Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 octobre 2008

Litanies de Saint Expédit

Litanies de Saint Expédit

Num_riser0005

Saint Expédit

+ en 303

Fête le 19 avril


Nous connaissons peu de choses sur la vie de ce Saint. Selon le Martyrologe Romain, le légionnaire romain Expédit, chef de la XIIe légion nommée « La Fulgurante » subit le martyre pour sa Foi le 19 avril 303à Mélitène, en Arménie avec cinq autres soldats. Peu de temps après sa mort, son culte se répand en Cappadoce, mais ce n'est que bien plus tard qu'il passa en Allemagne, en Italie et en Espagne. Il pénétra en France par la ville de Pau qui garde encore pieusement sa mémoire. Le Glorieux Martyr est invoqué aujourd'hui dans de nombreuses villes: à Paris, à Lyon, à Lille, à Bordeaux, à Bruxelles... On l'invoque généralement pour trois causes: le succès dans les examens, en tant que Saint Patron de la jeunesse; l'intervention dans les affaires pressantes, puisque son nom signifie « célérité »; enfin, son intercession dans les différends et brouilles, afin d'obtenir la réconciliation des parties.


Seigneur, ayez pitié de moi.
Jésus-Christ ayez pitié de moi.
Seigneur ayez pitié de moi.
Jésus-Christ écoutez-moi.
Jésus-Christ exaucez-moi.
Père céleste, qui êtes, Dieu ayez pitié de moi.
Dieu, le fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de moi.
Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de moi.
Sainte Trinité, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de moi.

Sainte Marie Reine des Martyrs, ayez pitié de moi.
Saint Expédit, invincible athlète de la foi, priez pour moi.
St Expédit, fidèle jusqu'à la mort, priez pour moi.
St Expédit, qui avez tout perdu pour gagner Jésus-Christ, priez pour moi.
St Expédit, qui avez été frappé de verges, priez pour moi.
St Expédit, qui avez péri glorieusement par le glaive, priez pour moi.
St Expédit, qui avez reçu du seigneur cette couronne de justice qu'il a promise à ceux qu'il aime, priez pour moi.
St Expédit, patron de la jeunesse, priez pour moi.
St Expédit, secours des écoliers, priez pour moi.
St Expédit, modèle des soldats, priez pour moi.
St Expédit, protecteur des voyageurs, priez pour moi.
St Expédit, avocat des pécheurs, priez pour moi.
St Expédit, salut des malades, priez pour moi.
St Expédit, consolateur des affligés, priez pour moi.
St Expédit, médiateur des procès, priez pour moi.
St Expédit, notre secours dans les affaires présentes, priez pour moi.
St Expédit, soutien très fidèle de ceux qui espèrent en vous, priez pour moi.
St Expédit, je vous en supplie, ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui, venez à mon secours.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-moi, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-moi, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de moi, Seigneur.

Jésus écoutez-moi.
Jésus exaucez-moi.

Seigneur, exaucez ma prière.
Et que mon cri monte vers vous.


Prions


Nous vous supplions, Seigneur, d'inspirer par vos grâces toutes nos pensées et nos actions, afin qu'elles trouvent en vous leur principe, et soient, par l'intercession de Saint Expédit,menées avec courage, fidélité et promptitude en temps propre et favorable, à bonne et heureuse fin, par Notre Seigneur Jésus Christ. Ainsi-soit-il !

Prière pour demander une grâce


O Saint Expédit, confiant dans ta promptitude et la force de ton intercession, je te supplie d'intervenir pour moi, auprès du Seigneur. Voici la grâce que je sollicite (...) Je suis indigne de tout bien, mais j'ai confiance en toi et en la Vierge Marie. Que le Seigneur daigne exaucer ton ardente prière et qu'Il me rende digne d'être un jour capable comme toi de répandre mon sang pour l'amour du Christ. Amen.

Tropaire de Saint Expédit


Dans l'armée véritable du Roi des Cieux tu fus un excellent stratège, Expédit, martyr victorieux, car tu as combattu sagement, avec les armes de la Foi, exterminant les troupes des démons, en athlète vainqueur; c'est pourquoi nous les fidèles, nous te disons Bienheureux! Amen.

Téléchargez le texte des Litanies de St Expédit (pdf) en cliquant ici

50050AB

HC_20Hawk_Raven__20Expeditus

Publicité
Commentaires
D
je prie ST EXPEDIT depuis moins de 2ans et j ai grande confiance en lui .il m envoie des signes temoins de sa force.je continue a lui demander la perenite de mon union et la fidelite de mon compagnon.qu,il eloigne pour toujours de lui ses filles volages et toxiques.et je continuerai toujours a lexaucer cet lui dire merci pour tout ce qu il m obtient jusqu a present.j aimerai qu aujourd hui meme j entende de la bouche de mon compagnon ces mots :je t aime,Qu il lui done la force ,le courage et combattre sa pudeur pour temoigner en parole eten acte som amour envers moi.
Répondre
F
Je te confie mon fils st Expedit pour qu'il guerisse fe la drogue l'alcool et aussi la cigarette fait quil soit degouter je crois en toi cet une demande urgente par ton intercession prier pour lui.quil devient un bon pere pour ces enfants et qu'il etudie son code de la route et passé son permis encourage le et surtout de prier merci st Expedit aide le a trouvez un emploi ainsi que moi .je te remercie pour toute les graces exaucés et je persévère pour obtenir les grâces pour mon fils ma fille elle veut ouvrir son entrprise donne force courage pour qu'elle reussit donne energie force courage a mon fils pour s'occuper de lui faire les teches menageres a manger.il faut aider a rester chez lui avec ces enfants et de se retirer de ces jeune sui non pas son age ouvre ces yeux eclair le.fait quil dort bien quil aille chercher du travail encourage le St Expedit protege toute la famille Amen
Répondre
F
Merci a st expedit pour les graces que je tes demander et je persevere dans mes prieres pour que mon fils arrete l'alcool la drogue cigarette tout cela me tient tant a coeur aide le a etre degouter et de s'eloigner de tout ces delinquant qui viennent devant sa demeure et devant le chinois et la maison du cartier il faut les expedier chez eux de rentrer a leur domicile chez leur parents et ne pas influencé mon fils il a esprit faible demande au seigneur pour le gueri et quil trouve son intelligence ces faculté physique qu'in prend le gout de lire la priere merci st Expedit proteger nous Amen
Répondre
F
St Expedit je vous confie mon fils pour qu'il arrete l'acool drogue cigarette aide le je tant supplie il a besoin de ton secour st Expedit je crois en toi guide ces pas fais qu'il reste chez lui avec ces enfants qu'il devient un bon papa pour ces enfants ouvre ces yeux pour qu'il retrouve ces faculté son intelligence et de s'occuper de sa petite personne conduit le dans la droiture .Expedit tout ces jeunes qui viennent devant sa demeure ceux qui se mettent devant le chinois et aussi devant la maison du quartier fait que ces jeunes reste chez eux chez leurs parents mon fils n'a pas leur age .aide mon fils a grandir a devenir responsable a voir que ces enfants en besoin de lui et il faut qu'il s'occupe de sa maison les taches menagere car il est seul avec ces 4 enfants faire a manger donne lui energie force courage pour se lever et avoir envie de se mettre au travail car il dort trop la journée .Aide le a chercher du travail encourage le St Expedit il a un tres bon coeur se laisse influencer pas ces amies et la il faut aider a revenir a Dieu il ne prie plus il me parle de boudiste viens a son secour il se cherche par ton intercession stExpedit donne force confiance energie de revenir a Dieu et d'y croire comme avant il faut eloigner ces gens qui toumente sont esprit qui lui parle du boudiste expedit tout ces personnes loin de mon fils fait que mon fils retrouve la sagesse retrouve amour vers dieu car Dieu est amour et est puissant.pourra lui donner force pour éduqué ces 4 enfants ces pas facile pour lui mes dieu oublie jamais ces enfants St Expedit ces mon voeux le plus cher qu'il s'eloigne de ces mauvaises frequentations qui lui gâche sa vie de famille il a tourné le dos a sa famille aide le a revenir a sa famille il pense tjrs negatif aide le a pensé positive voir que la famille veux aider mes il ne le vois pas .alcool drogue cigarette le rend malade il se detruit mes j'ai confiance que par ton intercession St Expedit tu pourras aider mon fils arrêté alcool drogue cigarette qu'xil refuse de toucher a tout ces produits qui le detruit il a mal a la tete vomissement etourdissement mange pas assez a perdu appetit ouvre ces yeu et donne lui force courageet de pense a ces enfants aide le a changer sa vie . Moi je sais tout est possible car dieu nous aime et nous ecoute St Expedit prier pour lui merci merci merci
Répondre
F
Je vous confie franck venez en aide a lii pour qu'il soit libérer de ces dependance qui est alcool drogue cigarette aide le a guerir qu'il soir degouter et qu'il s'eloigne de ces jeunes delinquants fais que tout ces jeunes qui offre alcool drogue franck trouve force courage et degouter tout ce que je laisse entre tes mains frequentation oubre ces yeux qu'reste avec ces 4 garcons qu'il devient responsable serieux qu'il les proteges leurs donne un peu amour qu'il devient un bon pere de famille ces dure élevé 4 enfants mes donne de energie force courage pour toutes les taches st expedit prier pour franck pour redevenir homme simple qu'il etait avant et qu'il retrouve la foi aide le seigneur pour qu'il revient a toi Merci pour vos priere
Répondre
Publicité
Publicité