Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 mars 2009

Chapelet pour honorer les cinq Plaies de Notre Seigneur

P1010060

Chapelet pour honorer les cinq Plaies de Notre Seigneur

à la vue du crucifix et pour prier pour toute l'Église

Texte du Bienheureux Jean Martin Moye


Nous allons réciter ce chapelet pour honorer les cinq plaies de Notre-Seigneur et pour demander des grâces pour les différents états qui composent l'Eglise.


Commencement du chapelet


Nous honorerons en premier lieu le chef de Jésus-Christ couronné d'épines, et nous prierons pour le chef et les pasteurs de l'Église, qui sont le pape, les évêques, et les prêtres, afin que Dieu leur donne toutes les grâces nécessaires pour remplir dignement toutes les fonctions de leur ministère.


Je crois en Dieu... Notre Père... Je vous salue, Marie... (3 fois)

Première Dizaine


Nous allons réciter ce premier dizain pour honorer la plaie du côté de Notre-Seigneur et prier pour toute l'Église, qui est son épouse, qui a été formée par la vertu du sang et de l'eau qui sont sortis de son côté ouvert par une lance. Nous aurons intention de demander des grâces pour tous les âges et les états qui composent le corps de l'Église ; et d'abord pour les enfants qui viennent au monde, afin qu'ils reçoivent le baptême et qu'ils conservent l'innocence baptismale ; pour ceux qui commencent à avoir l'usage de la raison, afin qu'ils se consacrent à Dieu ; pour ceux qui se disposent à la première communion, afin qu'ils entrent dans les sentiments de dévotion qu'un si grand sacrement exige ; pour ceux qui l'ont déjà faite, afin qu'ils en conservent le fruit en passant leur jeunesse dans la piété, et que Dieu les préserve des dangers de cet âge ; pour ceux qui veulent embrasser un état, afin qu'ils connaissent leur vocation et qu'ils la suivent ; enfin, pour tous les états qui composent l'Église, afin que tous en remplissent fidèlement les devoirs par un esprit de religion.


Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 gloire au Père.

Deuxième Dizaine


Nous allons réciter ce second dizain à l'honneur de la plaie de la main droite de Notre-Seigneur Jésus-Christ, et prier pour nos parents, nos amis, nos bienfaiteurs, pour tous les justes et tous les élus, que nul ne pourra ravir de sa main, afin qu'ils persévèrent et qu'ils augmentent dans sa grâce et son amour.


Notre Père, 10 je Vous salue Maeie, 1 Gloire au Père.

Crocifissione

Troisième Dizaine


Nous allons réciter ce troisième dizain à l'honneur de la plaie de la main gauche du Sauveur, et nous prierons pour nos ennemis et pour tous les pécheurs, afin que Dieu les arrache d'entre les mains du démon et leur accorde la grâce de se convertir et de retourner sincèrement à lui.


Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Ordo5b

Quatrième Dizaine


Nous allons réciter ce quatrième dizain à l'honneur de la plaie du pied droit de Notre-Seigneur, et nous prierons pour les âmes du purgatoire, afin qu'il les délivre des flammes qui les tourmentent et qu'il les fasse entrer dans le lieu de repos, de lumière et de rafraîchissement qui est le ciel ; pour les agonisants, les malades, les infirmes, et toutes les personnes qui sont dans l'affliction, les travaux, et la tentation, afin que Dieu leur donne les secours nécessaires pour supporter leurs peines avec patience, surmonter les tentations avec force, et remporter la couronne qu'il prépare dans le ciel à ceux qui auront combattu et vaincu sur la terre.


Notre Père; 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Crucifixion__3_

Cinquième Dizaine


Nous allons réciter ce cinquième dizain à l'honneur de la plaie du pied gauche de Notre-Seigneur et dans l'intention de prier pour la conversion des hérétiques, des schismatiques, des juifs, et des infidèles, afin que Dieu leur fasse la grâce de reconnaître et de quitter leur erreur pour entrer dans le sein de l'Eglise catholique, hors laquelle il n'y a point de salut.

Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Texte extrait du site http://moye.chez-alice.fr

crux

Téléchargez le texte de ce Chapelet (pdf) en cliquant ici

2525

455_Beuron_Crucifixion

Publicité
Commentaires
L
que signifie les cinq de jésus <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
S
Si vous récitez le Chapelet des Cinque-Plaies sur un chapelet spéciale (consistant de 5 séries de 5 grains) on nous propose de le dire ainsi:<br /> <br /> Sur les cinq série de cinq grains, en méditation des cinq plaies de Jésus Crucifié (pieds, mains, côté)<br /> réciter cinq Gloire au Père<br /> <br /> Sur les trois grains séparés, réciter un Notre Père, un Je vous Salue Marie et un Gloire au Père<br /> <br /> NB : On peut commencer et terminer le chapelet en faisant 5 fois le signe de croix, en souvenir des cinq plaies.<br /> On peut aussi, sur chaque plaies symbolisée par une médaille réciter l’invocation du chapelet des saintes Plaies : « Père éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour guérir celles de nos âmes. »
Répondre
K
bonjour,j'ai été très heureuse de tombé par hasard sur votre site ,la première fois que j'ai récité ce chapelet pour honoré les cinq plaies je l ai récité avec beaucoup de ferveur et je vous assure que le seigneur jésus christ ma fait une grande grace,dans un songe il s'est montré et j'ai été tres tres heureuse que dieu vous bénissent et surtout merci pour ces prières très puissantes
Répondre
F
Réciter ce chapelet comme un chapelet "classique", soit 1 notre Père et 10 je Vous salue Marie, et 1 gloire au Père )à chaque dizaine, les textes sont pour méditer et prier sur chaque dizaines... J'ai par ailleurs rajouté ce qui manquait. Fraternellement, et merci de votre visite. Franck Monvoisin.
Répondre
J
Bonjour! Je vois que vous nous expliquer bien pourquoi prier a chaque dizaine du chapelet des cinp Plaies de Jésus; On dit le Notre pere au début mais je vouudrais savoir qu'est-ce qu'on dit sur chaque grain de chaque dizaine? Merci a l'avanc e de votre réponse si cela est possible et que Dieu vous bonissent et vous gardent. Jocelyne
Répondre
Publicité
Publicité