OLG_top_4x6

Prières à Notre Dame de Guadalupe

Prière du Serviteur de Dieu le Pape Jean Paul II à Notre Dame de Guadalupe


O Vierge Immaculée, Mère de Dieu et Mère de l’Eglise, qui, de cet endroit, rèvèles ta clémence et ta compassion envers tous ceux qui te demandent ta protection, écoute la prière que nous t’adressons avec une confiance filiale et présente la à ton Fils Jésus, notre seul Rédempteur. Mère de Miséricorde, qui nous enseignes le sacrifice caché et silencieux, à Toi qui viens à la rencontre des pécheurs que nous sommes, nous consacrons en ce jour tout notre être et tout notre amour. Nous Te consacrons aussi notre vie, notre travail, nos joies, nos faiblesses et nos peines. Accorde la paix, la justice et la prospérité à nos peuples; car nous confions à tes soins, tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes, O Notre Dame et Notre Mère. Nous voulons être entièrement à Toi et marcher avec Toi le long du chemin de la complète fidélité à Jésus-Christ en Son Eglise: Que ta main aimante nous tienne toujours. Vierge de Guadalupe, Mère des Amériques, nous te prions pour tous les Evêques, qu’ils conduisent les fidèles dans le chemin d’une vie chrétienne intense, une vie d’amour, et d’humble service de Dieu et des âmes. Regarde l’immense récolte et intercède auprès du Seigneur afin qu’Il inspire à tout le peuple de Dieu une soif de sainteté et accorde d’abondantes vocations de prêtres et de religieux, forts dans la foi et qui soient des apôtres zélés des mystères de Dieu. Accorde à nos familles la grâce d’aimer et de respecter la vie à ses débuts, avec le même amour que celui avec lequel tu conçus en ton sein la vie du Fils de Dieu. Bienheureuse Vierge Marie, protège nos familles, afin qu’elles soient toujours unies et bénis l’éducation de nos enfants. Notre Espérance, jette sur nous un regard de compassion, apprends nous à aller sans cesse à Jésus et, si nous tombons, aide nous à nous relever à nouveau, à retourner vers Lui par la confession de nos fautes et nos péchés dans le Sacrement de la Réconciliation qui donne la paix à l’âme. Nous t'implorons accorde nous un grand amour pour tous les saints Sacrements qui sont comme les signes que Ton Fils a laissés sur la terre. Ainsi, Très Sainte Mère, avec la paix de Dieu dans notre conscience, nos coeurs, libres du mal et de la haine. Pourront nous donner toute la vraie joie et la vraie paix qui viennent de Ton Fils, Notre Seigneur Jesus-Christ, qui, avec Dieu le Père et le Saint Esprit, vit et règne dans les siècles des siècles. Amen.


Sa Sainteté le Pape Jean Paul II, Mexico, Janvier 1979. Visitant sa Basilique lors de son premier voyage, comme Pape, hors du Vatican.

maria_guadalupe_gesicht

Neuvaine en l’honneur de Notre-Dame de Guadalupe


Premier Jour


O très aimante Dame de Guadalupe, Mère féconde de sainteté, enseigne-moi tes chemins de bonté et de force. Ecoute l’humble prière que je t’offre avec une sincère confiance, te suplliant de m’accorder cette faveur....

Notre Père, Je te salue Marie, Gloire au Père.


Deuxième Jour


Marie, conçue sans péché, je viens devant ton trône de grâce partager la fervente dévotion des tes fidèles enfants Mexicains qui t’invoquent sous le glorieux titre Aztèque de Guadalupe. Obtiens moi une foi vive afin de toujours faire la volonté de ton Fils: Que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


Notre Père, Je te salue Marie, Gloire au Père.


Troisième Jour


Marie, dont le Coeur Immaculé fut transpercé de sept glaives de douleur, aide moi à marcher vaillamment au milieu des épines qui jonchent ma route. Obtiens pour moi la force de te prendre vraiment comme modèle. Je te le demande, mère très aimante.


Notre Père, Je te salue Marie, Gloire au Père.


Quatrième Jour


Très aimante Mère de Guadalupe, je te supplie de m’accorder une forte volonté de suivre l’exemple de charité de Ton Divin Fils, de toujours chercher le bien de ceux qui sont dans le besoin. Accorde moi cette grâce, je te le demande humblement.

Notre Père, Je te salue Marie, Gloire au Père.


Cinquième Jour


Très sainte Mère, je te supplie de m’obtenir le pardon de tous mes péchés, ainsi que d’abondantes grâces afin que, dorénavant, je serve Ton Fils avec plus de fidélité, et finalement j’obtienne la grâce de Le louer avec toi pour toujours dans le ciel.


Notre Père, Je te salue Marie, Gloire au Père.


Sixième Jour


Marie, Mère des vocations, multiplie les vocations sacerdotales et remplis la terre de maisons religieuses qui seront la lumière et la chaleur du monde, la sécurité dans les nuits orageuses. Supplie ton Fils de nous envoyer beaucoup de prêtres et de religieuses. Nous te le demandons, O notre Mère.

Notre Père, Je te salue Marie, Gloire au Père.


Septième Jour


Notre Dame de Guadalupe, nous te supplions d’accorder aux parents la grâce de mener une vie sainte et d’éduquer chrétiennement leurs enfants; que les enfants leur obéissent et suivent leurs conseils; que tous les membres de la famille prient et adorent Dieu ensemble. Nous te le demandons, O notre Mère.


Notre Père, Je te salue Marie, Gloire au Père.


Huitième Jour


Je me prosterne devant toi, O Mère avec un coeur rempli de sincère vénération t’implorant de m’obtenir la grâce d’accomplir mes devoirs d’état avec fidélité et persévérance.
Notre Père, Je te salue Marie, Gloire au Père.


Neuvième Jour


Seigneur Dieu, il T’a plu de nous combler d’innombrables faveurs en nous plaçant sous la protection spéciale de la Bienheureuse Vierge Marie. Accorde nous, tes humbles serviteurs, qui nous réjouissons de l’honorer sur la terre, la joie de la voir face à face dans le ciel.


Notre Père, Je te salue Marie, Gloire au Père.

guadalupe_b__2_

Memorare


Souviens- toi ,O très gracieuse Vierge Marie de Guadalupe, que lors de tes apparitions célestes sur la colline deTepeyac, tu a promis de montrer ta compassion et ta pitié envers tous ceux qui, t’aimant et ayant confiance en toi, ont recours à ton aide et t’implorent dans leurs besoins et leur détresse. Tu as promis d’écouter nos supplications, de sécher nos larmes et de nous apporter soulagement et consolation. On n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à ta protection, imploré ton assistance et réclamé ton secours, pour le bien commun ou pour leur propre détresse, aient été abandonnés de toi. Animés d’une pareille confiance, nous venons vers toi, O Marie, toujours Vierge,Mère de Dieu. Gémissant sous le poids de nos péchés, nous nous prosternons en ton auguste présence, certains que tu accompliras tes promesses miséricordieuses . Nous sommes pleins de confiance que, si nous nous mettons sous ton ombre et ta protection, rien ne pourra nous troubler ou nous affliger, et nous ne craindrons aucune maladie, aucun malheur et aucune peine. Tu as décidé de demeurer parmi nous à travers ton image admirable, toi qui es notre mère, notre salut et notre vie. Nous nous plaçons sous ta maternelle protection et ayant recours à toi dans tous nos besoins, nous ne demandons rien d’autre. O Sainte Mère de Dieu, ne rejette pas nos prières mais dans ta miséricorde, daigne nous exaucer. (Mentionnez ici vos demandes)


Cinq Je te salue Marie… en reconnaissance pour les quatre apparitions à Juan Diego et celle à Juan Bernardino

Prière


ONotre Dame de Guadalupe, Rose Mystique, intercède pour la Sainte Eglise, protège le Souverain Pontife, viens au secours de tous ceux qui t’invoquent dans leurs besoins, et puisque Tu es Marie,toujours Vierge, Mère de Dieu, obtiens nous de Ton Très Divin Fils, la grâce de garder notre foi, de garder une douce espérance au milieu des amertumes de la vie, d’avoir une brulante charité et accorde nous le don de la persévérance à l’heure de la mort. Amen.


Un Notre Père, un Je Te salue Marie, et un Gloire au Père .. en gratitude pour le portrait Miraculeux qui est un témoignage et un miracle continuels.

Offrande Matinale


Coeur Immaculé de Marie, Coeur de ma Mère, Notre Dame de Guadalupe, j’unis à ta pureté, ta sainteté, ton zèle et ton amour toutes mes pensées, mes paroles, mes actions et mes peines de ce jour, afin qu’il n’y ait rien en moi qui ne devienne, à travers toi, un plaisir à Jésus, un gain pour les âmes et un acte de réparation pour les offences contre ton Coeur.

Triduum à Notre Dame de Guadalupe


J’ai choisi et consacré cette maison afin que mon Nom y soit à jamais, mes yeux et mon coeur y seront toujours” (2 Chr. 7:16). Quelle est celle-ci qui s’avance comme l’aurore, belle comme la lune, éclatante comme le soleil..? (Sg. 6:10)


Je te salue Marie…


Marie parle: “Je suis la Mère du bel amour…et de la connaissance, et de la sainte espérance... Ma Mémoire durera pour toujours dans toutes les générations ” Eccl. 24:24, 28, Douay).

Prions

Prière


Souviens-toi, O très gracieuse Vierge de Guadalupe, que lors de ton apparition sur la colline de Tepeyac, tu as promis d’avoir de la pitié et de la compassion pour tous ceux qui, t’aimant et ayant confiance en Toi, ont recours à Ton aide et à Ta protection. Ecoute nos supplications et accorde nous la consolation et le soulagement. Nous sommes confiants que, comptant sur ton secours, rien ne pourra nous troubler ou nous affliger. De même que Tu es restée parmi nous à travers ton Image admirable, obtiens nous ainsi les grâces dont nous avons besoin. Amen.

Une prière pour les Victimes de l’Avortement

guadalupe2guadalupe3

Le miracle d'avril 2007


Et nous prions donc pour toutes les victimes de l’avortement. Que ceux qui sont impliqués dans l’avortement se réconcilient avec Dieu et que les qui ont été tués soient sauvés. Sainte Mère de Dieu et de l’Eglise, Notre Dame de Guadalupe, Tu fus choisis par le Père pour le Fils par le Saint Esprit. Tu es la Femme vêtue de soleil qui peine pour donner naissance au Christ, alors que Satan, le Dragon Rouge, attend afin de dévorer ton enfant. De même, qu’Hérode chercha à détruire ton Fils, Notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, et dans le processus massacra beaucoup d’enfants innocents, ainsi de nos jours l’avortement assassine beaucoup d’enfants à naitre et exploitent beaucoup de mères dans son attaque contre la vie humaine, l’Eglise, le Corps du Christ. Mère des Innocents, nous prions Dieu en Toi pour ses dons de ton Immaculée Conception, ta préservation du péché actuel, ta plénitude de grâce, ta Maternité divine et écclésiale, ta Virginité Perpétuelle et ton Assomption en corps et en âme au ciel. O Toi, le secours des chrétiens, nous te supplions de protéger toutes les mères des enfants à naître et les enfants en leur sein. Nous implorons ton aide pour que cesse cet holocauste de l’avortement. Fais fondre les coeurs afin que la vie soit respectée. Sainte Mère, nous prions ton coeur Douloureux et Immaculé pour toutes les mères et tous les enfants à naitre afin qu’ils aient la vie sur la terre et par le Précieux Sang répandu par Ton Fils qu’ils entrent avec Lui dans le paradis. Nous prions aussi ton coeur Douloureux et Immaculé pour tous les avorteurs et ceux qui les soutiennent afin qu’ils se convertissent et acceptent ton Fils, Jésus Christ, comme leur Seigneur et Sauveur. Défends tous les enfants dans cette bataille contre Satan et les esprits mauvais dans l’obscurité présente. Nous désirons que les enfants innocents non encore nés et qui meurent sans baptême soient baptisés et sauvés. Nous te demandons de nous obtenir cette grâce pour eux et le repentir, la réconciliation et le pardon de Dieu pour leurs parents et leurs assassins. Que soit révélée, une fois de plus, dans l’histoire du monde, l’infinie puissance de l’Amour miséricordieux. Qu’il mette fin au mal. Qu’il transforme les consciences. Que ton coeur Douloureux et Immaculé révèle à tous la lumière de l’espoir. Que le Christ Roi règne sur nous, nos familles, nos cités, nos états, nos nations et sur toute l’humanité. O clémente, o aimante, o douce Vierge Marie, entends nos supplications et accepte ce cri de nos coeurs. Notre Dame de Guadalupe, Protectrice des enfants à naître, Prie pour nous!

La Prière de Jean Paul II pour la Vie


O Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie: regarde, O Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Evangile de la vie. Obtiens -leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie.


Joannes Paulus PP.II, La lettre encyclique « L'Evangile de la Vie », Donné à Rome, près de Saint-Pierre, le 25 mars 1995, solennité de l’Annonciation du Seigneur, en la dix-septième année de mon pontificat.

Prière pour les époux et les épouses


Seigneur, inspire ces hommes et ces femmes qui s’appellent “Epoux” et Epouses”. Aide les à lever les yeux vers Toi à se regarder soi-même et à se regarder l’un l’autre afin de redécouvrir la plénitude et le mystère qu’ils ont ressentis jadis lors de leur union. Quils soient assez honnêtes pour se demander: “Où avons-nous été ensemble et où allons-nous? Qu’ils soient assez courageux pour se poser la question: Où avons-nous échoué?” Qu’ils soient assez téméraires pour dire: “Pour moi, nous avons priorité”. Aide les à réexaminer ensemble leur engagement, dans la lumière de Ton Amour, volontairement, ouvertement et avec compassion.


Un Je vous salue Marie…


Salut, O Vierge de Gudalupe, Nous plaçons sous ton puissant patronage la pureté et l’intégrité de la Sainte Foi à Mexico et dans tout le Continent Américain, (à Maurice et dans le monde entier) car nous sommes certains qu’aussi longtemps que tu es reconnue comme Notre Reine et Notre Mère, l’Amérique, Mexico, l'île Maurice et notre union seront sauvés.. Amen.

Notice sur Notre Dame de Guadalupe,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-895228.html

juan_diego

defending_children2_l

defending_children_l

guadalupe_14

Dieu, il T’a plu de nous combler sans cesse de grâces en nous plaçant sous la protection spéciale de la Très Bienheureuse Vierge Marie. Accorde nous, tes humbles serviteurs, qui nous réjouissons de l’honorer sur la terre la joie de de la voir face à face. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

guadalupe_1

guadalupe_8c

guadalupe_8i