit du mal. Au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint+. Amen.

La Très Sainte Trinité, le 13 décembre 1989

25 février 2007

Chapelet de louange à la Sainte Trinité

Chapelet de louange à Sainte Trinité

utile pour le Salut et la Conversion de toutes les âmes

Révélé par le Seigneur à Jean-Marc, mystique contemporain

"Enfants bien-aimés, Je vais Moi-même vous donner l'inspiration de ce chapelet de louange à la Très Sainte Trinité, utile pour le Salut et la Conversion de toutes les âmes. Qui le récitera avec foi et de tout son coeur, obtiendra une grande protection; la paix de la Sainte Trinité viendra dans son coeur et il deviendra un instrument actif de la Sainte Trinité dans le monde, pour l'établissement du Royaume des Cieux sur Terre. Je demande à tous Mes enfants de bonne volonté de redoubler d'ardeur dans la prière et la louange! C'est ainsi que vous contribuerez activement au salut des âmes. Chaque fois que vous prononcerez, avec confiance et espérance, la prière de consécration et d'offrande à Moi, Très Sainte Trinité, de nombreuses âmes, par cette prière, éviteront les feux de l'Enfer. Chaque fois que vous direz ce Chapelet en l'honneur et à la Gloire de la Très Sainte Trinité, un plus grand nombre d'âmes seront délivrées de leurs tourments, tant sur la terre que dans le Purgatoire.

Voici le programme de prière que Je vous donne:

Le chapelet de Louange à la Très Sainte Trinité se compose de 5 dizaines et se récite sur un chapelet ordinaire.

A la place du Credo, sur le premier gain, dire:

la "Consécration à la Très Sainte Trinité"

Très Sainte Trinité, Vous, Père, Vous, Fils, Vous, Esprit Saint, je me consacre pleinement à Vous, dans mon coeur, dans mon âme, dans mon corps et dans ma vie, et je Vous consacre ma famille, tous mes proches et tous ceux que je ne connais pas, qui sont mes frères et soeurs en Jésus-Christ. Très Sainte Trinité, répandez en chacun de Vos enfants les grâces infinies de Votre Miséricorde pour l'Eternité. Que toutes les âmes soient rachetées par le Sang du Divin Agneau et par l'Amour de Dieu le Père. Et que le Règne de l'Esprit Saint s'établisse sur cette Terre, dans tous les coeurs et dans toutes les âmes pour les siècles des siècles. Ainsi, l'Espit de Dieu aura vaincu définitivement l'Esprit du mal. Au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Amen.

Au début sur les trois petits grains:

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles et les siècles. Amen.

Sur le cinquième grain:

Notre Père, qui êtes aux cieux, que Votre Nom soit sanctifié, que Votre Règne arrive, que Votre Volonté soit accomplie sur la Terre, comme au Ciel, donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour, pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Car à Vous, sont le Règne, la Puissance et la Gloire pour les siècles et les siècles. Amen.

Sur les gros grains, à la place du Notre Père (que l'on récite dans le Rosaire):

la "Consécration à la Très Sainte Trinité"

Sur les petits grains, à la place du Je Vous Salue Marie:

Très Sainte Trinité, nous Vous aimons de tout notre coeur, sauvez tous Vos Enfants.

Après chaque dizaine:

Gloire au Père, au fils et au Saint Esprit...

Suivi de l'invocation

"Que la prière de tous les Saints et Saintes du Paradis, de toutes les Puissances célestes, en union avec les Très Saints Coeurs de Jésus et de Marie, nous obtienne le Pardon de Dieu et le Salut de nos âmes, Très Sainte Trinité, nous nous remettons entre Vos mains pour l'Eternité. Amen.

N.B. Ne pas oublier de faire le signe de la Croix en invoquant les trois Personnes Divines dans la "Consécration à la Très Sainte Trinité et le Gloire au Père.

Renseignements:

site officiel de Jean Marc

http://messagesduciel.net

Livres, articles, images, prières:

www.parvis.ch

20 février 2007

Prière pour les vocations

Prière pour les vocations

composée par Saint Vincent Pallotti

Seigneur Jésus-Christ, Toi qui fus obéissant jusqu'à la mort pour le salut des âmes, Toi qui as dit à Tes apôtres: "Priez le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à Sa moisson", aide-nous, nous T'en supplions, à réciter cette prière avec les sentiments que Tu avais quand Tu t'adressas à Ton Père:

Christ, Sauveur des hommes,

Envoie des ouvriers à ta Moisson.

Christ, Epoir et Salut de tous les hommes,

Envoie des ouvriers à Ta Moisson.

Christ, Seigneur et Maître de tous les hommes,

Envoie des ouvriers à Ta moisson.

Christ, Voie et Vérité de tous les hommes,

Envoie des ouvriers à Ta Moisson.

Christ, Message de l'Evangile au monde entier,

Envoie des ouvriers à Ta Moisson.

Christ, qui de Tes Apôtres, as fait des pêcheurs d'hommes,

Envoie des ouvriers à Ta Moisson.

Christ, qui a voulu que tes Disciples soient la Lumière du Monde,

Envoie des ouvriers à ta Moisson.

Christ, qui as envoyé dans Tes vignes les ouvriers de la onzième heure,

Envoie des ouvriers à Ta Moisson.

Christ, qui envoyait Tes Disciples où Tu devais Te rendre,

Envoie des ouvriers à Ta Moisson.

Christ, qui les as envoyés annoncer l'Evangile au monde entier,

Envoie des ouvriers à Ta Moisson.

Christ, qui fis de Ta Mère Immaculée la Reine des Apôtres,

Envoie des ouvriers à Ta Moisson.

Prions

Christ, par le Mystère sacré de la Rédemption du monde, et par l'intercession de la Vierge Marie et de tous les Saints, nous T'en supplions: donne le Salut à Tes serviteurs, et fais connaître Ton Nom dans le monde entier. Amen.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7
Publicité
Publicité