07 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

8 mars


Deuxième Dimanche de Carême

« Jésus les emmène, eux seuls, à l'écart sur une haute montagne. Et Il fut transfiguré devant eux. » (Marc 9: 2)

15thRusTransfig

Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Car il ne savait que dire, l'effroi les ayant saisis. Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le! Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux. Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts. Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.

Méditation

« C'est Ta Face, Seigneur que je cherche » (Psaume 27: 8). L'antique aspiration du Psalmiste ne pouvait être exaucée de manière plus ample et plus surprenante dans la contemplation du Visage du Christ. En Lui, Dieu nous a véritablement bénis, et Il a fait « resplendir Son Visage » sur nous (Psaume 67: 2). En même temps, étant à la fois Dieu et homme, Il nous révèle aussi le visage authentique de l'homme, « Il manifeste pleinement l'homme à lui-même. »

 

Novo Millennio Ineute, n° 23

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Posté par fmonvoisin à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

7 mars

« Heureux les hommes intègres dans leurs voies qui marchent selon la Loi du Seigneur! Heureux ceux qui gardent Ses exigences, ils Le cherchent de tout leur cœur! » (Psaume 118)

A méditer

« Il ne fait pas se méprendre sur cet idéal de perfection comme s'il supposait une sorte de vie extraordinaire que seuls quelques « génies » de la sainteté pourraient pratiquer. Les voies de la sainteté sont multiples et adaptées à la vocation de chacun. »

Novo Millennio Ineute, n° 31

Fioretti

J'ai entendu et lu bien des choses sur vous pendant ces dernier temps; c'est ainsi par période depuis des années. Il y a dix ans, malgré une éducation Catholique, je tenais des propos virulents contre vous dans les discussions de bistrot; je m'indignais d'une Église si peu compréhensive, corrompue et lointaine. Et puis est survenue une conversion puissante. J'ai alors ouvert pour la première fois le Catéchisme de l'Église Catholique, les textes conciliaires et vos encycliques. Stupéfaction. Je lisais là des propos qui rejoignaient toutes les aspirations de mon cœur. Vous ne m'avez jamais menti, vous ne m'avez jamais trompée par de fausses promesses, vous n'avez jamais eu le moindre tabou, vous avez pris au sérieux mes difficultés à vivre, vous avez cru en moi, vous avez prié, écouté, pensé longuement pour apporter des réponses et vous avez donné toute votre vie.

Témoignage d'une jeune fille, La Tribune de Genève, 6 juin 2004

Prière

Esprit de Dieu, rends-nous disponibles à Ta visite, fais grandir en nous la Foi en la Parole qui sauve. Sois la Lumière qui vient remplir le cœur des hommes et leur donner le courage de Te chercher sans relâche. Toi l'Esprit de Vérité, introduis-nous dans la Vérité tout entière pour que nous proclamions avec fermeté le Mystère du Dieu Vivant qui agit dans notre histoire; éclaire-nous sur le sens ultime de cette histoire. Fais-nous découvrir que l'Amour est au plus intime de la Vie Divine et que nous sommes appelés à y participer. Apprends-nous à nous aimer les uns les autres comme le Père nous a aimés en nous donnant Son Fils.

23 août 1997

Boîte à idée

Je fais un examen de conscience approfondi et je décide d'aller me confesser.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

pantocratorita

Prions les uns pour les autres

2615985438_863b694964_b

Intentions de Prière de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, pour le mois de mars 2009

Intention reçue:

"J’ai un examen professionnel à passer ce mois et de ceci, dépend mon avenir. De même, ma future épouse passe un concours pour un recrutement le 14 mars. Nous sommes tous jeunes et envisageons nous marier dans les touts prochains mois. Il est donc évident que nos réussites respectives sont déterminantes pour la réalisation de notre projet. J’invite alors les internautes à prier pour ma future épouse et moi afin que Notre Dame des Victoires nous obtienne la REUSSITE et la réalisation de notre projet d’union. AVE MARIA. Merci à tous (Santos)."

Si vous avez des intentions de prière à confier, envoyez-les moi à franck.monvoisin@laposte.net.

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Intention générale : Pour que le rôle des femmes soit plus apprécié et mis en valeur dans chaque Nation du monde.
Intention missionnaire : Pour que les Evêques, les prêtres, les personnes consacrées et les fidèles laïcs de l’Eglise Catholique de la République Populaire de Chine, à la lumière de la Lettre que leur a envoyée le Pape Benoît XVI, s’emploient à être signe et instrument d’unité, de communion et de paix.

Posté par fmonvoisin à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

6 mars

« Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil ». (Matthieu 5: 22).

A méditer

« Une spiritualité de la communion consiste avant tout en un regard du cœur porté sur le Mystère de la Trinité qui habite en nous, et dont la Lumière doit aussi être perçue sur le visage des frères qui sont à nos côtés. »

Novo Millennio Ineute, n° 43

Fioretti

J'ai connu le Pape à l'aube de mes 40 ans, après ma conversion, lorsqu'il est venu à Tours. J'ai été bouleversé par sa proximité avec les petits, les simples, les blessés de la vie. C'était pour moi la révélation d'un père qui m'aimait. Ce fut un pas de plus dans ma conversion.

Stéphane, « Il est Vivant! Mai 2005

Prière

Tu es venu « pour rassembler les fils de Dieu qui étaient dispersés » (Jean 11: 52). Tu es notre Frère et notre Paix. « Quand est venue la plénitude du temps, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de Son Fils qui crie « Abba! Père! » (Galates 4: 6). Ce fut Toi qui crias ainsi, Toi, le Fils. Tu as dit cela dans les moments de dépouillement. Et Toi, le Fils de la même substance que le Père, Tu nous as enseigné à dire de même; Tu nous as encouragé à dire ensemble avec Toi: « Notre Père ».

1er janvier 1987

Boîte à idée

Aujourd'hui, dans mes paroles, il n'y aura aucune remarque agressive ou médisante.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Posté par fmonvoisin à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

5 mars

« Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi. » (Matthieu 7: 7-12).

A méditer

« Le siècle et le millénaire qui commencent devront encore voir à quel degré de dévouement peut parvenir la Charité envers les plus pauvres. Si nous sommes vraiment repartis de la contemplation du Christ, nous devrons savoir le découvrir surtout dans les visages de ceux auxquels Il a voulu Lui-même s'identifier: « J'avais faim et vous M'avez donné à manger ». (Matthieu 25:35).

Novo Millennio Ineute, n° 49

Fioretti

Jean Paul II termine son voyage au Brésil dans le Nordeste, à la léproserie de Marituba, située à l'extrémité septentrionale du Para; la chaleur est torride. Pendant que par 40° à l'ombre, le Pape passe au milieu des malades, l'animateur crie dans le micro: « Viva o sudor do Papa (Vive la sueur du Pape) ». Les lépreux applaudissent malgré leurs infirmités... L'un d'eux s'approche et lui dit doucement: « Il fait chaud, Saint Père, mais notre amour est encore plus chaud. » Une petite fille lui tend une rose, Jean Paul II l'embrasse sur le front et garde la rose dans sa main jusqu'à la fin de la visite, même pendant le long moment de prière silencieuse à la chapelle.

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Bon Pasteur, le Père T'aime parce que Tu donnes Ta Vie; le Père T'aime comme le Fils Crucifié, parce que Tu vas vers la mort en donnant Ta Vie pour nous. Et le Père T'aime quand Tu es vainqueur de la mort par Ta Résurrection, révélant une vie indestructible; Tu es la Vie, et donc, le Chemin et la Vérité de notre vie. Apprends aux jeunes à porter Ton Message de Vie, d'Amour et de Solidarité au cœur de de métropoles modernes, au centre de tous les problèmes qui affligent la famille humaine en cette fin de 20 siècle. Apprends à ces jeunes l'usage correct de leur liberté. Apprends-nous que la liberté suprême, c'est le don plénier de soi-même. Apprends-leur la signification de ces Paroles de l'Evangile: « Celui qui perd sa vie à cause de Moi la trouvera. » (Matthieu 10: 39).

14 août 1993

Boîte à idées

Aujourd'hui, je passe du temps avec une personne isolée.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

windowslivewritericonpaintingasaspiritualpath_7e37clip_image0061

Prions les uns pour les autres...

Voici une intention de prière qui m'a été confiée:

"Priez avec moi afin que mes péchés soient pardonnés et que je puisse concevoir et avoir un foyer paisible" (Nancy)

Si vous avez des intentions de prières, n'hésitez pas à me les envoyer à franck.monvoisin@laposte.net , elles seront portées dans ma prière et confiées aux internautes.

la_tentation_au_desert_123540917387297000

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Posté par fmonvoisin à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

4 mars

« Pitié pour moi, mon Dieu, dans Ton Amour, selon Ta grande Miséricorde efface mon péché. » (Psaume 50)

A méditer

« Il y a une tentation qui depuis toujours tend un piège à tout chemin spirituel: celle de penser que les résultats dépendent de notre capacité de faire et de programmer. Certes, Dieu nous demande une réelle collaboration à Sa Grâce et Il nous invite donc à investir toutes nos ressources d'intelligence et d'action dans notre service de la cause du Royaume. Mais prenons garde d'oublier que « sans le Christ nous ne pouvons rien faire ». (Jean 15: 5).

Novo Millennio Ineute, n° 38

Fioretti

A Monseigneur Gérard Daucourt, alors Evêque d'Orléans, lors d'un déjeuner, Jean Paul II demande: « Avez-vous un gros problème dans votre Diocèse? - Oui, Saint Père, un très gros problème que je ne sais résoudre. - Qu'est-ce donc? - C'est... la conversion de son évêque. - Eh bien, c'est exactement le même problème dans le diocèse de Rome... »

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Envoie Ton Souffle et renouvelle la face de la terre. Envoie Ton Esprit, ô Seigneur, renouvelle nos coeurs et nos esprits par les dons de Lumière et de Vérité. Renouvelle nos cités et nos pays dans la vraie Justice et la Paix qui demeure; renouvelle Ton Église sur la terre par les dons de pénitence et de Réconciliation, par l'unité dans la Foi et l'Amour. Envoie Ton Esprit, ô Seigneur, et renouvelle la face de la terre!

30 mai 1982

Boîte à idée

Je remets à Dieu, avec une grande confiance, une difficulté sur laquelle je n'ai pas prise.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Posté par fmonvoisin à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

 

3 mars

« Lorsque vous priez, ne rabâchez pas... Votre Père sait de quoi vous avez besoin. » (Matthieu 6: 7-8)

A méditer

« La grande tradition mystique de L'Église montre comment la prière peut progresser, comme un véritable dialogue d'amour, au point de rendre la personne humaine totalement possédée par le Bien-Aimé Divin, vibrant au contact de l'Esprit, filialement abandonné dans le Cœur du Père. On fait alors l'expérience vivant de la promesse du Christ: « Celui qui M'aime sera aimé de Mon Père; Moi aussi Je l'aimerai, et Je me manifesterai à Lui. » (Jean 14: 21).

Novo Millennio Ineute, n° 33

Fioretti

Déjà, plus d'une demi-heure avant la Messe, il est en oraison profonde devant le Saint Sacrement. Il est à genoux sur son prie-Dieu. Dans ce prie-Dieu, il met toute les lettres qu'il reçoit lui confiant des intentions, et pour lesquelles il prie. Tous les trois jours, le Père Stanislaw les remplace et met les nouveaux messages. Le Saint Père aime dire: « Le Seigneur Jésus connaît toutes ces prières, car Il se trouve entre ces notes sur le prie-Dieu et mon cœur. » Quand il travaille à son bureau, tant qu'il peut marcher, il se lève toute les heures pour aller faire une ou deux minutes de prières, à genoux, devant le Saint Sacrement, même et surtout s'il a beaucoup d'urgences.

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Nous Te rendons grâce, ô notre Père, pour l'héritage de Ta Grâce que Tu n'as pas soustrait au cœur de l'homme mais que Tu as renouvelé par la naissance sur la terre de Ton Fils, afin que, grâce à Sa Croix et Sa Résurrection, nous retrouvions de génération en génération, la dignité de fils de Dieu perdue à cause du péché, la dignité de frère d'adoption de Ton Fils éternel. Nous Te rendons grâce, Père Saint, pour Ton Saint Nom auquel Tu as donné de fleurir à nouveau dans nos coeurs grâce à la Rédemption du monde.

25 décembre 1983

Boîte à idée

Aujourd'hui, je décide de regarder Dieu, plutôt que de ramener tout à moi.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Posté par fmonvoisin à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 mars 2009

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

2 mars

« Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait. » (Matthieu 25:40)

A méditer

« Cette page n'est pas une simple invitation à la Charité; c'est une page de Christologie qui projette un rayon de lumière sur le Mystère du Christ. On ne doit certes pas oublier que personne ne peut être exclu de notre amour, à partir du moment où « par son incarnation », le Fils de Dieu s'est en quelque sorte uni à tout homme ». Mais en restant aux paroles non équivoques de l'Evangile, dans la personne des pauvres, il y a une présence spéciale du Fils de Dieu qui impose à L'Église une option préférentielle pour eux. »

Novo Millennio Ineute, n° 49

Fioretti

En février 1986, pendant un voyage en Inde, il rencontre Mère Teresa qui lui fit visiter son hospice de Calcutta. Ils passent au milieu des lits des mourants, dont beaucoup sont lépreux. Une femme prend la main du Pape et la serre contre son visage en s'écriant: « Je suis si seule, ne me quitte pas! » Le Pape, pendant un long moment serre sa tête contre sa poitrine. Puis la visite se poursuit dans la salle où gisent les morts de ce jour. Jean Paul II s'approche de chaque dépouille pour la caresser doucement. De retour à Rome, il chercha une maison au Vatican même pour en faire un hospice pour les pauvres de la ville, confiée aux soeurs de Mère Teresa.

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Toi qui vas à la recherche de ceux qui sont perdus, toi qui ramènes au bercail ceux qui sont égarés, toi qui panses les plaies de ceux qui sont blessés et prends soin de ceux qui sont faibles ou malades, ne permets pas que l'homme s'égare sur des chemins dans les impasses, en ne regardant que lui-même, ses propres possibilités et ses conquêtes! Fais que l'homme comprenne que Tu es le Pasteur, le Bon Pasteur, qui a offert Sa Vie pour chacun de nous! Fais que l'homme cherche Ta main qui le guide; qu'il trouve en Toi le Chemin, la Vérité et la Vie!

10 octobre 1988

Boîte à idée

Aujourd'hui, je me prive de quelque chose pour en faire bénéficier quelqu'un dans le besoin.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Posté par fmonvoisin à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 février 2009

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

1er mars

1er Dimanche de Carême

« Dans le désert; Il resta quarante jours, tenté par Satan. » (Marc 1: 13).

Évangile

Saint Marc 1: 12-15

« L'Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. »

Méditation

« Aujourd'hui, premier Dimanche de Carême, la liturgie nous, propose l'impressionnante page évangélique des tentations de Jésus: « Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit pour être tenté par le Diable » (Matthieu 4: 1). La mission du Rédempteur commence précisément par Sa Victoire sur le triple piège du Prince du Mal. « Retire-toi Satan ». Le comportement décidé du Messie constitue pour nous un exemple et une invitation à Le suivre avec une détermination courageuse. Le Démon, « le Prince de ce monde » (Jean 12: 31), poursuit aujourd'hui encore son action insidieuse. Chaque homme, est non seulement tenté par sa propre concupiscence et par le mauvais exemple des autres, mais également par le Démon et il l'est encore plus lorsqu'il s'en rend le moins compte. Combien de fois cède-t-il avec légèreté aux fausses promesses de la chair et du malin, et connaît-il ensuite d'amère déceptions! Il faut rester vigilant pour réagir avec promptitude à tous les assauts de la tentation. L'Église, maîtresse et experte en humanité et en sainteté, nous indique des moyens anciens et toujours nouveaux pour le combat quotidien contre les incitations du mal: ce sont la prière, les sacrements, la pénitence, l'écoute attentive de la Parole de Dieu, la vigilance et le jeûne. »

Angélus du 17 février 2002

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Posté par fmonvoisin à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

28 février

Samedi après les Cendres

« Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les Justes, mais les pécheurs. » (Luc 5: 31-32)

A méditer

« Parce que le péché existe dans ce monde que « Dieu a tant aimé qu'Il a donné Son Fils Unique » (Jean 3: 16), Dieu qui « est Amour » (1 Jean 4: 8) ne peut se révéler autrement que comme Miséricorde. Cela correspond non seulement à la Vérité la plus profonde de cet Amour qu'est Dieu, mais aussi à la Vérité intérieure de l'homme et du monde qui est sa patrie temporaire. »

Dives in Misericordia, N° 15

Fioretti

Lors de son voyage en Slovaquie au moment de quitter la cathédrale de Trnava, le Pape remarque dans la foule un groupe de personnes handicapées. Assis lui-même sur un petit trône mobile, il fait dévier son parcours pour s'approcher d'elles. De sa main tendue, il cherche à effleurer les visages et les mains de ces personnes souffrantes; à leur tour, elles tendent leurs bras vers lui. Ils ne se disent rien, ce silence, ces gestes, ces regards, cette souffrance partagées sont plus éloquents que tout.

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

O Christ, le Père a aimé l'homme, Il a aimé le monde. Et Toi, le Père donne la vie à ceux qui sont dans le monde. Et Toi-même le veux ô Christ, notre Rédempteur. Tu veux « qu'ils aient la vie et qu'ils l'aient en abondance » (Jean 10: 10). En Toi l'homme qui vit dans le monde, est devenu capable de briser le pouvoir du Malin pour être transformé selon le pouvoir de Dieu et atteindre la perfection.

12 avril 1993

Boite à idée

Je remets à la Miséricorde de Dieu, une bonne fois pour toutes, une blessure reçue par telle personne, je me situe dans une nouvelle relation vis-à-vis d'elle.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Posté par fmonvoisin à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le Carême avec Jean Paul II

pape_j10

Le Carême avec Jean Paul II

27 février

Vendredi après les Cendres

« Quel est donc le jeûne qui le plaît? Ne pas te dérober à ton semblable. » (Isaïe 58: 6-7).

A méditer

« Une spiritualité de la communion est la capacité de voir ce qu'il y a de positif dans l'autre pour l'accueillir et le valoriser comme un don de Dieu: un « don pour moi » et pas seulement pour le frère qui l'a reçu. Une spiritualité de la communion, c'est « donner une place » à son frère, en « portant les fardeaux les uns des autres » (Galates 6: 2) et en repoussant les tentations égoïstes qui continuellement nous tendent des pièges et provoquent compétitions, carriérisme, défiance, jalousies. »

Novo Millennio Ineute, n°43

Fioretti

Lors de son ultime hospitalisation, fin février 2005, le chirurgien lui annonce une trachéotomie: « Ce n'est qu'une petite opération... »; « Ca dépend pour qui! » L'humour jusqu'au bout.

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

Nous nous tournons vers Toi, ô Christ, Fils du Dieu vivant, sois avec nous, intercède pour nous. Prie avec nous pécheurs afin que les ténèbres ne l'emportent pas. Pardonne nos fautes, nos terribles fautes d'hommes dominés par la haine, comme nous pardonnons, en cherchant à vaincre la spirale du mal. Détruis Toi-même la haine qui divise les Nations. Là où abonde le péché, fais que surabondent la Justice et l'Amour auxquels est appelé tout homme, tout peuple et toute Nations, en Toi, Prince de la Paix.

10 janvier 1993

Boite à idée

Je prends du temps pour être à l'écoute d'un de mes proches et l'accueillir dans la gratuité de mon Cœur.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes...

Posté par fmonvoisin à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,