90026FG

Le Carême avec Jean Paul II

 

26 mars

« Ces oeuvres, Je les fais, et elles témoignent que le Père M'a envoyé. Et le Père qui M'as envoyé, c'est Lui qui M'a rendu témoignage. » (Jean 5: 36-37)

A méditer

« Le dialogue ne peut-être fondé sur l'indifférentisme religieux, et nous avons le devoir, nous Chrétiens, de le développer en offrant le témoignage plénier de l'espérance qui est en nous (1 Pierre 3: 15). Nous ne devons pas craindre que puisse être lésée l'identité de l'autre par ce qui est en fait l'annonce joyeuse d'un don offert à tous et qui doit être proposé à tous dans le plus grand respect de la liberté de chacun: le don de la révélation du Dieu-Amour qui « a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils Unique. » (Jean 3: 16). »

Novo Millennio Ineute, n° 56

Fioretti

Le Pape est avant tout « Pontife »: médiateur, intercesseur. N'avait-il pas confié à une religieuse de la Clinique Gemelli: « Le monde entier est en droit d'attendre beaucoup du Pape. Donc le Pape ne priera jamais assez. »

« Rire et pleurer avec Jean Paul II », Daniel Ange, Ed. Sarment/Jubilé

Prière

O Christ, Seigneur, Fils Bien-aimé du Père, Ami de l'homme, Maître qui aimes la vie, Tu n'oublies aucune créature. Regarde L'Église, envoie sur elle le Souffle vivifiant et le Feu de Ton Esprit. Marque-là du sceau de l'Esprit Saint, rappelle aux baptisés qu'ils sont membres de Ton Corps. Habite en leurs coeurs par la Foi. Enracine-les et fonde-les dans l'amour. Ouvre-les à la louange de Ta Gloire.

16 mai 1985

Boîte à idée

Aujourd'hui, je n'aurai pas peur d'être un vrai témoin du Christ, par mes paroles et par mes actes.

Texte extrait du hors série de Carême 2009, du magazine « Il est Vivant! »

Pour recevoir chaque jour par e-mail la méditation du jour,

abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.