Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Images Saintes
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juin 2008

Prière en l'honneur de la Sainte Trinité

triad

Prière en l'honneur de la Sainte Trinité


Cette prière est un des plus belles existantes et des seules adressant des éloges au Dieu trois fois Saint. Il s'agit de l'une des plus belles prières en l'honneur de la Sainte Trinité, il est tel un concert d'invocations et d'éloges, puisées dans les Saintes Ecritures et dans la Liturgie, qui ouvrent le coeur à l'adoration des trois personnes de la Trinité, c'est un écho du Sanctus, que nous chantons à la Sainte Messe et que chantent dans les Ciel les Anges et les Saints, remplissant ainsi l'univers.


Première partie


Dans la première partie nous prierons et et remercierons le Père qui, dans Sa Sagesse et Sa Bonté, a créé l'univers et, dans le Mystère de Son Amour, nous a donné son Fils et le Saint-Esprit. A Lui qui est la Source de l'amour et de la Miséricorde, nous disons: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu immortel, prends pitié de nous.


Prière à Dieu le Père


Béni sois-tu, Seigneur, Père bien-aimé, car dans ton infinie sagesse et la bonté que Tu as créé l'univers et l'amour que Tu as donné à l'homme, pour permettre l'élévation et pour qu'il puisse vivre de Toi. Je Te remercie, Père, de nous avoir donné Jésus, ton Fils unique, notre Sauveur, ami, frère et Rédempteur ainsi que l'Esprit Consolateur. Donne-moi la joie d'expérimenter dans ma vie Ta présence et Ta Miséricorde, car toute ma vie est Pour Toi, ô Père de la Vie, principe sans fin, Somme Bonté et la lumière éternelle, hymne de gloire, la louange, l'amour.


Notre Père...


Louange à Toi, ô Sainte Trinité, pour les siècles et les siècles! Pour vous la louange, la gloire à vous, à vous à travers les siècles, ou Sainte Trinité.

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, Dieu de l'univers, le Ciel et la terre sont remplis de Ta Gloire!


(répéter ces deux invocations 9 fois)


Gloire au Père...


Deuxième partie


Nous nous tournons vers le Fils, qui, pour faire la Volonté du Père, et pour racheter le monde, est devenu notre Frère, et, par le Don de l'Eucharistie est toujours resté avec nous. A Lui, qui est la Source de Vie nouvelle et de la paix, avec cœur plein d'espoir, nous disons: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu immortel, prends pitié de nous.


Prière à Dieu le Fils

Seigneur Jésus, Verbe éternel du Père, donne-nous un cœur ouvert à la contemplation du Mystère de Ton Incarnation pour le Don de Ton Amour dans la Sainte Eucharistie. Fais que, fidèles à notre baptême, nous vivions avec persévérance et cohérence notre foi; suscite en nous l'amour qui nous unis avec Toi et avec notre prochain; éclaire-nous de La lumière de Ta grâce, donne-nous une abondance des fruits du Sacrifice de Ta votre vie pour nous .


A Toi, notre Rédempteur, au Père riche en bonté et de miséricorde, et à l'Esprit Saint, Don de l'Amour infini, soient la louange, l'honneur et la gloire pour les siècles.


Notre Père ...


Louange à Toi, ô Sainte Trinité, pour les siècles et les siècles! Pour vous la louange, la gloire à vous, à vous à travers les siècles, ou Sainte Trinité.

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, Dieu de l'univers, le Ciel et la terre sont remplis de Ta Gloire!


(répéter ces deux invocations 9 fois)

Gloire au Père ...


Troisième partie


Nous nous adressons finalement, au Saint Esprit, souffle divin qui vivifie qui la renouvelle, source inépuisable de Paix imprégné dans l'Eglise et qui vit dans tous les coeurs. A Lui qui est le sceau de l'amour infini, nous disons: Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu immortel, prends pitié de nous.


Prière à Dieu le Saint Esprit


Esprit d'amour, Don du Père et du Fils, Tu es venu pour renouveler ma vie. Rends-moi docile à Ton souffle divin, prêt à suivre vos suggestions dans le Chemin de l'Evangile et de l'amour. Divin Hôte des coeurs, révèle-moi la splendeur de Ta Lumière, envoie en nous la confiance et l'espérance en Jésus, car, en vivant en Lui et en étant toujours avec Lui, je deviendrai un témoin fervents de la Sainte Trinité


Notre Père ...


Louange à Toi, ô Sainte Trinité, pour les siècles et les siècles! Pour vous la louange, la gloire à vous, à vous à travers les siècles, ou Sainte Trinité.

Saint, Saint, Saint est le Seigneur, Dieu de l'univers, le Ciel et la terre sont remplis de Ta Gloire!


(répéter ces deux invocations 9 fois)


Gloria al Padre... Gloire au Père ...


Antienne: Bénie soit la Sainte Trinité qui crée et qui gouverne l'univers maintenant et toujours.

Gloire à Toi Sainte Trinité,

car Tu nous donnes la Miséricorde et la Rédemption.


Prions


Seigneur notre Dieu, Ta Miséricorde est sans mesure et la Richesse de Ta Bonté est inépuisable. Nous rendons grâce à Ta Majesté toute bonne pour les dons que nous avons reçus et nous implorons toujours Ta Clémence; ne nous abandonne pas, Toi qui exauce toujours ceux qui Te supplient et conduis-nous à la vie éternelle. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi dans l'unité du Saint Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles et les siècles. Amen.


Antienne finale: En Toi j'adore, j'espère, je crois, et j'aime, ô Sainte Trinité.

D'après un texte traduit de l'Italien extrait du site www.preghiereagesuemaria.it

Téléchargez le texte de la Prière en l'honneur de la Sainte Trinité (pdf) en cliquant ici

Publicité
30 juin 2008

Chapelet de la Lumière

DSCF0089 Chapelet de la Lumière


Se récite sur un Chapelet ordinaire


Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Sur la Croix:

Renouvellement des voeux de notre Baptême:

Je renonce au péché, pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu, je renonce à la séduction du mal, pour ne pas me laisser dominer par le péché, je renonce à Satan et à tout ce qui peut conduire au péché, je renonce à toutes formes de magie, magie, spiritisme, cartomancie et toutes autres superstitions.


Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles : Il est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, Vrai Dieu, né du Vrai Dieu. Engendré non pas créé, de même nature que le Père ; et par Lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre Salut, Il descendit du ciel. Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel; Il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et Son Règne n'aura pas de fin. Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; Il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire; Il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen

Notre Père

1 Je Vous salue Marie - pour la foi

1 Je Vous salue Marie - pour l'espérance

1 Je Vous salue Marie pour la charité

Gloire au Père


Premier Mystère


Jésus dit: « Je suis la Lumière du monde, qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie éternelle. » (Saint Jean 8: 12)


Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière


Deuxième Mystère


« Je parviendrai à l'autel de Dieu, au Dieu qui me fait danser de joie, et je Te célebrerai sur la cithare, Dieu, mon Dieu! » (Psaume 43: 4)


Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière


Troisième Mystère


« Dieu qu'elle est précieuse Ta Fidélité! Les hommes se réfugient à l'ombre de Tes Ailes. Ils se gavent des mets plantueux de Ta Maison et Tu les abreuves au fleuve de Tes délices. Car chez Toi est la Fontaine de la Vie, à Ta Lumière, nous voyons la Lumière. » (Psaume 36: 8-10)


Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière


Quatrième Mystère


« Béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur! Nous vous bénissons depuis la maison du Seigneur! Le Seigneur est Dieu et Il nous a donné la Lumière! » (Psaume 118: 26-27)

Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière



Cinquième Mystère


« Vous êtes la lumière du monde. Une ville cachée sur une hauteur ne peut être cachée. Quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous les boisseaux, mais sur son support et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux. » (Saint Matthieu 5: 17).

Viens, Esprit Saint, et envoie du haut du Ciel un rayon de Ta Lumière


Prière finale: O Mon Dieu, Trinité que j'adore


O mon Dieu, Trinité que j'adore aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de Votre Mystère.

Pacifiez mon âme, faites-en Votre Ciel, Votre Demeure aimée et le Lieu de Votre repos. Que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là tout entière, tout éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à Votre Action créatrice.

O mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour Votre coeur, je voudrais vous couvrir de gloire, je voudrais vous aimer ... jusqu'à en mourir! Mais je sens mon impuissance et je Vous demande de me ''revêtir de Vous-même'', de m'envahir, de Vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de Votre Vie. Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur et comme Sauveur.

O Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à Vous écouter, je veux me faire toute enseignable afin d'apprendre tout de Vous. Puis à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux Vous fixer toujours et demeurer sous Votre grande Lumière. O mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de Votre Rayonnement.

O feu consument, Esprit d'amour, ''survenez en moi'', afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe : que je Lui sois une humanité de surcroît en laquelle Il renouvelle tout Son Mystère.

Et vous, ô Père, penchez-Vous vers Votre pauvre petite créature, ''couvrez-la de votre ombre'', ne voyez en elle que le ''Bien-Aimé en lequel Vous avez mis toutes Vos Complaisances''.

O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à Vous comme une proie. Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.

(Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

D'après un texte traduit de l'Italien, extrait du site www.preghiereagesuemaria.it

30 juin 2008

Chapelet de l'agonie de Jésus à Gethsémani

20256AA Chapelet de l'agonie de Jésus à Gethsémani


Se récite sur un chapelet ordinaire

Sur les gros grains

O Seigneur, par Ton agonie au Jardin des Oliviers, aie pitié de nous et du monde entier.

Sur les petits grains

Par le cruel abandon que Tu as subi, aie pitié de nous et du monde entier

Par les angoisses de la mort, aie pitié de nous et le monde entier

Par la sueur de sang que Tu as versées, aie pitié de nous et du monde entier

Par le réconfort de l'ange que Tu as reçu, aie pitié de nous et du monde entier.

Par la coupe amère que Tu as bu, aie pitié de nous et du monde entier

Pour le Fiat que Tu as généreusement dit, aie pitié de nous et du monde entier.


A la fin

Prière pour les agonisants


O très clément, Jésus rempli d'Amour pour les âmes, je T'implore par l'agonie de Ton Coeur Sacré et par les Douleurs de Marie, Ta Mère Immaculée, purifie dans Ton Sang très Précieux tous les pécheurs du monde qui sont maintenant dans l'agonie et qui mourront aujourd'hui. Amen.


Coeur de Jésus, ayez la Pitié des personnes agonisantes

27 juin 2008

Consécration au Sacré Coeur

christ_20refuge

Consécration au Sacré Coeur de Jésus

Le 26 janvier 1992

Vassula de Mon Sacré-Cœur, veux-tu te consacrer entièrement à Moi?

Oui, mon Seigneur, je le veux.

Alors, dis ces paroles:

Sacré-Cœur de Jésus,

viens m'envahir complètement afin que mes motifs soient Tes Motifs, mes désirs Tes Désirs, mes paroles Tes Paroles, mes pensées Tes pensées. Puis permets-moi de me blottir au plus profond de Ton Sacré-Cœur . Annihile-moi complètement. Moi, Vassula, j'adorerai Ton Sacré-Cœur du fond de mon cœur Je promets de servir Ton Sacré-Cœur avec un feu en dedans de moi. Avec zèle, je Te servirai avec plus de ferveur qu'auparavant. Je suis faible, mais je sais que Ta Force me soutiendra. Ne me permets pas de Te perdre de vue, ni ne permets à mon cœur de papillonner ailleurs. Moi, Vassula, je rechercherai uniquement Ton Sacré-Cœur et je ne désirerai que Toi seul.

Sacré-Cœur de Jésus,

fais-moi détester tout ce qui est contraire à Ta Sainteté et à Ta Volonté. Passe-moi au crible maintes et maintes fois, pour être sûr qu'aucun rival ne subsiste en moi. À partir d'aujourd'hui, resserre les liens d'Amour avec lesquels Tu m'as enlacée, et rends mon âme assoiffée de Toi et mon cœur malade d'amour pour Toi.

Sacré-Cœur de Jésus,

n'attends pas; viens consumer tout mon être des Flammes de Ton ardent Amour. Que désormais, quoi que je fasse soit fait uniquement pour Tes Intérêts et pour Ta Gloire, sans rien pour moi. Moi, Vassula, je Te consacre ma vie et, à partir d'aujourd'hui, je veux être l'esclave de Ton Amour, la victime de Tes Brûlants Désirs et de Ta Passion, un bienfait pour ton Église, et le jouet de Ton Âme. Fais ressembler mes traits à ceux de Ta Crucifixion à travers l'amertume que j'éprouverai devant la surdité des âmes et à les voir chuter. Donne à mon âme son content.

Sacré-Cœur de Jésus,

ne m'épargne pas Ta Croix, pas plus que le Père ne T'a épargné. Arrête mes yeux, mes pensées et mes désirs pour qu'ils soient captifs de Ton Sacré-Cœur Indigne je suis et je ne mérite rien, mais aide-moi à vivre mon acte de consécration en étant loyale, en invoquant inlassablement Ton Saint Nom. Fais que mon esprit repousse tout ce qui n'est pas Toi.

Sacré-Cœur de Jésus,

fais supporter à mon âme, plus que jamais auparavant, les Marques de Ton Corps pour la conversion des âmes. Moi, Vassula, je soumets volontairement ma volonté à Ta Volonté, maintenant et à jamais. Amen.

et maintenant Mon Esprit reposera en toi . Vassula, cela me plaît de te voir M'accorder ton temps. Tous tes sacrifices accomplis en Mon Nom ne sont pas vains. sjesfishb

Texte extrait du site http://www.tlig.org/frmsg/frm692.html

27 juin 2008

Chemin de Croix

Le Chemin de la Croix
Méditations tirées de La Vraie Vie en Dieu

Je suis Dieu, créature, suis-Moi à Mes Stations du Chemin de Croix. Désire-Moi seulement à chaque Station, Je suis à chacune d'elles. J'y serai et Je te veux là. Je veux que tu t'y agenouilles.
- Seigneur, je ne sais pas ce que Tu veux dire! Quelles stations? (29 mai 1987)

1

Première Station: Jésus est condamné à mort par Pilate

(Mt 27 26; Mc 15 15; Jn 19 16)

Bientôt, et c'est votre bientôt, lorsque vous serez couverts de votre propre sang, Moi, alors, en tant que Juge, Je vous rappellerai le sang que vous portiez sur vos mains pour avoir interdit à tant d'âmes de recevoir Mes grâces à travers ce Rappel de Ma Parole. Vous êtes comme les Romains, Me couronnant d'épines journellement. Allez-vous Me dire alors comme Pilate: «je suis innocent de ce sang» et vous laver les mains dans l'eau parfumée? Vous refusez d'accepter l'antidote de la mort. Vous refusez de reconnaître Ma Parole donnée par Mon Saint Esprit, en vos jours...(19 janvier 1995)

2

Deuxième Station: Jésus est chargé de Sa Croix

(Mt 27 31; Mc 15 20; Lc 23 26; Jn 19 17)

Ils M'ont lié les pieds avec des cordes et M'ont dit de marcher jusqu'à l'endroit où se trouvait Ma Croix. Ma fille, Je ne pouvais pas avancer puisqu'ils M'avaient lié les pieds. Alors ils M'ont jeté à terre et traîné par les cheveux jusqu'à Ma Croix. Ma souffrance était intolérable. Des parties de ma chair qui pendaient après la flagellation ont été arrachées. Ils ont desserré les liens de Mes Pieds et M'ont donné des coups de pieds pour que Je Me relève et que Je soulève Mon fardeau sur Mes épaules. Je ne pouvais pas voir où se trouvait Ma Croix car les épines qui avaient pénétré ma Tête me remplissaient les Yeux de Sang qui coulait sur Mon Visage. Alors, ils ont soulevé Ma Croix, l'ont posée sur Mes épaules et M'ont poussé vers la porte. Ma fille, oh! comme elle était lourde, la Croix que J'ai dû porter! J'ai avancé à tâtons vers la porte, guidé par le fouet derrière Moi. J'essayais de voir Mon chemin à travers Mon Sang qui Me brûlait les Yeux. (9 novembre 1986) La croix que tu auras à porter est Ma Croix de Paix et d'Amour, mais pour porter Ma précieuse Croix, Ma fille, tu devras te sacrifier beaucoup, être forte et porter Ma Croix avec amour. Tu la partageras avec Moi et tu partageras Mes souffrances.

3

Troisième Station: Jésus tombe pour la première fois

Je Me suis redressé avec peine. Les foules s'étaient déchaînées. Je ne voyais aucun ami autour de Moi; aucun n'était là pour Me consoler. Mon agonie semblait augmenter et Je suis tombé à terre. (9 novembre 1986)

4

Quatrième Station: Jésus rencontre Sa Sainte Mère

Je suis venu dans ce Saint Cœur, image et ressemblance de Mon Sacré-Cœur, pour devenir le Dieu-Homme afin que Je suive Ses pas et que, plus tard, Elle suive les Miens. J'ai dit qu'Elle et Moi avons tout partagé jusqu'à la Croix; Notre Union était si intimement parfaite que Nous n'avions pas besoin de parler, car la seule et unique expression était dans Nos Cœurs. Mes paroles et Mes pensées n'avaient pas besoin de lui être transmises en Mon absence; dans le suprême pouvoir de Mon Saint Esprit, tout était connu d'Elle; dans Son Cœur virginal, tout était connu d'Elle, puisqu'Elle possédait Dieu et que Dieu La possédait. (25 mars 1996)

5

Cinquième Station: Jésus est aidé par Simon de Cyrène

(Mt 27 32; Mc 15 21)

Craignant que J'expire avant la Crucifixion, les soldats ordonnèrent à un homme appelé Simon de porter Ma Croix. Ma fille, ce n'était pas là un geste de bonté, ni de compassion, mais pour M'épargner pour la Croix. [...] Porte Ma Croix, Vassula, porte-la pour Moi. (9 novembre 1986) Laisse-Moi déposer Ma Croix sur toi de nouveau; soulage-Moi de Mon fardeau; laisse-Moi me reposer. Je veux que tu la porte pour Moi parce que J'ai confiance en toi; [...] ici, maintenant, Je te confie Ma Croix; tu verras bientôt combien lourde est Ma Croix; Je reviendrai plus tard t'en décharger.

6

Sixième Station: Véronique essuie la Face de Jésus

Je Me suis laissé couronner d'une couronne d'épines, Je leur ai permis de se moquer de moi et de cracher sur Ma Sainte Face (3 mars 1989) J'ai alors senti quelqu'un qui essuyait Mon Visage. (9 novembre 1986) Vassula, oui, regarde Ma Face. De M'avoir seulement regardé, cela Me console. Dis-leur qu'il faut si peu pour Me consoler. Viens Me louer en M'aimant. (7 juin 1987) Si seulement vous saviez comme Je suis prêt à pardonner les crimes de votre ère, pour un seul regard affectueux porté sur Moi, un moment de regret, un soupir d'hésitation, une légère reconsidération. Un sourire à Ma Sainte Face et Je pardonnerai et J'oublierai. Je ne regarderai même pas Mes Plaies. J'effacerai de Ma vue toutes vos iniquités et vos péchés, n'auriez-vous même qu'un instant de regret, et tout le Ciel célébrerait votre geste, car votre sourire et votre regard affectueux seront reçus par Moi comme de l'encens, et ce léger instant de regret sera entendu par Moi comme un nouveau cantique. (29 août 1989)

7

Septième Station: Jésus tombe pour la deuxième fois

J'aime tous ceux qui tombent et qui viennent à Moi en demandant pardon. Je les en aime davantage. Je ne les repousserai jamais, même s'ils tombent des milliers de fois [...] Je ne te laisserai pas tomber, Je serai près de toi pour te soutenir. (30 janvier 1987) Je t'aime et Je te soutiendrai dans tes chutes, Je ne te laisserai pas te perdre. (15 mai 1987)

8

Huitième Station console les femmes de Jérusalem

(Lc 23 27-32)

Des femmes saisies d'angoisse se sont avancées pour laver Mon Visage tuméfié. Je les entendais pleurer et se lamenter. Je les ai senties. «Soyez bénies, ai-Je dit, Mon Sang lavera tous les péchés de l'humanité. Regardez, Mes filles, le temps de votre salut est arrivé.» (9 novembre 1986) Malheur à ceux qui porteraient toujours leur péché, lové en eux comme on porte un enfant, lorsque Mon Jour viendra! (2 juin 1991) Alors tous les maîtres de la terre, les gouverneurs et les commandants, les gens riches et les hommes d'influence, la population entière, esclaves et citoyens, s'enfuiront dans les montagnes, se cacher dans les cavernes et parmi les rochers. Ils diront aux montagnes et aux rochers: «tombez sur nous et cachez-nous de Celui qui siège sur le Trône et de la colère de l'Agneau (3 mars 1992)

9

Neuvième Station: Jésus tombe pour la troisième fois

Mon Cœur se remplit de compassion pour ta misère et tes chutes. (31 mai 1987) Aujourd'hui, Je pose cette question à ceux qui refusent cette révélation: «est-il contraire à Ma Loi, dans votre ère, de sauver Ma création de la chute par Mes Œuvres Providentielles d'aujourd'hui?» (2 janvier 1988)

010

Dixième Station: Jésus est dépouillé de Ses vêtements

(Mt 27 35; Mc 15 24; Lc 23 34; Jn 19 23-24)

Arrivés sur le Mont, ils M'ont jeté à terre, M'ont arraché Mes vêtements et M'ont laissé nu pour M'exposer à la vue de tous. Mes blessures se sont rouvertes et Mon Sang coulait à terre. Les soldats M'ont présenté du vin mêlé à du fiel. Je l'ai refusé, car J'avais déjà au fond de Moi l'amertume que M'avait donnée Mes ennemis. (9 novembre 1986) Tes vêtements, Mon enfant, rouleront dans ton sang et cela, également, sera l'évidence que tu viens de Moi. C'est pour cela que tu es née, et ton acceptation fait Mon délice parce qu'au travers de tes souffrances, J'en sauverai beaucoup. (25 octobre 1995)

011

Onzième Station: Jésus est mis en Croix

(Mt 27 35+55; Mc 15 24; Lc 23 33+49; Jn 19 18)

Ils m'ont vite cloué d'abord les Poignets et, après avoir laissés les Clous Me fixer à Ma Croix, ils ont étiré Mon Corps brisé et M'ont transpercé les Pieds avec violence. Ma fille, ô Ma fille, quelle souffrance, quelle agonie, quel torture de Mon Âme. Abandonné par Mes bien-aimés, renié par Pierre, sur lequel J'allais fonder Mon Église, renié par le reste de Mes amis, laissé tout seul, abandonné à Mes ennemis, J'ai pleuré. Mon Âme était remplie de douleur. (9 novembre 1986) Je leur ai permis de Me crucifier - tout cela par Amour pour vous. Ô enfants du Crucifié! Comment pouvez-vous oublier tout ce que J'ai fait pour vous? La Sagesse est descendue, pour être saisie par contrainte et jugement. J'ai été méprisé et rejeté par les hommes pour porter vos souffrances. J'ai été cloué sur le Bois pour vous libérer. Je leur ai permis de Me transpercer afin de vous délivrer. J'ai accepté la mort la plus douloureuse pour que votre âme puisse vivre et partager Mon Royaume. J'ai laissé Mon Sang couler en Rivières pour que vous obteniez la Vie Éternelle. Pour l'amour de vous, Je me suis laissé considérer comme pécheur. (3 mars 1989) Comment ne pouvez-vous pas vous aimer les uns les autres? Comment pouvez-vous M'honorer, alors que vous choisissez et que vous rejetez?

012

Douzième Station: Jésus meurt en Croix

(Mt 27 50; Mc 15 37; Lc 23 46+49; Jn 19 30)

Les soldats ont dressé Ma Croix et l'ont posée dans le trou. J'ai contemplé les foules de là où Je me trouvais, en y voyant à peine de Mes Yeux tuméfiés. J'ai observé le monde. Je n'ai vu aucun ami parmi ceux qui se moquaient de Moi. Aucun n'était là pour Me consoler. «Mon Dieu! Mon Dieu! pourquoi M'as-Tu abandonné?» Abandonné par tous ceux qui M'aimaient. Mon regard s'est posé sur Ma Mère. Je L'ai regardée et Nos Cœurs ont parlé: «Je te donne Mes enfants bien-aimés pour qu'ils soient aussi tes enfants. Tu seras leur Mère.» (9 novembre 1986) Vous vous rappelez lorsque J'étais sur la Croix? Quelles sont les paroles que J'ai dites? J'ai dit qu'Elle est aussi votre Mère; Elle vous aime et prend soin de vous. Abba donne à qui Il lui plaît; acceptez ce que Dieu vous donne. J'ai crié de Ma Croix. C'était Mon dernier grand cri que J'ai poussé quand J'étais encore dans la chair, un cri chargé de souffrance, de peine et d'amertume, résonnant des profondeurs de Mon Âme, perçant les hauteurs des Cieux. Il a ébranlé les fondations de la terre et a fendu en deux les cœurs de ceux qui M'aimaient comme il a déchiré le voile du Temple. Il a suscité de dévoués serviteurs à Ma suite, comme il a réveillé les morts de leurs tombes, renversant la terre qui les couvrait comme il a renversé le Mal. De forts tonnerres ont secoué les hauteurs même des Cieux, et tous les anges se sont prosternés en tremblant et M'ont adoré en silence. Ma Mère, debout toute proche de Moi, en entendant Mon Cri est tombée à genoux, couvrant son visage en larmes. Elle a porté ce dernier cri en Elle jusqu'au jour de Sa dormition... Elle a souffert... (29 avril 1987) Tout s'accomplissait, le salut était proche. J'ai vu les Cieux s'ouvrir et tous les anges se tenaient droits, en silence: «Père, Je remets Mon Esprit entre Tes Mains. Je suis avec Toi maintenant.» (9 novembre 1986) Je suis abreuvé d'amertume, souffrant toujours de toutes les iniquités du monde, de la méchanceté, des sans-loi et de l'égoïsme. Mon Cri s'amplifie de jour en jour. J'ai été laissé seul sur Ma Croix, seul à porter les péchés du monde sur Mes Épaules, seul à souffrir, seul à mourir, versant Mon Sang, qui a couvert la terre entière, vous rachetant, Mes bien-aimés. Ce même Cri est maintenant sur terre comme un écho du passé. Est-ce que Je vis dans l'ombre du passé? Mon Sacrifice a-t-il été en vain? Comment pouvez-vous ne pas entendre Mon Cri de la Croix? Pourquoi fermez-vous vos oreilles et Le faites-vous disparaître? (29 avril 1987)

013

Treizième Station: Jésus est détaché de la Croix

(Mt 27 59; Mc 15 46; Lc 23 53; Jn 19 39)

Ne perds jamais courage, Je suis à côté de toi. Entre dans les Plaies de Jésus, entre dans Mon Cœur Douloureux et sens Ma Douleur. Sens combien Je pleure. Je viens à beaucoup, Je leur montre Mon Cœur, Je donne des signes en laissant Mes Images verser des larmes; J'apparais en divers endroits, mais les cœurs de Mes enfants sont recouverts d'une croûte épaisse, une couche d'incrédulité; ils ridiculisent ceux qui croient; la Parole de Dieu ne signifie rien pour eux; les appels de Dieu sont ignorés; ils prêtent peu d'attention à Nos avertissements. Personne ne veut écouter les Messages donnés par Dieu et prononcés de Sa Bouche. La foi de votre ère a disparu, balayée par l'intolérance, la perversion, la cruauté et l'ignominie. Combien est douloureux Mon Cœur Immaculé. Ma Main ne peut plus empêcher le Bras de Dieu de tomber sur vous. (6 août 1988)

014

Quatorzième Station: Jésus est mis au tombeau

(Mt 27 60; Mc 15 46; Lc 23 53; Jn 19 41-42)

J'entends vous ressusciter de vos tombeaux et vous ramener à votre domaine, Mon Sacré Cœur (10 avril 1990) Et toi, Mon enfant qui Me lis ou M'écoutes, toi dont J'ai visité le tombeau et en qui J'ai fait entrer Mon Souffle, Je te dis: suis les traces de Mon Sang que Je laisse derrière Moi pour toi comme un signe, et si tu es arrêté et interrogé sur ton chemin par un passant, dis-lui que tu es Mon élève et Moi, ton Maître, et que tu es sur le chemin de témoigner un Christ crucifié, un Christ ressuscité; et lorsque tu seras arrêté par un marchand, prends garde à sa malhonnêteté, prends garde qu'il n'échange pas la Croix que Je t'ai donnée contre une soi-disant sagesse corrompue. Sans un son, sans un mot, embrasse avec plus de ferveur que jamais la barre au travers de tes épaules et suis les marques de Mon Sang, et elles te mèneront à Moi. Et si l'un d'entre-eux engage des poursuites contre toi, ne te couvre pas le visage contre les insultes ou les coups, mais offre aussi ton dos afin qu'ils te reconnaissent par tes plaies. Laisse celles-ci être une parfaite imitation de Mes Plaies car elles te seront infligées par ceux-là même qui M'ont frappé Moi, ton Maître. Et alors, le Signe du Fils de l'Homme apparaîtra dans les cieux, une grande lumière sera vue dans vos ténèbres car Moi, le Saint des Saints, J'entends vous sauver pour l'amour de Mon Nom. (22 octobre 1990) Viens, Mon enfant, toi qui M'écoutes ou Me lis. J'ai à nouveau montré Mon Amour pour toi dans ce témoignage. Ne dis pas que Je suis trop loin pour aimer car à cet instant-même, Mes Yeux sont sur toi avec une spéciale tendresse et une affection que tu ne pourras jamais comprendre pleinement. Devrais-Je revenir pour te racheter, rien que pour toi seul, sans la moindre hésitation, Je viendrais répéter Ma Passion, pour toi seul! Maintenant, Me crois-tu lorsque Je te dis qu'un homme ne peut avoir de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis? Je te dis tout cela afin que tu puisses trouver la paix dans Mon Sacré-Cœur, afin que tu puisses trouver la Vraie Vie en Moi, afin que tu puisses trouver le véritable amour et le repos en Moi, ton Dieu. Je sais que tu es faible, Mon enfant, mais ta faiblesse attire Mon Omnipotence.

Peux-tu saisir ce que Je dis? Je dis: la paix soit avec toi! Je suis la Victime d'Amour qui te parle. Je suis Celui qui t'ai donné ce témoignage d'Amour comme un rappel de Mon Amour. Absorbe-Moi et permets-Moi de t'envahir. Sens comme Mon Cœur languit pour un retour d'amour! Ne Me résiste pas. Viens à Moi tel que tu es, viens boire l'épanchement de Mon Cœur et tu voudras en boire plus. Oh! tant d'entre-vous se sont écartés de la Vérité et sont partis dans tous les sens. La Vérité est AMOUR. Je suis la Vérité. Soyez témoins de la Vérité. Recevez le Saint Esprit de Vérité, recevez le Saint Esprit de Grâce. Je vous bénis tous, laissant Mon Soupir d'Amour sur vos fronts. Soyez un sous Mon Saint Nom. (22 octobre 1990)

Téléchargez le texte du chemin de Croix de la Vraie Vie en Dieu (pdf) en cliquant ici

Vassula Ryden

messagère de la Varie Vie en Dieu, apôtre de l’Unité

Qui est-elle?

Vassula est née en Egypte en 1942, de parents grecs orthodoxes. Mère de famille, éloignée de toute pratique religieuse, menant une vie mondaine dans les milieux internationaux, elle fait en 1985, une divine rencontre qui a complètement transformé sa vie: son ange gardien, nommé Daniel, l’a préparée à rencontrer Dieu. Sous la dictée de Dieu, Vassula reçoit des messages, destinés à chacun de nous. Ces livres, l’Hymne d’Amour du Seigneur pour toute l’humanité, intitulés «La Vraie Vie en Dieu» par le Christ Lui-même, ont été traduits en 40 langues. Vassula a été invitée à témoigner en plus de 50 pays et a donné près de 700 conférences dans le monde. Vassula est soutenue dans sa mission par son Eglise, par de nombreux prêtres, évêques, archimandrites, et pasteurs. Ces messages n’apportent rien de nouveau qui ne soit dit dans la Bible, mais ils l’actualisent.

Pour en savoir plus

Site officiel de Vassula Ryden

http://www.vassula.org

Site officiel de la Vraie Vie en Dieu

http://www.tlig.org/fr.html

Publicité
17 juin 2008

Acte d'amour

cking_feast1

L'Acte d'amour

Chemin sûr vers le renouvellement spirituel Amour pour amour

Paroles de Jésus à une mystique allemande: L'ACTE D'AMOUR est un acte de confiance au plus haut degré. Commencer toujours la journée ainsi et la terminer de même:

Jésus, Marie, Joseph, je Vous aime, sauvez les âmes des consacrés, sauvez les âmes. Je Vous en prie instamment, donnez-moi de pouvoir répéter cet acte d'amour mille fois, à chaque respiration, à chaque battement du coeur.

Si chaque âme ne faisait cet acte d'amour qu'une fois seulement, le matin et le soir, les mille fois seraient complètes, comme chaque goutte d'eau qui tombe dans la mer ne peut être repêchée. C'est ainsi que Je mets en lumière Ma miséricorde. Le mot "mille fois", je Vous l'offre en cadeau, un cadeau d'amour de Mon âme divine. Bientôt la méchanceté reculera. Je le vois et l'accomplis, car les âmes redeviendront lumineuses. C'est pour chaque âme une offre de grâces sans mesure. C'est le triomphe de Ma Mère. Ajoute foi à chacune de Mes paroles, tout l'amour y est contenu. Offre-Moi le battement de tous les coeurs !

Qui aime, Sauve;

qui sauve, aime!

Jésus, Marie, Joseph, je Vous offre tous les battements de tous les coeurs de tous les hommes depuis le commencement jusqu'à la fin du monde. Je joins à chacun de ces battements une Louange à la Très Sainte Trinité ainsi qu'une action de grâce immensément reconnaissante pour: la conception de Jésus Christ, Dieu incarné par Amour, Sa vie terrestre exemplaire, modèle parfait pour tout homme, chacunes de Ses souffrances, volontairement acceptée, chacunes de Ses Plaies, abîme inépuisable de grâces, chaque goutte de Son Précieux Sang, fontaine de miséricorde, chacun de Ses mérites infinis, les souffrances et les mérites de Marie, Immaculée et toujours Vierge.

17 juin 2008

Les Coeurs Unis de Jésus et de Marie

two_20hearts_color

Acte d'offrande au Père

Père infiniment miséricordieux, je Vous offre par le Cœur douloureux et immaculé de Marie, avec saint Joseph, les neuf Choeurs des Anges et tous les Saints, les adorations, les louanges, l’amour et la sainteté infinis de Votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, son Cœur transpercé et brûlant d’amour, tout son sang répandu pour nous, toutes ses Plaies Sacrées, et en Elles ma vie et la vie et les souffrances de tous les hommes, pour mon salut, le salut du monde entier, la délivrance de toutes les âmes du Purgatoire et la louange de Votre amour miséricordieux. Amen.

Père très miséricordieux, je Vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ, particulièrement la Plaie de son épaule et la Plaie de sa paumette, ainsi que toutes les Messes célébrées ce jour, pour la conversion de ma famille. Amen.

17 juin 2008

Le Christ à la porte de notre coeur

calendar110

Christ! Soyez en moi, en toute partie de moi : dans mon esprit, dans ma voix et dans mon cœur ; dans ma bouche, sur mes lèvres et même sur le bout de mes doigts. Christ, soyez mes yeux et mes oreilles ; bénissez mes joies et calmez mes frayeurs. Soyez avec moi tout au long des tâches de la journée ; dans tout ce que je pense, fais et dis. Peu importe que ce soit de jour ou de nuit, si Vous êtes avec moi, je ferai tout correctement. Le monde sera un endroit meilleur si Vous rayonnez à travers mon visage.

17 juin 2008

Le Sacré Coeur de Jésus 2

calendar95

La Bénédiction du Sacré Coeur

Que la Grâce et la Bénédiction du Sacré-Cœur soient sur Vous;

que la paix du Sacré-Cœur Vous entoure;

que les mérites du Sacré-Cœur plaident pour Vous;

que l’amour du Sacré-Cœur Vous enflamme;

que les chagrins du Sacré-cœur Vous consolent;

que le zèle du Sacré-Cœur Vous anime;

que les vertus du Sacré-Cœur rayonnent à travers chacune de vos paroles et œuvres et qu’enfin les joies de la Vision Béatifique soient Votre récompense éternelle. Amen.

17 juin 2008

Ame du Christ

calendar96

Anima Christi

Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi. Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi. Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi. Eau du côté de Jésus-Christ, purifiez-moi. Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi. O bon Jésus, exaucez-moi. Dans Vos saintes plaies, cachez-moi. Ne permettez pas que je me sépare de Vous. De l'esprit malin, défendez-moi. A l'heure de ma mort, appelez-moi.Et commandez que je vienne à Vous. Afin qu'avec Vos Saints, je Vous loue. Dans Les siècles des siècles. Amen.

Indulgence 300 jours. Indulgence 7 ans, après la sainte communion. Indulgence plénière en cas de mort

17 juin 2008

Le Saint Esprit 2

dove__2_

Viens Esprit Saint en nos coeurs! 

Veni Creator

Viens, Esprit Créateur nous visiter,

viens éclairer l'âme de tes fils,

emplis nos coeurs de grâce et de lumière,

Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le don, l'envoyé du Dieu Très-Haut,

Tu t'es fait pour nous le défenseur.

Tu es l'amour, le feu, la source vive,

Force et douceur de la grâce du Seigneur !

Donne-nous les sept dons de ton amour,

Toi le doigt qui oeuvres au nom du Père,

Toi dont il nous promit le règne et la venue,

Toi qui inspires nos lèvres pour chanter.

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,

en nos coeurs répands l'amour du Père.

Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,

et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,

hâte-toi de nous donner la paix,

afin que nous marchions sous ta conduite,

et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,

et révèle-nous celui du Fils,

et toi l'Esprit commun qui les rassemble,

viens en nos coeurs,

qu'à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les Cieux,

gloire au Fils qui monte des enfers,

gloire à l'Esprit de force et de sagesse

dans tous les siècles des siècles. Amen !

17 juin 2008

Reine du Purgatoire

litany38_carmel2

Notre Dame du Mont Carmel libérant les Ames du Purgatoire

De Profondis

Des profondeurs, je crie vers Toi, Seigneur.

Seigneur, écoute mon appel !

Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière.

Si Tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui donc subsistera ?

Mais près de Toi se trouve le pardon, je Te crains, et j'espère.

Mon âme attend le Seigneur, je suis sûr de Sa parole ;

mon âme attend plus sûrement le Seigneur qu’un veilleur n'attend l'aurore.

Plus sûrement qu'un veilleur n’attend l'aurore, Israël est sûr du Seigneur.

Puisque auprès du Seigneur est la grâce, l'abondance du rachat,

c'est Lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.

Donne-leur, Seigneur, le repos éternel :

fais briller sur eux la lumière sans fin.

Qu'ils reposent dans la paix. Amen.

Prions

Dieu créateur et rédempteur de tous les fidèles, accorde à tes serviteurs défunts le pardon de tous leurs péchés, que nos ardentes prières leur obtiennent Ta bienveillance, qu'ils ont tant désirée. O Toi qui vit et règne dans les siècles des siècles. Amen.

Donne-leur, Seigneur, le repos éternel : Fais briller sur eux la lumière sans fin.

Qu'ils reposent dans la paix. Amen.

17 juin 2008

Le Saint Esprit

Tree_of_Life

Consécration au Saint Esprit

O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d'amour, je Vous consacre mon intelligence, mon coeur, ma volonté et tout mon être pour le temps et l'éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à Vos célestes inspirations et à l'enseignement de la Sainte Eglise Catholique dont Vous êtes le guide infaillible. Que mon cœur soit toujours enflammé de l'amour de Dieu et du prochain ! Que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine, Et que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de notre Seigneur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et Vous, ô Esprit-Saint, soient honneur et gloire à jamais. Amen.

17 juin 2008

Le Coeur Sacré de Jésus

calendar79

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous!

Souvenez-Vous au Sacré Coeur de Jésus

Souvenez-Vous, O Sacre-Coeur de mon Jésus, de tout ce que Vous avez fait pour sauver mon âme, et ne la laissez pas périr. Souvenez-Vous de l'éternel et de l'immense amour que Vous avez eu pour elle, et ne méprisez pas cette âme qui vient à Vous, défaillante sous le poids de ses misères, oppressée sous celui de tant de douleurs. Ah ! Soyez touché de sa faiblesse, des dangers qui l'environnent de toutes parts, des maux qui la font soupirer et gémir. Pleine de confiance et d'amour, elle vient à Votre Coeur comme au coeur du meilleur des pères, du plus tendre, du plus compatissant des amis ; Recevez-la, O Coeur Sacré dans Votre infinie tendresse ! Faites-lui ressentir les effets de Votre compassion et de Votre amour ; Montrez-Vous son appui, son médiateur auprés de Votre Père, et au nom de vos mérites et de Votre Sang précieux, accordez-lui la force dans ses faiblesses, la consolation dans ses peines, la grâce de Vous aimer dans le temps et celle de Vous posséder dans l'éternité. Ainsi soit-il.

17 juin 2008

La Sainte Trinité

calendar119

Supplique à la Très Sainte Trinité

Très Sainte Trinité, Père, Fils, et Saint Esprit, nous Vous louons, nous Vous adorons, nous Vous Glorifions parce que Vous êtes notre Seigneur et notre Dieu, notre Souverain Maître et notre unique salut.

Nous Vous demandons pardon pour notre manque de Foi,

Nous Vous demandons pardon pour notre manque de prières,

Nous Vous demandons pardon pour notre manque de Charité,

Nous Vous demandons pardon pour nos innombrables péchés qui sont autant d'offenses faites à Votre Amour Infini.

Très Sainte Trinité, honteux mais repentants, misérables mais débordants de confiance, nous osons encore lever les yeux vers Vous. Du fond de notre détresse, nous crions vers Vous Seigneur, reconnaissants que Vous êtes notre Créateur et que nous ne sommes que Vos créatures, nous implorons humblement Votre Miséricorde Infinie de nous accorder toutes les grâces nécessaires à notre sanctification. Amen.

 

13 juin 2008

L'Amour Miséricordieux

image024

Icône de l'Amour Miséricordieux

Un quart d'heure en présence du Saint-Sacrement

Le Père Antoine Marie Claret (1807-1870), qui fut archevêque de Santiago de Cuba, a fondé la Société Missionnaire des Fils du Cœur Immaculé de Marie, les Clarétains. Les textes suivants, de saint Antoine Marie Claret, ont été choisis et publiés en 1988 pour l'Année Mariale par le bureau pastoral de l’archidiocèse de Vienne. Ces écrits du Père Claret sont à la forme personnelle ; c'est Jésus qui parle à chacun de nous individuellement.

– Pour Me plaire, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'instruction ; il suffit que tu M’aimes beaucoup. Parle-Moi avec simplicité, comme tu parlerais avec ton ami le plus intime.

As-tu quelque chose à Me demander pour quelqu'un ?

– Dis-Moi son nom et ce que tu voudrais que Je fasse maintenant pour lui. Demande beaucoup ! N'hésite pas à demander : Parle-Moi également avec simplicité et sincérité des pauvres que tu veux consoler, des malades que tu vois souffrir ; des égarés que tu désires voir revenir sur le droit chemin. Dis-Moi au moins une parole pour chacun.

Et pour toi-même, n'as-tu pas besoin de quelque chose ?

– Dis-Moi franchement que tu es peut-être orgueilleux, égoïste, inconstant, négligent... puis demande-Moi de te venir en aide dans le peu ou le grand nombre d’efforts que tu fais pour t'en sortir: N'aie pas honte ! Au ciel, il y a beaucoup de justes, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement... et peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts. Et n'hésite pas à prier pour ta santé et pour une heureuse issue de tes travaux, de tes affaires ou de tes études. Tout cela, Je peux te le donner et Je te le donne. Je désire que tu Me pries pour cela, si ce n'est pas préjudiciable à ta sanctification, mais la favorise et la soutient. Et aujourd'hui même, de quoi as-tu besoin ? Que puis-Je faire pour toi ? Si tu savais combien Je désire ardemment t'aider ;

As-tu actuellement un projet ?

– Expose-le Moi. Qu'est-ce qui te préoccupe ? Que penses-tu ? Que désires-tu ? Que puis-Je faire pour ton frère, pour ta sœur, pour tes amis, pour ta famille, pour tes supérieurs ? Que voudrais-tu faire pour eux ? Et pour ce qui est de Moi, n'as-tu pas le désir que Je sois glorifié ? Ne voudrais-tu pas faire quelque chose de bien pour tes amis que tu amies peut-être beaucoup, mais qui, peut-être, vivent sans penser à Moi. Dis-Moi, qu'est-ce qui attire particulièrement ton attention aujourd’hui ? Que désires-tu le plus ardemment ? De quels moyens disposes-tu pour l’obtenir ? Si un projet échoue, dis-le Moi ; Je te donnerai les raisons de l'échec. Ne voudrais-tu pas Me gagner à ta cause ?

Peut-être te sens-tu triste ou de mauvaise humeur ?

– Raconte-Moi dans tous les détails ce qui t'attriste, ce qui t'a offensé, ce qui t'a blessé dans ton amour-propre, ce qui t'a humilié. Dis-Moi tout et bientôt tu parviendras au point où tu Me diras que tu pardonnes tout selon mon exemple, que tu oublies tout. En récompense, tu recevras ma consolante bénédiction. Peut être as-tu peur ? Sens-tu dans ton âme cette détresse indéfinissable qui n'est pas, justifiée, mais qui ne cesse pourtant de le déchirer le cœur ? Jette-toi dans les bras de la Providence ! Je suis avec toi, à ton côté. Je vois tout, J'entends tout, et Je ne t'abandonne pas un seul instant. Sens-tu l’abandon d’êtres qui auparavant t’aimaient bien mais qui maintenant t’ont oublié et s'éloignent de toi sans que tu en sois la cause ? Prie pour eux, et Je les ferai revenir à ton côté, s'ils ne sont pas un obstacle à ta sanctification.

Et n'as-tu pas peut-être une joie à Me faire partager ?

– Pourquoi ne Me laisserais-tu pas partager ta joie ? Ne suis-Je pas un ami ? Raconte-Moi ce qui a consolé ton coeur et ce qui t'a fait sourire depuis la dernière visite chez Moi. Peut-être as-tu connu des surprises agréables ; peut-être as-tu reçu de bonnes nouvelles, une lettre, un signe d'affection ; peut-être as-tu surmonté une difficulté ; peut-être es-tu sorti d'une situation qui paraissait sans issue. Tout cela est mon Œuvre. Tu dois seulement Me dire : merci, mon Dieu !

Ne voudrais-tu pas Me promettre quelque chose ?

– Je lis au fond de ton coeur. On peut facilement tromper les hommes, mais pas Dieu. Alors, parle-Moi tout à fait ouvertement. Es-tu vraiment fermement décidé à ne plus t’exposer à telle occasion de péché, à renoncer à telle chose qui t'a causé du tort, à renoncer à lire tel livre qui a excité ton imagination, à ne plus avoir de contact avec. telle personne qui trouble la paix de ton âme ? Redeviendras-tu doux, aimable et complaisant avec telle personne que tu as considérée jusqu'ici comme un ennemi parce qu’elle a laissé échapper quelque chose contre toi. Eh bien ! retourne maintenant à tes occupations habituelles, à ton travail, ta famille, tes études, mais n'oublie pas ce quart d'heure que nous avons passé ensemble. Garde autant que tu le peux silence, modestie, recueillement intérieur et amour du prochain.

Aime ma Mère qui est aussi la tienne.

– Et reviens de nouveau avec le coeur encore plus rempli d’amour, encore plus abandonné à mon Esprit. Alors tu trouveras chaque jour dans mon Coeur un nouvel amour ; de nouveaux bienfaits et de nouvelles consolations.

Téléchargez la photo de l'Icône (pdf) en cliquant ici

Voir aussi: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/05/24/9302332.html

8 juin 2008

Jésus Roi de France

8_picture28_picture3

Jésus Roi de France

"Je veux régner sur elle..."

Litanies de Jésus-Christ Roi de France

Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Père Céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, écoutez-nous.

Esprit-Saint qui êtes Dieu, exaucez-nous.

Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Ô Saint-Esprit, qui avez oint la France, nouvelle Judée, ayez pitié de nous.

Ô Jésus, seul vrai Roi,

Ô Jésus, seul vrai Roi de l’univers,

Ô Jésus, seul vrai Roi de France, sauvez la France.

Ô Jésus, Roi de France, notre Seule Vérité,

Ô Jésus, Roi de France, notre Seul Amour,

Ô Jésus, Roi de France, notre Seule Espérance,

Ô Jésus, Roi de France, Fils de David, qui voulez le Salut de la France,

Ô Jésus, Roi de France, qui voulez régner sur la France, et par la France sur le monde,

Coeur Sacré de Jésus, qui vous complaisez parmi les lys,

Notre-Dame de l’Assomption, Reine de France,

Sainte Marie, Reine de France, 

Mère du Christ, Roi de France,

Lys des Lys de France, Sainte Marie, intercédez pour la France.

Reine de France, qui à la Salette avez pleuré sur la France infidèle, 

Saint Joseph, qui avez manifesté votre amour pour la France,

Saint Michel, chef de la milice céleste et ange gardien de la France,

Saints Anges qui, à chaque instant, servez le Christ Roi de France,

Sainte Anne, Aïeule du Christ Roi de France, qui avez voulu reposer en France, priez pour la France.

Sainte Marie-Madeleine, témoin et apôtre en Gaule du Christ Ressuscité,

Saint Denis, protecteur des Rois de France, priez pour la France.

Saint Martin, Apôtre des Gaules, priez pour la France.

Saint Remy, Apôtre des Francs, priez pour la France.

Saint Remy, qui avez baptisé et sacré Clovis, Fils aîné de l’Église,

Saint Remy, Père et Protecteur de la civilisation chrétienne,

Sainte Clotilde, Mère de tous les Rois de France,

Sainte Geneviève, Gardienne de Paris et de la France,

Saint Benoît, Témoin de la donation de la France au Christ,

Saint Charlemagne, Législateur de la France et bouclier de l’Église,

Saint Louis, Modèle des Rois de France,

Saint Louis, Roi très chrétien, épée du Christ Roi de France,

Saint Louis, qui avez donné à la France la couronne du Christ Rédempteur,

Sainte Jehanne d’Arc, Reine de France, messagère du Christ Roi de France,

Sainte Jehanne d’Arc, qui avez donné le royaume de France au Christ,

Sainte Jehanne d’Arc, qui avez libéré la France de tous ses ennemis,

Saint Pie V, Sauveur de la France,

Sainte Marguerite-Marie, Héraut du Sacré Coeur de Jésus, Roi de France,

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Patronne de la France et missionnaire du Christ Roi de France,

Saint Pie X, Docteur du Christ Roi de France,

Tous les Saints de France qui avez prié pour que le Christ Roi de France règne par Son LieuTenant, Coeur Sacré de Jésus, qui avez inspiré au Cardinal Pie les plus belles pages sur votre Royauté,

Coeur Sacré de Jésus, qui avez exigé que Louis XVI et Marie-Antoinette soient les martyrs expiatoires de la France infidèle au Christ Roi de France, ayez pitié de la France

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Coeur Sacré de Jésus, Roi de France,

Que votre Règne arrive.

Prions

Dieu Tout-Puissant et Éternel, qui avez voulu que Votre Divin Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ, soit Roi de France pour que, régnant sur la France, Il règne sur le monde, et que la Très-Sainte Vierge Marie soit Reine de France, apprenez-nous à être de fidèles et vertueux serviteurs d’un si grand Roi et d’une si grande Reine, et daignez nous pardonner, ô Père des miséricordes, nos infidélités, pour qu’enfin Votre Règne arrive. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, Vrai Roi de France. Ainsi-soit-il.

Téléchargez le texte des Litanies de Jésus Christ Roi de France (pdf) en cliquant ici

3_picture1

Reine de France, priez pour nous!

Prière révélée par Marie à Jean Marc, mystique contemporain, le 29 mai 2001

O Marie, Reine du Ciel et de la terre, Vous qui avez été sacrée Reine de France, protégez tous Vos enfants, accordez leur sans cesse Votre soutien maternel, Votre secours en toutes circonstances. Mettez en déroute, avec les légions célestes à vos côtés, les ennemis de la Sainte Eglise, tous ceux qui se moquent des lois divines et qui veulent mettre en échec le plan de Salut de Dieu à travers la France.

Vierge Marie et Saint Joseph, accordez à tous les Français la force de réagir devant une telle situation d'incroyance et d'impiété. Que la Foi brille à nouveau en France et soit un flambeau de Vie et de Vérité pour toutes les Nations. Reine de France, soyez désormais victorieuse avec les légions célestes, avec Saint Joseph et tous les Saints et Saintes de France.

Que la France, Votre Fille, retrouve grâce aux yeux de Votre Divin Fils, que ses péchés nombreux lui soient pardonnés et que la paix, l'amour et la vraie liberté, celle qui vien de Dieu et non des hommes, soient à nouveau un modèle pour tous.

Reine de France, priez pour nous et venez au secours de tant d'âmes en péril. Reine de France, soyez victorieuse en France et dans le monde entier. Sacré Coeur de Jésus venez règner dans nos coeurs. Saint Joseph, venez au secours de la France. Amen.

Prière extraite du livret "La Très Sainte Trinité nous invite à prier", prières révélées à Jean Marc, aux Editions du Parvis

3 juin 2008

Le Coeur Sacré de Dieu le Père

SacredHeartOfGodTheFather_2078x2598

Le Coeur Sacré de Dieu le Père

Révélé par le Seigneur à Chris Courtis

Consécration au Coeur Sacré de Dieu le Père

« Notre Père qui résidez aux cieux, je m’approche de votre trône et je demande que vous m’accordiez la grâce d’habiter à l’intérieur de votre Très Saint Sacré Cœur. Je promets de vous aimer et de vous adorer de tout mon cœur et de toute mon âme. Ô Père tout puissant, aimez-moi et laissez-moi vous aimer pour que je puisse aussi être un (e) dans votre très sainte volonté. Ô Dieu, vous êtes mon Créateur et mon Père de miséricorde et d’amour et c’est en vous que je fais confiance pour que votre amour devienne mien (ne) et pour que votre volonté devienne ma volonté afin que je puisse vivre pour faire votre volonté, non seulement en ce monde mais dans l’autre. Ô très miséricordieux et aimant Cœur de Père, je vous aime et je crois en vous à travers Jésus Christ votre Fils. Amen!

Message de Dieu le Père pour le monde

St-Gabriel, St-Raphaël et St-Michel Archange sont ici. St-Raphaël est à sa gauche, St-Gabriel est près du trône et St-Michel est à la droite et Dieu le Père est assis sur un imposant trône blanc. Son corps est celui d’un homme, trône de pierre blanche, robe blanche, et son visage est aussi pur que la lumière! Il dit :« Mes chers et bien-aimés enfants de ma terre, aujourd’hui je viens vous appeler à la dévotion que me plaît le plus, la dévotion à mon Cœur Sacré paternel. En ce jour, en ce grand et glorieux jour, je désire réaliser mes œuvres et à travers vous, cette dévotion à l’intérieur de tous les hommes. Mais d’abord, il est nécessaire que je demande deux choses à ce monde et à l’humanité pour faire en sorte que cette dévotion soit efficace. Premièrement, je demande que le mois d’août soit dédié à mon Cœur Sacré paternel. Deuxièmement, en ce jour, je désire que vous priiez la consécration à mon Cœur Sacré paternel à chaque jour du mois d’août. Je désire que ce soit rendu connu du monde afin qu’un jour, à travers mes bénédictions et les nombreux fruits qu’elles porteront, que l’Église elle-même approuve cette dévotion plus tard et qu’elle tire profit de ce mois totalement et complètement dédié à mon cœur. Oui, c’est aussi le mois qui m’est dédié, moi le plus miséricordieux et aimant de tous les pères, mais ce mois est aussi le mois de mon Cœur Sacré paternel. Laissez tous les hommes en soutirer miséricorde, amour et compassion que je désire donner à l’humanité afin de la sauver, non seulement de ses péchés mais aussi du mal, de la détresse et du désespoir. Je vous ai donné mon Fils. Il vous a donné son cœur. Il vous a aussi donné sa très Sainte Mère pour qu’elle soit votre mère et elle a donné son Cœur Immaculé à l’humanité. Maintenant, en tant que le plus aimant et miséricordieux de tous les pères, je donne mon cœur à l’humanité avec de la sauver. Par ces trois moyens, toute l’humanité recevra des grâces; par ces trois moyens, l’humanité sera sauvée. Mon message ne concerne pas seulement mon Cœur Sacré paternel, il vous appelle aussi à l’action. Vous avez quatre dévotions à votre disposition.

1. Au Cœur chaste de St-Joseph qui doit être fait les 1er mercredis de cinq mois consécutifs (mars à juillet).
2. Au Sacré Cœur de Jésus qui doit être rendu connu les 1er vendredis de neuf mois consécutifs.
3. Puis au Cœur Immaculé de Marie, la dévotion des 1er samedis de n’importe quels cinq mois consécutifs.
4. Et puis, il y a les huit 1er lundis (de avril à novembre) dédiés à mon Cœur Sacré paternel.

Je désire appeler l’humanité à agir en participant à ces dévotions des quatre « 1er du mois »
Vous pouvez tous ensemble éviter le purgatoire en faisant vôtres ces quatre dévotions des « 1er du mois », les dévotions à ces cœurs. Vous voyez, dans chaque cas, je vous appelle à la réparation, aux sacrifices. Je vous appelle à la réparation pour vos propres péchés et pour ceux du monde entier. Donc, vous pouvez faire votre purgatoire ou votre pénitence pour ainsi dire, pendant que vous êtes sur terre en faisant vôtres les quatre dévotions des « 1er du mois ». Allez, mes petits, à ces dévotions. Si elles n’existent pas à l’intérieur de votre paroisse, demandez à vos prêtres, priez pour eux, suppliez pour que ces dévotions soient données au monde. Par la confession et la réparation des péchés, vous serez absolument libérés de tous les effets du purgatoire. C’est la promesse de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, car votre Mère n’a-t-elle pas dit à Sœur Lucie qu’elle promettait de vous assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut? C’est la promesse pour chacune des dévotions à ces quatre cœurs et aux dévotions des « 1er du mois ». Je vous aime mes petits. Je vous appelle vers mon cœur. Soyez mes enfants! Soyez mes enfants! Soyez mes enfants en vous consacrant et en consacrant votre vie à mon Cœur Sacré paternel. Faites du mois d’août le mois voué et dédié à mon Cœur Sacré paternel. Je vous bénis, mes petits. (Voici son Cœur Sacré paternel!!) avec des rayons d’amour venant de mon Cœur Sacré de Père. La paix soit avec vous, petits, bénédictions au nom du Père, que je suis, et du Fils qui viendra plus tard, et du Saint Esprit qui nous accompagne et de la Mère bénie qui viendra plus tard. Amen! Allez dans ma paix divine et rappelez-vous, je reviendrai l’an prochain au même temps et lieu.
»

Les dévotions des « 1er du mois »

1) Le Sacré Cœur de Dieu le Père Le premier lundi du mois pendant 8 mois (avril à novembre). Réciter les mystères douloureux, se confesser et recevoir Jésus dans le Saint Sacrement.

2) Le Cœur très chaste de St-Joseph Le premier mercredi du mois pendant 5 mois (mars à juillet) Réciter les cinq mystères joyeux et prendre du temps pour méditer sur les joies et les douleurs de St-Joseph.

3) Le Sacré Cœur de Jésus Recevoir la communion le premier vendredi du mois pendant 9 mois consécutifs (peu importe le mois où l’on commence)

4) Le Cœur Immaculé de Marie Le premier samedi du mois pendant 5 mois consécutifs (peu importe le mois où l’on commence). Se confesser, recevoir la sainte communion, réciter les 5 dizaines du chapelet et « me tenir compagnie pendant 15 minutes pendant que vous méditez les 15 mystères du rosaire avec l’intention de me faire réparation »

Notice et messages de Jésus et de Marie à Chris Courtis,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-814583.html

30 mai 2008

Le Coeur Sacré de Jésus

2473918910_2cd2c505ff_b

Le Coeur Sacré de Jésus

"Voici ce Coeur qui a tant aimé les Hommes..."

Prières au Sacré Coeur

calendar74

Souvenez-vous au Sacré-Coeur

Souvenez-vous, ô Sacré Cœur de Jésus, de tout ce que vous avez fait pour sauver nos âmes, et ne les laissez pas périr. Souvenez-vous de l'éternel et immense amour que vous avez eu pour elles; ne repoussez pas ces âmes qui viennent à vous défaillantes sous le poids de leurs misères, oppressées sous celui de tant de douleurs. Soyez touché de notre faiblesse, des dangers qui nous environnent de toutes parts, des maux qui nous font soupirer et gémir. Remplis de confiance et d'amour, nous venons à votre Cœur, ô Jésus, comme au cœur du meilleur des pères, du plus tendre et du plus compatissant des amis. Recevez-nous, ô Sacré Cœur, dans votre infinie tendresse, faites-nous ressentir les effets de votre compassion et de votre amour ; montrez-vous notre appui, notre médiateur auprès de votre Père. Au nom de votre Sang et de vos mérites, accordez-nous la force dans nos faiblesses, la consolation dans nos peines, la grâce de vous aimer dans le temps et celle de vous posséder dans l'éternité. Ainsi soit-il.

Corazon_Cristo_1_1

Prières de sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)

O très amoureux Cœur de mon unique amour Jésus, ne pouvant vous aimer, honorer et glorifier selon l'étendue du désir que vous m'en donnez, j'invite le ciel et la terre de le faire pour moi ; et je m'unis à ces ardents séraphins pour vous aimer. O Cœur tout brûlant d'amour, que n'enflammez-vous le ciel et la terre de vos plus pures flammes pour en consommer tout ce qu'ils enserrent, afin que toutes les créatures ne respirent que votre amour ! Changez-moi tout en cœur pour vous aimer, en me consommant dans vos plus vives ardeurs. O feu divin, ô flammes toutes pures du Cœur de mon unique amour Jésus, brûlez-moi sans pitié, consommez-moi sans résistance ! O amour du ciel et de la terre, venez, venez tout dans mon cœur pour me réduire en cendres ! O feu dévorant de la Divinité, venez, venez fondre sur moi ! Brûlez-moi, consommez-moi au milieu de vos plus vives flammes, qui font vivre ceux qui y meurent. Ainsi soit-il !

Prière extraite de Vie et Œuvres, Paris, De Gigord, 1920 (4° éd.). Citée in Edouard Glotin, Prier à Paray-le-Monial, Paris, Desclée de Brouwer, 1996.

Acte de Consécration individuel de Sainte Marguerite-Marie

La sainte attribuait cette consécration à Notre-Seigneur Lui-même. "Elle vient de Lui", écrivait-elle au Père Croiset. Elle est connue sous le nom de "Petite Consécration". Il en existe deux formules presque identiques - toutes deux autographes - conservées au monastère de Nevers. L'une fut adressée à la Sœur Félice-Madeleine de la Barge, l'autre à la Mère de Soudeilles : c'est cette dernière qui est reproduite ici.

Je, N**, me donne et consacre au Sacré-Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ ; je lui donne ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour L'honorer, aimer et glorifier. C'est ici ma volonté irrévocable que d'être toute à Lui et faire tout pour son amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui Lui pourrait déplaire. Je Vous prends donc, ô Sacré Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile assuré à l'heure de ma mort. Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père, et détournez de moi les traits de sa juste colère. O Cœur d'amour, je mets toute ma confiance en Vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés. Consumez donc en moi tout ce qui Vous peut déplaire ou résister. Que votre pur amour s'imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne Vous puisse oublier, ni être séparée de Vous. Je Vous conjure par toutes vos bontés que mon nom soit écrit en Vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave. Ainsi soit-il.

scoeur1

Prières de saint Claude de La Colombière (1641-1682)

Sacré Cœur de Jésus, apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c'est la seule voie par où l'on peut entrer en vous. Puisque tout ce que je ferai à l'avenir sera à vous, faites en sorte que je ne fasse rien qui ne soit digne de vous ; enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m'avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire, et une plus grande impuissance d'en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur ; je m'y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien ne pas m'y opposer : c'est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ, vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification, si je me fais saint ; cela me paraît plus clair que le jour ; mais ce sera pour vous une grande gloire, et c'est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Ainsi soit-il.


Prière extraite de l'Acte d'offrande, in Retraite spirituelle, 1684.


Mon Dieu, je suis si persuadé que Vous veillez sur ceux qui espèrent en Vous, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de Vous toutes choses, que j'ai résolu de vivre à l'avenir sans aucun souci, et de me décharger sur Vous de toutes mes inquiétudes : in pace in idipsum dormiam et requiescam, quoniam Tu, Domine, singulariter in spe constituisti me (Ps. IV, 9). Les hommes peuvent me dépouiller et des biens et de l'honneur, les maladies peuvent m'ôter les forces et les moyens de Vous servir, je puis même perdre Votre grâce par le péché ; mais jamais je ne perdrai mon espérance, je la conserverai jusqu'au dernier moment de ma vie, et tous les démons de l'enfer feront à ce moment de vains efforts pour me l'arracher : in pace in idipsum dormiam et requiescam. D'aucuns peuvent attendre leur bonheur de leurs richesses ou de leurs talents, d'autres s'appuyer sur l'innocence de leur vie, ou sur la rigueur de leur pénitence, ou sur le nombre de leurs aumônes, ou sur la ferveur de leurs prières ; Tu, Domine, singulariter in spe constituisti me : pour moi, Seigneur, toute ma confiance, c'est ma confiance même ; cette confiance ne trompa jamais personne : nullus, nullus speravit ira Domino et confusus est (Eccl. II, 11). Je suis donc assuré que je serai éternellement heureux, parce que j'espère fermement de l'être, et que c'est de Vous, ô mon Dieu que je l'espère : in Te, Domine, speravi, non confùndar in aeternum (Ps. XXX, 2). Je connais, hélas ! je ne connais que trop que je suis fragile et changeant, je sais ce que peuvent les tentations contre les vertus les mieux affermies, j'ai vu tomber les astres du ciel et les colonnes du firmament, mais tout cela ne peut m'effrayer : tant que j'espérerai je me tiens à couvert de tous les malheurs, et je suis assuré d'espérer toujours parce que j'espère encore cette invariable espérance. Enfin, je suis sûr que je ne puis trop espérer en Vous, et que je ne puis avoir moins que ce que j'aurai espéré de Vous. Ainsi, j'espère que Vous me tiendrez dans les penchants les plus rapides, que Vous me soutiendrez contre les plus furieux assauts, et que Vous ferez triompher ma faiblesse de mes plus redoutables ennemis ; j'espère que Vous m'aimerez toujours, et que je Vous aimerai aussi sans relâche ; et, pour porter tout d'un coup mon espérance aussi loin qu'elle peut aller, je Vous espère Vous-même de Vous-même, ô mon Créateur, et pour le temps et pour l'éternité. Ainsi soit-il !

Prière de Confiance.

Jésus, Vous êtes le seul et le véritable Ami. Vous prenez part à mes maux, vous vous en chargez, vous avez le secret de me les tourner en bien. Vous m'écoutez avec bonté lorsque je vous raconte mes afflictions et vous ne manquez jamais de les adoucir. Je vous trouve toujours et en tout lieu ; vous ne vous éloignez jamais et, si je suis obligé de changer de demeure, je ne laisse pas de vous trouver où je vais. Vous ne vous ennuyez jamais de m'entendre ; vous ne vous lassez jamais de me faire du bien. Je suis assuré d'être aimé si je vous aime. Vous n'avez que faire de mes biens, et vous ne vous appauvrissez point en me communiquant les vôtres. Quelque misérable que je sois, un plus noble, un plus bel esprit, un plus saint même ne m'enlèvera pas votre amitié ; et la mort, qui nous arrache à tous les autres amis, me doit réunir avec vous. Toutes les disgrâces de l'âge ou de la fortune ne peuvent vous détacher de moi ; au contraire, je ne jouirai jamais de vous plus pleinement, vous ne serez jamais plus proche que lorsque tout me sera le plus contraire. Vous souffrez mes défauts avec une patience admirable ; mes infidélités mêmes, mes ingratitudes ne vous blessent point tellement que vous ne soyez toujours prêt à revenir si je le veux. O Jésus, accordez-moi de le vouloir afin que je sois tout à vous, pour le temps et pour l’éternité.

Acte de Consécration du Père Claude de La Colombière

Cette consécration convient spécialement aux Religieux, et est une excellente manière de renouveler les vœux de profession.

O mon adorable Rédempteur, je me donne et me consacre à votre Sacré Cœur en la manière la plus parfaite et la plus étendue qu'il m'est possible. Je me suis cloué à votre Croix par les vœux de ma profession ; je les renouvelle dans ce Cœur divin en présence du ciel et de la terre ; je Vous rends grâces de me les avoir inspirées. Je confesse que le joug de votre saint service n'est ni rude ni pesant, que je ne me trouve point embarrassé de mes liens. Je voudrais, au contraire, les multiplier, en serrer les nœuds davantage. J'embrasse donc l'aimable croix de ma vocation jusqu'à ma mort ; elle sera tout mon plaisir, toute ma gloire et tous mes délices. Absit mihi gloriari nisi in Cruce Domini nostri Jesu Christi per quem mihi mundus crucifixus est, et ego mundo. A Dieu ne plaise que je me glorifie, que je me réjouisse jamais, sinon dans la croix de Jésus-Christ ! A Dieu ne plaise que j'aie jamais d'autre trésor que sa pauvreté, d'autres délices que ses souffrances, d'autre amour que Lui-même ! Non, non, mon aimable Sauveur, jamais je ne me détacherai de Vous, et je ne m'attacherai qu'à Vous ; les plus étroits sentiers de la vie parfaite à laquelle je me sens appelé ne me donnent point de frayeur, parce que Vous êtes ma lumière et ma force. J'espère donc, Seigneur, que Vous me rendrez inébranlable dans toutes les tentations, victorieux contre les efforts de mes ennemis, et que Vous étendrez sur moi cette main qui m'a départi tant de faveurs, pour m'être toujours plus libérale. Je Vous en conjure, mon adorable Jésus, par votre sang, par toutes vos plaies et par votre Sacré Cœur : faites que, par la consécration que je Vous fais de tout ce que je suis, je devienne en ce jour une nouvelle production de votre amour ! Ainsi soit-il.

calendar92

Prières des prêtres pendant la Révolution de 1789

Prière récitée par les prêtres déportés sous la Terreur en 1793 à Brouage, en Charente Maritime

O Jésus-Christ, tous vos Saints nous disent que votre Cœur a été ouvert pour tous les hommes ; mais bien des prodiges de miséricorde nous disent qu'il a été spécialement ouvert pour la France. O vous qui, dans votre charité, avez pourvu à tous les besoins à venir, en faisant naître cette dévotion au sein du royaume, n'avez-vous pas voulu lui préparer une ressource assurée dans ses malheurs ; et dans le miracle que vous opérâtes, au commencement de ce siècle, en faveur d'une de nos villes qui recourut à votre Cœur sacré, n'avez-vous pas voulu nous laisser un gage de ce que nous devons en espérer si nous y recourons aussi ? Au milieu du fléau destructeur de la peste dans cette malheureuse cité, son charitable pasteur, ses pieux magistrats, vont se prosterner devant votre Cœur, au nom de toute la ville, en lui vouant un culte solennel, et aussitôt la contagion disparaît. O mon Sauveur, en feriez-vous moins pour nous ? Les tristes effets de la contagion de l'impiété et du libertinage subsisteraient-ils encore après que nous aurions réclamé la bonté infinie de votre Cœur divin ? Ah ! quand nous disons à un homme comme nous que nous comptons sur la bonté de son cœur, il ne saurait rien nous refuser. Et qu'est-ce, ô mon Sauveur, que le Cœur de l'homme le meilleur et le plus compatissant, auprès de votre Cœur ? Et nous ne nous confierions pas à la bonté de votre Cœur ! Et nous douterions que de ce Cœur d'où sont sortis tant de miracles de charité, i1 en sortît encore un aujourd'hui pour nous ! Oh ! non, nous n'en douterons pas... O Jésus-Christ, notre aimable Sauveur, nous nous souviendrons que votre Cœur est le sanctuaire de votre miséricorde et la source de tous les biens. Nous implorons avec la plus tendre confiance, son immense charité pour nous. Nous nous vouerons, nous nous vouons, dès ce moment, au culte de votre adorable Cœur ; tous les cœurs de ce royaume, nous les réunissons par les désirs de la charité, pour les lui offrir tous ensemble. Oui, Cœur de Jésus, nous vous offrons notre patrie tout entière et les cœurs de tous ses enfants. O Vierge sainte, ils sont maintenant entre vos mains ; nous vous les avons remis en nous consacrant à vous, comme à notre protectrice et à notre Mère. Aujourd'hui nous vous en supplions, offrez-les, offrez-les au Cœur de Jésus. Ah ! présentés par vous, il les recevra ; il leur pardonnera, il les bénira, il les sanctifiera, il les sauvera, et il sauvera la France tout entière ; il lui rendra la paix, il y fera revivre la foi, la piété et les mœurs ; il y fera refleurir la sainte religion. Ainsi soit-il.

Manseau, Les prêtres et religieux déportés sur les côtes et dans les îles de la Charente inférieure sous la Terreur, t.I, chap.XV.

Prières récitées par les prêtres déportés sous le Directoire en 1800 à l'île de Ré.

Elles figuraient toutes deux sur la feuille d'agrégation de l'Association du Sacré-Cœur de l'île de Ré, et portaient ce titre : "Prière journalière de l'Association formée entre les prêtres déportés à l'île de Ré, le 2 février 1800."

Au Sacré-Cœur de Jésus. O Cœur adorable de Jésus ! Soyez l'unique objet de mon amour, le terme de tous mes désirs, le centre de mon cœur ; soyez ma paix et ma tranquillité à l'heure de ma mort, ma joie et ma béatitude dans l'éternité. O Cœur aimable ! soyez connu, aimé et exalté jusqu'aux extrémités de la terre ; comblez de grâces et de bénédictions ceux qui vous aimeront et vous invoqueront ; accordez à ceux et à celles de cette sainte association, les grâces qu'ils vous demandent ou devraient vous demander, et que leur séjour soit pour l'éternité dans ce sanctuaire adorable. Ainsi soit-il.

Au Sacré-Cœur de Jésus. Cœur adorable de mon Sauveur, sanctuaire de la charité et de la miséricorde, source de toutes les grâces et de toutes les vertus, je me consacre entièrement à vous ; je veux vous louer, vous bénir, vous adorer tous les jours de ma vie, et vous aimer s'il était possible autant que vous êtes aimable. Pénétré des sentiments de la plus profonde humilité, je me propose d'avoir recours à vous dans tous les besoins de mon âme, dans toutes mes tentations, dans tous les dangers auxquels je pourrai être exposé, de vivre dans la plus intime union de mon Cœur avec le vôtre ; d'y renfermer, d'y fondre, d'y perdre le mien afin qu'il devienne une même chose avec le vôtre, et qu'il brûle du même feu. Vous nous avez promis, mon Sauveur, que vous aimeriez ceux qui vous aiment : Ego diligentes me diligo : que cette promesse s'accomplisse sur moi, sur tous les membres de cette association, sur tous les fidèles qui honorent votre Sacré-Cœur par un amour sincère et qui s'efforcent de mériter par leurs hommages de ressentir les effets du vôtre. Qu'elle soit pour eux et pour moi le gage d'une sainte vie, d'une mort précieuse à vos yeux, et de la glorieuse immortalité. Et vous, O Cœur de Marie ! après le Cœur de Jésus, le plus aimable, le plus compatissant de tous les cœurs, présentez au Cœur de votre Fils, notre consécration, nos résolutions, notre amour. Il s'attendrira sur nos malheurs, il nous en délivrera, et après avoir été notre protectrice sur la terre, vous serez notre reine dans les cieux. Ainsi soit-il.

Coeur_Broy_E9

Prière d'après Claire Ferchaud (1896-1972)

Cette prière a reçu l'Imprimatur de Mgr Charles, évêque de Verdun, et suite à la demande du cardinal Lépicier, la bénédiction et l'approbation de Pie XI le 26 avril 1930.

O Cœur de Jésus, broyé à cause de nos péchés,
Cœur attristé et martyrisé par tant de crimes et de fautes,
Cœur, victime de toutes les iniquités,
Je Vous aime de toute mon âme et par-dessus toutes choses,
Je Vous aime pour ceux qui Vous méprisent et Vous délaissent,
Je Vous aime pour ceux qui Vous outragent et Vous empêchent de régner,
Je Vous aime pour ceux qui Vous abandonnent seul dans la Sainte Eucharistie,
Je Vous aime pour les âmes ingrates qui osent profaner votre Sacrement d'Amour par leurs insultes et leurs sacrilèges.
Cœur de Jésus, pardonnez aux pécheurs : ils ne savent pas ce qu'ils font !
Cœur de Jésus, soutenez tous ceux qui propagent votre saint Nom !
Cœur de Jésus, soutenez tous ceux qui souffrent et qui luttent !
Cœur de Jésus, faites que la société s'inspire en tout de votre Saint Evangile, seule sauvegarde de la justice et de la paix !
Cœur de Jésus, que les familles et les nations proclament vos droits !
Cœur de Jésus, régnez sur ma patrie !
Cœur de Jésus, que votre règne arrive par le Cœur Immaculé de Marie !

SCJynonacidos

Prière de Marthe Robin (1902-1981)

Père éternel, par les divins Cœurs de Jésus et de Marie et par votre Esprit d'Amour, je vous offre les plaies sacrées de Jésus mon Sauveur, son sang précieux, sa face adorable, son cœur sacerdotal et eucharistique, … en union avec Marie, et en particulier pour les âmes consacrées et pour vos prêtres… Je vous offre Jésus, la Sagesse Eternelle et le Souverain Bien… Dans ces abîmes sans fond de miséricorde, de pardon et d'amour du Cœur de Jésus, je noie l'iniquité, la haine et l'impiété. Dans son sang rédempteur, sanctificateur et divin, je plonge les âmes coupables, ingrates et aveugles. Je cache les âmes craintives, timides et défiantes dans ses plaies sacrées. Je submerge les cœurs froids, endurcis et rebelles dans l'océan infini de sa tendresse. J'emporte les prêtres, tous les prêtres dans ces demeures réservées à eux seuls. J'enfonce le monde universel dans son Cœur brûlant d'amour pour tous. Enfin dans ce brasier purificateur, pacificateur et sanctificateur, je jette, ô mon Père des Cieux, toutes vos créatures susceptibles de régénération, de perfection et d'amour, tous les égarés, les indécis, les infidèles, tous les pauvres pécheurs, et Vous supplie de les recevoir, de les garder, de les transformer, de les consumer tous dans votre immense amour. O Justice éternelle de la Sainteté Souveraine et Infinie de mon Dieu, voici Jésus. Soyez satisfaite par ses mérites surabondants qu'Il a bien voulu déposer en moi. Payez-vous à l'infini, dédommagez-vous de la gloire que vous a ravie Lucifer et toute sa légion orgueilleuse et après lui toutes les âmes coupables et indélicates. O Amour inexprimable et incompréhensible, ô Charité suprême et infinie, soyez emportés dans les âmes par les flammes toutes puissantes de son divin Cœur… Recevez éternellement… sans jamais d'interruption, de ralentissement, de fléchissement et d'oubli, votre Christ Jésus, l'Eternel Infini en qui je m'anéantis sans cesse sous la conduite du St-Esprit et avec Marie ma Mère, pour le parfait accomplissement de tous vos desseins d'amour dans l'Eglise et dans le monde. Mon Dieu, le silence répond mieux que les multiples ardeurs de mon amour pour Vous. Prenez Jésus, tout Jésus, et daignez lire vous-même en sa pensée divine qui est la vôtre, les intraduisibles caractères de feu que votre Esprit de charité a si profondément imprimés en mon âme et dans tout mon être, à tout jamais anéantis au cœur de votre unité.

Prière dictée le 4 juin 1937, en la Fête du Sacré-Cœur. In Raymond Peyret, Marthe Robin, La Croix et la Joie, Valence, Société d'Edition Peuple Libre, 1981.

calendar80

Prière au Cœur Eucharistique sous forme de Litanies

Cette prière au Cœur Eucharistique, sous l'inspiration d'une âme favorisée des dons de Dieu, commença à se répandre en 1854. Le P. Hermann (1821-1871), qui a inauguré en l'église Notre-Dame des Victoires l'adoration nocturne du Saint-Sacrement, M. Dupont (le "saint homme de Tours", 1797-1876), et Pierre-Julien Eymard (1811-1868, canonisé en 1963), fondateur de la Congrégation des Prêtres du Saint-Sacrement, en furent les premiers propagateurs.


Cœur Eucharistique de Jésus, doux compagnon de notre exil, je vous adore.
Cœur Eucharistique de Jésus,
Cœur solitaire, Cœur humilié, Cœur délaissé,
Cœur oublié, Cœur méprisé, Cœur outragé,
Cœur méconnu des hommes,
Cœur aimant nos cœurs,
Cœur suppliant qu'on l'aime,
Cœur patient à nous attendre,
Cœur pressé de nous exaucer,
Cœur désirant qu'on le prie,
Cœur foyer de nouvelles grâces,
Cœur silencieux voulant parler aux âmes,
Cœur doux refuge de la vie cachée,
Cœur maître des secrets de l'union divine,
Cœur de Celui qui dort, mais qui veille toujours,
Cœur Eucharistique de Jésus, ayez pitié de nous.
Jésus-Hostie, je veux vous consoler.
Je m'unis à vous, je m'immole avec vous.
Je m'anéantis devant vous,
Je veux m'oublier pour penser à vous,
Etre oublié et méprisé pour l'amour de vous,
N'être compris, n'être aimé que de vous.
Je me tairai pour vous entendre et me quitterai pour me perdre en vous.
Faites que je soulage ainsi votre soif de mon salut, votre soif ardente de ma sainteté, et que, purifié, je vous donne un pur et véritable amour.
Je ne veux plus lasser votre attente : prenez-moi, je me donne à vous.
Je vous remets toutes mes œuvres, mon esprit pour l'éclairer, mon cœur pour le diriger, ma volonté pour la fixer, ma misère pour la secourir, mon âme et mon corps pour les nourrir.
Cœur Eucharistique de mon Jésus, dont le sang est la vie de mon âme, que je ne vive plus, mais vivez seul en moi.
Ainsi soit-il.

christ17_4

Consécration au Cœur Eucharistique de Jésus

Jésus, Maître adorable, caché dans votre Sacrement d'amour, vous qui demeurez avec moi pour adoucir mon exil, pourrais-je ne pas me vouer à consoler le vôtre ? A vous qui me donnez votre cœur, comment ne pas donner le mien ? Me donner à vous, il est vrai, c'est encore mon propre avantage, c'est trouver pour moi-même l'ineffable trésor d'un cœur aimant, désintéressé, fidèle comme je voudrais que fût le mien. Ainsi je ne peux rien donner et je reçois toujours. Seigneur, je ne saurais lutter de générosité avec vous, mais je vous aime ; daignez agréer mon pauvre cœur, et, encore qu'il ne soit rien, puisque vous l'aimez, il devient par vous quelque chose ; rendez-le bon et gardez-le. Cœur Eucharistique de Jésus, je vous consacre toutes les facultés de mon âme, toutes les forces de mon corps ; je veux travailler à vous connaître et à vous aimer toujours davantage pour vous faire mieux connaître et vous faire mieux aimer ; je veux n'agir que pour votre gloire, ne faire que la volonté de votre Père. Je vous consacre tous les instants de ma vie en esprit d'Adoration devant votre présence réelle ; d'Action de grâces pour cet incomparable don ; de Réparation pour nos cruelles froideurs, et de Supplication incessante, afin que nos prières offertes par vous, avec vous et en vous, s'élèvent purifiées et fécondes jusqu'au trône de la miséricorde divine et pour son éternelle gloire. Ainsi soit-il.

calendar96

Prière au Sacré-Cœur Eucharistique devant le Très Saint-Sacrement exposé

Cette prière a été composée par le P. Lepidi, Maître du Sacré Palais, auteur d'une courte et remarquable étude théologique publiée en latin en 1905 (sans mention de son nom), sur le culte du Cœur Eucharistique de Jésus.

O Cœur Eucharistique, ô amour souverain du Seigneur Jésus, qui avez institué l'auguste Sacrement pour demeurer ici-bas au milieu de nous, pour donner à nos âmes votre chair comme nourriture et votre sang comme céleste breuvage, nous croyons fermement, Seigneur Jésus, à cet amour suprême qui institua la Très Sainte Eucharistie, et ici, devant cette Hostie, il est juste que nous adorions cet amour, que nous le confessions et l'exaltions comme le grand foyer de la vie de votre Eglise. Cet amour est pour nous une pressante invitation ; vous semblez nous dire : « Voyez combien je vous aime ! En vous donnant ma chair en nourriture et mon sang en breuvage, je veux, par ce contact, exciter votre charité, vous unir à moi ; je veux réaliser la transformation de vos âmes en moi, le Crucifié ; en moi qui suis le Pain de la vie éternelle ; donnez-moi donc vos cœurs, vivez de ma vie et vous vivrez de Dieu. » Nous le reconnaissons, ô Seigneur, tel est l'appel de votre Cœur Eucharistique, et nous vous en remercions, et nous voulons, oui, nous voulons y répondre. Accordez-nous la grâce de bien nous pénétrer de cet amour suprême par lequel, avant de souffrir, vous nous avez conviés à prendre et à manger votre Corps sacré. Gravez dans le fond de nos âmes le propos stable d'être fidèles à cette invitation. Donnez-nous la dévotion, la révérence nécessaires pour honorer, pour recevoir dignement le don de votre Cœur Eucharistique, ce don de votre amour final. Que nous puissions ainsi, par votre grâce, célébrer effectivement le souvenir de votre Passion, réparer nos offenses et nos froideurs, alimenter et accroître notre amour pour vous, et conserver toujours vivante dans nos cœurs la semence de la bienheureuse immortalité. Ainsi soit-il.

gesu_

Acte de Consécration de Mère L.-M. Claret de La Touche (1868-1915)

Religieuse Visitandine du monastère de Romans, puis Supérieure de la communauté en Italie, Louise-Marguerite Claret de La Touche fut favorisée de communications divines, et chargée par le Seigneur d'une mission particulière envers le clergé : "Je veux imprimer mon Cœur sur le cœur de mon Sacerdoce et c'est par ton moyen que je le ferai" (18 octobre 1904).

O Amour Infini, Dieu éternel, principe de vie, source de l'être, je T'adore dans Ton Unité souveraine et dans la Trinité de Tes personnes. Je T'adore dans le Père, Créateur tout puissant qui a fait toutes choses. Je T'adore dans le Fils, Sagesse éternelle, par qui tout a été fait, Verbe du Père, incarné dans le temps au sein de la Vierge Marie, Jésus-Christ, Rédempteur et Roi. Je T'adore dans le Saint-Esprit, en qui sont la lumière, la force et la fécondité. Je T'adore, Amour Infini, caché dans les mystères de notre Foi, rayonnant dans l'Eucharistie, débordant sur le Calvaire et vivifiant la Sainte Eglise par les canaux des Sacrements. Je T'adore palpitant dans le Cœur du Christ, ton ineffable tabernacle, et me consacre à Toi. Je me donne à Toi sans crainte, dans la plénitude de ma volonté ; prends possession de mon être, pénètre-le tout entier. Je ne suis qu'un néant, impuissant à Te servir, il est vrai ; mais, ce néant, c'est Toi, Amour Infini, qui l'as vivifié et qui l'attires à Toi. Me voici donc, ô Jésus, pour faire ton Œuvre d'amour ; pour répandre, autant que j'en serai capable, dans l'âme de tes prêtres et, par eux, dans le monde entier, la connaissance de tes miséricordes infinies et des sublimes tendresses de ton Cœur. Je veux accomplir Ta Volonté, quoi qu'il m'en coûte, jusqu'à l'effusion de mon sang si mon sang pouvait n'être pas indigne de couler pour ta gloire. O Marie, Vierge immaculée, que l'Amour Infini a rendu féconde, c'est par tes mains virginales que je me donne et me consacre. Obtiens-moi d'être humble et fidèle et de me dévouer sans réserve aux intérêts de Jésus-Christ, ton adorable Fils, et à la gloire de son Cœur Sacré !

Le Don du Sacré-Cœur aux Prêtres, Extraits des œuvres de Mère Louise-Marguerite Claret de La Touche, Saint-Jean-le-Blanc - Paris, 1948.

sacro_cuore_8

Acte de Consécration de Mère Marie de Jésus (1841-1884)

Marie Deluil-Martiny fonda en 1873 à Berchem près d'Anvers la Société des Filles du Cœur de Jésus, où elle prit l'habit sous le nom de Sœur Marie de Jésus. Elle a été béatifiée par Jean-Paul II le 22 octobre 1989.(pour en savoir plus, cliquer sur le lien suivant: http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-808818.html)

Permettez, ô mon doux Maître, que je me donne à Vous et à votre Cœur adorable par vos propres mains. Recevez et acceptez ainsi le don, l'abandon total et sans conditions que votre grâce me fait Vous offrir de tout moi-même, de mon cœur, de mon âme, de mon esprit, de ma volonté, de ma liberté, de mes pensées, de mes affections… de tout ce qui m'intéresse, m'appartient ou m'est cher, pour le présent et l'avenir, pour le temps et l'éternité. Faites de moi et de tout cela ce que Vous voudrez. Employez-moi, laissez-moi inutile dans un coin, consolez-moi, désolez-moi, je n'ai rien à y voir, rien à désirer ou à préférer. Me voilà jetée aujourd'hui comme une petite goutte d'eau dans l'océan d'amour de la Blessure de votre Cœur, ô Jésus, pour être roulée et portée par ses vagues sacrées selon l'ordre de votre volonté, à tout jamais. En échange de ces pauvretés que je Vous donne, donnez-moi la grâce de ne jamais me reprendre, de Vous aimer sans réserve et sans partage et d'accomplir parfaitement votre volonté sainte.

Mère Marie de Jésus Deluil-Martiny, Fondatrice de la Société des Filles du Cœur de Jésus, Marseille, La Servianne, 1955.

Fano_20Catthedrale_20SC

Prière du cardinal John-Henry Newman (1801-1890)

Mon Dieu, mon Sauveur, j'adore votre Cœur sacré ; car ce cœur est le siège de toutes vos plus tendres affections pour nous, pécheurs. Il est l'instrument et l'organe de votre amour ; Il a battu pour nous ; Il a soupiré d'un grand désir de notre amour ; Il a souffert douloureusement pour nous et pour notre salut. Le zèle l'enflamma, pour que la gloire de Dieu fût manifestée en nous et pour nous. Il est le canal par lequel votre affection humaine débordante est venue à nous ; par lequel est venue à nous toute votre divine charité. Toute votre incompréhensible compassion pour nous, comme Dieu et comme homme, comme notre Créateur, notre Rédempteur et notre Juge, est venue à nous et y vient toujours par ce Sacré Cœur en un fleuve aux courants mêlés inséparablement. O symbole très sacré et sacrement de l'amour divin et humain dans sa plénitude. Vous m'avez sauvé par votre force divine et par votre affection humaine, et enfin par ce sang miraculeux dont Vous débordiez.

Prière extraite de Méditations et Prières, 3° partie, XVI : Le Sacré Cœur, trad. Marie-Agnès Pératé, Paris, Lecoffre, 1906.

Téléchargez le textes de toutes les prières (pdf), en cliquant ici

Manseau, Les prêtres et les religieux déportés sur les côtes et dans les îles de la Charente inférieure sous le Directoire, t.II, chap.XXI.
28 mai 2008

Le Saint Enfant Jésus de Prague

Le Saint Enfant Jésus de Prague

"Plus vous M'honorez, plus Je vous exaucerai."

372910355_7d836ac65f_o

Les 12 lundi de l'Enfant Jésus de Prague

et Neuvaine du 16 au 25 de chaque mois

I. — Le Lundi consacré à l’Enfant-Jésus : c’était la pratique de la bienheureuse Anne de Saint Barthélemy, compagne de sainte Thérèse :

"Chaque lundi, j’honore les saints Mystères de l’Incarnation, de la Naissance et de la Divine Enfance de mon Sauveur ; je l’accompagne également en esprit dans la fuite en Egypte, enfin je le prie de soulager les âmes du Purgatoire qui soupirent après la Céleste Patrie".

Saint Jean Eudes, si dévot à l'Enfant-Jésus, imposa à ses instituts, le lundi, la récitation des litanies de la Sainte Enfance du Sauveur.

II. — La pratique des douze lundis : ils ont été établis pour étendre de plus en plus la dévotion au Saint Enfant-Jésus, qui est une source de grâces pour tant d’âmes et qui obtiendra à notre Patrie pardon et Miséricorde.

"Hâte-toi, disait l’Enfant-Jésus à la Vénérable Marguerite du Saint Sacrement, de puiser dans les trésors de Mon Enfance pour obtenir grâce à ta Patrie». Honorer le Saint Enfant-Jésus durant une série de douze semaines, en mémoire des douze Mystères de sa Divine Enfance, n'est-ce pas une ingénieuse pratique de dévotion en son honneur ? Bien des âmes l’ont admise et les résultats ont été si consolants !

Les faveurs obtenues alors dans l’ordre spirituel et temporel en sont un glorieux témoignage : guérisons de tout genre, procès gagnés, calomnies dissipées, bonne entente et paix rentrées dans les familles, vocations éclaircies, noviciats repeuplés, etc.

Cette pratique de dévotion peut s’accomplir à toute époque, surtout quand on a une faveur importante à demander. Il est remarquable de considérer Jésus se laissant plus volontiers fléchir aux instances ininterrompues de plusieurs semaines : Celui qui persévérera jusqu’à la fin sera couronné, dit la sainte Ecriture. Ne nous contentons pas de prier seulement, mais ne manquons jamais d’offrir à l’Enfant-Jésus, chacun de ses lundis, quelque sacrifice : aumône ou mortification quelconque, afin de joindre la pénitence à la prière : "Plus vous M’honorerez, plus Je vous favoriserai".

III. — Prière à faire chaque lundi et chaque jour aussi de la neuvaine préparatoire du 25. (Pour la neuvaine un an d’indulgence chaque jour. Elle commence le 16).

infant_prague2litany20c_prague

Offrande

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit (faire le signe de la Croix)

I. — Père Eternel, je Vous offre pour Votre honneur, pour Votre gloire. Pour mon salut et pour celui de tout le monde, le mystère de la naissance de notre Divin Rédempteur.

Gloria Patri, etc.

Il. — Père Eternel, je Vous offre pour Votre honneur, pour Votre gloire et pour mon salut éternel, les souffrances de la très Sainte Vierge Marie et de saint Joseph, dans le long et pénible voyage de Nazareth à Bethléem, et l’angoisse de leur Cœur de ne pas trouver où se mettre à couvert, alors qu’était sur le point de naître le Sauveur du monde.

Gloria Patri, etc.

III. — Père Eternel, je Vous offre pour Votre honneur, pour Votre gloire et pour mon salut éternel, la crèche où naquit Jésus, le foin qui lui servit de lit, le froid qu’il souffrit, les langes qui l’enveloppèrent, les larmes qu’Il versa et ses tendres vagissements.


Gloria Patri, etc.


IV. — Père Eternel, je Vous offre pour Votre honneur, pour Votre gloire et pour mon salut éternel, la douleur que ressentit le Divin Enfant dans son tendre Corps, quand Il le soumit au cruel couteau de la circoncision : je Vous offre le Sang Précieux qu’Il répandit alors une première fois pour le salut de tout le genre humain.


Gloria Patri, etc.


V. — Père Eternel, je vous offre pour Votre honneur, pour Votre gloire et pour mon salut éternel, l’humilité, la mortification, la patience, la charité, toutes les vertus de l’Enfant Jésus, et je Vous remercie, je Vous aime et je Vous bénis infiniment pour cet ineffable Mystère de l’Incarnation du Verbe.


Gloria Patri, etc.


V. — Le Verbe s’est fait chair.

R. — Et Il a habité parmi nous.


Prions


Ô Dieu, dont le Fils unique a paru en ce monde dans la substance de notre chair, faites, nous Vous en supplions, que L’ayant reconnu extérieurement semblable à nous, nous méritions d'être intérieurement réformés par Lui, qui vit et règne avec Vous dans les siècles des Siècles.  Amen !

 

Téléchargez le texte des deux prières précédentes (pdf), en cliquant ici

 

Prager_Jesulein_1

Litanies du Saint Enfant Jésus de Prague

 

Seigneur ayez pitié de nous

Christ, ayez pitié de nous

Seigneur, ayez pitié de nous

Christ, écoutez-nous

Christ, exaucez-nous

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Enfant Jésus, ayez pitié de nous

Enfant Jésus, Roi de Gloire, ayez pitié de nous

Enfant Jésus, notre vrai Dieu et Seigneur,

Enfant Jésus, dont la Puissance opère tant de merveilles,

Enfant Jésus, dont la Sagesse scrute notre coeur et nos sens,

Enfant Jésus, dont la Bonté est toujours prête à nous secourir

Enfant Jésus, dont la Providence nous conduit à notre dernière fin,

Enfant Jésus, dont l'amabilité console les affligés,

Enfant Jésus, dont la Miséricorde pardonne nos péchés,

Enfant Jésus, dont la Force soutient notre faiblesse,

Enfant Jésus, dont la Puissance nous protège contre tous les maux,

Enfant Jésus, dont le Souverain Pouvoir triomphe de l'Enfer,

Enfant Jésus, dont la gracieuse image attire nos coeurs,

Enfant Jésus, dont le doux et Saint Nom réjouit les fidèles,

Enfant Jésus, dont la Majesté remplit l'univers,

 

De tout mal, délivrez-nous, ô Jésus

De tout péché,

De toute défiance de Votre ineffable Bonté,

De tout doute de Votre Pouvoir merveilleux,

De toute peine et nécessités,

Par tous les Mystères de Votre Sainte Enfance,

 

Pauvres pécheurs que nous sommes, nous Vous en supplions, écoutez-nous

Par Marie, Votre Mère très Pure et par Saint Joseph, Votre Père nourricier,

Afin que Vous nous pardonnier nos péchés, nous Vous en supplions, écoutez-nous

Afin que Vous nous remetiez les peines dûes à nos péchés, nous Vous en supplions, écoutez-nous

Afin que Vous augmentiez de plus en plus l'amour et la dévotion envers Votre Sainte Enfance,

Afin que Vous ne retiriez jamais de nous Votre main qui opère tant de merveilles,

Afin que Vous nous conserviez un coeur toujours plein de reconnaissance pour Vos bienfaits,

Afin que Vous nous embrasiez de plus en plus d'amour pour Votre Divin Coeur,

Afin que Vous daigniez exaucer tous ceux qui Vous implorent avec confiance,

Afin que Vous accordiez le bonheur à tous ceux qui se montrent généreux envers Vous,

Afin que Vous nous accordiez une Sainte mort,

Afin que Vous nous soyez un Juge Miséricordieux,

Afin que Vous soyez toujours notre Consolation et notre Refuge en Votre Image miraculeuse,

 

Agneau de Dieu qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur

Agneau de Dieu, qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur

 

Jésus, Doux et Humble de Coeur,

rendez mon coeur semblable au Vôtre.

 

Prions

 

Enfant Jésus, Roi de Gloire! Nous Vous supplions, prosternés devant Votre Sainte Image, jetez un regard de clémence sur nos coeurs suppliants et pleins d'angoisse. Que Votre Coeur si bon, si incliné à la pitié se tourne vers nous et nous accorde les grâces que nous Lui demandons avec instance (...) Délivrez-nous de la tristesse et du découragement, de tous les maux et difficultés qui nous accablent. Par les mérites de Votre Sainte Enfance, daignez nous exaucer et nous accorder la consolation et le secours dont nous avons besoin, afin que nous Vous louions avec le Père et le Saint Esprit, dans les siècles et les siècles. Amen.

 

Téléchargez le texte des Litanies du Saint Enfant Jésus de prague (pdf) en cliquant ici

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité
Publicité