tyn_20002

Le Serviteur de Dieu Tomas Tyn, O.P.

1950-1990

Le P. Tomas Tyn est né à Brno, en Moravie, le 3 mai 1950. Après des études supérieures, il part pour Warbourg en Westphalie où il entre dans l’Ordre dominicain. Il achève ses études à Rome et obtient le doctorat en théologie. Il est ordonné prêtre par Paul VI le 29 juin 1975. Il est ensuite assigné au couvent de Bologne. Fils de saint Dominique et disciple de saint Thomas d’Aquin, homme d’étude, philosophe et théologien, religieux et prêtre remplir d’ardeur, en particulier dans la prédication, il a contribué à la conversion de nombreuses personnes. Peu de temps après avoir offert sa vie à Dieu en sacrifice de réconciliation pour la liberté de l’Eglise dans ce qui était alors la Tchécoslovaquie, il mourut en odeur de sainteté après une brève et douloureuse maladie, le 1er janvier 1990 à Neckargemünd (Allemagne) où il fut aussi enterré.

Prière pour obtenir des grâces par l'intercession du Père Tomas Tyn

Père saint, riche en miséricorde, toi qui as envoyé ton Verbe dans le monde pour le conduire des ténèbres à la lumière, nous Te rendons grâce pour les dons de ton Esprit Saint qui ont brillé en ton serviteur le frère Tomas Tyn. Daigne, nous t’en prions, l’élever aux honneurs des autels pour que le témoignage exemplaire qu’il nous a laissé en digne fils de saint Dominique et de la Bienheureuse Vierge Marie soit pour beaucoup un encouragement à suivre le Christ. Par son intercession accorde-nous la grâce que nous te demandons. Par le Christ Notre Seigneur. Amen.

Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père…

Toute personne qui recevrait des grâces par l’intercession du Serviteur de Dieu, le frère Tomas Tyn, est prié d’en informer le frère Efrem Jindracek OP, Largo Angelicum, 1 – 00184 Roma, ou encore le frère Giovanni Cavalcoli OP, Piazza San Domenico 13, 40124 Bologna, vice-postulateur de la cause.

Biographie du Père Tyn,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-1266820.html